Alimentation 8 pin 1070 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 01-04-2024 à 23:41:41
je ne vois pas de connecteur 6+2 la dessus, certain de la référence de l'alim ?
je vois du molex, du connecteur floppy, mais rien pour l'alim en question, et comme les connecteurs molex vers pcie il vaut mieux éviter...il faudrait voir avec seasonic si ils ont une solution, mais j'ai un doute la...
Marsh Posté le 02-04-2024 à 07:50:41
@gallean : Il y a bien 2x6 sur la 500HM visiblement : https://www.elektroparts.nl/a-66124 [...] -ss-500hm/
@xtcy : https://www.amazon.fr/ZkeeShop-Fema [...] B08PSPF7R6
Aucune idée de ce que vaut le cable, j'ai galéré à en trouver un, à mon avis c'est le seul dans la galaxie
Sinon tu peux utiliser un 6 vers 8, ça devrait pas poser de problème comme tu as un bloc de bonne qualité.
Marsh Posté le 02-04-2024 à 12:23:50
Doit on faire confiance à un phénix ou un Néerlandais ?
En tout cas, Rue du commerce donne les mêmes infos que le phénix donc... la question est ouverte, nous faut un retour du principal intéressé. Une photo de tous les câbles sinon.
Marsh Posté le 02-04-2024 à 14:36:21
J'ai bien vérifié que mes composants correspondent avec les liens que j'ai postés. Un 6 pins mâle vers un 6+2 mâle c'est safe ? Si j'ai pas de solution, je vais commander de quoi bricoler mon propre câble 6 pins mâle/mâle avec des pièces détachées.
C'est pas l'idéal mais ça me permettra pour moins de 10€ d'utiliser les pièces que j'ai déjà.
Merci pour vos réponses !
Marsh Posté le 02-04-2024 à 18:52:38
| gima56 a écrit : Doit on faire confiance à un phénix ou un Néerlandais ? |
Ni l'un ni l'autre, c'est l'op qui a l'alim sous le nez, visiblement il a 2x6 :
| xtcy a écrit : J'ai une alimentation 500W, 80 plus, que je souhaite utiliser, elle possède deux branchements supplémentaire femelle de 6 pins (3x2) |
| xtcy a écrit : Un 6 pins mâle vers un 6+2 mâle c'est safe ? |
Ca dépend du bloc, et du cable que tu utilises ou du bricolage que tu veux tenter de faire.
En soit il s'agit de faire passer deux fois plus de courant dans le connecteur 6 pins côté alim, c'est pas anodin sur une bouse à la heden, mais sur une seasonic ça devrait passer.
Evidemment si tu peux trouver un cable de bonne facture qui fait le taff, tu limites les risques.
Théoriquement les fabricants (alim et GPU) s'accordent sur 75W pour le 6 broches et 150W sur le 8 broches, même si la section du cable 6 fils permet électriquement de faire passer les 150W c'est surtout la qualité des soudures et de l'électronique interne qui va jouer.
Sur une seasonic je me fais pas trop de soucis pour faire passer 150W sur un seul connecteur 6 broches, vu que le bloc est capable de fournir 150W pour un GPU.
Mais bien sûr si quelqu'un assure le contraire avec des arguments techniques indiscutables, je m'inclinerais ![]()
Marsh Posté le 02-04-2024 à 20:43:24
Et un molex vers 8 pin, ça n'irait pas ? Un molex peut normalement faire passer jusqu'à 132 W.
Marsh Posté le 02-04-2024 à 21:22:30
| Yog Sothoth a écrit : Et un molex vers 8 pin, ça n'irait pas ? Un molex peut normalement faire passer jusqu'à 132 W. |
moins "secure"...
Marsh Posté le 02-04-2024 à 22:02:12
Logique. Si on demande vraiment 150 W...
Marsh Posté le 03-04-2024 à 06:17:17
| Yog Sothoth a écrit : Et un molex vers 8 pin, ça n'irait pas ? Un molex peut normalement faire passer jusqu'à 132 W. |
Tu as la source ?
Edit : j'ai trouvé une source mais j'aimerais qu'il dise d'où il sort la limitation à 11A pour le 5 et 12V d'un molex.
Il y a une docu officielle sur ces connecteurs molex ?
Ok c'était pas évident mais sur le wiki anglais ils parlent bien de 11A : https://en.wikipedia.org/wiki/Molex_connector
Le wiki français n'est pas aussi bien renseigné.
C'est pas vraiment officiel mais on va considérer que ce serait déjà corrigé si c'était une intox totale ![]()
Marsh Posté le 03-04-2024 à 10:03:57
ou voir avec seasonic pour des câbles compatibles avec ce modèles...ça serait plus simple...
Marsh Posté le 01-04-2024 à 23:34:55
Bonjour à tous !
Je viens de faire l’acquisition d'une jolie 1070 (upgrade depuis une 830M). J'ai une alimentation 500W, 80 plus, que je souhaite utiliser, elle possède deux branchements supplémentaire femelle de 6 pins (3x2). Cependant, la 1070 possède un branchement femelle 8 pins (4x2). Comment brancher l'alim à la CG ? J'ai bien un câble mâle/mâle 6 pins et un adaptateur 2x6 pins vers 8 pins mais impossible de trouver sur un site fiable un deuxième 6 pins mâle mâle pour compléter le montage avec l'adaptateur. Existe-t-il une autre solution pour alimenter la CG sans changer d'alim ?
Lien de l'alim : https://www.little-phoenix.com/p/15 [...] 53577.html
Lien de la CG : https://www.evga.com/products/specs [...] bcb083d93b
Merci par avance !