Paramétrer du gaming 4K@60fps sur GTX1660, 1060, 1070, 1080 ou autres. - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 22-11-2020 à 18:58:56
Grid 2019 / gtx1660ti / 4K Natif
Notez que j'ai du stutter pendant les 2 secondes du passage dans le tunnel carrelé, probablement le codage audio car il disparait si on le traverse en vue intérieure.
Marsh Posté le 22-11-2020 à 18:59:03
ReplyMarsh Posté le 22-11-2020 à 19:09:28
ReplyMarsh Posté le 22-11-2020 à 19:19:51
Gears 5 / Gtx1660ti / 4k Auto Scale
L’option « minimun frame rate » de Gear 5 est un auto scale mais il envoie du lourd pour un minimum de perte, aucune raison de ne pas s’en servir.
Comparaison qualité : GAUCHE no minimum frame rate (4K natif) / DROITE minimum frame rate @ 60fps (à privilégier, qualité dynamique avec 6 frames sur 10 en natif) :
Marsh Posté le 22-11-2020 à 20:21:18
Wolfenstein Youngblood
Cpu 2600x
Gpu Gtx 1070
16 go de ram 3200
Objectif : 60 fps constant en 4K
Objectif non atteint en faible sans antialiasing.
Marsh Posté le 22-11-2020 à 20:43:27
F1 2020
Cpu 2600x
Gpu Gtx 1070
16 go de ram 3200
Objectif : 60 fps constant en 4K
Objectif atteint en qualité supérieure antialiasing TAA damier qualité suéprieur en vraie 4K (pas de résolution dynamique)
Marsh Posté le 22-11-2020 à 21:15:14
>celestins
Grid, Je n'ai carrément pas le bench intégré dans le jeu, il me semble, c'est une question de mise à jour ?
>jujuf1
Youngblood, je peux pas le faire non plus, j'ai le bug des 20 fps max , même en 1080p, même en ayant changé complètement de plateforme pc (intel->amd) et d'os (win7 vs win10) .. quand on voit ce que New Colossus peut envoyer, on passe d'une tuerie 3D à un crash au sol.
F1 2020, as-tu du clipping dans les arbres ? au final je crois que je l'ai pas acheté à cause de ça, lol (je reste sur F1 2018). Dernièrement je regardais les cadors en E-sport et sur certaines séquences les arbres sont nickel mais sur d'autres ça clip bien quand même.
Marsh Posté le 22-11-2020 à 21:17:00
c_planet a écrit : >celestins |
Sur wolfenstein j’oscille entre 30 et 60 fps.
Sur f1 2020 j’ai pas trop fait attention aux arbres. Il faudra que je regarde de plus près mais le jeu est très beau comme ça déjà.
Marsh Posté le 22-11-2020 à 21:21:28
wé, c'est pas une question cruciale :-)
Pour mes échecs :
CONTROL : trop gourmand et les options de scaling n'apportent rien par rapport à du 1440p étiré. Par contre ce 1440p étiré n'est pas si désagréable sur l'écran 4K
HORIZON NEW DAWN : l'option dynamique 60 fps nous ramène à une qualité bien pauvre. et pour le reste on hésite en crénelage partout ou flou à volonté.
PROJECT CARS 3 : même quand j'y arrive (bien penser à quitter msi afterburner et rive tuner), au bout de 15 virages le stutter débarque, on dirait que c'est comme un vase qui se remplit, il en veut et puis non en fait. Le moteur 3D n'a pas bonne réputation.
BORDERLANDS 3 : c'est pas que je n'y arrive pas, c'est que la 2K étirée est tellement bonne (dû au style graphique) que je la garde pour profiter de plus de détails.
Marsh Posté le 22-11-2020 à 21:39:02
DOOM ETERNAL
Cpu 2600x
Gpu Gtx 1070
16 go de ram 3200
Objectif : 60 fps constant en 4K
Réglages 4K qualité faible
Sans résolution dynamique : entre 50 et 60 fps, objectif non atteint
Avec résolution dynamique : 60 fps, objectif atteint
Marsh Posté le 22-11-2020 à 21:49:27
CONTROL (DX12)
Cpu 2600x
Gpu Gtx 1070
16 go de ram 3200
Objectif : 60 fps constant en 4K
Réglages 4K qualité faible (pré réglage)
Résultat : 30 fps.
Marsh Posté le 22-11-2020 à 23:10:45
ReplyMarsh Posté le 22-11-2020 à 23:23:16
ReplyMarsh Posté le 22-11-2020 à 23:51:25
Dirt Rally 2.0 / Gtx1660ti / 4K Natif
Je trouve que les Dirt sont pas trop vendeurs en screenshots, pourtant ça rend bien dans le jeu.
Par contre, je ne garantis pas le 60fps pendant les replays en mode tv.
Marsh Posté le 23-11-2020 à 00:39:06
Metro 2033 (Not Redux) / Gtx1660ti / 4K Natif
Qui y a joué en 4k lors de sa sortie ? :-) Bon, alors, il est temps
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Comparaison GAUCHE very high / DROITE high (mon choix) ... Etrangement, Le mode very high parait moins bon sur certains points :
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Pour assoir la fluidité, j’ai dû modifier le v-sync dans le driver nvidia et dans les 3 fichiers user.cfg , aussi on en profite pour augmenter le fov.
Si vous continuez à avoir des problèmes de fluidité à cause des mouvements souris, dézippez ce fichier dans la racine du jeu : http://tenalpc.free.fr/4K/MetroMouseFix_v1_2.zip
Marsh Posté le 23-11-2020 à 03:33:51
>Jujuf1, essaie ceci, ça roule super chez moi
Doom Eternal / Gtx1660ti / 4K Fix Scale
reso scale 80 (on pourrait lire 88)
Marsh Posté le 23-11-2020 à 13:39:29
sorry, il ne figure pas chez moi (regarde mon screen, il montre bien la 1ère ligne, le curseur est bien au max vers le haut)
Marsh Posté le 23-11-2020 à 15:09:14
ReplyMarsh Posté le 23-11-2020 à 15:16:35
Project Cars 2 / Gtx1660ti / 4K Natif
mention négative pour le rétroviseur, quelque soit le réglage c'est bien dégradé.
Replays TV non garantis
PS : oh zut, ces réglages ne passent pas avec la météo orage (pas testé les autres scénarios humides, lol), je crois que j'ai confondu mon planning de test avec ACC qui lui les prend à l'aise, je ferai un update pour PC2 orage plus tard.
Marsh Posté le 23-11-2020 à 15:27:55
ReplyMarsh Posté le 23-11-2020 à 20:08:17
F1 2018 DX11 / Gtx1660ti / 4K Natif
Avant toute chose, s’il est présent, il faut éliminer le problème du micro-stuttering bien connu dans cette série :
Voilà les deux réglages qui l’ont totalement éliminé chez moi. 1 : forcer la cg en physx dans le driver nvidia. 2 : diminuer d’un cran ou deux la qualité audio dans le jeu et/ou dans le paramètres par défaut de votre carte son. Si cela persiste, bonne chance, il y a une foule de pistes sur le web et c’est la pêche à la chance ..
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60fps constants n’ont respectés dans les replays TV.
C’est la version Win7x64 DX11, je posterai la Win10x64 DX12 une autre fois.
Marsh Posté le 23-11-2020 à 20:48:20
c_planet a écrit : Project Cars 2 / Gtx1660ti / 4K Natif |
Tu as 60 fps constant ?
Par contre pour les replay tu dois pas les avoir, si ?
Marsh Posté le 23-11-2020 à 21:25:07
Battlefield IV / Gtx1660ti / 4K Fix Scale
Téléchargez Flawless pour un FOV plus poussé
Marsh Posté le 23-11-2020 à 21:32:13
jujuf1 a écrit : |
Oui, du vrai jeu @ 60fps.
Effectivement, ce n'est pas atteint en replays caméras TV.
Et toi, t'as du constant 60 fps dans les replays TV F1 2020 ?
Marsh Posté le 23-11-2020 à 21:52:46
c_planet a écrit : |
Je ne sais pas il faudra que je regarde.
Je ne me souvenais pas qu’on pouvait avoir du 60fps en 4K avec project cars 2. Peut être que mon 3770k me limitait à l’époque ou plutôt que ma mémoire me fait défaut. Possible aussi que je n’acceptais pas à l’époque le low. D’ailleurs je ne cautionne toujours pas le low
Marsh Posté le 24-11-2020 à 13:02:41
jujuf1 a écrit : |
J'ai eu un 3770@4500Mhz jusque début octobre, je l'aurais tjs si la mobo ne m'avait pas fait une mue de deux pins du socket cpu lors d'un upgrade radiateur Project Cars 2 tournait ok.
Oui, particulièrement dans les jeux de conduite, on n'arriverait plus à se satisfaire du minimum graphique, déjà je ne supporte plus un anti-aliasing qui laisserait scintiller les contours des routes et abords. ou un downscale qui apporte trop de flou non voulu, d'ailleurs j'ai mis des patins teflon sous mon écran , souvent en course avec gamepad je rapproche l'écran d'un bon 20 cm.
- dans PC2 quand t'es dernier avant la montée du Redbull Ring, en 4k u vois toutes les voitures minuscules manœuvrer jusqu'au tournant du haut, c'est magnifique.
Marsh Posté le 24-11-2020 à 22:34:42
Strange Brigade / Gtx1660ti / 4K Natif
sans aucun mode photo la 3ème.
Marsh Posté le 25-11-2020 à 09:35:28
Couillu comme topic
J'ai une config Mini-ITX plutôt axée HTPC-Jeux sur ma TV 4K , avec un 3770 et une 1660Ti.
La CG est overclockée sans augmentation du Power Limit à cause des contraintes de chauffe , le GPU se stabilise autour de 2100 MHz et la Vram à 1700 MHz ( au dessus on gagne rien )
En gros on arrive à des perfs entre une 1070 et une 1070 Ti en consommant 120 W.
J'ai terminé SOTTR et là second rush sur TW3 et ses DLC.
Par contre la résolution est en 2560x1440 , ma 49XE9005 s'occupe de l'upscale final.
Je posterais quand même mes réglages , les 6 Go de Vram me semble légers en 4K.
Marsh Posté le 25-11-2020 à 14:29:54
Bienvenue les gars.
Voici mon chouchou, c'est un bijou (pour jeter des cailloux sur les nazillous)
Wolfenstein New Colossus / Gtx1660ti / 4K Natif
Le bon réglage V-sync c'est pas "ON" Mais "ADAPTATIVE" (j'ai du bidouiller pour pouvoir prendre des screens) de temps en temps y a un déchirement mais c'est vraiment bien plus confortable que le 'on' par défaut. Aussi les screens ont dû être forcés en Fxaa c'était pas top optimisé, mais en jeu je suis bien en TAA.
J’ai utilisé ces réglages pendant 9h de jeu, ça n’a pas bronché même dans les ruines de NYC, puis je suis arrivé à un passage extérieur (type bayou avec un croco dans l’eau) où je tombais <50fps j’ai alors baissé d’un cran shadows / occlusion / les 2iers aniso. Je ne sais pas si ces passages seront plus nombreux dans le reste du jeu, c'était juste 150m à parcourir mais moi je regardais la 3D partout
Marsh Posté le 25-11-2020 à 17:33:18
Grid Autosport / Gtx1660ti / 4K Natif
Modification du FOV via deux fichiers
A mon avis, le meilleur de la série.
Marsh Posté le 25-11-2020 à 19:58:49
Bravo pour le taf et la documentation
Quand j'aurais un écran 4 k avec ma config, je testerai tes settings.
Marsh Posté le 26-11-2020 à 18:06:59
Bonne idée ce sujet. Un peu comme celui que j'avais ouvert pour comparer avec les bench intégrés aux jeux: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0.
Mais la question que je me pose, moi qui suis en 1080p, c'est est-ce que le passage au 2160p permet de dire "wahou" ou alors c'est plus fin, mais sans vraiment sauter au plafond ?
Marsh Posté le 26-11-2020 à 18:54:57
phoxynus a écrit : Bonne idée ce sujet. Un peu comme celui que j'avais ouvert pour comparer avec les bench intégrés aux jeux: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0. |
Wé, mais nous on veut pas des grosses cartes dans notre popotte, on te les refilera pour ton topic si on en voit
Bon, écoute, pour les jeux de bagnoles c'est sûr à 100%, tu vas faire waouw en 4K. Pour le reste ça dépend de ta sensibilité (moi j'ai fait waouw avec Dishonored 1 de 2012 ), t'as pas un magasin à côté de chez toi qui peut te faire une démo 4K ?
Marsh Posté le 26-11-2020 à 19:00:13
patouille73 a écrit : |
2100Mhz, la mienne ne le prend pas dans mon gros boitier bien ventilé, .. touche plus à rien dans ton HTPC
Go, fais péter tes réglages sur tes jeux.
Marsh Posté le 27-11-2020 à 00:39:02
+ bender + a écrit : Bravo pour le taf et la documentation |
Fais-toi plaisir Le club est plutôt fermé, sur Steam en octobre il n'y avait pas 2,5% d'écran 4k chez les joueurs.
Si on ajoute à ça, les 20% de cg typées 166x,1060->1080 ... pour 1000 gamers passant par ici seuls 3-4 sont susceptibles de mettre en pratique ce qui est affiché ici ... et la moitié auront une 1060.
Marsh Posté le 27-11-2020 à 00:50:52
Dark Soul III / Gtx1660ti / 4K échec du constant 60fps.
par contre en 1440p : tout au max, ça passe.
edit : non, c'est presque résolu, j'ai gagné 10-15fps, dossier en cours.
Marsh Posté le 27-11-2020 à 16:30:16
Dishonored / Gtx1660ti / 4k Natif
J’ai essayé de paramétrer un AA plus puissant via le panneau nVidia, mais en vain.
Marsh Posté le 22-11-2020 à 18:58:33
Salut à tous,
Pour diverses raisons, il se peut que vous disposiez d’un écran 4K et d’une cg plutôt destinée aux définitions inférieures (qui a dit rupture de stock ?). C’est mon cas pour l’instant avec une GTX1660ti, d’un côté je fais du CAD et de l’autre je n’avais pas envie de repartir dans du jeu intensif avec une RTX. Mais au final, je me suis pris au jeu du gaming en 4K avec ce que j’avais, et quitte à passer du temps sur mes réglages, autant que je les partage.
La 1660ti semble plutôt pas trop mal pour servir de base pour paramétrer les jeux sur des cartes un peu plus faibles ou plus puissantes. Et si vous êtes capables de poster vos paramètres avec ces cartes, n’hésitez pas.