aniso/antialiasing

aniso/antialiasing - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 26-10-2002 à 17:58:43    

salut à tous,
je voulais savoir s'il valait mieux favoriser le filtre aniso. ou l'antialiasing... de plus, si vous pouviez m'expliquer en 2-3 mots ces différents concepts
merci


Message édité par sampli le 26-10-2002 à 18:02:48
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Marsh Posté le 26-10-2002 à 17:58:43   

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Marsh Posté le 26-10-2002 à 18:06:22    

le fsaa a ne pas confondre avec antialiasing est utile dans les petite resolution pour eviter l'effet d'escalier aux bord des polygones
 
 
l'anisotropic est un filtre apliqué sur les texture suivant leurs eloignement par rapport a la cameras il offre une meilleure precission et une qualité graphique accrus par rapport au filtrage bilineaire ou trilineaire

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Marsh Posté le 26-10-2002 à 18:08:55    

fgruat a écrit a écrit :

le fsaa a ne pas confondre avec antialiasing est utile dans les petite resolution pour eviter l'effet d'escalier aux bord des polygones
 
 
l'anisotropic est un filtre apliqué sur les texture suivant leurs eloignement par rapport a la cameras il offre une meilleure precission et une qualité graphique accrus par rapport au filtrage bilineaire ou trilineaire




 
ok merci
pour ma config, ke me conseilles-tu?

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Marsh Posté le 26-10-2002 à 18:08:55    

je te conseil de booster laniso a fond, limage ne sera ke meilleur.
 
Avec lantialiasing, tu naura + leffet descalier sur le bord des polygones mais tu vas voir apparaitre un legé flou :/


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PSN/XBL: KikitheKing
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Marsh Posté le 26-10-2002 à 18:21:14    

tu achette une radeon 9700 tu pourras mettre les 2 a fond  :D  
 
non ca depend si tu joue suer un grand ecran avec une petite resolution fsaa
 
si tu joue en haute rez ou sur ptit ecran (15p/17p) aniso
 

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Marsh Posté le 26-10-2002 à 19:56:12    

lut sampli
 
en fait, le probleme vient de ta config, tu as une ti4600  :gun: de leadtek, et elle gere tres mal le aniso/antialias en meme temps, donc mais que le aniso a 8 et ca ira.
 
la prochaine fois,n'achete pas la carte la plus cher :non: , ce n'est pas forcement la mieux  ;)  
 

Reply

Marsh Posté le 26-10-2002 à 20:56:38    

pikachu25 a écrit a écrit :

lut sampli
 
en fait, le probleme vient de ta config, tu as une ti4600  :gun: de leadtek, et elle gere tres mal le aniso/antialias en meme temps, donc mais que le aniso a 8 et ca ira.
 
la prochaine fois,n'achete pas la carte la plus cher :non: , ce n'est pas forcement la mieux  ;)  
 
 




 
Ah mon ptit pikatche, je t'ai grillé... lol
Faut dire que t'es un peu con, avec ton pseudo fallait t'y attendre. En plus tu m'as dit que tu t'inscrivais tout à l'heure sur hardware, preuve en est sur ton profil...
Tu es donc un bizut... les gars occupez-vous en...
 
Sinon pour la geForce, sois pas jaloux et frustré... T'as de quoi faire avec la tienne avant de t'occuper de celle des autres...

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Marsh Posté le 26-10-2002 à 21:15:40    

fgruat a écrit a écrit :

le fsaa a ne pas confondre avec antialiasing est utile dans les petite resolution pour eviter l'effet d'escalier aux bord des polygones




 
est-ce que tu peux préciser pourquoi il ne faut pas confondre FSAA et antialiasing ?
c pourtant bien la même chose (FSAA est l'acronyme de Full Screen Anti Aliasing)

Reply

Marsh Posté le 26-10-2002 à 21:25:48    

biniou a écrit a écrit :

 
 
est-ce que tu peux préciser pourquoi il ne faut pas confondre FSAA et antialiasing ?
c pourtant bien la même chose (FSAA est l'acronyme de Full Screen Anti Aliasing)
 




 
bah oui c'est la meme chose! lol sauf que l'antialiasing va etre appliqué a tout l'ecran

Reply

Marsh Posté le 27-10-2002 à 00:54:27    

biniou a écrit a écrit :

 
 
est-ce que tu peux préciser pourquoi il ne faut pas confondre FSAA et antialiasing ?
c pourtant bien la même chose (FSAA est l'acronyme de Full Screen Anti Aliasing)
 




 
 
l'anti aliasing peut etre du edge antialiasing du texture anti aliasing (filtrage bilineaire ou trilineaire) ou du full screen anti aliasing  
 
tout ca c de l'anti aliasing mais il n'est pas fait pour la meme chose  :na:


Message édité par fgruat le 27-10-2002 à 00:55:15
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Marsh Posté le 27-10-2002 à 00:54:27   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2002 à 03:07:15    

Affirmatif. a part que maintenant, en général, en tant qu'antialisasing, on comprend FSAA :
 
les filtering, ce sont les filtering, et le edge antialising, c'est plus une blague qu'autre chose...
 
Enfin, un bon FSAA ne rend pas les images floues.


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
Reply

Marsh Posté le 27-10-2002 à 07:32:26    

magisim a écrit a écrit :

Affirmatif. a part que maintenant, en général, en tant qu'antialisasing, on comprend FSAA :
 
les filtering, ce sont les filtering, et le edge antialising, c'est plus une blague qu'autre chose...
 
Enfin, un bon FSAA ne rend pas les images floues.




 
ça depend de la resolution que tu utilises, mais un fsaa en 640x480 ça rend tres flou..
 

Reply

Marsh Posté le 27-10-2002 à 08:02:09    

SI tu compare un 1600*1200, c'est normal, mais compare à un 640*480, ton flou, modeste par rapport aux artéfacts apparaissant sans FSAA, te permet quand même d'éviter pas mal de problèmes liés au textures qui voient leurs texels moirer, les pixels apparaîtres et disparaîtres sur des objets fins, et les effetss d'escalier.
 
Bien entendu, ne pas se baser sur le Quincunx pour évaluer le flou généré par un FSAA : celui ci n'est qu'un FSAA 2x sur lequel on a appliqué un filtre de flou.


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
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