[Topic Unique] Foscam FI9821w v2 - camera rotative Wifi / IP 720p

Foscam FI9821w v2 - camera rotative Wifi / IP 720p [Topic Unique] - Page : 20 - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-08-2015 à 11:12:14    

Reprise du message précédent :
j'ai deux foscam, la premiere a tjs bien fonctionné, son GUI via navigateur web est ok ... et je viens de me procurer une 9826p v2 .. et catastrophe ! deja ca utilise NPAPI qui ne fonctionne plus depuis quelques mois sous chrome.... ensuite je l'ai paramétré normalement via son GUI ... puis via mon synology.. tout allait bien.
 
et là bam probleme.. je tente d'ajouter caméra en multivue sur le GUI de la 9826p v2 et boum "npIPCReg DLL has crashed"
 
depuis impossible d'acceder au GUI de la cam par aucun navigateur... alors oui j'ai le surveillance station du nas qui fonctionne, la caméra fonctionne aussi...tres bien ceci dit,  mais je ne peux plus rien modifier comme paramètre important de la cam !  
 
pas mal d'utilisateurs se plaignent de ce problème sur des forum us.. bien sur sans réponse de la part de foscam.  
 
voir ici http://foscam.us/forum/post67568.html#p67568
 
j'hesite meme a faire un reset usine total de la caméra de peur de ne plus pouvoir la reparamétrer ensuite... car pour le moment ca fonctionne, mais il va pas falloir que j'ai besoin d'aller sur l'interface de la cam ! sinon c'est mort !
 
donc moi foscam je déconseille tres tres fortement si vous n'y connaissez rien et ne voulez pas mettre les mains dans le camboui
 

==> apres un hard reset et reconfig.. tout est à présent ok et plus de npIPCreg DLL has crashed... ouf


Message édité par chaton51 le 28-08-2015 à 15:28:24
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Marsh Posté le 28-08-2015 à 11:12:14   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 16:28:01    

Bonjour,
 
J'ai acheté 2 FI9821P, après plusieurs essais, sur plusieurs PC et plusieurs navigarteurs, IMPOSSIBLE d'accéder aux paramètres de la Cam, via l'adresse IP locale 192.168.X.X. Chaque navigateur me renvoie un message d'erreur concernant le plugin ... Chrome ne rétorque que se plugin n'est plus supporté ...
Comment faire dans ce cas, pour accéder aux paramètres de la bête et pouvoir continuer la config (WIFI, utilisateurs, ...)
 
Merci du coup de main.
 
Th

Reply

Marsh Posté le 08-11-2015 à 13:39:13    

Avec FireFox, comme avec IE 11, après installation du plugins, ma FI9821P fonctionne nickel. Par contre impossible avec Chrome.


Message édité par db77 le 08-11-2015 à 13:39:37

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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 08-11-2015 à 17:07:53    

Ok, mais comment installer ces p****n de plugins après le téléchargement de IPCWebcomponent ??? C'est un fichier .exe qui installe des .dll dans un répertoire ....
J'ai du louper un truc au passage ... :(
 
Edit : J'ai réussi à entrer dans les paramètres de la cam en utilisant ... IE !!! plus c'est vieux, mieux ça fonctionne !
J'ai tenté de désinstaller/réinstaller IPCWebcomponent, sans effet ...
J'ai donc une solution provisoire, au moins pour prendre la main sur la cam ... En espérant que ce sera plus facile à distance après redirection des ports ...
En tout état de cause, j'ai toujours un msg d'erreur quand je lance l'adresse IP à partir de Firefox "S'il vous plait se reconnecter après installation des plugins" ...


Message édité par Th131 le 08-11-2015 à 18:25:37
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Marsh Posté le 08-11-2015 à 19:19:40    

Moi aucun souci après installation des plugins. Firefox ne me demande rien. L'important c'est que tu arrives à aller dessus :)


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 08-11-2015 à 19:26:14    

Salut,  
 
Vous pouvez faire appel à l'assistance de Foscam officiel en france :  http://assistance.casabill.com/Knowledgebase/


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Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
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Marsh Posté le 09-11-2015 à 11:00:39    

Bonjour Th131, es tu sur que ton plugin n'est pas bloqué tout simplement.
Sinon désinstalle firefox, fait un coup de ccleaner et réinstalle firefox.
Pour ma part j'utilise Firefox sans problème avec des Foscam.
Dernier point si ca ne fonctionne pas fait une MAJ des caméras, je crois que tu peux la faire directement depuis ipcamera.exe (clic droit sur la caméra)

Reply

Marsh Posté le 28-12-2015 à 17:55:37    

Bonjour,
 
J'ai acheté la version pro de TinyCam pour cette caméra mais j'avoue être déçue ou bien je ne maîtrise pas tout.
Côté "portail" de la caméra, j'ai paramétré un ftp et une alerte mail, tout fonctionne bien, cependant le FTP n'a pas beaucoup d'espace (oui j'ai un ftp gratos) donc j'ai opté pour la solution Amazon Cloud via TinyCam, mais il ne se passe rien. Faut-il que l'application soit en permanence ouverte pour que ça lance des alertes ?
 
Autre chose, contrairement à l'application Foscam sur Android qui permet de voir sa caméra à l'intérieur comme à l'extérieur en paramétrant l'adresse ddns, sur TinyCam je ne peux voir la caméra que quand je suis dehors (peut-on paramétrer l'adresse internet et l'adresse externe ?).
 
J'aimerai explorer toutes les fonctions de TinyCam mais je n'ai pas trouvé de manuel et je ne vois pas tous les intitulés en entier (pourtant j'ai un big smartphone)?
 
En tout cas caméra sympa bien que ce soit un peu limite le portail de paramétrage. Pour paramétrer les alertes son, il faut passer par un script, c'est fou. Pas moyen d'avoir un double enregistrement (SD + FTP). Pas moyen de paramétrer un cloud non plus. ET ne parlons même pas du plugin Chrome et Firefox impossible à installer. Bref pas possible de paramétrer sur un android.
 
Merci pour vos réponses
Eloïse


Message édité par eloise31 le 28-12-2015 à 18:01:43
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Marsh Posté le 29-12-2015 à 10:19:23    

Bonjour Eloïse, je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions, mais pour visualiser ta caméra en intérieur il faut la configurer 2 fois sur tinycam (si tu as une livebox qui ne sait pas gérer les connexions depuis l'adresse WAN en interne). Une fois avec l'ip WAN et une autre avec l'IP LAN

Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 14:13:44    

Merci Lisa pour ta réponse. De cette manière je la vois mais le soucis c'est que le paramétrage ne se reporte pas de l'une à l'autre bien que ce soit la même caméra. Ce que j'aimerai c'est pouvoir tester mon paramétrage sans être obligé de passer en 4G sur mon tel.
 
Dommage que Foscam ne livre pas avec un logiciel correct, le but d'une caméra c'est de pouvoir la paramétrer à distance.  
Et TinyCam Pro ne fait pas bien le job.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 14:13:44   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 16:44:04    

salut , je viens de prendre cette camera , mais j ai deux petites questions  pour les connaisseurs :
 
- mes led infrarouge, ne s allume pas toutes, une fois il en manque 3, des fois 5, des fois elles sont toutes là, est ce normale ?
 
- j ai tinycam, et je n arrive pas a parler et ecouter en meme temps, c est soit l un soit l autre est ce normale ?

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:13:10    

kitano a écrit :

salut , je viens de prendre cette camera , mais j ai deux petites questions  pour les connaisseurs :
 
- mes led infrarouge, ne s allume pas toutes, une fois il en manque 3, des fois 5, des fois elles sont toutes là, est ce normale ?
 
- j ai tinycam, et je n arrive pas a parler et ecouter en meme temps, c est soit l un soit l autre est ce normale ?


 
Je pense que ta caméra est défectueuse, contacte le SAV de la boutique ou tu l'as acheté.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:32:36    

lisa lacroix a écrit :


 
Je pense que ta caméra est défectueuse, contacte le SAV de la boutique ou tu l'as acheté.


 
 
ha ok, donc les deux points ci dessous, ne sont pas normale, j ai eu l espoir que les leds s activer selon la profondeur du noir
 
 
et la partie audio, je pensais que la cam ne faisiant pas les deux simultanement, bon, merci pour l info , je vais renvoyer

Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 09:02:52    

Pour la partie audio c'est normal, pour les leds qui ne s'affichent pas toutes, je ne pense pas du tout que ce soit un fonctionnement normal (sur les miennes elles s'allument toutes)

Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 16:15:48    

lisa lacroix a écrit :

Pour la partie audio c'est normal, pour les leds qui ne s'affichent pas toutes, je ne pense pas du tout que ce soit un fonctionnement normal (sur les miennes elles s'allument toutes)


 
 
OK merci pour l info, les leds servent à quelques choses ou c'est juste de la décoration ?  
 
Il y a une caméra qui fait les deux en même temps pour l audio ?

Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 19:51:54    

Comme Lisa, je pense que ce n'est pas normal, je les ai toutes allumées.

Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 19:52:56    

Et non ce n'est pas pour la déco.
 
Par contre je n'ai pas compris ta seconde question.

Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 21:05:51    

oui je voulais dire est ce qu il y a une camera qui permettent d entendre et de parler en même temps, car avec mon appli, je peux seulement écouter et quand je parle, ca coupe le son , je n entends plus, c est soit on parle , soit on écoute, comme sil il ne pouvait y avoir qu un seul flux audio dans un seul sens.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2016 à 19:01:33    

je crois que c'est pour ne pas entendre ta voix qd tu parles vu que c'est un haut-parleur.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2016 à 10:46:07    

:hello:  
 
J'ai ressorti ma cam du placard, faut je reconfigure le wifi qui a changé depuis.
 
C'est quoi la procédure déjà? Se brancher directement en câble dessus et balancer l'outil de scan foscam?


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"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Reply

Marsh Posté le 30-01-2016 à 09:11:51    

Bonjour à tous,  
 
J'ai acheté une caméra similaire FI9831P (mais je ne trouve pas de TOpic dédié :() dernièrement et après l'avoir configuré comme ma C1, j'ai bien un accès de l'extérieur, intérieur, avec les applis foscam, etc.  
 
J'envois les captures sur mon FTP free perso.
 
Je rencontre tout de même quelques soucis :
- En journée, si je suis là et que je ne la masque pas (elle est dans mon dos), mon ping augmente considérablement et je ne peux plus jouer sur le net. (je n'ai pas ce problème avec la C1 foscam)
- Mes captures vidéos sont toutes corrompues (C1 pareil)
- Sur l'appli foscam, la C1 me remonte bien toute les détections de mouvement en revanche, la FI, rien.
 
Autrement je voudrais les désactiver quand je rentre chez moi, surtout la FI, y a t'il un moyen via une API de lui faire monter le nez au ciel ou quelque chose dans le genre?
Je suis chez SFR avec une box toute bête.  
Merci à vous. :jap:


Message édité par thehush le 30-01-2016 à 09:40:08
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Marsh Posté le 22-03-2016 à 16:18:05    

Une solution pourrait être de prendre des prises 433MHz avec une télécommande comme ça tu les coupes en rentrant chez toi.
 
Pas trouvé de fil non plus sur la FI9816P 720p qui se trouve actuellement à €50, une belle affaire ! Plus évoluée que la FI9821W aussi avec une possibilité de détection sonore notamment. Malheureusement elle "parle" quand on la redémarre et quand elle se connecte au réseau et ce n'est pas désactivable, vraiment bizarre !


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ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
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Marsh Posté le 22-03-2016 à 16:48:10    

Ou une prise de courant programmable :)
Ma FI9816P est muette :(


Message édité par db77 le 22-03-2016 à 16:49:01

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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 22-03-2016 à 16:56:47    

Plutôt une bonne chose ! Tu n'as pas dû faire la dernière mise à jour, moi les miennes ont été livrées comme ça avec System Firmware Version  1.9.3.15 et Application Firmware Version  2.51.2.16


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Marsh Posté le 22-03-2016 à 17:00:08    

Je l'ai depuis le mois d'août 2015 et je n'ai fait aucune mise à jour.


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Marsh Posté le 19-07-2018 à 19:19:34    

Je dois rebrancher ma cam après 2 ans sans l'avoir utilisée.
 
Je pensais connaitre son IP, mais non, je n'arrive pas à m'y connecter (je lui ai branché un cable réseau).
 
Savez-vous si il y a un moyen pour la retrouver, sans la réinitialiser ? (j'ai tenté un scanner IP sur les plages IP que j'ai eu à la maison, en vain...).
Par exemple un soft capable se scanner/détecter la cam sans se baser sur TCP/IP ? (j'avais ça avec les anciens serveur d'impression AXIS pour l'initialisation).
 
:jap:


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Marsh Posté le 19-07-2018 à 19:20:45    

Grrrr, je ne l'avais pas trouvé lors de ma 1ere recherche !
http://www.foscam.com/download-cen [...] tools.html

 

Edit : marche pas, il trouve rien.


Message édité par Groody le 19-07-2018 à 19:22:55

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Marsh Posté le 19-07-2018 à 19:33:34    

Essaye IP scanner qui voit tout ce qui est connecté au réseau
 
https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/
S'il ne trouve pas ou ta cam est débranchée ou en panne


Message édité par balvenie le 19-07-2018 à 19:34:37

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Dans la radio depuis 8 générations
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Marsh Posté le 19-07-2018 à 20:03:04    

Ce n'est qu'un scanner IP, il faut lui indiquer une plage IP à scanner.
 
Je vais utiliser wireshark, la cam directement connectée à mon PC en RJ45, je devrai voir passer son IP...


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Marsh Posté le 19-07-2018 à 20:31:11    

Non, pourquoi génèrerait-elle du trafic réseau d'elle-même ?

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Marsh Posté le 19-07-2018 à 20:56:37    

Parce qu'un adaptateur réseau communique toujours.
 
J'étais déjà réglé de sacrés problèmes au boulot avec ce genre d'outils.
 
Je vous tiens au courant dès que j'ai testé.


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Marsh Posté le 19-07-2018 à 20:57:29    

Bon j'ai l'impression que vous êtes plutôt perdu.
Oui il faut lui indiquer le domaine d'IP à scanner c'est à dire le domaine qui contient toutes les adresses IP du réseau.
Suivant votre box internet c'est de 192.168.1.1 à 192.168.1.255 ou 192.168.0.1 à 192.168.0.255
Votre caméra si elle est fonctionnelle ne lui échappera pas
Maintenant si vous trouvez mon idée mauvaise, oubliez là et faites à votre guise, ce qui n'a pas été couronné de succès jusque maintenant.
Je viens de lire votre message
Wireshark fais la même chose, et comme vous connaissez, le problème sera vite résolu


Message édité par balvenie le 19-07-2018 à 21:00:30

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Dans la radio depuis 8 générations
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Marsh Posté le 19-07-2018 à 21:09:50    

Oula, du calme :D
 
Ton idée était bonne (merci d'ailleurs, j'ai oublié de te le dire).
J'ai bossé pendant 15 ans en info, gérer des réseaux, etc. (passons... :o ), je suis à l'aise avec les bases :o
Le coup du scanner IP ne s'applique pas à mon cas, j'avais un adressage privé à ma sauce quand j'avais une box à la maison, j'ai donc tenté les 2 réseaux que j'ai utilisés par le passé, en vain, elle ne répond pas aux 2 adresses IP qu'elle a eu.
 
Aujourd'hui je vis à l'étranger et ma connexion est un partage de ligne 4G.  
J'ai un petit LAN en RJ45 pour interconnecter plusieurs machines entre elles (PC, imprimante, etc), avec mon propre adressage réseau, sans passerelle vers internet, sans DHCP, la camera branchée en RJ45 ne peut rien faire.
Idem pour le WiFi de mon téléphone.
 
La caméra fonctionne (elle m'enregistre comme il faut sur sa SD).
 
Non, Wireshark ne fait pas la même chose, le soft que tu m'as indiqué (que j'avais testé pour vérifier) n'est "qu'un" scanner IP, là où wireshark est un outil complet de capture de trames, analyse, etc.


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Marsh Posté le 19-07-2018 à 23:13:42    

Groody a écrit :

Parce qu'un adaptateur réseau communique toujours.
 
J'étais déjà réglé de sacrés problèmes au boulot avec ce genre d'outils.

Vu que tu sembles t'y connaître je vais te faire confiance mais je suis curieux :
Si l'interface est configurée en IP statique et qu'aucun service/logiciel de la caméra ne vise à faire de requête réseau (genre connexion à un "cloud", annonce NetBIOS/SMB, ouverture de port via UPnP, etc.) je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d'envoyer des choses sur le réseau.  

Reply

Marsh Posté le 19-07-2018 à 23:29:03    

Je te l'ai déjà écrit : une interface communique toujours.
 
Mais surtout, elle est justement configurée pour envoyer par FTP des photos sur détection de mouvement (ça va être encore plus facile).


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Marsh Posté le 20-07-2018 à 00:26:13    

Bon, je vais creuser pour cette histoire d'interface qui communique.
 
Par contre oui, si ta caméra envoi en FTP, c'est réglé :-D

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Marsh Posté le 20-07-2018 à 09:12:20    

Pense aussi à faire un FW update, il y a des fix de sécu importants (je me suis retrouvé il y a une semaine avec mon login/passwd changé sur la cam en remote, j'en ai profiter pour tout RAZ/MAJ)

Reply

Marsh Posté le 20-07-2018 à 11:34:09    

Ouaip, j'ai installé toutes les mises à jour.
 
J'ai créé ce topic en aout 2013, moment où j'ai acheté cette cam.
Maintenant la sa surface type caoutchouc est crade, collante (alors qu'elle était rangée et non utilisée depuis 3-4 ans).
Comment a évolué votre caméra ?


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Marsh Posté le 20-07-2018 à 12:49:50    

Crade et collante aussi mais elle marche toujours bien :D

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Marsh Posté le 20-07-2018 à 14:33:14    

Reply

Marsh Posté le 26-07-2018 à 10:52:57    

Groody a écrit :

Ouaip, j'ai installé toutes les mises à jour.
 
J'ai créé ce topic en aout 2013, moment où j'ai acheté cette cam.
Maintenant la sa surface type caoutchouc est crade, collante (alors qu'elle était rangée et non utilisée depuis 3-4 ans).
Comment a évolué votre caméra ?


 
La version noir est crade et collante également. La version blanche n'avait pas le même plastique (lisse/verni) est toujours bien. Les deux ne sont plus utilisées depuis des lustres également.

Reply

Marsh Posté le    

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