3080 TI HS SAV MSI via Rue du commerce

3080 TI HS SAV MSI via Rue du commerce - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 28-09-2021 à 15:50:24    

Ma config
 
 
CPU x5950
Carte mère Aorus x570 Xtreme
Carte graphique RTX 3080 TI Suprim
Ram 32 Giga GSkill Royal à 4000 CL 16
Alimentation  XFX Seasonic 1000 80 platinium
1 SSD Samsung EVO 250
1 SSD Samsung EVO 500
1 SSD Samsung EVO 500
1 SSD Samsung EVO 500
1 DD Maxtor 300
Refroidissement NZXT 73 360
Boitier Cooler Master C700M
Lecteur graveur DVD externe  
Clavier Razer Blackwidow Green
Souris Logitech G502
Son 5.1 Logitech Z909
écran LG Oled B55 B9 55 pouces 120 hz
Logitech X56
 
 
bonjour,
 
 
 
En fait c'est pas une demande d'aide, de toutes façons mon dernier topic à fait un (plof) Mais un témoignage positif, je ne vois sur le forum que des bashing's sur le SAV de MSI, mais malheureusement ceux qui ont eu une expérience positive se taisent. En fait j'avais fait une grosse dummheit avec le switch de ma suprim, j'avais dessoudé ce switch en question, donc entièrement de ma faute. Je suis parvenu à remettre le truc qui tenait par miracle
et ce sans soudure , mais bon ça avait grillé le bios, donc écran noir évidemment. Sans trop y croire j'ai téléphoné à rue du commerce (PS si ils étaient nases avant à présent c'est parfait) Bon de retour, envoie de ma carte le 6 septembre , et j'ai eu le plaisir de recevoir un mail comme quoi ma carte avait été déposée et réparée aujourd'hui, évidemment je ne l'ai pas encore testée mais je rappel que c'était de ma faute et j'étais persuadé
que je l'aurais dans le c.... et que je devrais saisir mon assurance. Donc encore une fois sous réserve évidemment que la carte fonctionne (il n'y a pas de raison du contraire) Bravo au SAV de MSI et à rue du commerce

Reply

Marsh Posté le 28-09-2021 à 15:50:24   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2021 à 18:26:35    

Il faut de la chance parfois. Il y a quelques années j'avais tué mon GPU à cause d'un petit coup de tournevis involontaire au moment de monter une autre carte sous le gpu. Et hop la résistance dégondée trouvée au fond du boitier ^^'''
idem c'était passé en SAV par chance :p
depuis je fais tout à la main....
les sav c'est par moment bien d'autres moins bien (sauf cdiscount ou c'est tout le temps...), ca dépend sur quelle personne ca tombe aussi (sérieux ou pas).

 

Plus qu'à la tester quand même ;)

 

ps : assurance ?? elle aurait pu faire une prise en charge ?

Message cité 1 fois
Message édité par xenesys le 28-09-2021 à 18:30:16

---------------
Topic MSI X570-X470&Co | OC 2700X+DDR4
Reply

Marsh Posté le 28-09-2021 à 18:45:40    

c'est vraiment dommage que tu ouvre un nouveau topic, tu aurais pu mettre cet épilogue a la suite du dit topic  !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
Reply

Marsh Posté le 28-09-2021 à 18:58:03    

xenesys a écrit :

Il faut de la chance parfois. Il y a quelques années j'avais tué mon GPU à cause d'un petit coup de tournevis involontaire au moment de monter une autre carte sous le gpu. Et hop la résistance dégondée trouvée au fond du boitier ^^'''
idem c'était passé en SAV par chance :p
depuis je fais tout à la main....
les sav c'est par moment bien d'autres moins bien (sauf cdiscount ou c'est tout le temps...), ca dépend sur quelle personne ca tombe aussi (sérieux ou pas).
 
Plus qu'à la tester quand même ;)
 
ps : assurance ?? elle aurait pu faire une prise en charge ?


 
Bonsoir, oui effectivement la raison pour laquelle il faut aussi partager les bonnes expériences , car si tu vois les avis sur e SAV MSI c'est une vraie catastrophe. Sinon oui étant donné le prix de ma config j'ai pris toutes les options remise à neuf sans franchise pour les appareils électriques , bon c'est vrai que la cotisation est chère , mais j'ai eu l'occasion de m'en servir à plusieurs reprises ça fonctionne bien, mais évidement je ne veux pas abuser , une carte graphique à presque 2200 euros ça aurait été chaud. Sinon cdiscount je commande aussi chez eux, ils sont rapides et les prix sont bas,, mais je n'ai jamais eu à faire avec le SAV , mais bon il y a une dizaine d'années les 2 enseignes étaient une catastrophe en tout, et Amazon ça allait, à présent Amazon est à fuir et rue du commerce et cdiscount aucun problème, cool je préfère faire travailler les entreprises Française ^^ Comme quoi tu as raison, la roue tourne .

Reply

Marsh Posté le 28-09-2021 à 19:00:32    

chriskenoby a écrit :

c'est vraiment dommage que tu ouvre un nouveau topic, tu aurais pu mettre cet épilogue a la suite du dit topic  !


 
bonsoir Oui c'est vrai, mais au début je ne voulais pas mettre mon expérience dans la même catégorie  

Reply

Marsh Posté le 30-09-2021 à 09:49:38    

Du coup je pense que je vais jamais y toucher :o la diff entre les deux bios est palpable ?


---------------
Discord : j0orel
Reply

Marsh Posté le 30-09-2021 à 11:49:54    

jo_rel a écrit :

Du coup je pense que je vais jamais y toucher :o la diff entre les deux bios est palpable ?


 
Oui mais méticuleusement !!  :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
Reply

Marsh Posté le 30-09-2021 à 19:57:49    

jo_rel a écrit :

Du coup je pense que je vais jamais y toucher :o la diff entre les deux bios est palpable ?


 
Bonsoir, ben je ne sais pas j'ai foiré le switch avant lol , mais bon je pense qu'avec MSI center tu obtiens la même chose, je dirais même que sur certains avis il est dit que ça n'agissait que sur la vitesse des ventilateurs, donc un gadget dangereux pour la carte, et ce du fait que sur divers topics américains certains ont eu à cause de ça des écrans noirs  

Reply

Marsh Posté le 30-09-2021 à 21:02:25    

Content pour toi ;)
 
Ton témoignage m'avait dissuadé de craquer sur cette carte.


---------------
Du coup du coup …
Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 20:17:14    

Bonsoir à tous, je viens de recevoir ma carte graphique du SAV MSI elle fonctionne impec :-)

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 20:17:14   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 21:20:00    

heldenvonteufel a écrit :

Bonsoir à tous, je viens de recevoir ma carte graphique du SAV MSI elle fonctionne impec :-)


 
Content pour toi :jap:  
Même si il ne faut pas généralisé, ils avaient une mauvaise réput (rue du commerce et msi), comme quoi.
 
Perso, j'ai peur que mon asus tombe en panne car c'est le shop asus et vu la galère pour avoir la carte (aucun suivi, magasin qui ignore si la carte est parti); j'ai peur du sav.......
 
Bref, bon jeu :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 06-10-2021 à 21:23:05
Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 21:26:35    

zouaf a écrit :


 
Content pour toi :jap:  
Même si il ne faut pas généralisé, il avait une mauvaise réput, comme quoi.
 
Perso, j'ai peur que mon asus tombe en panne car c'est le shop asus et vu la galère pour avoir la carte (aucun suivi, magasin qui ignore si la carte est parti); j'ai peur du sav.......
 
Bref, bon jeu :bounce:


 
Bonsoir, et merci oui c'est sûr, perso lorsque j'ai vu la réputation du SAV MSI j'ai eu très peur, surtout que c'était de ma faute, mais bon rue du commerce à fait du bon boulot, j'ai eu de bons échanges avec eux , comme je disais plus haut avant c'était une catastrophe, à présent rien à dire . Pour fêter ça je viens de me prendre le dernier occulus 128 sans fil pour profiter de mon FS2020 :-) oui plus d'un mois avec une carte de prêt de 800 mo c'est long :-)

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 21:40:33    

Bonne nouvelle :)


---------------
Du coup du coup …
Reply

Marsh Posté le 08-10-2021 à 20:47:54    

jujuf1 a écrit :

Bonne nouvelle :)


 
Merci à toi :-)

Reply

Marsh Posté le 17-10-2021 à 17:13:48    

heldenvonteufel a écrit :

Bonsoir à tous, je viens de recevoir ma carte graphique du SAV MSI elle fonctionne impec :-)


 
gg

Reply

Marsh Posté le 17-10-2021 à 20:20:56    


Merci  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed