PC qui crash (lié à la CG) - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 05-08-2015 à 07:55:44
ReplyMarsh Posté le 05-08-2015 à 08:27:12
greg066 a écrit : telecharge bluescreenview et donne moi le rapport stp |
Je t'envoie le rapport du crash le plus récent ci-dessus. On m'a dit aussi que ça pourrait venir des drivers mal installés de ma CG ou un problème de registre
==================================================
Dump File : 080515-5912-01.dmp
Crash Time : 05/08/2015 00:59:36
Bug Check String :
Bug Check Code : 0x00000116
Parameter 1 : fffffa80`0c0954e0
Parameter 2 : fffff880`062f5b78
Parameter 3 : ffffffff`c000009a
Parameter 4 : 00000000`00000004
Caused By Driver : dxgkrnl.sys
Caused By Address : dxgkrnl.sys+5d134
File Description : DirectX Graphics Kernel
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7601.18510 (win7sp1_gdr.140615-1511)
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+748c0
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\080515-5912-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 839 760
Dump File Time : 05/08/2015 01:00:13
==================================================
Marsh Posté le 05-08-2015 à 08:37:35
ok le driver tu la bien télécharger sur le site officiel ? --> http://www.nvidia.fr/download/driv [...] x/87834/fr
Alors télécharge http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html il va te désinstaller le pilote nvidia proprement (le logiciel va te redémarrer en mode sans echec pour une désinstallation sure)
réinstalle ton pilote (juste le pilote décoche le reste truc 3D etc..)
télécharge et installe directX ici --> http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] x.html?d=0 (il dois faire 95 MO de DL) décompresse le dans un fichier seul et lance le setup
et tien moi au courant
Marsh Posté le 05-08-2015 à 08:43:00
Autant télécharger directX directement chez microsoft, clubic te rajoute toujours des merdouilles dans leur téléchargement : https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] aspx?id=35
Marsh Posté le 05-08-2015 à 08:48:06
artouillassse a écrit : Autant télécharger directX directement chez microsoft, clubic te rajoute toujours des merdouilles dans leur téléchargement : https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] aspx?id=35 |
Mon lien est le téléchargement de directx en ZIP et non passer par le dl de microsoft ou de cublic , c'est pour une installation sure
Marsh Posté le 05-08-2015 à 08:56:31
Il est en .exe ton DL
Marsh Posté le 05-08-2015 à 08:58:09
Oui mes drivers je les ai bien installés parce que j'avais un cd donné avec ma CG qui m'a installé directX et tous les drivers ainsi qu'un logiciel de la CG pour faire des MAJ des drivers donc y a pas plus fiable mais je vais essayer de faire ça.
D'ailleurs le rapport d'erreur il disait bien que l'erreur venait de la CG ?
Marsh Posté le 05-08-2015 à 09:19:12
Bon j'ai tout réinstallé et directX était déjà installé (je dois aussi le désinstaller pour que ce soit plus propre ?). Du coup je fais quoi ? Je reviens ici si ça recrash de nouveau ?
En tout cas merci pour l'aide. :')
Marsh Posté le 05-08-2015 à 09:32:08
Ouais c'est ce que j'ai fait il m'a dit qu'il avait une version de directX du même niveau que le DL.
Bon ben .... Je vais essayer de faire mes tâches quotidiennes dessus et si ça replante je repasserai ici :')
Merci en tout cas, ça me faisait chier que le pc que j'ai pris du temps à monter en un jour se mette à planter comme ça ...
Marsh Posté le 05-08-2015 à 09:40:06
Et je dois regarder quoi dans le GPU 3D ? D:
Marsh Posté le 05-08-2015 à 09:42:41
c'est un stress test pour voir si la carte graphique est stable, et si cela crash pas pendant (se qui metonnerai fort mais bon)
Marsh Posté le 05-08-2015 à 01:25:16
Bonsoir,
Je me suis acheté un PC récemment que j'ai monté moi-même et je viens d'installer windows ainsi que toutes les MAJ et drivers possibles (CG par exemple).
Mais j'ai un gros soucis : mon PC crash sans raison. J'étais sur Skype avec un ami et j'allais lancer une vidéo sur youtube et mon écran est devenu noir en train de chercher un signal vidéo (comme si j'avais mal branché mon câble DVI) et le PC crash. Du coup je le redémarre mais de même ça crash avant même que je puisse ouvrir quoique ce soit et ce 6 fois de suite et j'ai rien pu faire.
Vu le comportement de mon écran je pense que ça vient de ma CG mais je n'ai aucune preuve. J'ai check la température de la CG : 36 degrés ce qui est plutôt bon.
Voici le message que Windows m'affiche au redémarrage :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800B6E7010
BCP2: FFFFF880062CAB78
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\080515-5085-01.dmp
C:\Users\Mbr\AppData\Local\Temp\WER-13696-0.sysdata.xml
Et je vous mets ci-dessous ma configuration :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] quj4hjw%3D
J'ai aussi cherché sur le net et j'ai lu que ce serait peut être lié à des problèmes de drivers de la CG (mais à jour j'ai vérifié 10 fois au moins), un bug lié avec l'antivirus (j'ai MSE) ou une surchauffe de l'UC voire même un problème au niveau de la RAM.
Si quelqu'un pourrait bien me dépanner, ce serait cool car j'hésite à tout renvoyer le matos car ce genre de bug arrive n'importe quand et j'arrive pas à savoir d'où ça vient.
Voilà voilà, merci d'avance.
Message édité par Zaydy le 05-08-2015 à 01:27:55