Affichage mode matrix avant windows (Plus de 3D possible) [X1950XTX] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 10-02-2008 à 11:11:59
Ca ressemble a un problème hardware de ta cg, peut être la vram qui déconne.
Marsh Posté le 10-02-2008 à 11:41:13
Je viens de tomber sur un site..DriverAgent?
J'ai ce drivers pas à jour Intel(R) P965/G965 PCI Express Root Port - 29A1
Ca ne peux pas etre le souci? Windows update me donne rien pour ce dernier.
Merci
Marsh Posté le 10-02-2008 à 11:51:45
M'étonnerait que ce soit une affaire de drivers, quand je parlais de vram c'était mémoire vidéo. Tu peux essayer une autre carte graphique pour essayer de localiser le problème, si t'a pas ses soucis là avec une autre cg c'est que c'est ta carte.
Marsh Posté le 10-02-2008 à 11:58:15
Je dois récupérer un 7600 dans la journée !!
Je vais tester ça dans la soirée.
Mais ce qui est bizare, c'est que j'ai déjà eu ce souci auparavent et réussi à le résoudre avec des drivers.
Là même une réinstall de windows n'y a rien fait
Marsh Posté le 10-02-2008 à 13:49:14
Salut
J'ai eu le meme soucis avec une 7800GT-> ca a commencé par plus de 3D possible, ensuite elle s'est mise a faire matrix un boot sur 5, puis après ca le faisait tt le temps. plus moyen de démarrer windows sauf en virant les drivers
resultat: Cg morte
Marsh Posté le 10-02-2008 à 14:11:24
Ok...Ba voilà...C'est la mer** !!
De combien de temps est la garantie constructeur sur ce type de matériel?
Merci
Marsh Posté le 10-02-2008 à 14:22:48
Ca dépend le constructeur de la carte !
Généralement c'est 2 ou 3 ans suivant la marque...
Marsh Posté le 10-02-2008 à 14:24:35
sapphire !!
Cette crate était monté dnas un PC que j'ai acehter a un collègue.
Je dois avouer qu'elle est un peu trop puissante pour ce que je fait avec le PC
PES2008, Flatout2 et Sims2 pour ma ptite soeur.
Une 8600 GT serait suffisant nan?
Quoi d'autre dans un budget de 100 - 150€?
Merci
Marsh Posté le 10-02-2008 à 14:25:26
Si c'est 2 ou 3, elle est encore garantie...Bonne nouvelle !
Sapphire c'est combien? Chez 012com.net !!
Merci
Marsh Posté le 10-02-2008 à 14:27:46
2 ans Sapphire : http://www.sapphiretech.com/fc/support/warranty.php
La 3eme année en faite c'est le magasin vendeur qui peut la proposer...
Marsh Posté le 10-02-2008 à 14:28:05
Nikel !!
Ils ont un SAV en france?
Il faut que je la remonte comme à l'origine aussi? ventilo d'origine?
merci
Marsh Posté le 10-02-2008 à 14:31:03
" Tous les produits vendus sur 012com.net sont garantis un an retour-atelier (à partir de la date figurant sur la facture).
Toute garantie supérieure à 1 an proposée par le constructeur doit être prise en charge directement par le constructeur auprès de l'Acheteur final.
Toute intervention de la société 012COM.NET au delà de la première année de garantie est à sa discrétion."
Si tu as dépassé 1 an faut voir direct avec Sapphire !
Sinon oui tu dois remonter le ventilo d'origine...et fais gaffe car le faite de le changer fait sauter la garantie, donc si il s'apercoive que tu l'as demonter... !!!
Marsh Posté le 10-02-2008 à 14:32:52
Très bien..
Merci @ toi.
Je vais tester la 7600 dans la soirée.
Si c'est Ok avec alors, je contacte sapphire pour qu'il me prenne la mienne en SAV.
Cette carte est encore construite?
Comment leur expliqué mes symptomes?
Merci
Marsh Posté le 10-02-2008 à 14:38:46
Par contre, ils ont pas de n° de téléphone? Qu'un mail?
Ce sent la galère ca !?
Marsh Posté le 10-02-2008 à 14:59:25
Ouais un peu ! En plus apparement le SAV est en Angleterre...
Je t'ai trouvé ca :
" Contact avec Sapphire, il faut créer un 'Support Ticket' sur leur site et décrire son problème en anglais. Pas de réponse.
REcontact la semaine d'après avec Sapphire (toujours via leur site), cette fois un peu plus véhément. Mââââgique, on me dit maintenant qu'il faut écrire à untel et untel en copie, avec en pièce jointe une copie de la facture (je remercierais jamais autant les factures PDF de LDLC disponibles sur le compte perso ). De A à Z, il faut écrire en anglais, sinon c'est mort.
Il faut bien préciser que quand j'ai une info, les 3/4 du temps (sans exagérer), c'est moi qui vais mailer mon mécontentement (ou ma surprise...) avec toute la boîte en copie. D'ailleurs, pour l'Europe, le SAV Sapphire est situé à Oxford, en Angleterre, dans une boîte nommée EQS Computers.
Après moult mails échangés, j'ai déjà dû me créer un compte PayPal pour leur balancer 39€ rien que pour qu'ils me prennent en compte dans leur 'RMA service' (SAV quoi)...
Les frais d'envoi sont bien entendus pour ma pomme (en Angleterre !!), et on me promet alors 4 à 6 semaines d'attente s'ils n'ont pas la carte en stock, le temps qu'ils en fassent venir une de leur usine de Honk Kong ?
Bien évidemment, la carte part, juste avant Noël, et elle arrive... juste après, autrement dit, comme ils ferment pour les vacances de fin d'année... rendez-vous début 2006. "
" La semaine d'après, j'apprend que ma carte a été testée : quelle chance, eux non plus n'ont pas réussi à la faire booter, ils n'ont pas fait attention au nettoiement du ventirad et au changement de pâte thermique. C'est là qu'on m'annonce qu'ils vont faire appel à leur 'wait buffer' de Hong Kong...
Je vous épargne les quelques mails du genre 'Elle en est où, ma carte ?', auquels cas les réponses étaient strictement identiques : 'On en sait rien, mais on est vraiment désolé pour la gêne occasionnée'.
Sauf que le temps passe, et toujours RIEN. Le matin du début de la sixième semaine d'attente, je pousse une gueulante (assez light, quand même), je rigole pas, le matin même, deux mails de l'admin (le gourou de leur secte, assurément) qui me dit 'Vraiment désolé, on vous remplace votre carte immédiatement par une X850 XT', en plus il me demande confirmation sur l'adresse d'envoi. Bon, techniquement, c'est le modèle du dessous, mais avec un léger o/c, le problème est réglé. Comme en plus il s'aperçoit qu'il avait confondu avec une X850 XT PE, bah je me retrouve au final avec le modèle juuuuuste au-dessus. "
Le mec a attendu 13 semaines...
Marsh Posté le 10-02-2008 à 15:08:16
Là ca me rassure tout de suite moins !!
J'ai pas vraiement compris l'histoire des 39€ ?? Sa carte devait pas être garantie
Heu..Ya un anglophone ici pour m'aider??
Merci
Marsh Posté le 10-02-2008 à 19:48:22
C'est abusé ca !!
Je viens de tester avec une autre CG et là...tout est ok !!!
Marsh Posté le 10-02-2008 à 20:02:56
ben quand y'a des artefacts a l'ecran, c'est a 99% la carte video qui est hs.
par contre pour passer une sapphire en sav, deja faut la facture et a l'epoque, c'etait galere et cher(cf ci dessus)
les 39€ sont seulement des frais de dossier(a l'instar des 12€ d'asus)
et sans compter les frais de port....(et vu les frais, si tu as une carte peu cote en occaz, ben tu la jette)
il me semble que sapphire a changer sa politique, essaye de les mailler quand meme.
Marsh Posté le 10-02-2008 à 20:13:37
Je vais essayé de le contacter demain.
je trouve abusé de payé des frais de dossier pour un SAV.
Quelqu'un peux t'il me faire un ptit résumé en Anglais? Pour leur envoyer?
Merci beaucoup
Marsh Posté le 12-02-2008 à 08:50:52
Alor, j'ai eu un contact hier avec Sapphire.
Aujourd'hui, il m'envoi un formulaire de RMA mais je ne sais quoi y mettre :
Voici les colonnes :
Sapphire Part No. Description Sapphire Serial No. Invoice # "Invoice
Date" Description of problem with card
Sapphire Part No. ==> ??
Sapphire Serial No ==> Marqué sur la carte je suppose?
Invoice # ==> Revendeur ??
Description ==> Le modèle ??
Pour l'instant, pas de trace de 39€. On verra.
Merci de votre aide.
Marsh Posté le 12-02-2008 à 12:26:25
Fichier envoyé à Sapphire...On verra !!
Je vous tiens au courant !!
Marsh Posté le 14-02-2008 à 08:49:32
Bonjour,
J'ai besoin d'aide !!
Voilà le mail reçu :
Dear customer,
1、 Please send the defective to below address under your cost ASAP, please mark the RMA No. SR at outside of packing:
2、We will arrange replacement for the case as soon as we get the defective.
3、We will send replacement to you under our cost. (RMA cycle time should be within 15 working days after we get the defective).
Le frais d'envoi sont à ma charge?
Et le retour aussi?
Merci
Marsh Posté le 10-02-2008 à 11:08:22
Bonjour,
J'ai une X1950XTX avec un zalman dessus.
Lorsque j'ai eu ce PC, la carte fonctionnais bien. Puis le PC plantais dans des jeux 3D et au reboot, mes drivers étaient complètement planté.
Obligé de tout virer et réinstallé, plusieurs fois de suite pour ca veuille fonctionner.
Depuis, j'ai sorti le PC du meuble et là, plus dde chauffe donc j'ai pensé que c'est souci était lié à la chauffe.
Hier, je lance un DivX de 4Go (Qui à déjà fonctionné) et là, mon écran passe de la veille a windows en permanence. J'arrive, à la fermé avec un Alt+F4.
Je relance et là blackscreen.
Reset, et là...Mon affichage bizare, comme avant.
Je m'en rend compte avant d'étre sous windows car dans le bios ou, les affichages texte avant chargement, il y a des caractères bizare.
La page de chargement Windows est en mode MATRIX.
Puis sous windows, impossible de lancé un truc 3D. Un test DirectX plante le PC, des icones disparraissent au passage de la souris. j'ai essayé les catalyst 8.1, ca change rien et revenu jusqu'au 7.11 - 7.10, comme avant et toujours pareil.
Un formatage puis réinstall de windows et toujours pareil !
Ya t'il quelque chose qui s'inscrit dans un composant de la carte graphique au changement de driver?
Voici un screen de mon chargement de windows
Merci d'avance à celui qui me trouvera une solution.
PS: Je n'ai pas de bouton Valider ou Aperçu en bas de cette page mais uniquement du texte
Merci