Garantie GPU

Garantie GPU - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 02-08-2016 à 13:34:00    

Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible de se faire rembourser par Rue Du Commerce à cause de l'erreur : " le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré ".
Svp

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 13:34:00   

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 14:54:54    

up

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 14:59:48    

Expose ton problème, configs totale de la tour.
 
Si c'est un problème logiciel la garantie de rentre pas en compte.
Si des erreurs logiciel venant d'une instabilité du matériel c'est déjà autre chose. donc dit nous quel est le problème.


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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:12:14    

AMD Athlon x4 860k  
KFA2 GTX 750Ti  
Corsair VS450
Gigabyte GA-F2A78M-HD2
 
J'ai des écran noirs et ce message " le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré " dès que je joue à n'importe quel jeu et l'erreur survient n'importe quand, au bout de 2min ou au bout de 2h c'est aléatoire

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:23:19    

Tu es passé sous Windows 10 récemment ?  
Tu néttoie régulièrement ton ordi ? (ccleaner/malwarebyte/spybot etc... ?)
 
Si oui, tu peux aller chez Guru3D, et télécharger ça : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html et désinstaller les drivers avec ce logiciel.
 
Réinstaller tes drivers à jour, et vérifie également les mise à jour de ta config ici : http://www.driverscloud.com/fr
 
Ensuite re-teste et regarde si cela se règle.
Bonne chance


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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:26:18    

Bonjour,
Problème similaire rencontré sur un vieux GA-P35-DS3R/Q6600/8Gb/GTX780/W7 sp1 il y a quelques jours après formatage.
Résolu en remplaçant le pilote 368.81 fraichement téléchargé sur le site nvidia par un + ancien (355.60).

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:26:46    

J'ai testé tous les OS possibles : Windows 7, 8.1 et 10 et tpujours la même erreur j'ai fait des dizaines de tests de drivers et mis à jour le BIOS mais encore une fois le même problème. A moins d'une solution miracle je pense la renvoyer ( si je peut evidemment ).

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:30:11    

J'ai testé plein d'anciennes version de drivers mais ça n'a pas fonctionné

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:30:16    

sworgz a écrit :

J'ai testé tous les OS possibles : Windows 7, 8.1 et 10 et tpujours la même erreur j'ai fait des dizaines de tests de drivers et mis à jour le BIOS mais encore une fois le même problème. A moins d'une solution miracle je pense la renvoyer ( si je peut evidemment ).


 
Tu as essayé avec un autre disque dur ? est-ce que tu oc ton cpu ? est-ce que tu as fais un RAM check au démarrage ?


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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:31:34    

Pas de OC de CPU par contre qu'est-ce que un RAM CHECK

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:31:34   

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:41:57    

diagnostic de la mémoire au démarrage.
 
tu as ça dans les outils du panneau de config de windows.
 
Tu programmes un redémarrage avec ça.
 
Sinon tu as combien de ram ? combien de slot ?
 
Tu peux changer ta mémoire de slot ? regarde le manuel et essaye de voir si tu es bien sur les slot recommandé.
 
Fait ça le pc éteint et déchargé bien évidemment.
 


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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:44:18    

Non j'ai deux slots seulement et 2 x 4 go 1600mhz

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:53:52    

Fait un mem check donc, et essaye de faire un essai avec un autre disque dur.


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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:56:11    

comment on fait

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 15:56:47    

le mem check pas le disque dur parce que ça j'ai déjà essayé

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 16:06:16    

Je t'ai expliqué plus haut comment faire un mem check ;)


Message édité par scrumpz le 02-08-2016 à 16:08:34

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 16:14:25    

Je l'ai fait et j'ai aucune erreur

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 16:22:50    

Donc pour résumer, ta carte n'est plus sous garantie je présume ?

 

Si oui, il faudrait d'abord tester la carte sur une autre config pour vérifier la carte, tu as un pote qui peut tester ta carte ?

 

c'est quoi le modèle exact de ta ram ?


Message édité par scrumpz le 02-08-2016 à 16:24:41

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 16:26:07    

Sur Rue Du Commerce il y a marqué que j'ai garantie trois ans.
Et je viens de déménagé donc j'ai personne pour m'aider mais en revanche j'ai un autre ordi assez vieux donc je sais pas si ça peut marcher

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 16:38:33    

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 17:07:43    

Je confirme ça marche pas

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 17:11:29    

sworgz a écrit :

Je confirme ça marche pas


 
Qu'es-ce qui ne marche pas ?


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Marsh Posté le 02-08-2016 à 17:12:04    

L'autre PC est trop petit j'arrive pas a faire rentrer la cg

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 17:26:18    

Donc c'est pas un slot PCI-E mais un slot AGP surement.

 

Peux-tu faire un cout de Ccleaner ? Registre et nettoyage ?

 

Re faire la désinstallation du drivers comme cité au dessus, réinstaller la dernière version, puis aller dans le panneau 3D Nvidia et cocher ça :

 

tu as bien el geforce experience ?

 

Alimentation GPU : -> Perfomance


Message édité par scrumpz le 02-08-2016 à 17:26:56

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 17:36:35    

Dsl de te le dire mais j'ai déja tous ça 2x hier et j'ai encore eu l'erreur

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 17:38:04    

J'hésite à leur renvoyer mais si pour eux ( Rue Du Commerce ) l'erreur ne se produit pas je devrai payer 50 euros alors j’hésite un peu parce que ça ferai mal au fesses

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 17:57:24    

Bonjour
Test avec ça  http://www.memtest86.com/download.htm
Se lien sur la page  http://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip (image iso a gravé sur CD)
 
Et ça aussi  http://www.ocbase.com/index.php/download
En mode (GPU: 3D)
Avec ta carte graphique, si ça plante test avec une autre carte graphique

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 17:59:15    

Bonjour,
 
J'ai déjà fait un test de mémoire RAM.

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 18:17:55    

J'ai testé en mode 3D et ça à pas planté.

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 18:23:40    

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 18:27:42    

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 18:41:35    

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 19:36:06    

Original comme version.
Test avec et sans le module (algorithmes DVP)  
Traitement vidéo DVP (Darbee Visual Presence)
Elle consomme peut être plus dans un mode dans les jeux
 
http://www.hdfever.fr/2014/06/04/g [...] ee-edition


Message édité par jbs04 le 02-08-2016 à 19:36:38
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Marsh Posté le 02-08-2016 à 20:11:00    

Comment je fais ?

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 20:27:11    

J'ai regardé l'Athlon x4 860k consomme 95W en charge max, plus la carte graphique qui consomme au moins 100W en charge ou pas loin 70W pour une 750 TI de base.
450W c'est juste pour ta config,elle est certifié a 84% de rendement, tu fait comme si tu avait une 400W.

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 20:27:50    

Tu a un bouton dessus
Ta carte consomme 60 watts d'énergie au maximum
 
https://www.topachat.com/boutique/img/in/in1009/in10092416/05.jpg


Message édité par jbs04 le 02-08-2016 à 20:36:27
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Marsh Posté le 02-08-2016 à 20:40:28    

Le bouton ne sert pas à ça mais j'ai trouver le logiciel pour activer/desactiver le darbee

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 20:44:02    

sworgz a écrit :

Le bouton ne sert pas à ça mais j'ai trouver le logiciel pour activer/desactiver le darbee


Oui tu a le logiciel aussi
tu a peut être que le bouton pour le mode silence


Message édité par jbs04 le 02-08-2016 à 20:51:17
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Marsh Posté le 02-08-2016 à 21:02:30    

Non le bouton sert pour faire un truc à la sortie HDMI que je ne saurai expliquer  :D

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Marsh Posté le 02-08-2016 à 21:03:30    

Mais la je vais tester avec les modifs que j'ai faites et je reviens vous dire le résultat :hello:

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Marsh Posté le    

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