Carte graphique hs, ecran hs ? help, je suis perdue...

Carte graphique hs, ecran hs ? help, je suis perdue... - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 02-02-2019 à 07:53:44    

Bonjour a tous, je viens donc vous demander de l'aide car je test tout un tas de choses inimaginable sans succès.
 
Impossible de déterminer l'origine du problème.
 
 
pour faire simple j'ai acheter une vega 56 de chez gigabyte dans un premier temps, et je me suis retrouver avec tout un tas de problèmes :
 
des sorte de bug graphique dans les jeux, des black screen, avec freeze total du pc, obliger de le redémarré, et le message : les paramètres radeon wattman on était restauré suite a une erreur système inconnue.
 
Je penser que cela venez de l'alimentation, et j'en et donc acheter une autres, une ldlc 750w 80+ platinium modulaire.
 
Pour qu'au final ça ne fasse aucune différence.
 
J'ai donc renvoyer la carte et je me suis fait rembourser avant de partir sur la même carte mais le modèle pulse cette fois ci, avant d'avoir exactement les même symptômes.  
 
Black screen du qu'elle il et impossible de sortir ( uniquement pendant que je joue) j'entend toujours le son cependant, obliger de reboot le pc manuellement.
 
Un pop up sur mon écran me disant : mode non optimal résolution conseiller : 1920 1080 144 hz quand je lance un jeux ( de manière aléatoire ) alors que je suis justement dans cette résolution et cette fréquence.  
 
Déformation visuel dans divers jeux, les texture ne charge pas dans the division, les ombres sont buguer sur metro last light ( désactiver la tesselation règle le soucis ) certaine texture clignote sur shadow of the tomb raider ( comme des éclairs )  
 
Et pour finir sur la beta de anthem, des sorte de gros carré blanc coller les uns sur les autres en regardant un mur, mais uniquement sur ce mur la ! comme si cela était normal mais mon ami n'avait rien lui.
 
J'ai appeler ldlc et celui ci ma dit que couper le freesync, ce qui semble avoir résolue le souci de crash en plein jeux, et le pop up de mon écran au lancement des jeux...
 
Je suis encore en phase de test a ce sujet mes cela semble être stable dorénavant, mais 2 problème persiste,  les bug visuel et mes écrans ( je suis sur un double screen )  sont programmer pour s’éteindre au bout de 15 minutes d'inactivité et quand je veux sortir de veille parfois, je suis obliger de d'appuyer derrière l’écran pour avoir l'image car celui ci ne veut pas sortir de veille.
 
J'ai donc penser que mon écran était probablement hs, le problème, c'est qu'en tournant sur le chipset graphique hd 530, aucun problème de mise en veille, l’écran ce rallume a chaque fois....
 
 
Je suis désoler pour ce long message, mais je suis totalement perdue, et j'attend la divine parole pour me dire quoi faire...
 
Merci beaucoup :)
 
 
Le reste de ma config :  
 
boitier nzxt s340 elite
alim ldlc 750w platinium
Asus maximus ranger VIII
I5 6500
16 go ddr4 gskill 2133 mhz
2 ssd


Message édité par vaporial le 02-02-2019 à 08:24:45
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Marsh Posté le 02-02-2019 à 07:53:44   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 07:55:36    

Gigabyte c'est le mal  :whistle:


---------------
 Mon topic de ventes   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5460_1.htm
Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 08:13:24    

steven88000 a écrit :

Gigabyte c'est le mal  :whistle:


J'avais pas finie :D  
 
Miss click :(

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 08:21:26    

Désinstalle tout les drivers avec ddu et réinstalle proprement pour commencer

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 08:23:21    

oO_SHARK_Oo a écrit :

Désinstalle tout les drivers avec ddu et réinstalle proprement pour commencer


déjà fait, 2 ou 3 fois.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 21:23:43    

Dernier uefi mis à jour sur la carte mère ?
à part ça je ne vois pas.


Message édité par ledesillusionniste le 02-02-2019 à 21:24:21
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Marsh Posté le 03-02-2019 à 14:14:18    

Bonjour, j'avais contacter LDLC chez qui j'ai acheter la carte, et le tech ma dit de desactiver freesync, et effectivement, pendant 2 jours, plus aucun soucis, jusqu’à aujourd’hui.
 
Je m'explique, je lance un jeux et la j'entend que je suis deconnecter de teamspeak, je vais voir, l'icone d'internet en bas a gauche a une croix dessus, comme si aucun câble ethernet était brancher, et dans la minutes le pc reboot avec un blue screen !
 
Qui indique : dpc watchdogs violation
 
J'ai lancer un whocrasher, voici ce qu'il m'indique :  
 
 
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
 
On Sun 03/02/2019 13:53:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020319-10078-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0C0)  
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF802B24F1378)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 03/02/2019 13:53:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x60849)  
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF802B24F1378)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\c0338124.inf_amd64_923c69fb6002c3cc\B337967\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. DPC_WATCHDOG_VIOLATION
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
 
Help pls...


Message édité par vaporial le 03-02-2019 à 14:14:58
Reply

Marsh Posté le 04-02-2019 à 09:29:19    

Rebelote ce matin, j'en et ras le cul, sortie du mode veille en appuyant derrière l’écran, je part 2 minutes je revient, les fan sont bloquer a 100% un bruit monstrueux... indiquez comme étant a 0% dans wattman, obliger de hard reset le pc, 2 carte d'affiler quoi...
 
Dernier bios de la cm a jour, DDU fait, changement d’écran fait, reformatage complet fait, désactiver freesync fait, pci express bien enfoncer, carte bien enfoncer.
 
Amd, plus jamais :) parfois ça a du bon d’écouter les gens, quand il vous disent qu'amd c'est de la m*****

Message cité 1 fois
Message édité par vaporial le 04-02-2019 à 09:30:10
Reply

Marsh Posté le 04-02-2019 à 10:14:52    

vaporial a écrit :

Amd, plus jamais :) parfois ça a du bon d’écouter les gens, quand il vous disent qu'amd c'est de la m*****


C'est spécifique à ce modèle de chez Gigabyte et toi tu condamne AMD  :heink:

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