8800gts 320 pour 19 pouce crt

8800gts 320 pour 19 pouce crt - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:53:39    

Bonjour
 
Bon si vous n avez pas deviner la question je la pose quand meme ici :)  
 
Voila j ai un 19 pouce crt  
 
Je joue generalement en 1280 ( rarement + j en vois pas l interet sur un 19 pouce 1280/1024 avec tous les filtre ca suffit je trouve )
 
Bref a votre avis une 8800gts 320 pour jouer dans mes resolution ca suffira ? meme pour les jeux qui viendront dans les aller 6/8 mois  
 
merci all

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 19:53:39   

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:30:28    

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:30:59    

tu as tout un topic unique qui parle de cette mobo  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0652_1.htm
 
 
édit grillé


Message édité par delatruel le 14-03-2007 à 20:31:40
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Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:54:16    

Perso je pense que la 8800 GTS 320Mo n'est pas a la hauteur d'etre une carte graphique a long terme

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:57:08    

uNReaLx77 a écrit :

Perso je pense que la 8800 GTS 320Mo n'est pas a la hauteur d'etre une carte graphique a long terme


meme dans des resolution genre 1280 ? :/ fin bon de toute facon a mon avis quand la gts 320 sera depasser la gtx le sera aussi

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 20:59:33    

vue que les jeux a venir ne pourront que demander plus de memoire et de puissance, la CG manquera de memoire avec des details elevé bien plus vite que la GTX

Message cité 2 fois
Message édité par uNReaLx77 le 14-03-2007 à 21:03:39
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Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:07:19    

uNReaLx77 a écrit :

vue que les jeux a venir ne pourront que demander plus de memoire et de puissance, la CG manquera de memoire avec des details elevé bien plus vite que la GTX


mouai :/ j espere que tu as tord :lol: parce que j ai commander une 320 mo et j espere qu elle fera au moin 5/6 mois ( meme si c est pas tout a fond )

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:10:46    

uNReaLx77 a écrit :

vue que les jeux a venir ne pourront que demander plus de memoire et de puissance, la CG manquera de memoire avec des details elevé bien plus vite que la GTX


 
Tout dépend de la résolution. Chez moi tous les jeux auquels je joue (Farcry, HL2, D3, FEAR, Might and Magic,...) dépassent les 320mo, cela dit je joue en 1920*1280 avec les filtres...
C'est clair qu'on ne prend pas une 320mo pour jouer en 1920*1200. Je pense que pour du 1280*1024 elle est suffisante, faudra limiter l'utilisation des filtres par contre...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:22:52    

mrdoug a écrit :

Tout dépend de la résolution. Chez moi tous les jeux auquels je joue (Farcry, HL2, D3, FEAR, Might and Magic,...) dépassent les 320mo, cela dit je joue en 1920*1280 avec les filtres...
C'est clair qu'on ne prend pas une 320mo pour jouer en 1920*1200. Je pense que pour du 1280*1024 elle est suffisante, faudra limiter l'utilisation des filtres par contre...


oui mais bon moi l important c est 1280/1024 avec une bonne partie des filtres :)  
je tiendrais au courant des filtre d apres le topic officiel ca reste plutot tres correcte meme avec les filtre

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:25:18    

mrdoug a écrit :

Tout dépend de la résolution. Chez moi tous les jeux auquels je joue (Farcry, HL2, D3, FEAR, Might and Magic,...) dépassent les 320mo, cela dit je joue en 1920*1280 avec les filtres...
C'est clair qu'on ne prend pas une 320mo pour jouer en 1920*1200. Je pense que pour du 1280*1024 elle est suffisante, faudra limiter l'utilisation des filtres par contre...


on parle de 1280, pas de 1920x... :lol:
la 320 suffit, mais elle ne suffira pas longtemps, ca c'est sure. bien entendu elle suffira avec des graphisme et filtre limitté, comme toute les CG.
mais  si tu parle de 5, 6 mois, pour moi c'est pas du long terme :D
De toute facon faudra voire avec les jeux DX10 et surtout avec vista. Mais pour l'instant, en 1280x1024, une 8800GTS 320 suffit largement

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:25:18   

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:28:16    

J'espère que tu viens tout juste de la commander, car tu demandes des conseils et 1h après tu dis que tu l'as commandé. Bizarre ?
 
Sinon, moi je suis l'avis de unrealx77. Les jeux à venir vont demander de plus en plus de mémoire. Donc 320Mo, ça va être limite.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:32:31    

difred a écrit :

J'espère que tu viens tout juste de la commander, car tu demandes des conseils et 1h après tu dis que tu l'as commandé. Bizarre ?
 
Sinon, moi je suis l'avis de unrealx77. Les jeux à venir vont demander de plus en plus de mémoire. Donc 320Mo, ça va être limite.


je l ai commander y a 2 heures :) mais bon jprefere me renseigner quand meme entre temps

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:36:35    

Perso si je te dis ca, c'est que je l'ai cet carte ;)

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:38:15    

uNReaLx77 a écrit :

Perso si je te dis ca, c'est que je l'ai cet carte ;)


ui je viens de voir ca :lol:
 
Mais a l origine DX10 ( fin d apres ce que j ai compris ) c est pas cencé simplifié le boulot pour la carte graphique ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:38:31    

Absolument aucun souci, je possède cette carte, je joue sur un CRT 21" en 1600*1200 dasn ts mes jeux avec tt à fond.Au pire des cas, certains jeux necessitent de baisser l'AA pour ne pas saturer la ram et conserver un excellent framerate, et c'est tout  :jap: .Pour te faire une idée, va faire un tour sur le topic qui lui est dédié, il y a plein de gens qui l'ont acheté qui donnent leur avi "en pratique"  :jap:  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 14-03-2007 à 21:39:24
Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:40:24    

mac fly a écrit :

Absolument aucun souci, je possède cette carte, je joue sur un CRT 21" en 1600*1200 dasn ts mes jeux avec tt à fond.Au pire des cas, certains jeux necessitent de baisser l'AA pour ne pas saturer la ram et conserver un excellent framerate, et c'est tout  :jap: .Pour te faire une idée, va faire un tour sur le topic qui lui est dédié, il y a plein de gens qui l'ont acheté qui donnent leur avi "en pratique"  :jap:  ;)


 
 
j espere que la Asus va tenir niveau o/c :p meme si jvais etre limité a l air cooling pour le moment :)

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:45:41    

megamans a écrit :

j espere que la Asus va tenir niveau o/c :p meme si jvais etre limité a l air cooling pour le moment :)


Ttes les cartes ont le meme comportement en o/c: il est aisé de tapper au moins ~600mhz gpu et 900mhz ram.Perso je tourne à 660mhz gpu et 975mhz ram, et j'ai modifié le bios pour pousser la fréquence des shaders qui sont @1620mhz réel (d'origine sur les GTS ils sont à 1.2ghz...)


Message édité par mac fly le 14-03-2007 à 21:46:03
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Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:50:29    

mac fly a écrit :

Absolument aucun souci, je possède cette carte, je joue sur un CRT 21" en 1600*1200 dasn ts mes jeux avec tt à fond.Au pire des cas, certains jeux necessitent de baisser l'AA pour ne pas saturer la ram et conserver un excellent framerate, et c'est tout  :jap: .Pour te faire une idée, va faire un tour sur le topic qui lui est dédié, il y a plein de gens qui l'ont acheté qui donnent leur avi "en pratique"  :jap:  ;)


on le sait qu'elle tient, quoi que certain jeux ne passe pas a fond avec meme en 1280x1024, mais la question est: est ce qu'elle va tenir, et sur du long terme, le manque de memoire va la desavantager, c'est sure. Si tu regarde bien les jeux, quand il y a beaucoup de detail il y a souvent une grosse chutte de FPS, et ce serait mentir que de dire le contraire. Donc dans les jeux a venir, qui demanderont surement pas moins de memoire, il est clair que les filtre devront bien etre baissé, voire desactivé.
cet carte n'est pas fait pour du long terme, c'est mon avis, et j'en changerai pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par uNReaLx77 le 14-03-2007 à 21:51:37
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Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:52:20    

uNReaLx77 a écrit :

on le sait qu'elle tient, quoi que certain jeux ne passe pas a fond avec meme en 1280x1024, mais la question est: est ce qu'elle va tenir, et sur du long terme, le manque de memoire va la desavantager, c'est sure. Si tu regarde bien les jeux, quand il y a beaucoup de detail il y a souvent une grosse chutte de FPS, et ce serait mentir que de dire le contraire. Donc dans les jeux a venir, qui demanderont surement pas moins de memoire, il est clair que les filtre devront bien etre baissé, voire desactivé


ouai mais bon 5/6 mois c est pas vraiment du longtherme :) jusqua present je tournais en 1900gt et jtrouvais ca plutot pas mal ( si elle avait pas griller )

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:58:04    

uNReaLx77 a écrit :

on le sait qu'elle tient, quoi que certain jeux ne passe pas a fond avec meme en 1280x1024, mais la question est: est ce qu'elle va tenir, et sur du long terme, le manque de memoire va la desavantager, c'est sure. Si tu regarde bien les jeux, quand il y a beaucoup de detail il y a souvent une grosse chutte de FPS, et ce serait mentir que de dire le contraire. Donc dans les jeux a venir, qui demanderont surement pas moins de memoire, il est clair que les filtre devront bien etre baissé, voire desactivé.
cet carte n'est pas fait pour du long terme, c'est mon avis, et j'en changerai pas :D


Oui, enfin bon, c'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des déclinaisons avec 2 fois moins de ram (c'est marrant mais bcp on la mémoire courte, ou n'ont pas suivi l'évolution des c.graphiques depuis le début ) , or en pratique les cartes avec moins de ram à gpu identique ont toujours eu la meme durée de vie ...  ;)  .Mon avis (et l'histoire l'a TOUJOURS confirmé  ;)  ) est que quand la 8800GTS 320mo sera larguée, la 8800 GTS 640mo le sera aussi de tte façon  :whistle:
 
Et puis tu oublie que aussi bien chez Ati que chez Nvidia, les gpu dx10 grands publics qui arrivent sont en quantité en version "256mo" de ram embarquée -> c'est pas demain que les 320mo de la 8800GTS seront problématiques dans les jeux courants à des résolutions et filtres "courants"


Message édité par mac fly le 14-03-2007 à 22:05:25
Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 22:10:35    

5 6 mois c'est pas du long terme, je l'ai deja dis, et quand je vois qu'un COD2 ne passe pas a fond, ca tue un peu.
le manque de ram sera plus problematique avec les filtre, c'est tout, et jusqu'a maintenant question memoire les jeux n'en demandait pas autant, mais je pense au jeux qui vont sortir, pas ce qui sont deja sortie ;).
mais on verra bien :D

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Message édité par uNReaLx77 le 14-03-2007 à 22:10:50
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Marsh Posté le 14-03-2007 à 22:19:13    

uNReaLx77 a écrit :

5 6 mois c'est pas du long terme, je l'ai deja dis, et quand je vois qu'un COD2 ne passe pas a fond, ca tue un peu.
le manque de ram sera plus problematique avec les filtre, c'est tout, et jusqu'a maintenant question memoire les jeux n'en demandait pas autant, mais je pense au jeux qui vont sortir, pas ce qui sont deja sortie ;).
mais on verra bien :D


d apres ce que j ai lu les 88xx ont un gros defaut :) les pilotes sont euh a ch*er d apres ce que j ai pu lire :/ avec de meilleur pilotes on peut peut etre esperer sur du "moyen therme " ( puree ca me manque l epoque des TNT2 et compagnie 1 ans avec une carte sans probleme )

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 22:21:28    

sous vista, sous XP les pilotes marchent tres bien.
Mais en fait ce qu'il faut se dire, c'est que la memoire sera penalisante en fonction surtout de l'optimisation des jeux, c'est surtout ca qu'il faudra voire.
Je joue en 1280x1024, et pour l'instant seul COD2 en mode bonus (ou extra) c'est injouable, sinon un Fear tourne a fond avec AA et AF au max

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 14-03-2007 à 22:23:24
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Marsh Posté le 14-03-2007 à 22:23:57    

megamans a écrit :

d apres ce que j ai lu les 88xx ont un gros defaut :) les pilotes sont euh a ch*er d apres ce que j ai pu lire :/ avec de meilleur pilotes on peut peut etre esperer sur du "moyen therme " ( puree ca me manque l epoque des TNT2 et compagnie 1 ans avec une carte sans probleme )


 
Je me souviens avoir tenu 2 ans sans problème avec ma geforce 3 :/
Fini cette époque...
 
En fait, ça a commencé à poser problème quand j'ai changé d'écran et donc de résolution. crt17" : 1024*768, aucun prob, la carte tenait 2ans. Ensuite crt 19", 1280*1024, les cartes commençait à soufrir : 1 ans et maintenant le 24" avec ses 1920*1200, la x1900xt à tenu 6 mois, on verra pour la 8800GTX...
 
De plus, les filtres je ne les mettais pas à l'époque (les geforce 3 et 4 étaient plutot mauvaises dans ce domaine...)


Message édité par mrdoug le 14-03-2007 à 22:31:56
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Marsh Posté le 15-03-2007 à 01:39:06    

uNReaLx77 a écrit :

sous vista, sous XP les pilotes marchent tres bien.
Mais en fait ce qu'il faut se dire, c'est que la memoire sera penalisante en fonction surtout de l'optimisation des jeux, c'est surtout ca qu'il faudra voire.
Je joue en 1280x1024, et pour l'instant seul COD2 en mode bonus (ou extra) c'est injouable, sinon un Fear tourne a fond avec AA et AF au max


Et bien je peux te prouver tt de suite par un exemple très simple que c'est faux  :sweat: ...
 
Regarde le jeux company of heroes ici -> http://www.tweaktown.com/articles/ [...] index.html
 
On en a parlé d'ailleurs sur le topic de la 8800gts en disant que les 320mo sont trop justes en haute réso avec tt à fond dans ce jeux
 
Il y a peu j'étais encore sous Xp et avec la démo (il y a le bench intégré) tt à fond en 1600*1200 effectivement ave cma 8800gts 320mo j'avais ~les memes résultats que ceux décrits...
 
Je suis maintenant sous Vista, ben... j'ai cette fois ci les memes résultats que la 8800GTS 640 en 1600*1200 tt à fond (tout comme j'avais benché sous xp qques jours plus tot) :pt1cable:  :love: -> ceci est un exemple concret qui montre exactement qu'il ne faut pas tirer de généralités. Que ça soit sous Xp ou Vista, les drivers des 8800 sont bel et bien buggés, et avec la GTS 320mo c'est flagrant qu'il y a de gros soucis avec la gestion des 320mo de ram (d'ailleurs sous vista en ce moment ma carte est vus avec seulement 256mo au lieu de 320mo :pt1cable:  ... qq'un avait constaté le problème et l'avait décrit )
Ce qui est bizarre en revanche sous vista, c'est que un coup ça amrche super bien et l'instant d'après je relance le bench et ça saccade bizzarement (j'avais constaté le meme pb avec la démo Adrianne en 1600*1200 tt à fond -> de tps en tps je sais pas pourquoi ça se bloque, faut relancer la démo et parfois ça repart normalement... c'est aléatoire tout comme company of heroes -> soit ça marche très bien d'entrée de jeux au lancement du bench soit ça merdouille royalement dès le départ :pt1cable:  )

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 06:57:02    

de toute facon, et ca je te l'accorde, les 8800 sont pour l'instant doté de taille trop bizarre de memoire, 320, 640, 768, c'est quoi ca, on peut pas faire marcher le dual channel avec des tailles pareil :D j'plaisante hein !!!! un peu de plaisanterie ca fait pas de mal ;)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 09:49:32    

uNReaLx77 a écrit :

de toute facon, et ca je te l'accorde, les 8800 sont pour l'instant doté de taille trop bizarre de memoire, 320, 640, 768, c'est quoi ca, on peut pas faire marcher le dual channel avec des tailles pareil :D j'plaisante hein !!!! un peu de plaisanterie ca fait pas de mal ;)


 
de toute facon c est fait exprés  
 
En mettant 1go a la gtx la carte aurait ete bonne pour du long therme donc y aurais pas eu de nouvel achat  
 
La gts pareil au lieu de faire une 512 ou 1go  il on mit 320 ou 640mo  
 
Fin bref au lieu de mettre 320 ils auraient pu mettre 512  
 
Fin bref commercial :) je pense pas que mettre 320 au lieu de 512 ne coute pas plus cher  
 

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 13:15:42    

Non, la quantité de ram est fonction du bus.
Au lieu de 320mo ils auraient pu mettre 640 (comme c'est le cas), pas 512.
 
Ca ne vous a jamais interpellé le rapport bus/ram ?
320 bits = 640mo (320x2) ou 320mo.
384 bits = 768mo (384x2).
 
Ce rapport est le même avec les bus 128 et 256 bits (128/256/512mo).
 
Le bus impose toujours une quantité de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 15-03-2007 à 13:19:11

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 15:56:51    

god is dead a écrit :

Non, la quantité de ram est fonction du bus.
Au lieu de 320mo ils auraient pu mettre 640 (comme c'est le cas), pas 512.
 
Ca ne vous a jamais interpellé le rapport bus/ram ?
320 bits = 640mo (320x2) ou 320mo.
384 bits = 768mo (384x2).
 
Ce rapport est le même avec les bus 128 et 256 bits (128/256/512mo).
 
Le bus impose toujours une quantité de mémoire.


 
ah :) ben je me coucherais moin bete :lol:

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 16:39:22    

pc inpact a fait un test il me semble

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Marsh Posté le    

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