70% à 80% des 6800 avec 16 pipelines la semaine prochaine :)

70% à 80% des 6800 avec 16 pipelines la semaine prochaine :) - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 01-10-2004 à 11:35:17    

Lors de la sortie de la version RC2 15.1 du tweaker RivaTuner, version qui permettait de réactiver l'unité de pixel shaders (4 pipelines) désactivée sur les cartes à base de GeForce 6800, une grosse déception était apparue puisque sur une bonne partie des GeForce 6800, cette unité de pixel shaders avaient été masquée, ce qui empêchait tout soft-modding. Son auteur, Alexey Nikolaychuk a finalement réussi à passer outre cette protection qui n'est donc pas purement hardware comme on pouvait le craindre.
 
Tout n'est pas gagné toutefois, puisque l'unité désactivée serait réellement défectueuse dans un nombre non négligeable de cas : la machine plante ou de gros artefacts apparaissent à l'écran. Au vu du feedback des bêta-testeurs de RivaTuner, la proportion de cartes dont l'unité de pixel shaders désactivée serait fonctionnelle tournerait entre 70% et 80%. La prochaine version de RivaTuner pourrait sortir la semaine prochaine.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 11:35:17   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 11:40:05    

ah y aurait des chances de débloquer les pipelines alors? car j'ai essayer avec la version actuel c'est chou blanc!

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 14:10:45    

ouaip si j arrive a le fair sur ma v 9999 ge sa va etre le top :)
 
une ultra a 400 euro  :love:


Message édité par dyo165 le 01-10-2004 à 14:12:50
Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 14:21:14    

la mienne n attend que ca deja que je prend 12018 sous 3dmark 03 442/1160 je pense pouvoir me faire encore plaisir

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 14:26:06    

cool ma inno3d va bombarder

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 14:45:11    

dyo165 a écrit :

ouaip si j arrive a le fair sur ma v 9999 ge sa va etre le top :)
 
une ultra a 400 euro  :love:


 
je te rappellerai qu'une 6800GT ça coute 400€ et que ça passe en ultra finger in the noise


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 15:31:35    

ouaip mais ma v9999gte c'est un cadeau donc :)

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 15:53:32    

dyo165 a écrit :

ouaip mais ma v9999gte c'est un cadeau donc :)


 
je vois pas le rapport....  :pt1cable:


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 16:01:41    

alexreunion a écrit :

je vois pas le rapport....  :pt1cable:


 
ben t'as les fingers in the eyes !

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 16:03:18    

AsSaSsIne a écrit :

ben t'as les fingers in the eyes !


 
ben il aurait pu demander une 6800GT au lieu de sa carte vu que c'est le même prix.
 
je vois vraiment pas le probleme.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 16:03:18   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 17:16:11    

dyo165 a écrit :

Lors de la sortie de la version RC2 15.1 du tweaker RivaTuner, version qui permettait de réactiver l'unité de pixel shaders (4 pipelines) désactivée sur les cartes à base de GeForce 6800, une grosse déception était apparue puisque sur une bonne partie des GeForce 6800, cette unité de pixel shaders avaient été masquée, ce qui empêchait tout soft-modding. Son auteur, Alexey Nikolaychuk a finalement réussi à passer outre cette protection qui n'est donc pas purement hardware comme on pouvait le craindre.
 
Tout n'est pas gagné toutefois, puisque l'unité désactivée serait réellement défectueuse dans un nombre non négligeable de cas : la machine plante ou de gros artefacts apparaissent à l'écran. Au vu du feedback des bêta-testeurs de RivaTuner, la proportion de cartes dont l'unité de pixel shaders désactivée serait fonctionnelle tournerait entre 70% et 80%. La prochaine version de RivaTuner pourrait sortir la semaine prochaine.


 
Personne qui n'aurait un lien pour une date de sortie etc???

Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 09:59:38    

dyo165 a écrit :

ouaip si j arrive a le fair sur ma v 9999 ge sa va etre le top :)
 
une ultra a 400 euro  :love:


 
 :lol:  
 
 :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 10:34:44    

ca fé passer une 6800 en ultra ? :??:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 10:48:23    

Negueu a écrit :

ca fé passer une 6800 en ultra ? :??:


 
Pas vraiment, vu que toutes les 6800 ( sauf la Asus gamer edition ) n ont que 128 mo de memoire video en DDR , il sera tjrs impossible de rivaliser avec des 6800 GT/Ultra qui ont 256 mo en GDR...
 
( [:drapal] inside... )
 
EDIT : Mis a part la memoire, le GPU lui peut prendre 16 pipelines comme la GT/Ultra avec un peu de chance, mais par contre je ne sais pas ce qu il en est des moteurs de vertex... apparement la 6800 n en possede que 5 pour 6 en GT/Ultra... ils n en parlent pas dans la news... Ensuite, ce n est pas sur non plus que ton GPU de 6800 puisse atteindre les 400 MHz... Mais bon, le passage de 12 a 16 pipelines, c est deja enorme!  :)  


Message édité par duss@noob le 02-10-2004 à 10:51:21
Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 10:57:00    

donc c que les GT aui passent en ultra ??
 
sinon une 6800 normale avec 16 pipelines, ca doit etre bon non ? :)

Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 10:57:44    

:jap:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 11:07:54    

quelques questions:
 
Quel gain de perf peut on attendre d'une tel augmentation de pipe?
 
Si l'augmentation de pipes fait buger la machine (artefacts...) peut on revenir en arriere ? car dans le meme genre, un pote a augmenter le nb de pipe sur sa 9800SE via rivatunner et il s'est pris la masse d'artefact et c'ete irreverssible > dirrection SAV...


Message édité par metalmatt le 02-10-2004 à 11:10:52
Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 11:12:15    

Metalmatt a écrit :

quelques questions:
 
Quel gain de perf peut on attendre d'une tel augmentation de pipe?
 


 
De 12 a 16 --> logiquement, + 33% mais en réalité surement moins, genre 20%
 

Metalmatt a écrit :

Si l'augmentation de pipes fait buger la machine (artefacts...) peut on revenir en arriere ? car j'ai dans le meme genre, un pote a augmenter le nb de pipe sur sa SE via rivatunner et il s'est pris la masse d'artefact et c'ete irreverssible > dirrection SAV...


 
Je me pose la meme question...  :sweat:


Message édité par duss@noob le 02-10-2004 à 11:13:04
Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 11:29:31    

qui testera ? :)

Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 17:55:52    

Moi :)

Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 18:03:18    

tu peux nous faire un petit 3dmark apres la transformation  [:opus dei]

Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 18:54:25    

ouaip :)des que RivaTuner sort je fait le teste et si sa marche 3dmark  03 et 05

Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 19:20:33    

Est-ce qu'il y a un risque d'endommager la carte en faisant cette modif ?

Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 19:26:24    

machine qui plante ou gros artefacts
 
mais imposible de savoir si sa fait des artefacts si l'on poura revenir en arriere

Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 19:43:21    

Ce serra grave le loto qd meme, car il faut penser que parmi les cartes qui serront "modable" (70-80%) il risque d'y avoir pas mal de cartes avec des pipelines défectueux  :(  
Enfin on verra bien, je c'est que si on peut revenir en arrière sans pb, je serrai dans les 1ers a tester le soft mod  :D


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 20:26:53    

hum elle sont pas sensé toute etre modable et 70 a 80% des essaies ont été concluant = pas d'artefact ???

Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 02:33:49    

Toute les carte sont moddable sauf ke il n'y a ke 70-80% de carte dont tous les pipeline sont en parfaite état de marche , de plus il me semble k'il n'y a aucun probléme pour venir en arriére mon pote la vu sur le forum du site ou se déroulé la beta 15.2 !
 
70-80% concluant = aucun artefact  
 
Perso j'ai hate :)

Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 09:39:49    

plus que quelque jour :)

Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 14:10:35    

Je suis dubitatif sur les 70% à 80%. Pourquoi les GF6800Ultra et GT sont si rares alors qu'il y a tant de puces complètement fonctionnelles ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 14:24:16    

ce qui est rare et cher ;)


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 14:46:24    

mareek a écrit :

Je suis dubitatif sur les 70% à 80%. Pourquoi les GF6800Ultra et GT sont si rares alors qu'il y a tant de puces complètement fonctionnelles ?


 
Peut etre que le probleme venait plus de la DDR3 que des puces?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 14:56:18    

alexreunion a écrit :

ce qui est rare et cher ;)


Le problème ne se pose pas pour nVidia, ce sont eux qui fixent les prix de leur chip.

duss@noob a écrit :

Peut etre que le probleme venait plus de la DDR3 que des puces?


C'est possible, mais ça ne serait pas très logique: les X800Pro utilisent aussi de la GDDR3 à une fréquence à peine inférieure et elles sont disponibles en masse depuis leur sortie


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 00:01:09    

70% à 80% des cartes peuvent y gagner via le mode soft, cad que les autres 20% à 30% ont les pipes et l'unité vertex défectueux.
Sur une dizaine d'essais seuls 2 ou 3 ont été concluant concernant les pipes... bien souvent malheureusement seule l'unité de vertex est fontionnelle donc faut pas s'emballer.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 11:57:11    

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163
 
le voila le nouveau rivatuner à vos pipes !!


Message édité par ralf69 le 04-10-2004 à 11:57:24
Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 11:57:57    

je sens que bcps de gens vont etre triste aujourd'hui :D


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 11:59:27    

ouais ou alors beaucoup vont rendre fou les ultra !!!

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 12:05:37    

si 80% passent a 16 pipes je serai le 1er étonné


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 12:09:22    

qui sait, je pourrais le dire ce soir pour la mienne !

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 12:12:24    

je serai néanmoins content pour tout ceux chez qui ça marche


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 12:15:11    

j attend que materiel.be donne toute les information et la marche a suivre et j 'esseye

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed