6600GT/9800XT mieu pour le 1280*1024

6600GT/9800XT mieu pour le 1280*1024 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 26-02-2005 à 14:24:33    

Salut,
 
Alors voila je possede pour le moment uen 6600Gt 128 mo et je viens d'acquerir un lcd 19" qui comme tout les lcd a une resolution native de 1280*1024 donc je voulais savoir si il etait interessant de faire echange contre uen 9800XT.
 
Alors je me demandais si c'etait mieu d'avoir une carte un peu plus puissante mais avec 18mo ou alors si il vallait mieu un peu moins de puissance mais avec 256mo pour jouer en 1280*1024.
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 14:24:33   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 14:25:39    

garde ta 6600 gt ...

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 14:33:04    

Merci mais j'aimerais des avis un peu plus concrait  :)  
 
Car je ne sais aps si les 256mo de la 9800XT ne sont pas un bon dans les haute resolutions.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:13:37    

Beaucoup trop cheres les 9800xt :o

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:23:52    

Les 9800XT sont beaucoup plus trop cher autant prendre une X800XL si tu veux changer.
Mais la 6600GT est largement suffisante si tu active pas l'AA et AF

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:30:35    

Je m'en fiche du prix c'est surtout que je ne veu pas rajoutais d'argent pour une nouvelle cg.
 
Donc si je fait un echange avec une 9800xt il ne m'en coutera rien ce qui m'interesse c'est surtt de savoir si les 256mo sont rellement utile ou pas.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 16:20:52    

Nasty bass a écrit :

plus tu monte en resolution plus tu auras besoin de memoire (carte graphique s'entend)


 
vrai seulement si tu actives AA et/ou Aniso


---------------
<Feed-back> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 16:29:46    

Nasty bass a écrit :

ca depend si le jeu est gourmand ou pas


 
Bcp de mémoire sert à stocker des textures plus volumineuses mais ça n'accélère pas le traitement sans AA ni Aniso.


---------------
<Feed-back> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 18:57:46    

hifichris a écrit :

Bcp de mémoire sert à stocker des textures plus volumineuses mais ça n'accélère pas le traitement sans AA ni Aniso.


 
ben j'imagine qu'à un moment donné pour faire le rendu FSAA il faut bien un frame buffer plus grand, et donc que celui-ci consomme davantage de mémoire non ? enfin il me parait logique que le FSAA consomme dans la mémoire, et déjà en 1280*1024 je pense que les 128 Mo doivent commencer à limiter même sans FSAA ou anisotropic.
 
Il faudrait voir des tests réels c pas évident de savoir quelle carte au final sera la plus performante entre le 9800 XT et la 6600GT en 1280*960, cela dépend surement des situations.  

Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 11:37:02    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed