A quoi sert la fonction Anisotropic filtering - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 18-06-2004 à 04:48:53
LOL
ca sert a enpêcher les effets d'escalier !!!!
quand tu zoomes dans un jeu le filtrage anisotropique va empêcher l'affichage d'être flou ...
mais si ta CG est pas performante ce sera pas flou mais lent ...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 07:41:15
Yomega Killer a écrit : LOL |
Mouais. T'as pas une explication encore moins claire et surtout encore plus fausse... Sérieusement... en plus, y a rien de drôle à demander ce que c'est, alors le gros LOL au début, je sens plus ca comme émanant de quelqu'un qui est accro à "lol asv mdr ptmdr ptmdmdmdr roflmdr" qu'autre chose. bref : tu sors.
J'imagine l'analogie : il est prof dans une école d'info, un de ses élèves lui demande ce qu'est l'anisotropic filtering, et lui se tords de rire sur son bureau avant de répondre...
Soyons sérieux, et n'abusons pas des onomatopées, cela nous fait paraitre beaucoup plus ridicule et vide de sens que n'importe qui ou même quoi d'autre. On se rapproche plus de la hyène rieuse que de einstein.
L'anisotropic filtering, au même titre que le bilinear et le trilinear, agissent principalement sur les objets lointains. En effet, dans la vraie vie, plus tu vois un objet de loin, plus il est "flou" ( moins tu as de détails dessus, par exemple, t'arrives plus à lire ce qui est écrit dessus, etc).
L'anisotropic filtering va donc agir sur ces objets lointains en diminuant la qualité de leur texture ( la rendant floue ), de facon plus ou moins prononcée suivant leur éloignement. Cela permet aussi d'éviter les effets prononcés de scintillement ( et non pas d'escalier, le gentil monsieur "kikoo lol" confonds allègrement avec le FSAA) sur les textures pour les objets éloignés. Tu vois, si tu ne vois pas de quoi je veux parler par scintillement, c'est normal, c'est grâce au filtering.
Tu peux te rendre compte des effets du filtering sur les anciens jeux en bilinear : quand tu avancais dans une salle, en face de toi, il y avait des lignes de démarcation entre une texture nette et un peu floutée qui se déplacaient en même temps que toi... ben voilà, c'est ca.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 07:53:41
Yomega Killer a écrit : LOL |
comme l a expliké iench avec des mot bien a lui , ca, ca n a rien a voir. ce dont tu parle, c est antialiasing
Marsh Posté le 18-06-2004 à 08:00:36
Tetedeiench>
Je crois que le fait de rendre "flou" les textures lointaine s'apelle le mipmapping, et ça sert, comme tu le dit à eviter le scintillement.
caprice>
Ya un article qui résume assez bien tout ça avec screenshot a l'appui :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
(seules les premières pages t'interesserront)
Une petite comparaison bilinéaire/anisotropic:
edit:
C'est assez typique comme topic : ya celui qui pose une question sans avoir cherché et celui qui répond (en se moquant) des conneries en pensant réellement qu'il "maitrise" le sujet.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 09:13:56
Tetedeiench a écrit : [...]. bref : tu sors.[...] |
...T'es modo ?
Marsh Posté le 18-06-2004 à 09:59:07
Fouge a écrit : Tetedeiench> |
Tout a fait, je voulais pas entrer dans les détails.
Cependant, l'algorithme de "floutage" utilisé pour le mipmapping est le 'anisotropic et consorts... bref... pas la peine d'aller aussi loin dans le détail je pense
TOn image illustre très bien ce que je dis
Marsh Posté le 18-06-2004 à 10:00:02
ReplyMarsh Posté le 18-06-2004 à 10:41:47
odln a écrit : ...T'es modo ? |
Il le fut il y a fort longtemps, ça l'a marqué à vie...
Tetedeiench, si tu commences à envoyer chier tous les mecs "KikooLolAsv", tu vas avoir énormément de boulot...
(surtout qu'il a écrit d'une façon lisible, donc pour moi il n'a rien fait de mal)
Marsh Posté le 18-06-2004 à 10:47:09
Alkor2001 a écrit : (surtout qu'il a écrit d'une façon lisible, donc pour moi il n'a rien fait de mal) |
Je trouve que le "LOL" est un peu moqueur. De plus ça met en évidance toutes les conneries écrites par la suite. Il aurait tout simplement du s'abstenir de répondre.
Tetedeiench est, comme a son habitude, un peu direct et un peu trop dur mais il a un peu raison. A mon avis c'est une déformation professionnelle
Marsh Posté le 18-06-2004 à 11:23:43
Yomega Killer, en plus de dire des conneries (en plus il se moque^^), tu sors >> (les effets d'escaliers n'ont absoluement AUCUN rapport avec le FA -_-)
Marsh Posté le 18-06-2004 à 14:02:41
Tetedeiench a écrit : non, mais ca m'empêche pas de dire à quelqu'un de sortir |
Moi c'est le côté magistral et "explique la vie" à tout le monde qui me dérange. C'est bien de savoir, c'est encore mieux de dispenser ses connaissances avec humilité...Il n'est jamais indispensable de dénigrer les propos des autres pour renforcer les siens.
Je sais, c'est tout un art...
PS : Je ne donne pas raison pour autant au LoL initial
Pour terminer, jdis ça, jdis rien et JE SORS !
Marsh Posté le 18-06-2004 à 14:15:09
odln a écrit : Moi c'est le côté magistral et "explique la vie" à tout le monde qui me dérange. C'est bien de savoir, c'est encore mieux de dispenser ses connaissances avec humilité... |
"Têtedechien" çà ne se marie pas avec "humilité" c'est bien connu
Enfin bon pour une fois qu'il maitrise son sujet on va pas lui en vouloir non plus
Marsh Posté le 18-06-2004 à 19:51:34
yoyo3d a écrit : "Têtedechien" çà ne se marie pas avec "humilité" c'est bien connu |
Une chtite pique de mon yoyo3d national, et hop, ca vous égaye une de ces soirées... didiouss !
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:07:48
Tetedeiench a écrit : Une chtite pique de mon yoyo3d national, et hop, ca vous égaye une de ces soirées... didiouss ! |
Marsh Posté le 18-06-2004 à 21:19:13
ReplyMarsh Posté le 18-06-2004 à 21:20:34
Eh les gars pas la peine de vous prendre la tête, tout est expliqué ici :
[Topik Unik R+] Radlink (AntiAliasing - Anisotropic - ATI, inside)
Marsh Posté le 18-06-2004 à 21:28:55
Reply
Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:00:24
a quoi sert la fonction Anisotropic filtering