HD4870 / Creative Titanium XFI : Sifflement

HD4870 / Creative Titanium XFI : Sifflement - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 12-10-2010 à 10:18:09    

Salut à tous !  
 
Voila ma configue tout d'abord:
 
CPU Q9650 oc @ 4.05ghz
2 x 2Go PC2 6400
2 x Samsung F1 1000Go
HD4870 Toxic 512MB
CM Maximus 2 Formula
Antec Twelve Hundred
Alim OCZ 500w 80+
Crative XFI Titanium
 
CPU & CG sous water.
 
En fait j'ai toujours un sifflement de ma CG quand les fps sont hauts dans le casque que je le branche en FP via la carte son, à l'ariere de la carte son ou de la carte mère.
La carte est non oc, et pas de changements avec le cpu non oc.
 
J'aimerais savoir si y'a des options dans le bios pour regler ca, ou logicielles.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-10-2010 à 10:18:09   

Reply

Marsh Posté le 12-10-2010 à 10:41:35    

A savoir que ca le faisait moins quand j'avais mon CF de HD4870.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2010 à 11:02:30    

Etage d'alimentation de la 4870 qui siffle je pense (j'avais le même soucis).
Active la V-Sync et pour les menus pas grand chose à faire désolé.
 
Je ne suis pas expert un avis divergera peut être du mien.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2010 à 11:14:07    

Le V-SYNC me fait tomber a 60 fps c'est trop peu pour des fps rapides...
 
Plus les FPS augmentent, plus le sifflement est fort...
 
C'est bisare quand même que ca passe sur la carte son...

Reply

Marsh Posté le 12-10-2010 à 13:25:26    

up =)

Reply

Marsh Posté le 12-10-2010 à 13:45:54    

-Penta- a écrit :

Le V-SYNC me fait tomber a 60 fps c'est trop peu pour des fps rapides...
 
Plus les FPS augmentent, plus le sifflement est fort...
 
C'est bisare quand même que ca passe sur la carte son...


Smoke weed everyday [:zytrafumay]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/zytrafumay.gif
Qu'appel tu rapide ? quake 3 arena ? (ou des jeux dans le même genre...) Non parce que c'est dans ta tête ! 60 fps CONSTANT (c'est à dire qui ne boouge pas et qui reste @ 60FPS tous le temps) suffira LARGEMENT !
En revanche pour ton problème de sifflement , je possèdais une 4870 de marque sapphire (PCB retravaillé par sapphire bleu) et j'avais des sifflement dans les menu.. La seul solution : mettre ton casque pour jouer et tu l'entends beaucoup moins :D
 

Spoiler :

entre "joueur" c'est pas les FPS qui font le vraie joueurs hein ;)

Reply

Marsh Posté le 12-10-2010 à 14:55:43    

Oui UT2003 / UT2004 / Q3A
Sinon tu vois une différence de fluidité entre 60fps et 100 et plus.

 

Je sais que mon écran de 60hz ne peut pas afficher plus de 60 fps, et que mes yeux ne voient pas plus non plus, mais c'est de la fluidité.
J'ai aussi une sapphire PCB bleu :)
Sinon c'est pas sur le kit 5.1 (branché en optique) que j'ai le sifflement mais dans le casque...

 

Et +1 les fps, ni la souris, ni le matos ne font pas le joueur.
La connexion si :)

 

=)

Message cité 1 fois
Message édité par -Penta- le 12-10-2010 à 14:56:00
Reply

Marsh Posté le 12-10-2010 à 15:14:40    

Quake3A a besoin d'un max de FPS (333 idéalement), on touche plus et on saute plus haut.  
C'est le cas sur tout les jeux exploitant ce moteur, notamment le premier COD ou les ancien MOH.
 
Mais ça n'a rien a voir avec la fluidité... :D
 
Du coup, bah y'a pas de solution a ton problème, a part activer la vSync, ou arreter de jouer. :lol:

Reply

Marsh Posté le 12-10-2010 à 15:59:18    

Ou supporter le bruit ;)
 
J'attends si qqn a une autre solution :)

Reply

Marsh Posté le 13-10-2010 à 08:46:28    

up=)

Reply

Marsh Posté le 13-10-2010 à 08:46:28   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2010 à 09:22:29    

-Penta- a écrit :

Oui UT2003 / UT2004 / Q3A
Sinon tu vois une différence de fluidité entre 60fps et 100 et plus.
 
Je sais que mon écran de 60hz ne peut pas afficher plus de 60 fps, et que mes yeux ne voient pas plus non plus, mais c'est de la fluidité.
J'ai aussi une sapphire PCB bleu :)
Sinon c'est pas sur le kit 5.1 (branché en optique) que j'ai le sifflement mais dans le casque...
 
Et +1 les fps, ni la souris, ni le matos ne font pas le joueur.
La connexion si :)
 
=)


Je t'assure et maintiens qu'a 60 fps CONSTANT , ça ne change rien sur la manière de jouer :jap:
 
en revanche ,vire la synchronisation vertical dans le jeux si tu veux vraiment plus de FPS. pour le sifflement , ça me le fais sur le menu de Test drive unlimited , et sur les menu des Stalker. Apparement c'est parce que les FPS sont trop élevé dans le menu (500 ?) alors que cette valeure est totalement fantaisiste...
Pour la connexion , dépends aussi du joueurs ! Je sais que moi j'arrive a jour entre 60 et 80 de ping sans probleme en étant relativement bon (Q3arena , Q4 etc).
MAIS il n'y a pas d'autre solution ! c'est comme ça .. quand les FPS pête le compteur et ba ça siffle va savoir pourquoi ... Désolé pour toi :jap:
 

dackone a écrit :

Quake3A a besoin d'un max de FPS (333 idéalement), on touche plus et on saute plus haut.  
C'est le cas sur tout les jeux exploitant ce moteur, notamment le premier COD ou les ancien MOH.


Ouai donc comment jouer a un jeux sur une énorme inégalité quoi .. (je pense que des machines "peuvent" , même a notre époque ne pas atteindre 333fps... (666/2 ? youhou !).


Message édité par bluedragon38 le 13-10-2010 à 09:24:59
Reply

Marsh Posté le 13-10-2010 à 11:36:07    

J'attends 2500 fps (valeur du jeu & fraps confirme) dans les menus de UT2003 et 300 environ dans le jeu.
En fixant une limite à 90 (qui est suffisante) ca baisse le sifflement.
 
Le spead sprectrum changerais qqchoz?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2010 à 08:42:57    

En fait c'est que le FP qui siffle...

Reply

Marsh Posté le 14-10-2010 à 13:57:20    

up

Reply

Marsh Posté le 14-10-2010 à 17:19:58    

up si qqn a le même probleme svp

Reply

Marsh Posté le 15-10-2010 à 00:22:28    

Bonne chance a toi ! je doute qu'il y ai une solution comme dis plus haut :)

Reply

Marsh Posté le 15-10-2010 à 08:11:06    

Pour le moment je me débrouille, sinon changer de carte graphique... Mais pas pour tout de suite.


Message édité par -Penta- le 15-10-2010 à 08:11:59
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed