Faire passer sa carte direct X 7 pour une carte Direct X 8 ou 9

Faire passer sa carte direct X 7 pour une carte Direct X 8 ou 9 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 17-02-2003 à 17:46:30    

Salut,
 
Je possède une bonne vieille GeForce 2 TI 64 DDR de marque Asus  
(Asus V7700 TI). Je voudrais savoir si il était possible d'émuler via le processeur (Athlon XP 2200+) les instructions DirectX 8 ou 9 que ma carte ne peut pas faire. J'ai également 512 mo de RAM.
 
Est-ce possible ?

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 17:46:30   

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 17:48:54    

Moi, je dirais non.
Mais avec certains outils du peux émuler ces instructions dans le soft (et pas le hard) et les perfs seront décevantes...

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 17:51:41    

je penses que tu avais devinés qu'il s'agit de 3D MARK 2003...
 
:)
 
Je faisais quand même 5000 points avec 3d mark 2001 SE

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 17:52:37    

antac a écrit :


Je faisais quand même 5000 points avec 3d mark 2001 SE

[:predicator]  
et combien avec 3DMark 99 ? [:sygus]

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 17:53:23    

je fais 4 fps de moyenne avec un geforce3 sur les tests directx 8, telecharge les screenshots de ces tests, ca ira plus vite :D

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 17:54:24    

@chewie a écrit :

je fais 4 fps de moyenne avec un geforce3 sur les tests directx 8, telecharge les screenshots de ces tests, ca ira plus vite :D


+1  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 17:56:40    

ce que tu veux faire c'est émuler les instruction des Pixel et des vertex shader... ca reviendrais au meme que d'émuler le SSE sur un K6-2


---------------
You have no chance to survive make your time.
Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 18:02:48    

Direct 3D est pas divisé en HAL/HEL pour rien aussi hein !  :heink:


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 18:04:46    

A l'époque, quand j'avais pas de sous, je me souviens avoir utilisé un émulateur de 3DFX sur mon P166MMX... l'horreur... mais c'était beau :love:


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 18:06:31    

@chewie a écrit :

je fais 4 fps de moyenne avec un geforce3 sur les tests directx 8, telecharge les screenshots de ces tests, ca ira plus vite :D


 
+1  :lol:  
 
en plus ça sera plus fluide  :D

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 18:06:31   

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 18:06:36    

:pfff: Quand ta carte est DX7 t'as quand meme les effets DX8 : c'est juste que c'est du software au lieu du hardware.
Après je te laisse chercher la définition de software

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 18:14:59    

bap2703 a écrit :

:pfff: Quand ta carte est DX7 t'as quand meme les effets DX8 : c'est juste que c'est du software au lieu du hardware.
Après je te laisse chercher la définition de software


 
c'est quelque chose que tu porte et qui est doux ?
 [:tapai]  
 
ok je sors...

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 18:21:38    

Predicator a écrit :


 
c'est quelque chose que tu porte et qui est doux ?
 [:tapai]  
 
ok je sors...


 
 
Ca c'est quand tu le prononce à la belge  :lol:

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 18:38:45    

bap2703 a écrit :

:pfff: Quand ta carte est DX7 t'as quand meme les effets DX8 : c'est juste que c'est du software au lieu du hardware.
Après je te laisse chercher la définition de software


 
nan
 
sur une carte DX7 les effets de jeux DX8 comme aquanox sont reproduits par un gros multiteturing, et encore c'est parce que les programmeurs l'ont programmé.
qd il faut absolument utiliser des pixel shader... l'émulation est impossible
ou alors il faudrait rendre toute la scène en software (ce qui est hors de question, à moins d'avoir un pentium 7 53ghz...)
 
sinon il me semble qu'il y a des progs (peut-être 3D analyse?) qui font croire que les pixel shaders sont présents... mais les PS ne sont pas executés, la carte  ne branle rien :p
 
pour les vertex shaders, là le boulot peut être fait par le CPU

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 18:44:43    

Ca c'est parce que les programmeurs ont programmés les cas ou la cartes serait pas DX8.
Moi j'ai pas le T&L sur ma carte et pourtant je peur jouer aux jeux DX7 et 8 avec les mêmes détails
m'enfin là je suis à une poignée de fps

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 18:47:51    

bap2703 a écrit :

Ca c'est parce que les programmeurs ont programmés les cas ou la cartes serait pas DX8.
Moi j'ai pas le T&L sur ma carte et pourtant je peur jouer aux jeux DX7 et 8 avec les mêmes détails
m'enfin là je suis à une poignée de fps
 


ca n'a rien a voir :o


Message édité par @chewie le 17-02-2003 à 18:48:06
Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 15:44:56    

@chewie a écrit :


ca n'a rien a voir :o


 
+1
 
tout le boulot géométrique peut être fait par le cpu!

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 23:33:28    

petit up pour la forme
 
moi ca m'interesse, j'ai un P4 2.4@3.0 et une pauvre GF2 Pro  
 
Je crois qu'il y a des soft pour faire ce que tu cherches a faire Antac. Mais je sais plus le nom.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2003 à 23:51:07    

hardman a écrit :

petit up pour la forme
 
moi ca m'interesse, j'ai un P4 2.4@3.0 et une pauvre GF2 Pro  
 
Je crois qu'il y a des soft pour faire ce que tu cherches a faire Antac. Mais je sais plus le nom.


 
le soft se nomme directX.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed