7800 GT, HDR et antialiasing incompatible ?! - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 26-03-2006 à 20:52:01
cougar83k a écrit : nvidia pas compatible aa+hdr |
Marsh Posté le 26-03-2006 à 21:11:52
c'est pourri on peut faire quoi contre cela ? car cela rend " laid " le jeux.
Marsh Posté le 26-03-2006 à 21:21:56
Le hdr+ffssa rendrait le jeu injouable sur 7800, donc ce n'est pas vraiment grave si les 7800 ne le gèrent pas
Marsh Posté le 26-03-2006 à 21:30:17
La meilleure solution est de monter en résolution en laissant le HDR, car plus haute la résolution est, plus bas est visible l'effet de crénelage ;-)
Marsh Posté le 26-03-2006 à 21:57:21
Ca c'est faux, même en 1600 on voit la différence avec et sans les filtres. Et de toute façon faudra pas dépasser le 1280 en hdr sur 7800gt.
Marsh Posté le 27-03-2006 à 16:25:04
De toute facon qu'on est une ati ou nvidia on peut pas activer les 2 dans le jeu...
Marsh Posté le 27-03-2006 à 16:28:23
ReplyMarsh Posté le 27-03-2006 à 16:30:00
BDDB a écrit : Oui, seulement, je parie que cela sera corrigé dans pas longtemps coté Ati |
C'est déjà possible pour les x1800/1900.
Marsh Posté le 27-03-2006 à 16:30:02
Non ca serai ingérable tellement ca ramerait meme avec les derniere carte... et le proc suivrai pas
Marsh Posté le 27-03-2006 à 16:39:54
sur oblivion c soir l'un soit l'autre meme avec une ati on peut pas mettre les deux c le jeu qui veut pas et clair que ce serait injouable deja en exterieur avec une 1900 xtx je fais du 30 image seconde juste avec l'hdr alors j'imagine meme pas si je rajouté de l'antialiasing lol
Marsh Posté le 27-03-2006 à 16:41:30
Le hdr+fssa c'est un +, mais c'est pas encore vraiment exploitable, faudra attendre les nouveaux gpu.
Marsh Posté le 27-03-2006 à 16:44:18
Personnellement je trouve ça vraiment laid le HDR
Comme si une roche pouvait autant briller qu'un mirroir
Mais bon, je vais pas changer les goûts des autres
Marsh Posté le 27-03-2006 à 16:47:47
bin c'est qu'il est mal employé techniquement et artistiquement...
Marsh Posté le 27-03-2006 à 16:52:54
Moi je viens de le virer a l'instant et j'ai mis l'anti-aliasing a fond! c'est un peu moins beau,mystique mais c'est beaucoup plus fluide ^^
Marsh Posté le 27-03-2006 à 16:56:20
god is dead a écrit : Ca c'est faux, même en 1600 on voit la différence avec et sans les filtres. Et de toute façon faudra pas dépasser le 1280 en hdr sur 7800gt. |
Je sais bien qu'il y a une différence =)
Mais partons du principe que je n'active pas l'AA...
Je joue en 1024*864 : l'aliasing est tres présent.
Je joue en 1280*960 : il y en a beaucoup moins ! Même s'il en reste. Au moins, ca ne bouffe pas trop, et l'effet est quelque peu estompé.
C'est déjà ça de pris
Marsh Posté le 27-03-2006 à 18:06:18
moi j'ai une trés bonne config donc avec du HDr tout au max et en 1024 cela va bien. Mais bon c'est décevant de ne pas pouvoir mettre l'antialiasing qui rend les contours bien plus " net " quand même. C'est possible qu'un patch sort pour arranger cela (pour une 7800) ?
Marsh Posté le 27-03-2006 à 19:42:34
Impossible, car il y a plusieurs types de HDR+AA, le FPS16 et le FX10.
Les ATI gerent les deux. Nvidia c'est seulement FX10 je crois... sauf l'exception, Age of empires 3 qui est en FPS16, sauf que ce n'est pas la même technique d'anticrenelage, celui employé là est de moins bonne qualité.
Marsh Posté le 28-03-2006 à 01:37:54
FP16 pour nVidia, INT16 pour ATI, après tu peux utiliser d'autres formats comme le 2:10:10:10 pour les deux..... etc etc...
Marsh Posté le 28-03-2006 à 01:39:11
heu et ati fait le FP16 mais sans filtrage bilinéaire
(!=blending)
Marsh Posté le 28-03-2006 à 12:50:02
EEE pas tout bien compris en conclusion cela veut dire quoi ?
PS : C'est quoi c'est 2 "normes" ?
Marsh Posté le 26-03-2006 à 20:30:43
Ben alors voila,
Tout heureux vendredi je m'achete Oblivion et avec mon super ordi je met tout au max mais déception quand il me dit que je peux mettre le HDR ou l'antialiasing mais pas les 2. Zut le HDR cela change complétement les couleurs et la luminositée mais par contre l'antialiasing il peaufine le jeu si l'on puis dire. C'est un bug ? un patch va suivre ? Je me suis un peu informé sur des forums US et j'ai peur de la réponse ...
Merci d'avance à vous tous !