MSI GTX 660 et écran noir

MSI GTX 660 et écran noir - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-06-2014 à 09:19:35    

Bonjour,
 
J'ai acheté une configuration pc (PC HardWare.fr Gaming Plus²) montée, sur internet en décembre 2013.
 
La voici en détails :
 
- Intel Core i5-4440 - Quad Core (3.1 GHz)
- Carte mère MSI B85-G43 (Chipset Intel B85 Express)  
- MSI GeForce GTX 660 N660 GAMING 2GD5
- G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
- Seagate 7200.14 - 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA III
- NZXT Source 210 Elite - Boitier moyen tour
- LDLC BG-400 - Alimentation 400W 80PLUS Bronze
 
Le souci : la carte graphique MSI GeForce GTX 660.
 
Pendant un jeu l'écran est passé au rose et plus rien ne répondait. Une seule solution pour éteindre le PC : manuellement sur la tour.
 
Au démarrage suivant, le logo de windows 7 pro (32 bits) s'affiche puis l'écran passe au noir et le pc se bloque.
 
La carte vidéo ne pose aucune problème en mode sans échec. Sur le moment je suspecte un windows endommagé, alors je tente une restauration, je passe l'antivirus/malware, sans succès.
 
Je formate et réinstalle donc windows, mais le problème revient. Dès que j'installe les pilotes nvidia windows se bloque sur un écran noir après l'affichage du logo. Seul le mode sans échec fonctionne. J'essaie plusieurs pilotes nividia, sans succès.
 
J'ai enlevé la carte graphique de son slot et je l'ai laissé "reposer" sur l'étagère, j'ai utilisé le circuit vidéo intégré intel 4600 en attendant. Le lendemain lorsque j'ai remis la GTX dans son slot, le problème était toujours là. Je n'ai aucun problème d'artefacts à l'écran, l'image est nette en mode sans échec.
 
J'ai cherché des infos, apparemment plusieurs personnes ont eu ce même problème, mais je n'ai pas trouvé la solution.
 
J'ai pensé à un moment flasher le bios de la carte graphique avec nvflash, mais ça risquerait d'enlever la garantie, alors non. J'ai juste mis à jour le bios de ma carte mère, mais ça n'a rien changé.
 
Y-a-t-il un moyen de "réinitialiser" la carte graphique sans l'endommager davantage ? A défaut, j'aimerais comprendre pourquoi la carte ne fonctionne plus.
 
Si la boutique me l'échange j'ai peur de me retrouver de nouveau avec ce problème.
 
Je fonctionne avec une résolution maximale de 1440*900, si je peux pas avoir un échange boutique, quelle carte me conseilleriez vous dans les 50 euros ?
 
Merci d'avance et bonne journée.


Message édité par deebug le 13-06-2014 à 09:22:49
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 09:19:35   

Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 09:26:57    

elle est défectueuse, si le probleme est récurent, ils te la changeront :)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 09:30:21    

Il te faut utiliser ta garantie. Y a rien d'autre à faire .

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed