Carte Graphique qui prends de la ram !!???? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 12-11-2010 à 11:28:18
Ahhh qu'est ce que c'est lassant de répéter sans cesse cette histoire....
Les PC x86 (32 bits) ne savent adresser que 4 Go de mémoire AU TOTAL, EXTENSIONS (cartes graphiques, etc) INCLUSES
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire...
Marsh Posté le 12-11-2010 à 13:14:24
non mais excuse moi tu n'as pas lu comme il faut lorsque qu'il y en a qu'une il voit le total 32bits normale, soit 3.5 Go sur seven. Comment explique tu que avec une carte il voit le total 32 bits et avec deux il en bouffe quasi 1.5 go je sais quand même que les systèmes 32 bits ne voit pas les 4 go donc mettre un 64 bits si 'est ce que tu veux exprimer ne serviras a rien ......
Edit : avec des CF je n'ai jamais eu ce soucis.
Marsh Posté le 12-11-2010 à 13:32:14
julolagum a écrit : non mais excuse moi tu n'as pas lu comme il faut lorsque qu'il y en a qu'une il voit le total 32bits normale, soit 3.5 Go sur seven. Comment explique tu que avec une carte il voit le total 32 bits et avec deux il en bouffe quasi 1.5 go je sais quand même que les systèmes 32 bits ne voit pas les 4 go donc mettre un 64 bits si 'est ce que tu veux exprimer ne serviras a rien ...... |
Eh ben c'est sa tu actives ton sli et tes autres barretes de rams dédiées au système deviennent inutiles
Ou alors tu veux dire par exemple tu actives le sli et que c'est comme si sa te bouffait 1.5 go d'applications ?
Marsh Posté le 12-11-2010 à 13:34:13
ReplyMarsh Posté le 12-11-2010 à 14:27:28
il semble que sa vient de faite que sur les 4 go que windows 32bit voit, y a en réalité que 3.5 go de fonctionnel (voire même 3go en ram) si tu enlève les 1024 mo de ta gtx, sa t'enlève aussi la quantité de mémoire inexploitable par windows 32
Marsh Posté le 12-11-2010 à 14:48:11
Citation : En 32 bits, le système ne peut adresser que 2 puissance 32 = 4 294 967 296 adresses différentes, correspondant à 4 Go de RAM (4x1024x1024x1024 = 4 294 967 296, car 1ko = 1024 octets) . |
Source: http://www.commentcamarche.net/faq [...] -installes
EDIT: Pour l'histoire de la deuxième carte qui bouffe 1,5Go de plus, il faut savoir que windows 7 alloue de la RAM aux cartes graphiques. Donc est-ce que le fait d'ajouter la deuxième carte ne multiplie pas par 2 la quantité de mémoire vive totale allouée aux CG? Ce qui entrainerait une baisse de la valeur totale de mémoire affichée...
Marsh Posté le 12-11-2010 à 15:35:33
oui je pense que c'est ça donc on peut rien faire alors merci pour vos réponses....
Marsh Posté le 12-11-2010 à 20:34:13
en fait je viens de trouver la réponse le SLI bouffe de la ram du fait du fonctionnement de ce dernier alors que le CF non car il fonctionne d'une autre façon je détails pas ma réponse mais vous m'aurez compris.
Les modos vous pouvez locker.
Marsh Posté le 12-11-2010 à 20:38:20
Merci pour l'info
Marsh Posté le 13-11-2010 à 02:49:06
bonjour mcgregor ou as tu eu ce tableau ??
Marsh Posté le 13-11-2010 à 09:31:03
Passe en 64 bits et met 6 GB de RAM t'aura plu de problème ensuite
Marsh Posté le 13-11-2010 à 09:31:50
Le 32 bits c'est dépassé, c'est fini faut passer au 64 bits maintenant.
Marsh Posté le 13-11-2010 à 10:59:33
julolagum a écrit : bonjour mcgregor ou as tu eu ce tableau ?? |
ici sur hardware.fr, dans un article qui parle du crossfire et du sli
Marsh Posté le 12-11-2010 à 11:25:56
Bonjour, mon SLI de GTX460 une Cyclone MSI et une Gigabyte OC me prennent 1.5 Go de ram lorsque que le SLI est en place sinon sans j'ai 3.00 Go au lieu de 3.5 Go sous seven 32 bits comment ce fait ce et comme y remédier merci pour vos réponses ??
---------------
I3 540 K0 en H24/7