Colis accepté mais qu'il aurait fallu refuser -> GTX580 qui a eu mal

Colis accepté mais qu'il aurait fallu refuser -> GTX580 qui a eu mal - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 14-05-2011 à 08:28:02    

Help !  
J'ai un problème ! J'ai acheté une GTX580 avec d'autres pièces chez un webmarchand allemand (caseking).
La livraison à été laborieuse, le livreur ne m'a pas trouvé la première fois et le colis à été entreposé dans un dépôt GLS.
Le lendemain il a réussi à me trouver et j'ai accepté le colis, qui avait déjà une salle tronche. Le livreur m'a conseillé de regarder sur place, mais je n'avais pas tout vu !
 
http://img4.imageshack.us/img4/1762/casekingboxdestroy2.jpghttp://img19.imageshack.us/img19/8877/casekingboxdestroy1.jpghttp://img819.imageshack.us/img819/1448/casekingboxdestroy.jpg
 
Je me suis rendu compte que l'intérieur avait subit également :  
 
 
http://img10.imageshack.us/img10/9875/evgagtx580inbox2.jpghttp://img402.imageshack.us/img402/1684/evgagtx580inbox.jpghttp://img828.imageshack.us/img828/2700/evgagtx580inbox1.jpg
 
Le problème est : Dois-je me retourner vers qui ? l’emballage e la gtx580 à légèrement morflé mais j’ai peur quand même des pressions qu'elle a due subir.  
 
GLS (transporteur) qui ne répond pas au mails de réclamation (suivant les dires des forums) ou Caseking pour un échange du colis par un autre (articles compris) et si possible ...?
 
Merci d'avance !


Message édité par fabz_ le 14-05-2011 à 08:52:30

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 08:28:02   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:15:47    

Salut,
si tu as émis des réserves sur le bon de livraison concernant l'état du colis et de son contenu, oui tu peux te retourner vers le transporteur.
Par contre, si tu n'as rien noté sur le bon, ben tans pis pour toi car le transporteur dira que tu n'as rien mis donc que ton colis était nickel et le contenu fonctionnel.
 
Au vu des photos, ton colis a bien pris effectivement.
 
Ta carte fonctionne t-elle au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par pascalperenoel le 14-05-2011 à 09:17:24

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:17:56    

pascalperenoel a écrit :

Salut,
si tu as émis des réserves sur le bon de livraison concernant l'état du colis et de son contenu, oui tu peux te retourner vers le transporteur.
Par contre, si tu n'as rien noté sur le bon, ben tans pis pour toi car le transporteur dira que tu n'as rien mis donc que ton colis était nickel et le contenu fonctionnel.


 
Argh, j'en ai parlé avec le transporteur, mais rien d'écrit. Les 7 jours de rétractation peuvent marcher ?


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:19:32    

Les 7 jours de rétractation peuvent marcher mais le souci c'est que le fabricant risque de dire que ta carte était endommagée lors de la réception par eux et donc refuser.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:21:26    

Du coup, tu n'as pas ouvert la carte ?
 
Toujours regarder le contenu de son colis car on en sait jamais (on ne le fait que rarement car "pas le temps" ou "ça ira comme ça" )


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:25:43    

pascalperenoel a écrit :

Du coup, tu n'as pas ouvert la carte ?

 

Toujours regarder le contenu de son colis car on en sait jamais (on ne le fait que rarement car "pas le temps" ou "ça ira comme ça" )


J'ai ouvert à la demande de mon vendeur (Caseking) par email. Ils m'ont demandé de vérifier, et ils me disent, en gros " C'est que le plastique d'emballage d’abîmé, vérifiez que ça marche" 500€ le colis ...
Maintenant, les 7 jours de rétractations sont-ils valable en Allemagne ? :sweat:


Message édité par fabz_ le 14-05-2011 à 09:27:00

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:33:40    

désoler pour toi , mais quand on veut faire des economie en achetant loin d'en bas de chez soit , il faut s'attendre a ca
 
je te raconte même pas les disque dur :o
 
maintenant si tu renvoi , le vendeur en voyant ca même pas te remboursera , lui la envoyer niquel , il vas pas reprendre un truc peter


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:39:00    

J'ai trouvé ça :
 
 
"L’article L. 121-17 inséré par cette ordonnance dans le Code de la consommation, exclut lui aussi de son champ d’application, conformément à la directive, les contrats conclus lors d'une vente aux enchères publiques. Lorsque ce droit est applicable, la France a conservé le délai de 7 jours pour pouvoir se rétracter (il est de 14 jours en Allemagne). Ce délai est étendu à 3 mois dans le cas où le vendeur n’aurait pas fourni les informations pré-contractuelles obligatoires, comme par exemple l’information sur ce droit à rétractation. "


Message édité par fabz_ le 14-05-2011 à 09:39:21

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:42:43    

L'art. L. 121-17 ne parle que du délai de rétractation mais cela n’empêche pas de vérifier l'état du matériel.
Tu n'as pas émis de réserve et vu l'état de la carte, le vendeur va te dire que c'est toi qui l'a abimé donc retour chez toi et voilà.
Il ne te reste à mon avis qu'à ouvrir ta carte et à la tester.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:47:03    

oui, testes la carte avant de t'engager dans une procédure de retour complexe car achat à l'étranger.  
Dans le meilleur des cas, ta carte n'a subi aucun dommage et tu t'en tires simplement avec un peu de carton froissé et un plastique déchiré.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:47:03   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:49:25    

Tiens nous au courant du test de ta carte.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:49:56    

proximacentauri a écrit :

oui, testes la carte avant de t'engager dans une procédure de retour complexe car achat à l'étranger.
Dans le meilleur des cas, ta carte n'a subi aucun dommage et tu t'en tires simplement avec un peu de carton froissé et un plastique déchiré.


Ouey, c'est un peut tatillon comme démarche que je fait, mais c'est quand je voudrais la vendre en occasion, dans quelques temps (années ?) ce sera moins vendeur ... Et si jlà teste et ça grille ma carte-mère ou autre (pression sur le port PCI-E dans le carton quand même), c'est moi qui est dans le rouge ... pc monté @ 90% ...
Pis jsuis maniaque  :D


Message édité par fabz_ le 14-05-2011 à 09:51:50

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
Reply

Marsh Posté le 14-05-2011 à 09:53:37    

pascalperenoel a écrit :

Tiens nous au courant du test de ta carte.


Merci de votre aide, j'vais voir ce que ça va donné ... lundi  :fou:


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
Reply

Marsh Posté le 15-05-2011 à 15:20:33    

L'emballage carton semble avoir pris quelques coups mais sans plus...
Normalement si le paquet avait été bien emballé , la CG ne devrait pas avoir morflée surtout que les boites de CG sont généralement bien protégées...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 15-05-2011 à 15:21:06

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 16-05-2011 à 22:23:36    

Space a écrit :

L'emballage carton semble avoir pris quelques coups mais sans plus...
Normalement si le paquet avait été bien emballé , la CG ne devrait pas avoir morflée surtout que les boites de CG sont généralement bien protégées...


Justement, emballage vite fait. J'avais mis pour comparer la boîte de la GTX580 à côté du carton de l’ensemble. C'te Blague, bien 5 cm de carton écrasé qui ont fait pression sur la carte-graphique. Au prix de la bête, hop rétractation; et achat d'une autre ailleurs. Radical, mais chez Caseking, ils sont compréhensifs.  :hello:


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
Reply

Marsh Posté le 16-05-2011 à 22:27:57    

Tu as déjà renvoyer c'est ça ?
Si oui, donnes nous la réponse de Caseking


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 16-05-2011 à 22:28:57    

pascalperenoel a écrit :

Tu as déjà renvoyer c'est ça ?
Si oui, donnes nous la réponse de Caseking


 
"Hello Mr. Girard,
 
a normal revocation is also possible. Please send the items back to us and put a copy of the revocation form into the package.
 
Mit freundlichem Gruß; Best Regards
 
Marcel Hirsch
Caseking Service
Caseking GmbH"

 
Pas compliqué chez eux  :sol: Bon, j'attends l'argent en virement sur mon compte ... [:minipinguin]


Message édité par fabz_ le 16-05-2011 à 22:32:46

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
Reply

Marsh Posté le 16-05-2011 à 22:33:13    

je ne suis pas étonné,excellent site case king  :)


Message édité par Cizia le 16-05-2011 à 22:33:28

---------------

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed