SAV Gigabyte carte graphique

SAV Gigabyte carte graphique - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 30-05-2019 à 10:24:20    

Bonjour  :)  
 
J'ai actuellement des problèmes avec ma 1070 de Gigabyte, carte que j'ai acheté il y a 2,5 ans sur CDiscount.
 
J'aimerais bien envoyer ma carte en SAV (garantie de 3ans), mais je ne trouve pas comment faire. Sur leur site il est précisé "Les utilisateurs finaux doivent demander le service RMA par l'intermédiaire des revendeurs où le produit a été acheté" mais CDiscount ne s'en charge plus passé 2 ans.  
J'ai tenté le esupport Gigabyte mais aucune réponse.
 
Il y a bien sur http://forum.gigabyte.fr/d/2-conditions-d-utilisation un mail mais j'aimerais bien avoir des avis de personnes l'ayant déjà fait, car CDiscount n'est pas en arrêt d'activité, ni faillite...
 
 :jap:

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Marsh Posté le 30-05-2019 à 10:24:20   

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Marsh Posté le 30-05-2019 à 13:06:33    

:bounce:

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Marsh Posté le 30-05-2019 à 13:12:37    

La garantie légale est de 2 ans, à charge du vendeur.

 

Passé ce délai, si le produit est encore sous garantie, ils n'ont pas la responsabilité de s'en charger, c'est à toi de faire jouer la garantie constructeur et donc à te débrouiller avec Gigabyte malheureusement

 


je suppose que t'es tombé là, ben suffit de faire ce qui est noté:

 

Remplissez le document ci-joint en précisant les informations nécessaires dans les parties colorées du tableau -
Envoyer le document par mail à : (attente nouveau mail)
Après obtention d'un numéro de retour, veuillez le préciser sur votre colis ( n'hésitez pas aussi à imprimer le document et glissez le dans le carton )
Expédiez votre colis (carte mère/graphique seule, sans les accessoires et documentations, si votre carte mère était munie d'un cache pour le support du processeur lors de son achat, n'oubliez pas de le remettre avant l'envoi sinon la garantie ne s'appliquera pas.
Adresse d’expédition : Giga-Byte Technology B.V.
Steenoven 24
5626DK Eindhoven
Hollande

 

Attribution des N° de RMA (par e-mail uniquement)
E-mail : service@giga-byte.nl
Fax : +31 40 290 20 89

 

Nous vous remercions de la fidélité que vous continuerez à nous témoignez et restons à votre disposition pour tout information complémentaire.

 

Édit lpf37 : fichier de RMA

 

https://www.petit-fichier.fr/2016/1 [...] uest-form/


Message édité par kabyll le 30-05-2019 à 13:15:39

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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 30-05-2019 à 14:04:04    

Oui je suis tombé la dessus, mais c'est précisé "Si votre revendeur n'existe plus (arrêt d'activité, faillite...)". Du coup je voulais savoir si des personnes ici avaient eu affaire avec eux !
 
Mais bon comme tu dis je dois faire jouer la garantie avec eux, je vais essayer et voir ce qu'ils me disent.

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Marsh Posté le 30-05-2019 à 15:15:28    

bjr
je ne suis pas d'accord pour l'histoire des deux ans, de la garantie après .

 

Certains fabricants comme Sapphire laissent au vendeur le soin de s'occuper de la garantie.
je cite "A limited warranty* is offered on all SAPPHIRE products; all warranty enquires are to be directed to your initial place of purchase. The limited warranty is only applicable to the original purchaser of the SAPPHIRE product and may not be transferred. For warranty service please contact your Dealer/Reseller, they will require proof of purchase which includes the original invoice/documentation."
https://www.sapphiretech.com/en/cs_consumer

 


Donc si Gigabyte indique que la garantie doit être assurée par le vendeur sauf en cas d'impossibilité  (faillite etc) c'est avec  Cdiscount qu'il faut voir.
Cela ne veut pas dire que c'est Cdiscount qui fera les frais des réparations, on en sait rien, mais qu'il est l'intermédiaire.
Gigabyte peut d'ailleurs avoir des politiques différentes pour els CG et les cartes mères.
Maintenant est ce que Gigabyte fera une exception, c'est autre chose.


Message édité par chermositto le 30-05-2019 à 15:18:05
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Marsh Posté le 30-05-2019 à 15:30:07    

Que tu sois d'accord ou non, c'est comme ça que ca marche en Europe, c'est un texte de Loi :)

 

Il y a une garantie légale de 2 ans, à charge du vendeur. Au delà de cette période, il n'est pas tenu de s'occuper de quoi que ce soit, malgré ce que Gigabyte note sur son site.

 

Déjà que beaucoup de vendeurs essayent de t'envoyer en direct chez le fabricant après 6 mois pour ne pas s'encombrer de procédure de sav, y'a peu de chance que Cdiscount se charge de sa carte passé 2 ans.

 

En plus, Cdiscount c'est un marketplace non? Donc il risque au mieux de se faire remballer vers un autre commerçant, qui va lui meme le remballer à nouveau vers cdiscount ou GA, et ainsi de suite.

 

Le mieux et le plus rapide c'est de contacter directement GA via le formulaire, en expliquant que la garantie légale de 2 ans n'impose pas à Cdiscount de s'en charger et qu'il veut un numéro RMA pour renvoyer sa carte à ses frais en SAV directement chez eux.

 

edit: dans tous les cas, quoi qu'il arrive, emballe bien la carte (idealement mets la dans la boite d'origine, elle-même dans une boite avec du papier bulle ou autre, et prends une photo de ta carte avant l'envoi pour montrer que rien n'est abîmé physiquement. Mieux vaut être prudent)

 


Message édité par kabyll le 30-05-2019 à 15:45:43

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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 07-07-2019 à 12:03:33    

Du coup petit retour pour les gens dans mon cas : il faut bien envoyer un mail à service@giga-byte.nl, mais ils m'ont bien précisé que normalement ils ne discutent pas avec le client final, mais juste avec les revendeurs.
 
Du coup je vous conseille d'être bien gentil, et de tout donner dans le premier mail (facture, demande de RMA remplie) :D  
 
Pour le retour, c'était DHL, et heureusement j'étais chez moi car je n'avais aucun numéro de suivi, juste un mail de giga-byte me disant que le colis était parti  ;)

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