2 8800 gts Différente en SLI ?

2 8800 gts Différente en SLI ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-08-2007 à 10:45:40    

Bonjour à toutes et à tous.
 
J’ai actuellement une 8800gts 320mo gigabyte acheté il y a une semaine avec ma new config.
Problème, je joue en 1440x900 et certain jeux ont un peu de male avec les texture a fond...  :cry:  
Bon c'est pas la catastrophe, je baisse un peu tout ça et sa redeviens très fluide.
 
Mais moi je garde mes cartes 2ans normalement et si j'ai déjà du mal au début je n’imagine même pas dans 2ans...
Donc je pense prendre une autre 8800gts 320 en SLI le jour au elle auront grandement baissé ~ 180€.
 
Problème je ne suis pas sur de retrouver une gigabyte, es que cela fonctionnera aussi avec un autre constructeur?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 10:45:40   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 10:49:01    

oui car toutes les 8800 sont identiques il n'y a que le bundle et l'autocollant qui change sauf les version oc, mais au passge les sli est inutile..........
mieux vaut revendre la gts pour prendre plus tard une gtx ou une ultra


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 10:52:19    

pour quoi le SLI est inutile?

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 10:56:10    

prix, conso électrique, chaleur... et les perfs.
 
+1 avec redbull9111.
 
il vaut mieux une carte de la gamme audessus que 2 - bonnes. en + il faut de bons pilotes.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 10:56:19    

trop cher et moins performant que une seule carte exemple:
- avec le tarifs que tu donne, si tu rachete une gts a 180 la valeur de tes deux cartes arrivent a 360€
- avec la baisse des prix que tu donnes je pense que a ce prix la tu auras une gtx qui depassera en terme de performace ton sli de gts et consommera moins
un sli fait gagner 25 à 30 % de performances en plus


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 11:15:09    

Tu dis une augmentation que de 20/30% dans les jeux ou sa quantité de mémoire est suffisante, mais dans quake 4 je doublerai mes perf, je pense, pour « juste » un ajout de 180€ sans avoir besoin d’essayé de la revendre.
 
Bien sur que si je devais faire un achat maintenant je ne prendrais jamais  deux 8800gts 320 en sli, mais c’est pour le futur que je prévoie, quand le faite de doubler ma mémoire sera un gain énorme.
 
http://www.hardware.fr/articles/64 [...] 0-gts.html
 
Enfin merci pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 11:31:53    

max1879 a écrit :

[...]J’ai actuellement une 8800gts 320mo gigabyte acheté il y a une semaine avec ma new config.
Problème, je joue en 1440x900 et certain jeux ont un peu de male avec les texture a fond... [...]
Donc je pense prendre une autre 8800gts 320 en SLI[...]


Le SLI ne cumule pas la ram graphique, avec un SLI de 8800gts_320Mo tu as :
- théoriquement :sarcastic:  une puissance de calcul doublé  
- MAIS toujours seulement 320Mo par carte
 
==> si ton problème est avec "les texture a fond", c'est normalement surtout un problème de quantité de ram graphique ... problème que ne reglera pas le SLI
Il vaudrait mieux alors opter pour une 8800gts_640Mo.


Message édité par shawy le 13-08-2007 à 11:39:38

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 11:46:18    

+1


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 12:03:00    

max1879 a écrit :

Tu dis une augmentation que de 20/30% dans les jeux ou sa quantité de mémoire est suffisante, mais dans quake 4 je doublerai mes perf, je pense, pour « juste » un ajout de 180€ sans avoir besoin d’essayé de la revendre.
 
Bien sur que si je devais faire un achat maintenant je ne prendrais jamais  deux 8800gts 320 en sli, mais c’est pour le futur que je prévoie, quand le faite de doubler ma mémoire sera un gain énorme.
 
http://www.hardware.fr/articles/64 [...] 0-gts.html
 
Enfin merci pour vos réponses.


Il est totalement dépassé ce test  :lol: .C'est sur que si tu utilises des drivers du mois de février tu auras des pb de gestions des 320mo de ram....
Pour info avec des pilotes récents, il n'y a plus de différence sous quake 4 comparé à la GTS 640  ;) -> quake 4 , doom3 ... passent en 1600*1200 en mode ultra sans broncher, ce qui n'était pas le cas à l'époque )
 
Commence par mettre les derniers pilotes dispos chez Nvidia  :jap:
 
Meme moi je ne suis pas limitté par mes 320mo de ram dans tous mes jeux en 1600*1200, je vois pas comment tu pourrais l'etre avec une réso + basse  :pt1cable:  (sauf si tu n'as jamais mi tes drivers à jour c'est normal que ça "merde" )


Message édité par mac fly le 13-08-2007 à 12:07:01
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 12:03:01    

redbull9111 a écrit :

oui car toutes les 8800 sont identiques il n'y a que le bundle et l'autocollant qui change sauf les version oc, mais au passge les sli est inutile..........
mieux vaut revendre la gts pour prendre plus tard une gtx ou une ultra


ah ça c'est sûr... :)

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 12:03:01   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 12:26:18    

moi en 1680*1050 sous dirt je suis preske a fond il ya juste un truc que j'ai du passer de x4 a x2 mais je vait rechanger de cg par une 8800 gtx d'ici peu pour etre trankil

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 13:02:40    

:hello:  
 
sinon tu test ton sli
 
1/ça te plais c est cool
2/tu trouves que c'est juste une arnaque marketing, là tu vends les deux cartes pour prendre une carte plus perf
 
 :jap:


---------------
viendez echanger des graines pour le potager
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 13:02:45    

Je ne sais pas j'ai pas quake 4^^ j'ai les 162.22 je crois, mais mon problème est dans stalker
 
Merci de vos rep.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 13:13:54    

max1879 a écrit :

Je ne sais pas j'ai pas quake 4^^ j'ai les 162.22 je crois, mais mon problème est dans stalker
 
Merci de vos rep.


Stalker est "bizarre".
Quand ça ralentit anormalement il te suffit d'aller dans la console et de tapper la commande Vid_restart ou vidmem_restart (je m'en rappelle pas exactement, j'appuis sur la touche tabulation pour avoir la syntaxe exacte).Et comme par magie le jeux redevient parfaitement fluide  :pt1cable: .Un mec avait donné cette astuce dans un topic et je confirme qu'effectivement ça marche (du coup j'y joue couramment en 1600*1200 avec les détails et filtrages bien poussés sans toutefois etre au max partout  ;)  )


Message édité par mac fly le 13-08-2007 à 13:14:07
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed