AA, MSAA, HDR, je suis un peu perdu. - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 27-07-2006 à 16:46:04
MSAA=AA = multisampling, on calcule plusieurs points pour faire une moyenne, mais le calcul est fait à la résolution native. Ces termes s'opposent au FSAA ou supersampling, avec lequel on fait la moyenne des points adjascents de l'image rendue dans une résolution supérieure.
NVidia peut implémenter MSAA et HDR simultanément dans les drivers, mais l'archi des GF6/GF7 y est totalement inadaptée et les perfs seraient excécrables, en gros la pénalité est aussi mauvaise qu'en supersampling.
Marsh Posté le 27-07-2006 à 18:20:06
Dépend uniquement du jeu, il ne l'a jamais été dans les pilotes.
Un vrai FSAA 4x rend chaque image en 2560x2048 puis le réduit en 1280x1024 en faisant la moyenne de chaque pixel adjascent, donc c'est véritablement énorme comme coût en puissance
Marsh Posté le 27-07-2006 à 19:25:13
Donc, autant monter la réso si on veut moins d'aliasing avec de l'HDR? C'est un peu dérrangeant sur un LCD ou un mauvais CRT .
Merci à toi en tout cas.
Marsh Posté le 27-07-2006 à 16:40:40
Bonjour à tous!
J'ai l'intention d'investir dans une carte nvidia, mais en lisant des tests, j'ai vu que l'on ne pouvait pas combiner HDR et MSAA.
Cela veut-il dire que je ne pourrais pas activer l'AA en même temps que l'HDR? Si j'ai bien compris, le MSAA est un AA particulier, mais est-ce que je pourrais tout de même combiner de l'HDR avec un AA normal?
Autre question, ce problème d'MSAA est-il propre à l'architecture d'nvidia ou est-ce un problème de drivers?
Merci pour ces éclairessissements.