gf2 GTS vs gf4 4200 pr CS

gf2 GTS vs gf4 4200 pr CS - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 15-01-2003 à 00:54:05    

salut,
 
j'avai une gf2 GTS 32ddr creative
 
j'ai acheter une gf4 ti 4200 suma 64 ya environ 4 mois
 
et il s'avère que la gf4  est moins efficace ds CS sur certaine chose
 
ex:  gf2 = smoke = direct on passe de 100 à 50 (vsync on)
     gf4 = smoke = 100 fps
 
     gf2 = situation difficile = 100 fps toujours
     gf4 = meme avec vsync ON, on descend un peu de 100 pr arriver vers 80 mais on ressent largement le jeu qui a du mal..
 
     gf2 = aztec ds l'eau = 100 fps
     gf4 = aztec ds l'eau = 100 fps mais ça descend vers les 80 quand j'y arrive malgrès vsync ON
 
c regler vsync ON pr les 2 carte graph en 100 hz bien mis pr win 2kpro avec les prog, rien d'autres que la cg à changer lors du changement
 
explication ?


Message édité par Tokor le 15-01-2003 à 00:55:12
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 00:54:05   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 04:08:09    

ca reste cs, c un vieux jeu pas optimisé pour tirer profit de nos grosse bécanne


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:04:45    

tokor a écrit :

salut,
 
j'avai une gf2 GTS 32ddr creative
 
j'ai acheter une gf4 ti 4200 suma 64 ya environ 4 mois
 
et il s'avère que la gf4  est moins efficace ds CS sur certaine chose
 
ex:  gf2 = smoke = direct on passe de 100 à 50 (vsync on)
     gf4 = smoke = 100 fps
 
     gf2 = situation difficile = 100 fps toujours
     gf4 = meme avec vsync ON, on descend un peu de 100 pr arriver vers 80 mais on ressent largement le jeu qui a du mal..
 
     gf2 = aztec ds l'eau = 100 fps
     gf4 = aztec ds l'eau = 100 fps mais ça descend vers les 80 quand j'y arrive malgrès vsync ON
 
c regler vsync ON pr les 2 carte graph en 100 hz bien mis pr win 2kpro avec les prog, rien d'autres que la cg à changer lors du changement
 
explication ?


 
Fais tes tests de CG avec unreal tournament 2003, tu verras la différence :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:23:11    

C'est bien la première fois que je vais m'intéresser aux FPS mais vous faites comment pour les voir sous CS ? Et il parait qu'il y a une commande à rentrer dans la console pour les 100 FPS !?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:31:37    

_-NeOn-_ a écrit :

Fais tes tests de CG avec unreal tournament 2003, tu verras la différence :D

sauf qu'il n'en a peut-être RAB de Unreal2003 et qu'il n'a pas envie de l'acheter :D mais c'est clair que changer de CG, qui plus est une GF2 vers GF4200 pour CS :/


Message édité par knackboy le 15-01-2003 à 10:32:12
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:43:36    

tu t'en fout de la carte graphique à CS; faut de la vitesse CPU; tu crois que CS a le T&L; nan; ta carte applique juste les testures; donc tes problèmes; c'est peu etre qe la GF4 bouffe un peu plus de ressources CPU.
 
Et sur certaunes map mal finie; y'a des chose qui te fot passer de 10 à 50 fps; c'est des caisse pas exemple qui sont laissée en calcul brut; un peu comme à 3d mark 2001; le test avec le manège; essaye aim_map; tu verra...
par contre tu as un avantage avec le GF4; c'est qu'elle calcule juste ce qui est visible (comme la kyro2 > tile rendering); donc pour CS; tu peu avopir 100 fps avec une TNT2; mais avec un bon gros CPU :sol:

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 11:44:09    

BODYCRUSHER a écrit :

C'est bien la première fois que je vais m'intéresser aux FPS mais vous faites comment pour les voir sous CS ? Et il parait qu'il y a une commande à rentrer dans la console pour les 100 FPS !?


Va dans la console de Half Life (touche ²) et tu rentre
 fps_max (met ce que tu veux) aprés pour voir les Fps tu peux rentrer un truc comme
 draw_fps ou cl_drawfps ou cl_showfps... je me rappele plus cette commande et sinon t'a la commande
 net_graph 3 (met le sur 3 sinon ca affiche des courbes et ca utilise ton CPU

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 11:52:19    

Merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 12:02:04    

net_graph 3 c le + utile  
 
perso je passe ( dans l ordre ) d un gf2 gts 64mo > gf2 mx 200 > radeon 9700  :sol:   ... pour CS


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 14:03:46    

ouais
 
bon, bah par exemple, c'est sur aztec (map mal fini mais bon..) bah en faite, genre c une bonne parti FFA de bourrin, je passe la porte, ya une smoke derrière et 8 mec qui bourrine, bah là, c'est même pas la peine de regarder les FPS, ça se ressent carrement
 
et j'ai un XP1900+ :/ alors c un bon cpu je crois, non?
 
sinon, il s'avère que j'obtient de meilleur résultat en mettant le filtre anisotrope à 8x =]

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 14:03:46   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 14:10:06    

sinon, j'ai entendu parler des drivers quadro ? perso, sur le site que j'ai vu, les drivers mis ne marche pas :/ rar failed
 
http://perso.wanadoo.fr/marley/pagequadro.htm
 
si qqn pourrai me preciser le truc et aurai un autre site ?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:46:48    

tokor a écrit :

sinon, j'ai entendu parler des drivers quadro ? perso, sur le site que j'ai vu, les drivers mis ne marche pas :/ rar failed
 
http://perso.wanadoo.fr/marley/pagequadro.htm
 
si qqn pourrai me preciser le truc et aurai un autre site ?


 
le quadro est une carte pour de la 3d professionnel, ca se mets pas sur des ti4200 alors fait pas ca


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:17:10    

burgergold a écrit :


 
le quadro est une carte pour de la 3d professionnel, ca se mets pas sur des ti4200 alors fait pas ca


 
tu sai lire un site ? et sur le forum de 3dchips-fr, ça parle pas mal de ça, et tout le monde le fait et bcp amélioration de perf =]

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:27:20    

tokor a écrit :


 
tu sai lire un site ? et sur le forum de 3dchips-fr, ça parle pas mal de ça, et tout le monde le fait et bcp amélioration de perf =]

:lol:  
 
tu ggnes en perf dans certaines fonctions utilisées par les prog de modelling 3d, tel 3dstudio et autre.. mais dans le jeux le gain est de ...0 :d

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:27:56    

jean-jacques a écrit :

:lol:  
 
tu ggnes en perf dans certaines fonctions utilisées par les prog de modelling 3d, tel 3dstudio et autre.. mais dans le jeux le gain est de ...0 :d


 
 :jap:


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:51:58    

le site di pour les calculs brut
 
et CS fait des calculs brut...

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 18:02:44    

tokor a écrit :

le site di pour les calculs brut
 
et CS fait des calculs brut...

:pfff:  :pfff:  :pfff:  [:superboulay]

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 18:39:15    


 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 18:42:36    

tokor a écrit :


 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  


 
et il insiste  :lol:

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 18:52:49    

DuckXKS a écrit :

tu t'en fout de la carte graphique à CS; faut de la vitesse CPU; tu crois que CS a le T&L; nan; ta carte applique juste les testures; donc tes problèmes; c'est peu etre qe la GF4 bouffe un peu plus de ressources CPU.
 
Et sur certaunes map mal finie; y'a des chose qui te fot passer de 10 à 50 fps; c'est des caisse pas exemple qui sont laissée en calcul brut; un peu comme à 3d mark 2001; le test avec le manège; essaye aim_map; tu verra...
par contre tu as un avantage avec le GF4; c'est qu'elle calcule juste ce qui est visible (comme la kyro2 > tile rendering); donc pour CS; tu peu avopir 100 fps avec une TNT2; mais avec un bon gros CPU :sol:  


 
 
Cs a une gestion du T&L etant donne que c est un moteur OGL

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 19:49:15    

tokor a écrit :

le site di pour les calculs brut
 
et CS fait des calculs brut...

Tout ca pour faire plus de frags :pfff:  
 
 
 :D  :D  :D

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:01:21    

heu.. je dirai que j'ai un petit prob perso... 6044 point au 3dbench2001
 
xp1900, gf4 4200 ! bah voilà koi

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed