Ecran noir avec nouveau GPU (GTX 1060)

Ecran noir avec nouveau GPU (GTX 1060) - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:44:09    

Bonjour les djeunes,
 
Désolé de poster un pb aussi classique, mais j’ai épuisé ce forum et l’internet de solutions…
 
Impossible de faire fonctionner ma nouvelle  MSI GTX 1060 6gb OC. L’écran reste noir (mais il y a du signal), la CM (MSI elle aussi) dispose de voyants de diagnostique (EZ) pour lequel la led VGA est allumée.
 
Toute la config est nouvelle, mais le reste fonctionne bien. Avec les graphiques intégrés de la CM j’ai de l’affichage.
 
Les solutions infructueuses :

  • Windows 10 installé et mis à jour
  • Bios flashé à la dernière version (B8)
  • Cable d’alim PCI changés, slot PCI changés
  • Réinstallation au moins 10 fois, avec clear CMOS à chaque fois
  • Le moniteur est en DVI uniquement
  • Finalement j’installe une Radeon R9 280X à la place. Elle fonctionne instantanément avec le même slot PCI et cable d’alim
  • Changement d’alim pour une Corsair 650W
  • Lancement en configuration minimale, pas de HDD, une barrette de RAM
  • Bidouillage de la clock latency du port PCI via le BIOS, passage à 128


Le build :

  • Proc : Intel Core i5-6600
  • Mobo : MSI B150 GAMING M3 (B8 BIOS intalled)
  • PSU : FSP Fortron Hyper M 500, 500W
  • DRAM : DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14
  • GPU : MSI GeForce GTX 1060 6GT OC, 6 Go


Des idées ? Merci à vous.  :bounce:  

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:44:09   

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:46:17    

BIOS -> "init display first" = PEG -> save changes -> restart.

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:53:43    

Hélàs c'est déjà la valeur par défaut. Le GPU externe est déjà choisi s'il existe.

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 12:00:10    

Bonjour,
 
Auriez-vous la possibilité de l'essayer sur un autre PC pour déterminer si le problème ne vient pas de la CG ?

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 12:13:15    

"Le moniteur est en DVI uniquement" -> Essaye les autres prises.

 

DVI ça veut dire plusieurs choses:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/277px-DVI_Connector_Types.svg.png

 

Ton câble et ton moniteur ne sont peut-être pas compatible avec le DVI de ta CG.


Message édité par Mitch2Pain le 04-01-2017 à 12:13:25
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Marsh Posté le 04-01-2017 à 13:26:54    

Merci pour ces idées :
 
Évidement j'ai oublié de tester la CG sur une autre machine. Test fait et même résultat : écran noir même après clear CMOS.
 
Pour le DVI que puis-je tester ? Les deux CG sortent en tout cas en DIV-D (même format). Je n'ai pas de moniteur HDMI ou cable VGA pour tester autre chose.
 
Mais le premier test mais fait douter sévèrement de la CG...

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 13:55:38    

Nouveau test effectué avec un moniteur HDMI : Toujours KO...

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 14:12:14    

Bon ben la CG est morte ...

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 14:57:46    

Me semble que je lis souvent MSI + écran noir...
 
EVGA a aussi eu le même souci, reglé depuis...

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 18:06:05    

Yup, CG retournée à l'envoyeur.

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 18:06:05   

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Marsh Posté le 23-03-2017 à 14:09:22    

Salut, même souci que toi avec une config neuve et similaire sauf que moi la CG a un affichage sous windows avec le driver de base windows (avec basse résolution etc ...) et le plantage de l'affichage en écran noir se fait dès que j'essaye de mettre un pilote de la carte. J'ai fais les même tests que toi etc ...
Je voulais savoir si tu as reçu le même modèle de CG en remplacement et si cette fois-ci cela fonctionne ? Savoir si je change carrément le modèle.
Merci

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Marsh Posté le 23-03-2017 à 15:59:11    

killkuter a écrit :

Salut, même souci que toi avec une config neuve et similaire sauf que moi la CG a un affichage sous windows avec le driver de base windows (avec basse résolution etc ...) et le plantage de l'affichage en écran noir se fait dès que j'essaye de mettre un pilote de la carte. J'ai fais les même tests que toi etc ...
Je voulais savoir si tu as reçu le même modèle de CG en remplacement et si cette fois-ci cela fonctionne ? Savoir si je change carrément le modèle.
Merci

 

Dans ton cas : tu as bien branché l'écran sur la carte graphique ?


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 23-03-2017 à 16:06:34    

Oui, je viens de faire d'autre test il semble que le souci viendrait du port DVI.
Si je branche le pc sur ma tv en hdmi ça fonctionne, mais dès que le driver est installé l'écran qui a un câble DVI-D single link n'est plus détecté ... Je vais essayer en achetant un adaptateur DVI-D / HDMI mais c'est tout de même bizarre cette non compatibilité

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Marsh Posté le 24-03-2017 à 11:56:55    

@killkutter, à quel moment arrive l'écran noir, au chargement de windows ?
Tu peux essayer cela: installe les pliotes, démarre en mode sans echec, règle ta résolution au minimum dans windows, démarre normalement puis remet une résolution adaptée à ton écran.
J'ai eu un problème similaire avec un changement de cg, dès que j'installais les pilotes, écran noir au chargement de windows. Apparement la résolution par défaut de la cg ne convenait pas à mon écran.

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Marsh Posté le 24-03-2017 à 21:38:52    

oui c'est bien ça arrivé au chargement de windows, je vais tester ton astuce mais ce qui me parait bizarre c'est que même la résolution dans le bios est foireuse et ne me permet pas de l'afficher correctement ça plante ...
Et je me dis que même si je retrouve un affichage correct sous windows c'est pas concevable que je reste avec une config qui ne me permet pas d'accéder au bios :/


Message édité par killkuter le 24-03-2017 à 21:46:47
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Marsh Posté le 24-03-2017 à 22:30:02    

Bon alors en mode sans échec windows démarre mais impossible de changer la résolution elle est bloquée, ce qui me parait logique car il doit charger le driver vidéo de windows de base et pas celui de la GTX. Peut être un prob de compatibilité du driver et de mon écran qui est assez vieux ? carte GTX 1060 avec un écran samsung sync P2250 ..

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Marsh Posté le 25-03-2017 à 14:10:51    

avec l'adaptateur vidéo cela fonctionne correctement ...

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