quel directX avec une 4850 sous windows7 ?

quel directX avec une 4850 sous windows7 ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 25-11-2009 à 09:58:43    

Bonjour à tous,
 
Je viens d'installer windows 7. Je me demande quelle version de directX utiliser. Je crois que la 11 est installée d'office ...
 
Ce que je crois savoir :
- dx10 est plus lent que dx9.
- dx11 est uniquement utilisé par les cartes très récentes.
 
Pensez vous que j'ai un gain à utiliser une version plus récente ? Ou je vais juste ralentir les jeux ?
 
Merci !

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 09:58:43   

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 10:00:09    

De toute manière tu n'auras pas trop le choix, mais c'est dans le jeu même que le choix se fait en général, entre DX9 et DX10.

 

Bonne journée :)


Message édité par highmqn le 25-11-2009 à 10:00:18
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Marsh Posté le 25-11-2009 à 10:26:26    

dans tous les cas tu ne pourras pas utiliser le directx 11, donc au mieux tu sera automatiquement en directx 10


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Marsh Posté le 25-11-2009 à 11:08:08    

Tu peux/doit installer la dernière version quelque soit les capacités de ta carte.

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 11:10:41    

Installe Dx9 et 10, tous les jeux ne sont pas en Dx10


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Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:04:07    

Le dernier Dx installe tous les précédents.

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:06:36    

+1


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Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:25:41    

redbull9111 a écrit :

dans tous les cas tu ne pourras pas utiliser le directx 11, donc au mieux tu sera automatiquement en directx 10


 
non, puisque DX11 supporte les cartes DX10, et même les DX9.
à vrai dire, DX10 n'ayant pas rencontré de succès, les développeurs passeront directement de DX9 à DX11 pour beaucoup.
 
enfin, si c'est comme vista, tu dois avoir à la fois DX9 et DX11, séparés, le premier s'occupant des jeux directX 3 jusqu'à 9

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:35:17    

blazkowicz a écrit :


à vrai dire, DX10 n'ayant pas rencontré de succès, les développeurs passeront directement de DX9 à DX11 pour beaucoup.


 
t'as une source pour ça ? ça m'intéresse


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Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:35:23    

ce n'est pas ce que je voulais dire, avec sa carte directx 10 il ne pourra utiliser le directx 11, mais la version du directx s'adaotera à sa carte!!


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Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:35:23   

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 14:07:22    

Merci pour vos réponses.
 
Je me rappelle avoir vu dans des benchmarks que le même jeu sous dx10 avait moins de FPS que le même jeu en dx9. Comment puis-je forcer un jeu à s'installer ou se lancer en dx9 ? (je ne sais pas si c'est une installation particulière ou au moment de le lancer à chaque fois).
 
Sinon, si je comprends bien, je peux installer aussi dx9 (en plus du dx actuel). Je peux toujours faire ça si cela n'efface rien.

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 14:49:20    

D3D10 est conçu pour être plus économique que D3D9.
 
Maintenant après c'est du cas par cas, la pluspart des jeux en mode D3D10 cherchent à être plus beau qu'en D3D9, donc ils sont plus lourds, y'a pas de miracle.
Normalement il est toujours possible d'avoir en D3D10(.1) le même résultat visuel qu'en D3D9, donc sans surcoût voir avec plus de perfs.
Ou de forcer le jeu d'utiliser le renderer D3D9.
Mais c'est du cas par cas.
 
Ensuite tu doit pas pouvoir installer DX9 sur un Win7, qui est déjà au niveau de D3D11.
 
Et ce qui est mis à jour ce sont les nouveaux runtimes D3D/D3DX pour chaque nouveau SDK (tombent tous les 3/4 mois).  
Ou un ancien runtime si il y a un bug à corriger ou une contre-performance notable.

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 15:02:36    

Tout ce que je sais c'est qu'Assassin's Creed propose deux exécutables, un dx9 et un dx10
 
pour le reste ...


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Marsh Posté le 25-11-2009 à 16:54:49    

Pensez vous que lancer un jeu en compatibilité windows XP force l'usage directX 9 ?

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 16:56:10    

Non.
Arrête de te prendre ou de penser que c'est mieux en D3D9.
C'est du cas par cas.

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 18:47:44    

oui, ok. En fait, il est possible que mon impression vienne du fait que dans les bench en dx9 (pour crysis par exemple) on utilise des détails high alors qu'en dx10 on a accès au very high d'où la baisse de FPS.
 
J'avais aussi peur que la disparitions de certaines textures (intérieurs) dans borderlands à mon passage sous win7 soit lié à ça ... mais il y a peu de chances ...


Message édité par fred1976 le 25-11-2009 à 18:59:08
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Marsh Posté le 25-11-2009 à 18:47:54    

merci en tous cas !

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 18:54:00    

autre question : un crossfire d'une carte dx10 et une carte dx11, ça peut tourner en dx11 ? la 2e carte sert à rien ?
 
(je profite d'avoir des gens qui maitrisent "sous la main" !!!)  
 
merci.

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Marsh Posté le 26-11-2009 à 01:23:35    

La réponse est dans le titre, difficile de répartir un rendu entre deux cartes dont une qui n'a pas les capacité d'effectuer le rendu :)

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