loco [work in progress] - Graphisme
Marsh Posté le 27-02-2002 à 02:58:22
ouais c plutot kool... combien de poly??
T'a fais ça sous maxou?
Keep da pressure...
Marsh Posté le 27-02-2002 à 03:03:10
yes maxou
40 000 polys
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 27-02-2002 à 08:48:28
très joli. d'après un modèle ou pure imagination ?
Marsh Posté le 27-02-2002 à 10:19:43
waoo c'est vraiment sympa. ça promet pour la version finale
Marsh Posté le 27-02-2002 à 11:38:38
TBone a écrit a écrit : très joli. d'après un modèle ou pure imagination ? |
c'est impossible de faire un truc aussi technique de pure imagination
J'y connais rien en locomotives, j'aurais fait n'importe quoi
Mais j'ai pas non plus reproduit exactement un modèle : j'ai fait la loco à partir de 3 images de locomotives différentes
Marsh Posté le 27-02-2002 à 13:54:11
mise à jour :
au fait, quelqu'un sait comment garder tjs la même vue en perspective ?
- j'importe un nouvel objet > ça me change la vue
- si je dois changer temporairement la vue de perspective pour changer un truc > j'arrive plus à retrouver la vue d'avant après
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 27-02-2002 à 15:39:14
place une camera c sera plus simple
Marsh Posté le 27-02-2002 à 15:50:03
tu place une camera cible et après tu clic dans une de tes fenêtres et tu tape C
Marsh Posté le 27-02-2002 à 23:25:23
mise à jour : j'arrête pour l'instant la modélisation, je commence le rendu :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 27-02-2002 à 23:43:33
imho elle fait un peu trop 'propre' la grille devant
sinon beau boulot
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saSHOCK--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 27-02-2002 à 23:44:51
saSHOCK a écrit a écrit : imho elle fait un peu trop 'propre' la grille devant sinon beau boulot |
et ca fait un peu trop miniature mais bon a par ca je la ferme
Marsh Posté le 27-02-2002 à 23:48:44
feyd a écrit a écrit : mise à jour : j'arrête pour l'instant la modélisation, je commence le rendu : http://mjctest.free.fr/3d/loco3.jpg |
'culé !
tu veux pas faire une transplantation de cerveau avec moi ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 27-02-2002 à 23:50:38
saSHOCK a écrit a écrit : imho elle fait un peu trop 'propre' la grille devant sinon beau boulot |
Oui c'est un peu vrai... La grille (je sais plus le nom de ce bidule) est le seul élément pour lequel j'ai utilisé juste des
pavés sans coins aténués... TOUS les autres éléments sont soit sphériques soit ont des bords arrondis pour avoir un meilleur rendu.
Citation : et ca fait un peu trop miniature mais bon a par ca je la ferme |
Wai je trouve aussi mais ça me dérange pas je trouve ça aussi bien comme ça
Marsh Posté le 28-02-2002 à 01:07:11
feyd a écrit a écrit : |
jeu des 7 différences
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 28-02-2002 à 01:13:04
plus mieux
plus sombre
plus mieux
texture sur le devant
plus mieux
cloche dorée
plus mieux
7
Marsh Posté le 28-02-2002 à 01:13:31
1. les deux "machins" argentés en haut et dorés en bas
2. le toit de la cabine : on voit bien la rayure de changement d'angle en bas
3. le "pare choc" est plus sale en bas
4. l'image générale est plus sombre en bas
5. je trouverai
6. je trouverai
7. je trouverai
Marsh Posté le 28-02-2002 à 01:14:30
tu as changé la texture de la cloche, du petit truc devant en hauteur et du truc en bas au ras des rail (merde je perd la memoire)
Marsh Posté le 28-02-2002 à 02:41:45
Solution :
1. changement de la texture de la cloche et de la lampe (ben oui le truc devant on dirat pas mais c'en est une
2. ajout de bruit
3. assombrissement général
4. changement de la texture du ramasse miette devant
5. changement de la texture du toit
6. "cassure" du toit de la cabine
7. changement de texture du socle de la premier truc à vapeur devant la cheminée, il adopte la texture du cylindre principal
bravo qd même
C'est Pinzo qui était le plus près félicitations
Pour la suivante, je fais pas le jeu des différences pasque y en a un peu trop
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 28-02-2002 à 02:57:32
feyd a écrit a écrit : Solution : 1. changement de la texture de la cloche et de la lampe (ben oui le truc devant on dirat pas mais c'en est une 2. ajout de bruit 3. assombrissement général 4. changement de la texture du ramasse miette devant 5. changement de la texture du toit 6. "cassure" du toit de la cabine 7. changement de texture du socle de la premier truc à vapeur devant la cheminée, il adopte la texture du cylindre principal bravo qd même C'est Pinzo qui était le plus près félicitations Pour la suivante, je fais pas le jeu des différences pasque y en a un peu trop http://mjctest.free.fr/3d/loco4.jpg |
La gare est prévue ?
Marsh Posté le 28-02-2002 à 03:12:09
Pinzo a écrit a écrit : La gare est prévue ? |
Quand je fais une scène c'est rare que j'aie un projet précis en tête... je suis presque spectateur des évolution de mon travail
Donc, j'en sais rien. Peut-être que je vais laisser la scène comme ça (je la trouve déjà pas mal), peut-être que je vais ajouter encore pleins d'éléments, qui sait
Marsh Posté le 28-02-2002 à 04:29:27
feyd a écrit a écrit : Quand je fais une scène c'est rare que j'aie un projet précis en tête... je suis presque spectateur des évolution de mon travail Donc, j'en sais rien. Peut-être que je vais laisser la scène comme ça (je la trouve déjà pas mal), peut-être que je vais ajouter encore pleins d'éléments, qui sait |
Si tu veux un meilleur moteur de rendu je peux arranger ça
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mavo--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 28-02-2002 à 11:08:52
La modélisation ya rien a dire mais les textures tu aurai pû eviter les textures de maxou kan même !!
ça le fait pas !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ti-Ki--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 28-02-2002 à 11:34:11
très joli.
Marsh Posté le 28-02-2002 à 11:35:27
t'as mis combien de temps pour faire tout ca ?
Marsh Posté le 28-02-2002 à 12:45:47
Ti-Ki a écrit a écrit : La modélisation ya rien a dire mais les textures tu aurai pû eviter les textures de maxou kan même !! ça le fait pas ! |
Euh.. wai peut-être
En fait ça me choque pas à moi ; vu que ça fait peu de temps que j'utilise maxou, c'est la première fois que je mets ces textures
Marsh Posté le 28-02-2002 à 12:46:53
macromorph a écrit a écrit : t'as mis combien de temps pour faire tout ca ? |
J'y suis depuis lundi, à raison d'environ 4h par jour; ça fait donc peut-être une quinzaine d'heures
En fait c'est difficile d'avoir une estimation réaliste . 3DSMax compte pas les heures ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 28-02-2002 à 12:54:39
Mavo a écrit a écrit : Si tu veux un meilleur moteur de rendu je peux arranger ça |
Tu utilise quoi comme moteur de rendu ?
L'avantage du rendu scanline c'est que le rendu se fait en 15 secondes
Marsh Posté le 28-02-2002 à 13:02:13
à quand la vapeur ?
Marsh Posté le 28-02-2002 à 14:12:04
feyd a écrit a écrit : Tu utilise quoi comme moteur de rendu ? L'avantage du rendu scanline c'est que le rendu se fait en 15 secondes |
C'est quoi dont le rendu scanline?? (vous foutez pas de moi svp)
Marsh Posté le 28-02-2002 à 14:56:49
Ben le rendu scanline c'est le rendu par défaut de max...
Feyd : Toi ça te choque pas mais les utilisateurs de max et d'ailleur beacoup d'aut' gens reconnaissent tout de suite les textures de max...et ils "descendent" tout de suite ton travail....surtout si ces des travaux que tu presente dans un book, c'est encore pire !
textures max
Marsh Posté le 28-02-2002 à 15:01:10
Ti-Ki a écrit a écrit : Ben le rendu scanline c'est le rendu par défaut de max... Feyd : Toi ça te choque pas mais les utilisateurs de max et d'ailleur beacoup d'aut' gens reconnaissent tout de suite les textures de max...et ils "descendent" tout de suite ton travail....surtout si ces des travaux que tu presente dans un book, c'est encore pire ! textures max |
Rien que pour les choisir et les paramétrer, j'ai qd même mis pas mal de temps...
Mais je pense que je vais en remplacer plusieurs (pas toutes non plus). C'est lesquelles que tu trouve vraiment à changer ?
Marsh Posté le 28-02-2002 à 15:06:01
celle où l'on voit le plus que c'est des textures max
donc la chaudière et le toit
pis la grosse cheminée
Marsh Posté le 28-02-2002 à 17:35:02
Hop, encore une mise à jour.
Vous pouvez voir un wagon de plus, et j'ai changé quelques textures...
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:48:20
plus maintenant
bon c'est la dernière mise à jour de la journée, faut que j'arrête un peu
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:51:49
wow dire que c'est moi qui ai fait ça
parfois je m'étonne moi-même
Marsh Posté le 28-02-2002 à 19:21:40
feyd a écrit a écrit : Tu utilise quoi comme moteur de rendu ? L'avantage du rendu scanline c'est que le rendu se fait en 15 secondes |
J'utilise Final Render et croit moi avec ça tu trouve tout tes anciens rendu nul
Marsh Posté le 27-02-2002 à 02:49:00
twooooot twooooot !
locomotive en cours de réalisation
EDIT : je poste la version finale à côté pour voir l'évolution du machin :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]