Problème de FPS et d'assombrissage

Problème de FPS et d'assombrissage - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 23-12-2012 à 19:13:14    

Bonjour à tous,
Pour commencer je me suis fait monter ma première tour pour pouvoir jouer à des jeux(je n'ai eu que des portables avant)donc ma config
-windows 8 64
-i7-3770k 3.5ghz
-gigabyte geforce gtx 670 oc 4gb
-16 gb ram 1600mhz kingston
-ssd corsair 120 gb sata 6g
-caviar green 2 tb
-antec tb-750
Mon problème ou plutôt mes.....depuis une semaine j'essaie de pouvoir jouer à des jeux sans succès mis a part euro truck 2 que lui marche bien.Farming simulator le 2011 comme le 2013 perte de FPS en medium-low j'ai 20-24 FPS,Arma 2 perte de FPS et l'image s'assombrit et revient normal en continue,j'ai perdu pratiquement toutes mes vacances de Noël sans pouvoir jouer convenablement.J'ai donc besoin d'aide pour savoir si c'est mon PC ou quoi que ce soit d'autre,parce que mes connaissance en informatique sont quasi nul
 
cordialement Le Colosse

Reply

Marsh Posté le 23-12-2012 à 19:13:14   

Reply

Marsh Posté le 23-12-2012 à 19:17:28    

regardes les températures de la carte graphique . désinstalles les pilotes et réinstalles . probléme de certains  jeux avec windows 8 ????


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Reply

Marsh Posté le 23-12-2012 à 19:22:41    

J'ai télécharger GPU-Z ,pour Arma 2 la temérature ne dépasse pas 49 degré et pour les Farming il reste à 39 degré si tu as besoin d'autre information que je serais en mesure de te donner.J'ai aussi découvert un certain heaven benchmark voici les résultats
 
23:34:32 Loading "C:/Program Files/Unigine/Heaven DX11 Benchmark 3.0/bin/../data/heaven_3.0.cfg"...
23:34:32 Loading "dxgi.dll"...
23:34:32 Loading "openal32.dll"...
23:34:32 Set 1920x1080 fullscreen video mode
23:34:33 Set 1.00 gamma value
23:34:33 Unigine engine http://unigine.com/
23:34:33 Binary: Windows 32bit Visual C++ 1600 Release Mar 7 2012
23:34:33 Features: OpenGL Direct3D9 Direct3D10 Direct3D11 OpenAL XPad360 Joystick Flash Editor
23:34:33 App path: C:/Program Files/Unigine/Heaven DX11 Benchmark 3.0/bin/
23:34:33 Data path: C:/Program Files/Unigine/Heaven DX11 Benchmark 3.0/data/
23:34:33 Save path: C:/Users/Utilisateur/Heaven/
23:34:33
23:34:33 ---- System ----
23:34:33 System: Windows NT 6.2 (build 9200) 64bit
23:34:33 CPU: Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz 3499MHz MMX SSE SSE2 SSE3 SSSE3 SSE41 SSE42 HTT x8
23:34:33 GPU: NVIDIA GeForce GTX 670 9.18.13.1070 x1
23:34:33 System memory: 4095 Mb
23:34:33 Video memory: 4095 Mb
23:34:33 Sync threads: 7
23:34:33 Async threads: 8
23:34:33
23:34:33 ---- MathLib ----
23:34:33 Set SSE2 simd processor
23:34:33
23:34:33 ---- Sound ----
23:34:33 Renderer: DirectSound Default
23:34:33 OpenAL vendor: OpenAL Community
23:34:33 OpenAL renderer: OpenAL Soft
23:34:33 OpenAL version: 1.1 ALSOFT 1.13
23:34:33 Found AL_EXT_LINEAR_DISTANCE
23:34:33 Found AL_EXT_OFFSET
23:34:33 Found ALC_EXT_EFX
23:34:33 Found EFX Filter
23:34:33 Found EFX Reverb
23:34:33 Found EAX Reverb
23:34:33 Found QUAD16 format
23:34:33 Found 51CHN16 format
23:34:33 Found 61CHN16 format
23:34:33 Found 71CHN16 format
23:34:33 Maximum sources: 256
23:34:33 Maximum effect slots: 4
23:34:33 Maximum auxiliary sends: 2
23:34:33
23:34:33 ---- Render ----
23:34:33 D3D11Render::D3D11Render(): Unknown NVidia GPU
23:34:33 Direct3D11 desc: NVIDIA GeForce GTX 670
23:34:33 Found feature level 11.0
23:34:33 Found compute shader 11.0
23:34:33 Maximum texture size: 16384
23:34:33 Maximum texture units: 16
23:34:33 Maximum texture renders: 8
23:34:33
23:34:33 ---- Physics ----
23:34:33 Physics: Multi-threaded
23:34:33
23:34:33 ---- PathFind ----
23:34:33 PathFind: Multi-threaded
23:34:33
23:34:33 ---- Interpreter ----
23:34:33 Version: 2.47
23:34:33
23:34:33 Unigine~# d3d11_render_use_tessellation 0 && gl_render_use_arb_tessellation_shader 0 && render_shaders 2 && render_anisotropy 2 && render_restart
23:34:33 Loading "demos/heaven/unigine.cpp" 31ms
23:34:33 Loading "heaven/locale/unigine.en" dictionary
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_post.mat" 20 materials 44 shaders 1ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_render.mat" 40 materials 4666 shaders 15ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_mesh.mat" 5 materials 3386 shaders 12ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_paint.mat" 2 materials 1134 shaders 6ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_tessellation.mat" 5 materials 3332 shaders 10ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_tessellation_paint.mat" 2 materials 2268 shaders 6ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_triplanar.mat" 1 material 112 shaders 1ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_overlay.mat" 1 material 220 shaders 2ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_terrain.mat" 1 material 53 shaders 1ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_layer.mat" 1 material 84 shaders 1ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_noise.mat" 1 material 106 shaders 2ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_stem.mat" 2 materials 1268 shaders 10ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_terrain.mat" 1 material 312 shaders 0ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_grass.mat" 1 material 138 shaders 2ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_particles.mat" 1 material 101 shaders 1ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_billboard.mat" 1 material 51 shaders 1ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_billboards.mat" 1 material 816 shaders 3ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_volume.mat" 6 materials 45 shaders 5ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_gui.mat" 1 material 82 shaders 0ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_water.mat" 1 material 205 shaders 20ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_sky.mat" 1 material 17 shaders 18ms
23:34:33 Loading "core/materials/default/unigine_decal.mat" 1 material 99 shaders 1ms
23:34:33 Loading "core/properties/unigine.prop" 2 properties 0ms
23:34:33 Unigine~# world_load heaven
23:34:33 Loading "heaven.cpp" 123ms
23:34:33 Loading "demos/heaven/materials/heaven_base.mat" 7 materials 1ms
23:34:34 Loading "demos/heaven/materials/heaven_environment.mat" 12 materials 666ms
23:34:36 Loading "demos/heaven/materials/heaven_ruins.mat" 27 materials 1687ms
23:34:38 Loading "demos/heaven/materials/heaven_buildings.mat" 51 materials 1742ms
23:34:38 Loading "demos/heaven/materials/heaven_props.mat" 10 materials 342ms
23:34:38 Loading "demos/heaven/materials/heaven_sfx.mat" 11 materials 7ms
23:34:38 Loading "demos/heaven/materials/heaven_fort.mat" 15 materials 459ms
23:34:41 Loading "demos/heaven/materials/heaven_airship.mat" 26 materials 2611ms
23:34:52 Loading "heaven.world" 19034ms
23:34:52 Unigine~# render_hdr 2 && render_restart
23:36:04 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:36:09 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:36:32 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:36:43 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:36:55 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:37:05 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:41:43 Unigine~# render_restart
23:41:43 Benchmark running
23:42:55 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:43:00 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:43:23 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:43:34 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:43:45 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:43:56 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:46:06 Unigine~# render_restart
23:46:06 Benchmark finished
23:46:06 Time:    259.436
23:46:06 Frames:    29718
23:46:06 FPS:    114.548
23:46:06 Min FPS:    52.7299
23:46:06 Max FPS:    230.93
23:46:06 Scores:    2885.47
23:47:16 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:47:22 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:47:45 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:47:56 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:48:07 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:48:18 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:50:48 Unigine~# render_restart
23:50:48 Benchmark running
23:51:58 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:52:04 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:52:26 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:52:38 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:52:49 Unigine~# render_dof 2 && render_restart
23:53:00 Unigine~# render_dof 0 && render_restart
23:55:10 Unigine~# render_restart
23:55:10 Benchmark finished
23:55:10 Time:    259.432
23:55:10 Frames:    29758
23:55:10 FPS:    114.704
23:55:10 Min FPS:    50.4195
23:55:10 Max FPS:    233.569
23:55:10 Scores:    2889.4
23:55:18 Unigine~# video_grab
23:55:18 Saving C:/Users/Utilisateur/Heaven/screenshots/00000.jpg
23:55:56 Unigine~# video_grab
23:55:56 Saving C:/Users/Utilisateur/Heaven/screenshots/00001.jpg
23:56:01 Unigine~# quit
23:56:07 Close "openal32.dll"
23:56:07 Close "dxgi.dll"
23:56:07 Memory usage: none
23:56:07 Allocations: none
23:56:07 Shutdown
 
edit:désolé il y a des smiley et je ne sais pas pourquoi


Message édité par Le_Colosse le 23-12-2012 à 19:23:42
Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 11:03:45    

salut
 
Bon, alors tu as utilisé gpu-z pour les temp...
 
Pour les smiley, c'est normal... le forum convertit les 2 symbol d'arborescence du disque dur " : \ " en smiley... Pas grave, mais ça peut surprendre :D
 
 
Une 20taine de fps en medium low ?  
 
Pour l'assombrissement, ça peut etre dû au driver videal, une option du driver qui bug avec le jeu (ou l'inverse :D)... ou alors un prob avec le jeu lui meme... J'avais ça avec la demo de fear2 ( au tout debut, apres etre tombé dans le trou sur la route... au moment de rentrer dans le batiment -> zone sombre et lumineuse (et clignotante (neon dans le jeu qui veut lacher) en meme temps sur l'écran... ça causait une sorte d'assombrissement avec en prime une sorte de tearing... ça produisait une sorte de bande sombre qui défilait vers le bas de l'écran, et arrivée en bas ça revenait en haut, et ainsi de suite (effet similaire qui se produit lorsque l'on film  une tv analogique)...
 
Je sais pas d'où vient tes prob... tu dois avoir un igp intel (gpu intégrée au cpu) ? si oui, désactive le pour voir (tu peut le faire dans windows (gestionnaire de périphérique, aller sur le nom de l'igp HD4000/3000 (ou autre), clic droit et désactivé...
Si les prob continu, faut aller le désactiver dans le bios...
 
Tu n'as qu'un seul écran je suppose ? Pas de clavier logitech avec mini lcd ? Faudrait pouvoir monitorer en temps réel les temp, mais je pense pas que ça soit ça... ça serait plutot des filtres trop élevés... ou un directx a réparer/restaurer (via telechargement depuis le net)
 
Tu pourrais faire des screens de tes détails graphique (driver + jeu) ?


Message édité par Bob Wiskarfe le 24-12-2012 à 11:05:59

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 16:26:57    

Salut et merci tu es pas mal un des seuls qui à des réponse,j'ai retourné le PC pour qui regarde le problème j'ai trouvé des anomalies dans la facture ils y avait des pièces sur la facture qui n'était pas les mêmes donc ma vrai config
-i7-3770k
-gigabyte nvidia geforce gtx 670 oc 4 gb
-ssd kingston 120 gb  
-16 gb 1333 mhz
-cooler master gx 750
-carte mère intel dh77eb
 pour la carte mère je n'ai aucune idée si elle est bonne ou mauvaise et pour tes questions
-oui un écran LG 24 pouces
-pour le monitoring sa tombe bien voila les résultats
-gpu core clock-----------1188.9 mhz
-gpu memory-------------1502.3 mhz
-gpu temp----------------57 degrés
-fan speed--------------- 39%
-fan speed(rpm)----------1830
-memory used------------946 mb
-gpu load-----------------99%
-memory controller load---49%
-power consumption-------73.4%
-vddc--------------------1.1750 V
 
J'espère que sa peu aider, ces stats ont été noté après environ 1h30-2h00 de jeu (euro truck simulator 2)et semblait constant

Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 16:40:47    

Dans ta config, je vois rien de choquant... ça devrait tourner correctement.
 
gpu limited semble-t-il... essai de baisser la qalité des filtres (aa compris), suivant les jeux... Mais en general, c'est tres facile de mettre a genoux une gtx680 ou une 7970.
 
Par contre, il faudrait te concentrer ( faudra monitorer le cpu) sur la possibilité que le cpu puisse chauffer de trop (lui faisant réduire sa vitesse), ou encore un "bug" concernant la les freq du cpu qui peuvent jouer au yoyo pendant une partie (valable aussi pour le gpu)...  
 
Le mieux est de fixer les frequences de sorte que ça ne varie plus... Si le prob est reglé comme cela, c'est bon... Faudra simplement esperer de nouveau drivers (carte mere, carte video) ou encore une hypothetique màj windows, par ex
 
Par contre, pour le reste, faut voir avec mon msg précédent


Message édité par Bob Wiskarfe le 24-12-2012 à 16:44:01

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:18:41    

Salut!
que veut tu dire par le gpu limited,et pour le reste excuse moi mais je suis très nul en informatique comment fais tu pour réduire sa vitesse,ca m'a l'air très compliqué tout ca.
Mais je te remercie quand même

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:29:18    

Salut
 

Le_Colosse a écrit :

Salut et merci tu es pas mal un des seuls qui à des réponse,j'ai retourné le PC pour qui regarde le problème j'ai trouvé des anomalies dans la facture ils y avait des pièces sur la facture qui n'était pas les mêmes donc ma vrai config
-i7-3770k
-gigabyte nvidia geforce gtx 670 oc 4 gb
-ssd kingston 120 gb  
-16 gb 1333 mhz
-cooler master gx 750
-carte mère intel dh77eb
 pour la carte mère je n'ai aucune idée si elle est bonne ou mauvaise et pour tes questions
-oui un écran LG 24 pouces
-pour le monitoring sa tombe bien voila les résultats
-gpu core clock-----------1188.9 mhz
-gpu memory-------------1502.3 mhz
-gpu temp----------------57 degrés
-fan speed--------------- 39%
-fan speed(rpm)----------1830
-memory used------------946 mb
-gpu load-----------------99%
-memory controller load---49%
-power consumption-------73.4%
-vddc--------------------1.1750 V
 
J'espère que sa peu aider, ces stats ont été noté après environ 1h30-2h00 de jeu (euro truck simulator 2)et semblait constant


 
gpu load -> 99% de charge, signifie simplement que ta cg est surchagée de travail... Cela limite donc le cpu de travailler correctement... C'est ça le gpu limited... En clair, le gpu limite les perf du pc...
 
En caricaturant, c'est comme si tu remorquais un semi-remorque avec une ferrari... Elle roulera moins vite et accelerera moins fort car le semi-remorque, ben, ça pèse :D
 
Essai donc de faire comme j'ai mis dans mon msg précédent et adapte les filtres (qualité graphique dans les menu du jeu ou du driver video ;) ) a la baisse


Message édité par Bob Wiskarfe le 28-12-2012 à 19:31:53

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:00:18    

C'est tout a fait possible d'etre @20fps avec une 670... Tu mets simplement du AAx16/ou + en ultra (drivers + jeu) et tu verra...
 
ensuite pour les 99%, tu as raison, mais cela m'étonnerait que le cpu soit @100% causant une réduction automatique de la vitesse du gpu @ 324hz (par ex) et fonctionnant @99%... Le gpu réduit ou augmente  automatiquement ses freq de fonctionnement en fonction de la charge demandée...  
 
Demande moi n'importe quel screen avec un cpu limited (par ex... mon opteron + 660ti ;) ) pour voir la vitesse et les perf de la cg... Par contre, là j'ai que AC3 d'installé et des soft de bench :/
 
 
Pour verifier si la cg a un prob, faudrait la mettre en perf max (au lieu d'adaptif) dans le driver, mettre la gestion d'alimentation (du panneau de config) sur max perf, mettre le tdp de msi AB au max... Avec ça, techniquement, les freq de la cg sont reglées a fond... Si pas d'amélioration, cela vient d'ailleurs qu'un simple prob de frequences


Message édité par Bob Wiskarfe le 28-12-2012 à 20:04:50

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:14:04    

Pour ce qui est du Anti aliasing par default il est a 4 mais je l'ai enlevé lui et l'autre filtre.
Le gpu loader a 99% j'ai vu  sur un site anglais (evga)que c'était normal et même bien parce qu'il disait voici le liens
http://www.evga.com/forums/tm.aspx [...] print=true
 

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:14:04   

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:15:14    

Je vois ce que tu veux dire...
 
L'aax16, c'est juste un ex, pour montrer que c'est pas dur de saturer une cg, c'est tout ;)
 
Faudrait savoir les frequences utilisées... cpu et gpu/vram... ainsi que la chage des coeurs du cpu


Message édité par Bob Wiskarfe le 28-12-2012 à 20:18:22

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:19:36    

Bonjour gloed
 
A mon avis il faut connaitre les pilotes qu'il utilise
-pilote nvidia 310.70
Si tu as d'autre question gêne toi pas.Le plus bizarre dans cette péripétie c'est que je croyais qu'avec 2500$ j'aurais un très bon PC

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:21:12    

Présentement je suis sur mon portable le desktop est chez l'informaticien changé la mémoire 1333 à 1600Mhz,mais j'essaie quand même de trouver une solution et de m'instruire
 
edit
je vais surement le chercher tantôt vers 15h00 toi chez toi il doit être 19h30 ou 20h30 je serais capable de faire des screenshots de cpu et gpu-z mais encore la comment faire pour que tu puisse les voirs??désolé je n'ai aucune idéée comment i'm a noob


Message édité par Le_Colosse le 28-12-2012 à 20:24:55
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:22:34    

Le_Colosse a écrit :


-pour le monitoring sa tombe bien voila les résultats
-gpu core clock-----------1188.9 mhz
-gpu memory-------------1502.3 mhz
-gpu temp----------------57 degrés
-fan speed--------------- 39%
-fan speed(rpm)----------1830
-memory used------------946 mb
-gpu load-----------------99%
-memory controller load---49%
-power consumption-------73.4%
-vddc--------------------1.1750 V
 
J'espère que sa peu aider, ces stats ont été noté après environ 1h30-2h00 de jeu (euro truck simulator 2)et semblait constant


 
ça a été monitoré avec quel soft ?
le gpu core clock @1188mhz a été pris en meme temp que le gpu load @99% ?


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:25:50    

le cpu n'aurait pas trop chaud ?


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:26:18    

Bob Wiskarfe a écrit :


 
ça a été monitoré avec quel soft ?
le gpu core clock @1188mhz a été pris en meme temp que le gpu load @99% ?


 
 
gpu-z et oui tous en même temps

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:27:31    

donc, ça vient du cpu :(
 
Y a quelque chose qui va pas


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:28:41    

Bob Wiskarfe a écrit :

le cpu n'aurait pas trop chaud ?


 
Non loin de là quand je joue au jeu j'ai gros max 20% du cpu utilisé et pour la température je crois quelle étais stable entre 30-35 degré mais je ne suis pas sur.Quand que je joue au jeu on dirait que le processeur ne force pas du tout

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:31:32    

ben, tu as 8 threads... or les jeux n'en utilisent que jusqu'a 4... si les 4 sont @100%, ça fait 50% sur le cpu... Donc -> GPU limited... c'est ce que je disais :D ;)  
 
Par conséquent, tu applique trop de filtre a la cg
 
EDIT: si le cpu atteignait 90°, ça se serait vu, je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par Bob Wiskarfe le 28-12-2012 à 20:32:32

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:32:42    


 
oui ventilateur d'origine

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:34:34    

Bob Wiskarfe a écrit :

ben, tu as 8 threads... or les jeux n'en utilisent que jusqu'a 4... si les 4 sont @100%, ça fait 50% sur le cpu... Donc -> GPU limited... c'est ce que je disais :D ;)  
 
Par conséquent, tu applique trop de filtre a la cg
 
EDIT: si le cpu atteignait 90°, ça se serait vu, je pense...


 
Non comme je disais le cpu est à 20%(total) sur le graphique et aucun des 4 atteint 50%
Le spécialiste m'a appeler et m'a dit qu'il a fait tout les test possible et il n'a rien trouver
est ce qu'il serait possible que le jeu sois mal optimisé ou quelque chose d'autre


Message édité par Le_Colosse le 28-12-2012 à 20:38:25
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:39:10    

il n'y a pas que l'aa qui augmente la qualité graphique...  
 
Je connais pas ces jeux... y a t il du physx ?
 
Pas touché aux options graph dans le driver nvidia ?
 
Pour les screenshot, tu peux utiliser CASIMAGES -> http://www.casimages.com/


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:40:24    

GPU intégré  en plus de la 670 ?


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:41:42    


 
pour le jeu de ferme je crois avoir vu physX mais bon le jeu n'est pas gourmand comme witcher ou battlefield 3

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:43:11    

Bob Wiskarfe a écrit :

GPU intégré  en plus de la 670 ?


 
C'étais une question que je m'avais posé en allant voir dans périphérique machin chose il n'y a que la gtx670 et je n'ai pas vu de intel hd3000

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:45:44    


 
Comme tu dis c'est pas crysis ou farcry c'est farming simulator 2013  :sarcastic: mais le max pour FS2013 c'est 60 fps je crois
 
Pour arma c'est pas le fps le problème c'est l'image qui s'assombrit et revient normal au début je croyais que c'était à cause des nuages mais non dans les batiment c'est pareil


Message édité par Le_Colosse le 28-12-2012 à 20:48:35
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:51:18    


 OH oui sur plusieurs forum même aucune réponse.Le plus de réponse que j'ai eu jusqu'à maintenant c'est ici

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:54:20    


 
J'ai essayer les 2 pilote le 306.97 et le 310.70.Bug semblable dans farcry 3....intéressant peut-être le même problème avec arma.Pour ton info j'ai fait le benchmark avec le premier benchmark m'a donné 57fps et le 2ièm 28fps

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:56:51    

ah oui tiens, bien vu pour le contraste automatique de certains écrans ;)
 
Sinon, pour l'instant j'ai pas d'idées


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:59:07    

Faudrait popuvoir monitorer en temps réel... et pas que le gpu... Pour ça, faut utiliser soit un 2eme écran, soit avec aida64 + clavier logitech g510 -> g19 (fonction sûre a 100%)...
 
Car 1 coup le bench est @57fps, la fois d'apres, c'est @28fps.... A moins que tu parle de 2 bench différents (les 2 jeux possedent leur propre soft de bench, peut etre :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par Bob Wiskarfe le 28-12-2012 à 21:07:08

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 20:59:30    

Bob Wiskarfe a écrit :

ah oui tiens, bien vu pour le contraste automatique de certains écrans ;)
 
Sinon, pour l'instant j'ai pas d'idées


 
Humm j'ai jamais pensé à ça une des premières chose que je vais vérifier merci

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 21:01:43    

Bob Wiskarfe a écrit :

Faudrait popuvoir monitorer en temps réel... soit avec un 2eme écran, soit avec aida64 + clavier logitech g510 -> g19 (fonction sûre a 100%)...
 
Car 1 coup le bench est @57fps, la fois d'apres, c'est @28fps....


 
J'aurais du préciser mea culpa
le premier benchmark est différent du deuxième.Le 2ièm benchmark c'est beaucoup d'explosion de nuit et des combat sans relâche le premier a des combats mais beaucoup moins intense

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 21:09:03    

ok, pas de problemes ;)
 


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
Reply

Marsh Posté le 27-09-2014 à 08:24:17    

Bonjour,
Un conseille change de magasin.
Et pour la config, la carte mère pas terrible pour les jeux il y a mieux,
http://www.intel.fr/content/www/fr [...] h77eb.html
Ça sa ira mieux déjà pour les jeux (version Gigabyte) http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/
 

Le_Colosse a écrit :

Salut et merci tu es pas mal un des seuls qui à des réponse,j'ai retourné le PC pour qui regarde le problème j'ai trouvé des anomalies dans la facture ils y avait des pièces sur la facture qui n'était pas les mêmes donc ma vrai config
-i7-3770k
-gigabyte nvidia geforce gtx 670 oc 4 gb
-ssd kingston 120 gb  
-16 gb 1333 mhz
-cooler master gx 750
-carte mère intel dh77eb
 pour la carte mère je n'ai aucune idée si elle est bonne ou mauvaise et pour tes questions
-oui un écran LG 24 pouces
-pour le monitoring sa tombe bien voila les résultats
-gpu core clock-----------1188.9 mhz
-gpu memory-------------1502.3 mhz
-gpu temp----------------57 degrés
-fan speed--------------- 39%
-fan speed(rpm)----------1830
-memory used------------946 mb
-gpu load-----------------99%
-memory controller load---49%
-power consumption-------73.4%
-vddc--------------------1.1750 V
 
J'espère que sa peu aider, ces stats ont été noté après environ 1h30-2h00 de jeu (euro truck simulator 2)et semblait constant


Reply

Marsh Posté le 27-09-2014 à 09:23:17    

Pouwa cette poussiere ici.
 
Plus serieusement, je ne sais pas ce qui te prend de deterrer un post qui a 2 ans. Je ne sais meme pas comment tu es arrivé ici ^^

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed