[work in progress] loco

loco [work in progress] - Graphisme

Marsh Posté le 27-02-2002 à 02:49:00    

twooooot twooooot !
 
http://mjctest.free.fr/3d/loco.jpg
 
locomotive en cours de réalisation  :crazy:
 
EDIT : je poste la version finale à côté pour voir l'évolution du machin :
 
http://mjctest.free.fr/3d/locoX.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 02:49:00   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 02:58:22    

ouais c plutot kool...  combien de poly??
 
T'a fais ça sous maxou?
 
 
 
 
Keep da pressure...

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 03:03:10    

yes maxou :)
 
40 000 polys

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 08:48:28    

très joli. d'après un modèle ou pure imagination ?


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 10:19:43    

waoo c'est vraiment sympa. ça promet pour la version finale  :jap:


---------------
[:lenovice] "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie" B.Pascal
Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 11:38:38    

TBone a écrit a écrit :

très joli. d'après un modèle ou pure imagination ?  




 
c'est impossible de faire un truc aussi technique de pure imagination  :(  
J'y connais rien en locomotives, j'aurais fait n'importe quoi  :lol:  
 
Mais j'ai pas non plus reproduit exactement un modèle : j'ai fait la loco à partir de 3 images de locomotives différentes ;)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 13:54:11    

mise à jour :
 
http://mjctest.free.fr/3d/loco2.jpg
 
au fait, quelqu'un sait comment garder tjs la même vue en perspective ?
- j'importe un nouvel objet > ça me change la vue
- si je dois changer temporairement la vue de perspective pour changer un truc > j'arrive plus à retrouver la vue d'avant après

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 15:39:14    

place une camera c sera plus  simple


---------------
Deleted
Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 15:50:03    

tu place une camera cible et après tu clic dans une de tes fenêtres et tu tape C


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 17:54:19    

ok :)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 17:54:19   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 20:32:05    

:eek2:  
[:sisicaivrai]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 23:25:23    

mise à jour : j'arrête pour l'instant la modélisation, je commence le rendu :
 
http://mjctest.free.fr/3d/loco3.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 23:43:33    

imho elle fait un peu trop 'propre' la grille devant
sinon beau boulot

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saSHOCK--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 23:44:51    

saSHOCK a écrit a écrit :

imho elle fait un peu trop 'propre' la grille devant
sinon beau boulot  
 
 




 :ouch:  
et ca fait un peu trop miniature :D mais bon a par ca je la ferme :D

Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 23:48:44    

feyd a écrit a écrit :

mise à jour : j'arrête pour l'instant la modélisation, je commence le rendu :
 
http://mjctest.free.fr/3d/loco3.jpg  



:ouch: [:dux]
 
'culé ! [:pinzo]
 
tu veux pas faire une transplantation de cerveau avec moi ? :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 27-02-2002 à 23:50:38    

saSHOCK a écrit a écrit :

imho elle fait un peu trop 'propre' la grille devant
sinon beau boulot  




 
Oui c'est un peu vrai... La grille (je sais plus le nom de ce bidule) est le seul élément pour lequel j'ai utilisé juste des  
pavés sans coins aténués... TOUS les autres éléments sont soit sphériques soit ont des bords arrondis pour avoir un meilleur rendu.
 
 

Citation :

et ca fait un peu trop miniature   mais bon a par ca je la ferme


 
Wai je trouve aussi mais ça me dérange pas je trouve ça aussi bien comme ça :)

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 01:07:11    

feyd a écrit a écrit :

 
http://mjctest.free.fr/3d/loco3.jpg
 
http://mjctest.free.fr/3d/loco3b.jpg




 
jeu des 7 différences :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 01:13:04    

plus mieux
plus sombre
plus mieux
texture sur le devant
plus mieux
cloche dorée
plus mieux
7 :D

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 01:13:31    

1. les deux "machins" argentés en haut et dorés en bas
2. le toit de la cabine : on voit bien la rayure de changement d'angle en bas
3. le "pare choc" est plus sale en bas
4. l'image générale est plus sombre en bas
5. je trouverai :D
6. je trouverai :D
7. je trouverai :D


---------------
“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 01:14:30    

tu as changé la texture de la cloche, du petit truc devant en hauteur et du truc en bas au ras des rail (merde je perd la memoire)  :)


---------------
Deleted
Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 02:41:45    

Solution :
 
1. changement de la texture de la cloche et de la lampe (ben oui le truc devant on dirat pas mais c'en est une ;)
2. ajout de bruit
3. assombrissement général
4. changement de la texture du ramasse miette devant
5. changement de la texture du toit
6. "cassure" du toit de la cabine
7. changement de texture du socle de la premier truc à vapeur devant la cheminée, il adopte la texture du cylindre principal
 
bravo qd même ;)  
C'est Pinzo qui était le plus près  :jap: félicitations
 
Pour la suivante, je fais pas le jeu des différences pasque y en a un peu trop :D
 
http://mjctest.free.fr/3d/loco4.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 02:57:32    

feyd a écrit a écrit :

Solution :
 
1. changement de la texture de la cloche et de la lampe (ben oui le truc devant on dirat pas mais c'en est une ;)
2. ajout de bruit
3. assombrissement général
4. changement de la texture du ramasse miette devant
5. changement de la texture du toit
6. "cassure" du toit de la cabine
7. changement de texture du socle de la premier truc à vapeur devant la cheminée, il adopte la texture du cylindre principal
 
bravo qd même ;)  
C'est Pinzo qui était le plus près  :jap: félicitations
 
Pour la suivante, je fais pas le jeu des différences pasque y en a un peu trop :D
 
http://mjctest.free.fr/3d/loco4.jpg  



:jap:
 
La gare est prévue ? :D


---------------
“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 03:12:09    

Pinzo a écrit a écrit :

:jap:
 
La gare est prévue ? :D  




 
Quand je fais une scène c'est rare que j'aie un projet précis en tête... je suis presque spectateur des évolution de mon travail :)
Donc, j'en sais rien. Peut-être que je vais laisser la scène comme ça (je la trouve déjà pas mal), peut-être que je vais ajouter encore pleins d'éléments, qui sait :)

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 04:29:27    

feyd a écrit a écrit :

 
 
Quand je fais une scène c'est rare que j'aie un projet précis en tête... je suis presque spectateur des évolution de mon travail :)
Donc, j'en sais rien. Peut-être que je vais laisser la scène comme ça (je la trouve déjà pas mal), peut-être que je vais ajouter encore pleins d'éléments, qui sait :)  




 
Si tu veux un meilleur moteur de rendu je peux arranger ça :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mavo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 11:08:52    

La modélisation ya rien a dire mais les textures tu aurai pû eviter les textures de maxou kan même !!
ça le fait pas !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ti-Ki--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 11:34:11    

très joli. :jap:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 11:35:27    

:eek2: t'as mis combien de temps pour faire tout ca ?


---------------
PSN: Macromorph
Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 12:45:47    

Ti-Ki a écrit a écrit :

La modélisation ya rien a dire mais les textures tu aurai pû eviter les textures de maxou kan même !!
ça le fait pas !  




 
Euh.. wai peut-être :D
En fait ça me choque pas à moi ; vu que ça fait peu de temps que j'utilise maxou, c'est la première fois que je mets ces textures :D

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 12:46:53    

macromorph a écrit a écrit :

:eek2: t'as mis combien de temps pour faire tout ca ?  




 
J'y suis depuis lundi, à raison d'environ 4h par jour; ça fait donc peut-être une quinzaine d'heures
 
En fait c'est difficile d'avoir une estimation réaliste :D. 3DSMax compte pas les heures ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 12:54:39    

Mavo a écrit a écrit :

 
Si tu veux un meilleur moteur de rendu je peux arranger ça :D  




 
Tu utilise quoi comme moteur de rendu ?
 
L'avantage du rendu scanline c'est que le rendu se fait en 15 secondes :D

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 13:02:13    

à quand la vapeur ? ;):D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 14:12:04    

feyd a écrit a écrit :

 
 
Tu utilise quoi comme moteur de rendu ?
 
L'avantage du rendu scanline c'est que le rendu se fait en 15 secondes :D  




C'est quoi dont le rendu scanline?? (vous foutez pas de moi svp) :benetton:


---------------
"Les fruits sont à tous mais la terre n'est à personne" JJ Rousseau
Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 14:56:49    

Ben le rendu scanline c'est le rendu par défaut de max...
 
Feyd : Toi ça te choque pas mais les utilisateurs de max et d'ailleur beacoup d'aut' gens reconnaissent tout de suite les textures de max...et ils "descendent" tout de suite ton travail....surtout si ces des travaux que tu presente dans un book, c'est encore pire  !
 :non: textures max :non:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 15:01:10    

Ti-Ki a écrit a écrit :

Ben le rendu scanline c'est le rendu par défaut de max...
 
Feyd : Toi ça te choque pas mais les utilisateurs de max et d'ailleur beacoup d'aut' gens reconnaissent tout de suite les textures de max...et ils "descendent" tout de suite ton travail....surtout si ces des travaux que tu presente dans un book, c'est encore pire  !
 :non: textures max :non:  




 
Rien que pour les choisir et les paramétrer, j'ai qd même mis pas mal de temps... :D
Mais je pense que je vais en remplacer plusieurs (pas toutes non plus). C'est lesquelles que tu trouve vraiment à changer ?

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 15:06:01    

celle où l'on voit le plus que c'est des textures max
donc la chaudière et le toit
pis la grosse cheminée

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 17:35:02    

http://mjctest.free.fr/3d/loco7.jpg
 
Hop, encore une mise à jour.
 
Vous pouvez voir un wagon de plus, et j'ai changé quelques textures...

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:48:20    

plus maintenant  :D  
 
http://mjctest.free.fr/3d/loco8.jpg
 
bon c'est la dernière mise à jour de la journée, faut que j'arrête un peu  :sleep:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:51:49    

wow dire que c'est moi qui ai fait ça   :wahoo:  
parfois je m'étonne moi-même  :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 19:21:40    

feyd a écrit a écrit :

 
 
Tu utilise quoi comme moteur de rendu ?
 
L'avantage du rendu scanline c'est que le rendu se fait en 15 secondes :D  




 
J'utilise Final Render et croit moi avec ça tu trouve tout tes anciens rendu nul :)


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 19:41:00    

[twooooot twooooot ! ]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed