Ordinateur qui plante tout seul ! - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 09-05-2014 à 03:56:52
Ca ressemble à un crash de ta carte graphique? Quel en est le modèle exacte?
Aurais-tu essayer de l'overclocker?
Sinon, essaie de surveiller ses températures lors des plantages.
Marsh Posté le 09-05-2014 à 22:16:16
Bonjour ! Le modele c'est une Geforce Nvidia GTX 780 de Asus. Elle tourne aux alentour de 50°. Tu pense que c'est la carte graphisque ? Je suis nul en informatique !
Marsh Posté le 09-05-2014 à 22:37:31
Il faudrait la démonter pour la tester sur un autre PC afin d'en être sur...
Marsh Posté le 09-05-2014 à 23:00:18
Le problème c'est que je n'ai pas de gamer dans mon entourage... C'est vraiment horrible.... Tu pense que ça viens d'ou ?
Marsh Posté le 09-05-2014 à 23:06:23
Essai de le formater puis de reinstaller le systeme d'exploitation, sinon joue la garantie
Marsh Posté le 09-05-2014 à 23:14:57
Tu pense que ça viens de Windows 8.1 ? Je vais contacter un magasin de ma ville et je le retourne en garantie au pire
Marsh Posté le 09-05-2014 à 23:17:35
Oui il vaut mieux jouer la garantie car le probleme peux revenir.
Marsh Posté le 09-05-2014 à 23:18:50
A défaut de tester ta carte dans un autre PC, essaie une autre carte nvidia dans ton PC.
Et si tu me dis que tu n'en as pas pour tester, c'est simple. Tu achètes une GTX 7xx quelconque sur ldlc (ou autre), tu branches, tu testes, et tu la renvoies dans le délai de rétractation et le tour est joué
[Hors sujet]
Y'a pas longtemps je voulais vendre un waterblock swiftech Apogee, et le seul acheteur que j'ai trouvé avait un cpu AMD (Or swiftech fournit d'office un kit intel mais pour avoir un kit amd, il faut en faire la demande dans les 15 jours qui suivent l'achat...)
J'ai donc recommandé un waterblock chez ldlc. Fait ma demande de kit AMD chez switech avec facture à l'appui. Puis j'ai fait un renvoi chez ldlc avec demande de remboursement
[/Hors sujet]
Marsh Posté le 09-05-2014 à 23:21:14
Ouai se n'est pas une mauvaise idée au pire fait toi preter la carte par un(e) ami(e).
Marsh Posté le 09-05-2014 à 23:22:18
hoogos a écrit : Le problème c'est que je n'ai pas de gamer dans mon entourage... C'est vraiment horrible.... Tu pense que ça viens d'ou ? |
Marsh Posté le 09-05-2014 à 23:24:14
Parce que si le problème ne vient pas de la GTX tu vas attendre des plombes le SAV (4 à 6 semaines en moyenne) pour voir revenir ta carte et tu n'aura toujours pas résolu ton problème
Marsh Posté le 09-05-2014 à 23:24:47
Oui dans se cas prend une gtx 750 : https://www.materiel.net/carte-grap [...] 00947.html
Marsh Posté le 10-05-2014 à 00:08:34
Je vais pas payer une autre carte graphique alors que je suis pas sur que c'est ça... Je roule pas sur l'or
Marsh Posté le 10-05-2014 à 01:36:24
hoogos a écrit : Je vais pas payer une autre carte graphique alors que je suis pas sur que c'est ça... Je roule pas sur l'or |
Je te parle pas de te payer une autre carte, mais d'en emprunter une à LDLC en échange de ce qu'on pourra appeler... Une caution
Maintenant, tu as deux moyen rapide de connaitre ton problème (au moins d'écarter une hypothèse) :
- soit tu testes ta carte dans un autre pc
- soit tu testes une autre carte dans ton pc
C'est toi qui décide, c'est ton PC
Marsh Posté le 10-05-2014 à 11:10:48
Sinon ton processeur est equiper d'une puce graphique essai sans ta carte graphique est voi si avec celle du processeur sa fonctionne.
Marsh Posté le 10-05-2014 à 14:37:11
Mais je ferais jamais tourner des jeux sans carte graphique. Le problème viens que des jeux.
Marsh Posté le 10-05-2014 à 14:37:53
Quelle est la démarche à suivre pour emprunter une carte graphique à LDLC ?
Marsh Posté le 10-05-2014 à 14:39:52
Quand tu achètes n'importe quel article... Tu as un délai de rétractation de 7 ou 10 jours... Il suffit de l'acheter (ca oblige à avancer quelques €€€) puis de la renvoyer dans le délai légal de rétractation.
Marsh Posté le 10-05-2014 à 14:45:55
D'accord je verrais ça mais on m'a dit que apparament le fait que ce soit une ASUS ça ne collait pas avec NVIDIA... Tu peux me le confirmer ?
Marsh Posté le 10-05-2014 à 15:13:33
ReplyMarsh Posté le 10-05-2014 à 17:23:04
Mais c'est pas la carte qui a un problème, c'est un problème logiciel ! Réinstalle tes drivers Nvidia, pas besoin de démonter et tout ce merdier !
Télécharge ton driver:
http://www.nvidia.fr/download/driv [...] x/57505/fr
Marsh Posté le 08-05-2014 à 21:22:49
Bonjour à tous ! J'ai ma nouvelle configuration depuis environ 3 mois avec toutes les pièces choisies par mes propres soins mais montée sur le site TopAchat par des pros, jusque là tout vas bien, mais depuis 1 mois je ne sais pas du tout pourquoi ni comment mais quand je lance un jeu quelques temps ensuite mes deux écrans commencent à devenir Bleu (Ecran principal) et blanc (Ecran secondaire). J'ai donc essayé d'enlever un écran mais le problème persiste, j'ai mis à jour ma carte graphique mais marche pas non plus... Des jours ça ne me le fait pas et des jours ça me le fait tout le temps du coup je suis obligé de redémarrer l'ordinateur par le bouton de la tour... Pour information une fois j'ai eut ce message : " Le pilote Nvidia 335.25 ne répondait plus et à été récupéré ". J'ai vraiment besoin d'aide car je suis Handicapé pour jouer !
Voici ma configuration :
- Boitier Zalman Z11 +
- Processeur Intel Core i5-4670K 3.4GHz
- Carte mère MSI-Z87-G45
- Carte Graphique ASUS GTX780
- Mémoire Gskill Sniper 8GB
- Disque Dur Interne 3, 5P 1000 GO -SATA 3-
- Ventirad CoolMaster HY
- Alimentation Modulaire CoolMaster G650
- Souris Razer Imperator
- Double écran DELL & PHILIPS HD
- Clavier DELL
- Casque Sibéria v2
Information Carte graphique :
- Version : 335.23
- Système d'exploitation : Windows 8.1, 64-bit
En esperant recevoir de l'aide aussi vite que possible !