Ecran noir suite à un changement de CG

Ecran noir suite à un changement de CG - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 14-02-2015 à 11:25:06    

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème, suite à un changement de carte graphique pour une SAPPHIRE R9 290 Tri-X, j'ai des écrans noirs m'obligeant à rebooter le PC.  
Cela arrive notamment lorsque je lance trop d'application simultanément ou un jeu.
La mise à jour des pilotes ne fait qu'empirer la chose....
Serait-ce l'alim qui pédale?
 
Voici ma config pour plus de détails :
 
 
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Intel Core i5 3470
MSI Z77A-G45
8 Go Ram DDR3  
AMD Radeon R9 290 Series
Alim Cooler Master 750W 80B+
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 
Axel.

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 11:25:06   

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 11:43:31    

Tu l'as testée sur un autre pc pour voir si elle marche correctement ?

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 11:51:22    

Non je n'ai pas d'autre PC à portée de main malheureusement :/
Cela fait deux jours que je bataille dessus, j'hésite vraiment à la renvoyer...

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 12:19:01    

hello
 
t avais quoi avant? as tu bien desinstallé les anciens pilotes?


Message édité par djorec le 14-02-2015 à 12:19:25

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 12:22:10    

1/ Test ton alimentation avec OCCT.
Si Ok ce n'est pas ton alim'.
 
Et se sera donc, Sapphire qui t'as refourgué une Cg foireuse, et donc...Go SAV

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 12:32:55    

J'avais une Nvidia 660Ti de chez Gigabyte
Les pilotes on été correctement désinstallés vu que j'ai réinstallé windows avec la nouvelle CG...
Je lance occt et je vous tiens au courant


Message édité par AxelN le 14-02-2015 à 12:33:11
Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 13:03:54    

Voici le résultat pour l'alim :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/4637712015021413h01Voltage12V.png

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 16:21:12    

Je dirai de lancer 30min de test perso' et pas seulement 7min.
Et si c'est toujours Ok alors ça sent la Cg foireuse, à faire changer rapidos

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 17:09:59    

Si le test s'avère correct, teste en bootant avec le minimum si jamais tu as plusieurs HDD, une carte son, carte réseau, etc...
 
Dans mon cas, ma 970 ne faisait que crash, s'en suivait d'un reboot du pc. Je l'ai renvoyée au SAV, ils m'ont dit qu'elle n'avait aucun soucis.
Je leur ai donc rapporté la tour, et ils m'ont signalé qu'un conflit avec une carte son s'est déjà vu :/
 
Je dis ça au cas où, si jamais ça pouvait t'éviter un retour SAV


Message édité par sh4d0uw le 14-02-2015 à 17:10:11
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed