Maxwell nul à chier en directX 12

Maxwell nul à chier en directX 12 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 01-09-2015 à 07:30:49    

Bonjour,
Il semblerait que nvidia mentent sur le support de directX12.
Au moins sur un point.
Contrairement à ce que prétendent les pilotes, les cartes maxwell ne supporteraient pas vraiment "async compute"
Elles le supporteraient, mais via une bidouille software qui fait chuter les performances à un niveau minable.

 

http://www.techpowerup.com/215663/ [...] tx-12.html
http://www.overclock.net/t/1569897 [...] t_24356995

 

Maxwell serait aussi nul en directX12 que les gforce FX l'étaient en directX9

 

Nvidia fait déjà pression pour qu'on utilise pas cette feature. ils vont encore une fois freiner l'innovation.


Message édité par LePcFou le 01-09-2015 à 07:37:24
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Marsh Posté le 01-09-2015 à 07:30:49   

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Marsh Posté le 01-09-2015 à 08:33:55    

Je suis ces informations depuis quelques jours et il y a énormement de désinformation. Cela ne sert à rien de faire un post(surtout présenté de la sorte) qui va devenir un amuse-gueule pour troll. Un post de discussion : "Maxwell un problème de performance en Async Compute/Async Shader ?" aura été bien plus approprié. Là avec ta signature "NVidia, the way we're meant to get fucked" et ton post on sent le gros Fanboy AMD

 

Pour l'instant il n'y a qu'un jeu DirectX12 de "disponible". Cela reste une Alpha. L'autre jeu qui aurait dû supporter DirectX12(ARK) a repoussé la mise à jour en raison de l'instabilité des pilotes.

 

Donc je veux bien discuter du sujet avec toi/vous(car j'ai plus d'infos et de renseignements) mais je ne supporterais pas si cela devient un post à troll.

Message cité 1 fois
Message édité par matyas69 le 01-09-2015 à 08:52:07
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 09:24:39    

matyas69 a écrit :

Je suis ces informations depuis quelques jours et il y a énormement de désinformation. Cela ne sert à rien de faire un post(surtout présenté de la sorte) qui va devenir un amuse-gueule pour troll. Un post de discussion : "Maxwell un problème de performance en Async Compute/Async Shader ?" aura été bien plus approprié. Là avec ta signature "NVidia, the way we're meant to get fucked" et ton post on sent le gros Fanboy AMD

 

Pour l'instant il n'y a qu'un jeu DirectX12 de "disponible". Cela reste une Alpha. L'autre jeu qui aurait dû supporter DirectX12(ARK) a repoussé la mise à jour en raison de l'instabilité des pilotes.

 

Donc je veux bien discuter du sujet avec toi/vous(car j'ai plus d'infos et de renseignements) mais je ne supporterais pas si cela devient un post à troll.

 

+1 pour le renommage de topic et pour essayer d'être pragmatique. Ce qui veut aussi dire de ne pas essayer de minimiser le problème en disant que "ce n'est qu'une alpha" quand c'est avéré qu'Nvidia a fait pression sur Oxide Games pour virer de leur benchmark la partie Async compute et d'en tirer les conclusions sur la cause la plus logique du report de la màj ARK...

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9597864

 

Si t'as de la lecture en rab sur le sujet, je dis pas non :)

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 01-09-2015 à 09:26:46

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Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 09:28:59    

+1 pour les deux commentaires précédents.
C'est vrai que les développeurs d'Oxide disent plutôt "on a constaté que les performances étaient faiblards en activant les Async Shader" ce qui n'est pas la même chose que "Maxell ne supporte pas les Async Shader". :jap:  
Après dommage pour Nvidia d'avoir fait pression pour tenter de retirer cette fonctionnalité du moteur.
Le tout est maintenant de savoir si c'est un soucis de fond ou si c'est réglable avec des nouvelles révisions des pilotes par exemple (ce que ne semble pas dire Oxide).


---------------
L'innovation, c'est extra :)
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 09:37:29    

même avis que les commentaires précédents  , dommage pour le nom du topic :/   (surtout que sur le bench dx12 de 3dmark , les 9xx se débrouillent plutôt bien)
après c'est sûr , si c'est effectivement une fonction majeure utilisé régulièrement avec dx12 , c'est pas top , attendons plutôt de voir ce qu'il en sera dans la plupart des jeux dx12 et pas sur un bench de jeu (pas complètement terminé en plus)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 09:41:11    

Non, ils ont bien dit que Maxell ne supporte pas l'Async compute:

 
Citation :

Async Compute is a standardized API-level feature, which allows an app to better exploit the number-crunching resources of a GPU, by breaking down its graphics rendering tasks. Since NVIDIA driver tells apps that "Maxwell" GPUs supports it, Oxide Games simply created its benchmark with async compute support, but when it attempted to use it on Maxwell, it was an "unmitigated disaster." During to course of its developer correspondence with NVIDIA to try and fix this issue, it learned that "Maxwell" doesn't really support async compute at the bare-metal level, and that NVIDIA driver bluffs its support to apps. NVIDIA instead started pressurizing Oxide to remove parts of its code that use async compute altogether, it alleges.

 
Citation :

Given its growing market-share, NVIDIA could use similar tactics to keep game developers away from industry-standard API features that it doesn't support, and which rival AMD does [...] We wonder how much of that support is faked at the driver-level, like async compute.


Message édité par river_tam le 01-09-2015 à 09:45:00

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Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 09:42:06    

Un titre de topic pas polémique du tout.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 09:59:31    

river_tam a écrit :

 

+1 pour le renommage de topic et pour essayer d'être pragmatique. Ce qui veut aussi dire de ne pas essayer de minimiser le problème en disant que "ce n'est qu'une alpha" quand c'est avéré qu'Nvidia a fait pression sur Oxide Games pour virer de leur benchmark la partie Async compute et d'en tirer les conclusions sur la cause la plus logique du report de la màj ARK...

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9597864

 

Si t'as de la lecture en rab sur le sujet, je dis pas non :)

 

Ne t'inquiètes pas je n'essayes pas de minimiser le problème(sinon je n'aurais pas demandé de renommer le topic ainsi). Mais le fait que les performances régressent en DirectX12 m'interpelle sachant que seul l'API change. L'Async Compute/Shader n'est pas actif en DirectX11. Au pire les performances devraient être similaires.

 

Pour les AMD les performances augmentent car DirectX12 permets de réduire l'overhead, les cartes ne sont plus bridés par le cpu et peuvent s'exprimer. L'Async Compute/Shader permets de gagner en temps de rendu et d'augmenter les fps.

 

Mais ce qui me chagrine c'est que pour la même scène et les mêmes settings, la charge graphique devraient être similaire. Malheureusment cela ne semble pas être le cas. La faute sûrement à l'utilisation de tâches compute et graphiques qui se fait en parallèle sur AMD alors que cela est effectué en série sur Nvidia(car désactivé).
J'aimerais connaitre la raison de la demande de désactivation par Nvidia(pilotes pas encore optimisé, limitation hardware ? Peu importe ce que cela est, j'ai besoin de savoir).

 

En tout cas on voit que l'optimisation de l'overhead des pilotes DirectX11 est telle que l'apport de DirectX12 est discutable pour les possesseurs de cartes Nvidia dans ce jeu.

 

Les limitations sont les suivantes : 16 files d'attente pour GCN 1.0, 1.1(Tahiti, Bonaire, Pitcairn), 64 pour GCN 1.2(Hawaii, Tonga). 16 pour Maxwell 1, 31 pour Maxwell 2.

 

En dessous de 32 files les Geforce sont plus rapides, au dessus les performances sont réduitent mais reste correctes. Le problème des premiers benchmarks Async Compute/Shader c'est que sur les Geforce le temps nécessaire a un rendu + tâche compute s'ajoute, alors que cela ne devrait pas(principe même de l'Async Compute/Shader).

 

Du coup cela revient à ma question de plus haut. Que se passe t-il avec les Async Shaders/Compute chez Nvidia ?


Message édité par matyas69 le 01-09-2015 à 10:02:20
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 10:11:06    

Petite analogie trouvée sur le topic Fury pour expliquer ça:

 
Citation :


Think of traffic flow moving from A->B.
 
NV GPUs: Has 1 road, with 1 lane for Cars (Graphics) and 32 lanes for Trucks (Compute).
But it cannot have both Cars and Trucks on the road at the same time. If the road is being used by Cars, Trucks have to wait in queue until all the Cars are cleared, then they can enter. This is the context switch that programmers refer to. It has a performance penalty.
 
AMD GCN GPUs: Has 1 Road (CP; Command Processor) with 1 lane for Cars & Trucks. Has an EXTRA 8 Roads (ACEs; Asynchronous Compute Engines) with 8 lanes each (64 total) for Trucks only.

 

So Cars and Truck can move freely, at the same time towards their destination, in parallel, asynchronously, Trucks through the ACEs, Cars through the CP. There is no context switch required.
NV's design is good for DX11, because DX11 can ONLY use 1 Road, period. GCN's ACEs are doing nothing in DX11, the extra roads are inaccessible/closed. DX12 opens all the roads.

 

source: https://www.reddit.com/r/pcgaming/c [...] rt/cullj3d

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 01-09-2015 à 10:11:58

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Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 10:23:14    

@river_tam : jolie analogie en tout cas , qui explique bien le problème :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 10:23:14   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 10:24:18    

river_tam a écrit :

Petite analogie trouvée sur le topic Fury pour expliquer ça:

 
Citation :


Think of traffic flow moving from A->B.
 
NV GPUs: Has 1 road, with 1 lane for Cars (Graphics) and 32 lanes for Trucks (Compute).
But it cannot have both Cars and Trucks on the road at the same time. If the road is being used by Cars, Trucks have to wait in queue until all the Cars are cleared, then they can enter. This is the context switch that programmers refer to. It has a performance penalty.
 
AMD GCN GPUs: Has 1 Road (CP; Command Processor) with 1 lane for Cars & Trucks. Has an EXTRA 8 Roads (ACEs; Asynchronous Compute Engines) with 8 lanes each (64 total) for Trucks only.

 

So Cars and Truck can move freely, at the same time towards their destination, in parallel, asynchronously, Trucks through the ACEs, Cars through the CP. There is no context switch required.
NV's design is good for DX11, because DX11 can ONLY use 1 Road, period. GCN's ACEs are doing nothing in DX11, the extra roads are inaccessible/closed. DX12 opens all the roads.

 

source: https://www.reddit.com/r/pcgaming/c [...] rt/cullj3d

 

J'allais mettre un truc similaire :)

 

GCN     uses 1 graphics engine and 8 shader engines with 8-deep command queues, for a total of 64 queues.  
Maxwell uses 1 graphics engine and 1 shader engine with a 32-deep command queue, for a total of 32 queues (31 usable in graphics/compute mode)  

 

source : https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] a_cant_do/


Message édité par matyas69 le 01-09-2015 à 12:03:11
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 11:16:39    

Je me trompe peut être mais avec cette histoire de "tiers" au niveau des fonction dx12 , on savait déjà qu'il n'y avait pas de véritable "full support" de directx12 non ?
que ce soit chez Nvidia mais aussi chez AMD :spamafote:
http://www.guru3d.com/news-story/a [...] today.html

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 11:33:06    

cyberfred a écrit :

Je me trompe peut être mais avec cette histoire de "tiers" au niveau des fonction dx12 , on savait déjà qu'il n'y avait pas de véritable "full support" de directx12 non ?
que ce soit chez Nvidia mais aussi chez AMD :spamafote:
http://www.guru3d.com/news-story/a [...] today.html

 

Oui sauf que là les Tiers ne rentrent pas en compte. Nvidia annonce le support de l'Async Compute/Shader, mais en réalité ce n'est pas le cas. Donc soit il y a mensonge de la part de Nvidia, soit un bug ou une non implémentation sous DirectX12. C'est grave quand on voit que AMD était près pour DirectX12 depuis 2011(HD 7970) :/ Du coup, moi qui était un peu déçu par leur rebranding, je me dis qu'au final ils avaient quand même de bonnes raisons.

 

http://www.hardwareluxx.de/media/j [...] 50x527.png

 

GTX 960 :

Spoiler :

Compute only:
1. 8.52ms
1. 8.53ms
2. 8.52ms
3. 8.53ms
4. 8.52ms
5. 8.53ms
6. 8.52ms
7. 8.52ms
8. 8.51ms
9. 8.53ms
10. 8.52ms
11. 8.54ms
12. 8.55ms
13. 8.53ms
14. 8.52ms
15. 8.53ms
16. 8.52ms
17. 8.52ms
18. 8.51ms
19. 8.53ms
20. 8.52ms
21. 8.54ms
22. 8.55ms
23. 8.54ms
24. 8.53ms
25. 8.53ms
26. 8.53ms
27. 8.53ms
28. 8.53ms
29. 8.58ms
30. 8.59ms
31. 8.57ms
32. 16.99ms
33. 19.13ms
34. 19.11ms
35. 19.11ms
36. 16.99ms
37. 19.21ms
38. 21.32ms
39. 17.03ms
40. 19.11ms
41. 16.99ms
42. 19.11ms
43. 19.11ms
44. 21.28ms
45. 19.15ms
46. 19.11ms
47. 19.11ms
48. 19.11ms
49. 19.11ms
50. 16.99ms
51. 19.18ms
52. 19.13ms
53. 19.12ms
54. 19.11ms
55. 19.12ms
56. 16.99ms
57. 19.12ms
58. 21.30ms
59. 16.99ms
60. 19.11ms
61. 16.99ms
62. 19.11ms
63. 19.12ms
64. 25.50ms
65. 29.71ms
66. 25.46ms
67. 27.57ms
68. 25.46ms
69. 25.51ms
70. 27.57ms
71. 25.45ms
72. 27.57ms
73. 27.63ms
74. 29.73ms
75. 27.57ms
76. 27.57ms
77. 25.46ms
78. 27.64ms
79. 27.58ms
80. 27.57ms
81. 25.46ms
82. 25.52ms
83. 27.61ms
84. 25.46ms
85. 27.57ms
86. 25.46ms
87. 31.89ms
88. 27.60ms
89. 27.57ms
90. 25.46ms
91. 25.46ms
92. 27.66ms
93. 25.48ms
94. 25.46ms
95. 27.57ms
96. 38.20ms
97. 38.18ms
98. 33.91ms
99. 33.91ms
100. 40.35ms
101. 36.02ms
102. 36.02ms
103. 36.11ms
104. 36.04ms
105. 33.91ms
106. 36.03ms
107. 38.20ms
108. 33.93ms
109. 33.91ms
110. 36.11ms
111. 36.04ms
112. 36.03ms
113. 33.92ms
114. 38.19ms
115. 33.92ms
116. 33.92ms
117. 38.24ms
118. 38.19ms
119. 36.03ms
120. 36.08ms
121. 38.18ms
122. 33.92ms
123. 33.91ms
124. 36.11ms
125. 36.04ms
126. 36.03ms
127. 33.93ms
128. 44.52ms
Graphics only: 39.48ms (42.50G pixels/s)
Graphics + compute:
1. 47.97ms (34.98G pixels/s)
2. 47.93ms (35.00G pixels/s)
3. 47.93ms (35.00G pixels/s)
4. 47.97ms (34.98G pixels/s)
5. 47.93ms (35.00G pixels/s)
6. 47.92ms (35.01G pixels/s)
7. 47.93ms (35.00G pixels/s)
8. 47.91ms (35.02G pixels/s)
9. 47.95ms (34.99G pixels/s)
10. 47.92ms (35.01G pixels/s)
11. 47.92ms (35.01G pixels/s)
12. 47.95ms (34.99G pixels/s)
13. 47.91ms (35.02G pixels/s)
14. 47.93ms (35.00G pixels/s)
15. 47.94ms (34.99G pixels/s)
16. 47.94ms (34.99G pixels/s)
17. 48.02ms (34.94G pixels/s)
18. 47.93ms (35.01G pixels/s)
19. 47.92ms (35.01G pixels/s)
20. 47.97ms (34.97G pixels/s)
21. 47.96ms (34.98G pixels/s)
22. 47.97ms (34.97G pixels/s)
23. 47.93ms (35.01G pixels/s)
24. 47.94ms (34.99G pixels/s)
25. 47.97ms (34.98G pixels/s)
26. 47.95ms (34.99G pixels/s)
27. 47.95ms (34.99G pixels/s)
28. 47.94ms (35.00G pixels/s)
29. 47.93ms (35.00G pixels/s)
30. 48.01ms (34.94G pixels/s)
31. 47.96ms (34.98G pixels/s)
32. 56.45ms (29.72G pixels/s)
33. 56.39ms (29.75G pixels/s)
34. 56.39ms (29.75G pixels/s)
35. 58.56ms (28.65G pixels/s)
36. 56.39ms (29.75G pixels/s)
37. 58.58ms (28.64G pixels/s)
38. 56.40ms (29.75G pixels/s)
39. 58.60ms (28.63G pixels/s)
40. 56.39ms (29.75G pixels/s)
41. 58.56ms (28.65G pixels/s)
42. 56.40ms (29.75G pixels/s)
43. 56.48ms (29.71G pixels/s)
44. 56.39ms (29.75G pixels/s)
45. 56.43ms (29.73G pixels/s)
46. 56.41ms (29.74G pixels/s)
47. 56.40ms (29.75G pixels/s)
48. 58.58ms (28.64G pixels/s)
49. 56.40ms (29.75G pixels/s)
50. 58.59ms (28.63G pixels/s)
51. 56.39ms (29.75G pixels/s)
52. 58.56ms (28.65G pixels/s)
53. 56.40ms (29.75G pixels/s)
54. 56.47ms (29.71G pixels/s)
55. 56.39ms (29.75G pixels/s)
56. 58.58ms (28.64G pixels/s)
57. 56.40ms (29.75G pixels/s)
58. 56.42ms (29.74G pixels/s)
59. 58.54ms (28.66G pixels/s)
60. 56.40ms (29.75G pixels/s)
61. 56.45ms (29.72G pixels/s)
62. 56.41ms (29.74G pixels/s)
63. 56.47ms (29.71G pixels/s)
64. 64.85ms (25.87G pixels/s)
65. 67.05ms (25.02G pixels/s)
66. 64.85ms (25.87G pixels/s)
67. 67.04ms (25.02G pixels/s)
68. 64.87ms (25.86G pixels/s)
69. 67.04ms (25.03G pixels/s)
70. 64.85ms (25.87G pixels/s)
71. 67.00ms (25.04G pixels/s)
72. 64.88ms (25.86G pixels/s)
73. 67.00ms (25.04G pixels/s)
74. 64.88ms (25.86G pixels/s)
75. 67.00ms (25.04G pixels/s)
76. 67.01ms (25.04G pixels/s)
77. 64.85ms (25.87G pixels/s)
78. 69.18ms (24.25G pixels/s)
79. 64.85ms (25.87G pixels/s)
80. 64.94ms (25.83G pixels/s)
81. 64.85ms (25.87G pixels/s)
82. 67.06ms (25.02G pixels/s)
83. 64.89ms (25.86G pixels/s)
84. 67.08ms (25.01G pixels/s)
85. 64.86ms (25.87G pixels/s)
86. 67.03ms (25.03G pixels/s)
87. 64.86ms (25.87G pixels/s)
88. 67.00ms (25.04G pixels/s)
89. 64.89ms (25.86G pixels/s)
90. 67.00ms (25.04G pixels/s)
91. 67.03ms (25.03G pixels/s)
92. 64.86ms (25.87G pixels/s)
93. 67.01ms (25.04G pixels/s)
94. 64.85ms (25.87G pixels/s)
95. 67.07ms (25.01G pixels/s)
96. 73.30ms (22.89G pixels/s)
97. 73.39ms (22.86G pixels/s)
98. 73.31ms (22.89G pixels/s)
99. 75.45ms (22.24G pixels/s)
100. 73.38ms (22.86G pixels/s)
101. 73.31ms (22.89G pixels/s)
102. 75.51ms (22.22G pixels/s)
103. 73.31ms (22.89G pixels/s)
104. 75.46ms (22.23G pixels/s)
105. 73.35ms (22.87G pixels/s)
106. 73.31ms (22.89G pixels/s)
107. 75.50ms (22.22G pixels/s)
108. 73.32ms (22.88G pixels/s)
109. 73.37ms (22.87G pixels/s)
110. 75.50ms (22.22G pixels/s)
111. 73.30ms (22.89G pixels/s)
112. 73.38ms (22.86G pixels/s)
113. 73.30ms (22.89G pixels/s)
114. 75.49ms (22.23G pixels/s)
115. 75.51ms (22.22G pixels/s)
116. 73.32ms (22.88G pixels/s)
117. 73.55ms (22.81G pixels/s)
118. 73.33ms (22.88G pixels/s)
119. 73.37ms (22.87G pixels/s)
120. 73.35ms (22.87G pixels/s)
121. 75.46ms (22.23G pixels/s)
122. 75.50ms (22.22G pixels/s)
123. 73.31ms (22.89G pixels/s)
124. 73.37ms (22.87G pixels/s)
125. 73.37ms (22.87G pixels/s)
126. 75.46ms (22.23G pixels/s)
127. 75.50ms (22.22G pixels/s)
128. 81.76ms (20.52G pixels/s)

 

R9 280X :

 
Spoiler :

Compute only:
1. 58.64ms
2. 58.63ms
3. 58.63ms
4. 58.63ms
5. 58.64ms
6. 58.64ms
7. 58.64ms
8. 58.63ms
9. 58.64ms
10. 58.63ms
11. 58.64ms
12. 58.64ms
13. 58.64ms
14. 58.64ms
15. 58.63ms
16. 58.64ms
17. 58.63ms
18. 58.64ms
19. 58.63ms
20. 58.64ms
21. 58.63ms
22. 58.64ms
23. 58.63ms
24. 58.64ms
25. 58.64ms
26. 58.64ms
27. 58.63ms
28. 58.64ms
29. 58.64ms
30. 58.64ms
31. 58.64ms
32. 58.64ms
33. 58.64ms
34. 58.64ms
35. 58.64ms
36. 58.63ms
37. 58.64ms
38. 58.64ms
39. 58.64ms
40. 58.63ms
41. 58.64ms
42. 58.64ms
43. 58.64ms
44. 58.64ms
45. 58.64ms
46. 58.64ms
47. 58.63ms
48. 58.64ms
49. 58.63ms
50. 58.64ms
51. 58.64ms
52. 58.64ms
53. 58.64ms
54. 58.64ms
55. 58.64ms
56. 58.64ms
57. 58.64ms
58. 58.64ms
59. 58.63ms
60. 58.64ms
61. 58.64ms
62. 58.64ms
63. 58.64ms
64. 58.64ms
65. 58.64ms
66. 58.64ms
67. 58.64ms
68. 58.64ms
69. 58.64ms
70. 58.64ms
71. 58.64ms
72. 58.64ms
73. 58.64ms
74. 58.64ms
75. 58.64ms
76. 58.64ms
77. 58.64ms
78. 58.63ms
79. 58.64ms
80. 58.64ms
81. 58.64ms
82. 58.64ms
83. 58.64ms
84. 58.64ms
85. 58.64ms
86. 58.65ms
87. 58.64ms
88. 58.64ms
89. 58.64ms
90. 58.64ms
91. 58.64ms
92. 58.64ms
93. 58.64ms
94. 58.64ms
95. 58.63ms
96. 58.64ms
97. 58.64ms
98. 58.64ms
99. 58.64ms
100. 58.64ms
101. 58.64ms
102. 58.64ms
103. 58.64ms
104. 58.64ms
105. 58.64ms
106. 58.64ms
107. 58.65ms
108. 58.64ms
109. 58.64ms
110. 58.64ms
111. 58.64ms
112. 58.64ms
113. 58.64ms
114. 58.64ms
115. 58.64ms
116. 58.64ms
117. 58.64ms
118. 58.64ms
119. 58.64ms
120. 58.65ms
121. 58.64ms
122. 58.64ms
123. 58.66ms
124. 58.64ms
125. 58.64ms
126. 58.65ms
127. 58.64ms
128. 58.65ms
Graphics only: 56.41ms (29.74G pixels/s)
Graphics + compute:
1. 58.85ms (28.51G pixels/s)
2. 58.82ms (28.52G pixels/s)
3. 58.84ms (28.51G pixels/s)
4. 58.86ms (28.51G pixels/s)
5. 58.87ms (28.50G pixels/s)
6. 58.85ms (28.51G pixels/s)
7. 58.86ms (28.50G pixels/s)
8. 58.85ms (28.51G pixels/s)
9. 58.87ms (28.50G pixels/s)
10. 58.88ms (28.50G pixels/s)
11. 58.86ms (28.51G pixels/s)
12. 58.85ms (28.51G pixels/s)
13. 58.87ms (28.50G pixels/s)
14. 58.86ms (28.50G pixels/s)
15. 58.87ms (28.50G pixels/s)
16. 58.88ms (28.49G pixels/s)
17. 58.88ms (28.50G pixels/s)
18. 58.87ms (28.50G pixels/s)
19. 58.88ms (28.49G pixels/s)
20. 58.87ms (28.50G pixels/s)
21. 58.88ms (28.49G pixels/s)
22. 58.88ms (28.49G pixels/s)
23. 58.89ms (28.49G pixels/s)
24. 58.88ms (28.49G pixels/s)
25. 58.88ms (28.49G pixels/s)
26. 58.87ms (28.50G pixels/s)
27. 58.87ms (28.50G pixels/s)
28. 58.89ms (28.49G pixels/s)
29. 58.88ms (28.50G pixels/s)
30. 58.87ms (28.50G pixels/s)
31. 58.87ms (28.50G pixels/s)
32. 58.89ms (28.49G pixels/s)
33. 58.87ms (28.50G pixels/s)
34. 58.86ms (28.50G pixels/s)
35. 58.88ms (28.50G pixels/s)
36. 58.88ms (28.49G pixels/s)
37. 58.89ms (28.49G pixels/s)
38. 58.87ms (28.50G pixels/s)
39. 58.89ms (28.49G pixels/s)
40. 58.90ms (28.48G pixels/s)
41. 58.89ms (28.49G pixels/s)
42. 58.90ms (28.48G pixels/s)
43. 58.89ms (28.49G pixels/s)
44. 58.89ms (28.49G pixels/s)
45. 58.90ms (28.48G pixels/s)
46. 58.89ms (28.49G pixels/s)
47. 58.89ms (28.49G pixels/s)
48. 58.90ms (28.48G pixels/s)
49. 58.90ms (28.48G pixels/s)
50. 58.90ms (28.48G pixels/s)
51. 58.90ms (28.49G pixels/s)
52. 58.90ms (28.48G pixels/s)
53. 58.90ms (28.48G pixels/s)
54. 58.91ms (28.48G pixels/s)
55. 58.89ms (28.49G pixels/s)
56. 58.90ms (28.48G pixels/s)
57. 58.92ms (28.48G pixels/s)
58. 58.90ms (28.49G pixels/s)
59. 58.90ms (28.49G pixels/s)
60. 58.89ms (28.49G pixels/s)
61. 58.90ms (28.48G pixels/s)
62. 58.89ms (28.49G pixels/s)
63. 58.90ms (28.48G pixels/s)
64. 58.90ms (28.49G pixels/s)
65. 58.90ms (28.48G pixels/s)
66. 58.90ms (28.48G pixels/s)
67. 58.90ms (28.49G pixels/s)
68. 58.90ms (28.48G pixels/s)
69. 58.89ms (28.49G pixels/s)
70. 58.91ms (28.48G pixels/s)
71. 58.90ms (28.48G pixels/s)
72. 58.91ms (28.48G pixels/s)
73. 58.90ms (28.48G pixels/s)
74. 58.90ms (28.49G pixels/s)
75. 58.91ms (28.48G pixels/s)
76. 58.91ms (28.48G pixels/s)
77. 58.90ms (28.48G pixels/s)
78. 58.91ms (28.48G pixels/s)
79. 58.90ms (28.48G pixels/s)
80. 58.91ms (28.48G pixels/s)
81. 58.90ms (28.48G pixels/s)
82. 58.91ms (28.48G pixels/s)
83. 58.90ms (28.49G pixels/s)
84. 58.89ms (28.49G pixels/s)
85. 58.90ms (28.48G pixels/s)
86. 58.90ms (28.49G pixels/s)
87. 58.90ms (28.48G pixels/s)
88. 58.90ms (28.49G pixels/s)
89. 58.90ms (28.48G pixels/s)
90. 58.90ms (28.48G pixels/s)
91. 58.89ms (28.49G pixels/s)
92. 58.90ms (28.48G pixels/s)
93. 58.90ms (28.48G pixels/s)
94. 58.90ms (28.49G pixels/s)
95. 58.91ms (28.48G pixels/s)
96. 58.90ms (28.48G pixels/s)
97. 58.95ms (28.46G pixels/s)
98. 58.91ms (28.48G pixels/s)
99. 58.92ms (28.48G pixels/s)
100. 58.91ms (28.48G pixels/s)
101. 58.91ms (28.48G pixels/s)
102. 58.91ms (28.48G pixels/s)
103. 58.90ms (28.48G pixels/s)
104. 58.90ms (28.48G pixels/s)
105. 58.91ms (28.48G pixels/s)
106. 58.90ms (28.48G pixels/s)
107. 58.90ms (28.48G pixels/s)
108. 58.92ms (28.48G pixels/s)
109. 58.90ms (28.48G pixels/s)
110. 58.90ms (28.48G pixels/s)
111. 58.90ms (28.48G pixels/s)
112. 58.90ms (28.48G pixels/s)
113. 58.92ms (28.48G pixels/s)
114. 58.96ms (28.46G pixels/s)
115. 58.98ms (28.44G pixels/s)
116. 58.97ms (28.45G pixels/s)
117. 58.99ms (28.44G pixels/s)
118. 59.00ms (28.44G pixels/s)
119. 59.02ms (28.42G pixels/s)
120. 59.06ms (28.41G pixels/s)
121. 59.07ms (28.40G pixels/s)
122. 59.03ms (28.42G pixels/s)
123. 59.02ms (28.43G pixels/s)
124. 59.04ms (28.42G pixels/s)
125. 59.03ms (28.42G pixels/s)
126. 59.03ms (28.42G pixels/s)
127. 59.06ms (28.41G pixels/s)
128. 59.02ms (28.43G pixels/s)


Message édité par matyas69 le 01-09-2015 à 11:44:20
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 11:33:22    

cyberfred a écrit :

Je me trompe peut être mais avec cette histoire de "tiers" au niveau des fonction dx12 , on savait déjà qu'il n'y avait pas de véritable "full support" de directx12 non ?
que ce soit chez Nvidia mais aussi chez AMD :spamafote:
http://www.guru3d.com/news-story/a [...] today.html


C'est une non news, forcément que côté AMD ils vont exploiter le truc en disant "nous on a pas menti". Mais on savait déjà qu'aucun GPU ne gérait DX12 dans son intégralité:
 
http://reho.st/i.imgur.com/CA2AIhD.jpg
 
Ce tableau est connu depuis un moment, Nvidia n'a pas caché que Maxwell ne gérait pas toutes les fonctions DX12 sinon ce type de tableau n'existerait pas. Là où ils ont peut être menti (on attend le fin mot de l'histoire sur l'async computing) c'est sur ce qu'ils ont prétendu comme étant supporté par Maxwell, l'async computing n'étant pas une petite fonction mineure de DX12.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 11:35:46    

cyberfred a écrit :

Je me trompe peut être mais avec cette histoire de "tiers" au niveau des fonction dx12 , on savait déjà qu'il n'y avait pas de véritable "full support" de directx12 non ?
que ce soit chez Nvidia mais aussi chez AMD :spamafote:
http://www.guru3d.com/news-story/a [...] today.html

 

Certes, mais du côté AMD il ne leur manque "que" le 12_1, soit des outils de gestion des rasters...sauf que ça ne serait pas *si* important que ça puisque ceux influant sur les perfs seraient présents dans 11_1 et 12_0.

 

http://www.guru3d.com/articles-pag [...] iew,8.html

 

Alors que l'Async compute représente quand même un gain de 20% environ sur les perfs en dx12...ça le fait moins je trouve ^^


Message édité par river_tam le 01-09-2015 à 11:37:53

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 11:41:38    

C'est quoi ce titre franchement...

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 11:44:06    

Invite_Surprise a écrit :

C'est quoi ce titre franchement...


"LePcFou nul à chier en nommage de topics"  :o  

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 12:10:16    

@rover_tam , @kimujix , @matyas69 :  ok , je comprends , merci pour les explications :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 12:15:39    

Invite_Surprise a écrit :

C'est quoi ce titre franchement...


 
Un titre à TT.
 
Le sujet de fond ne pose aucun souci, mais niveau forme il ne faut pas se moquer du monde non plus...


---------------
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