problème SLI GTX580 [photo inside]

problème SLI GTX580 [photo inside] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 10-12-2011 à 18:25:11    

Bonjour,
 
j'ai installé les derniers drivers NVIDIA 290.36 et lors d'une partie de BF3 aujourd'hui, tout d'un coup, l'image à commencer à saccader et je n'avais plus que des couleurs vert clair + gris...  
 
donc j'ai essayé avec un autre jeu, pareil. J'ai désactivé le SLI et là ça marche nickel aucun soucis.
 
Je suis donc repassé au drivers non beta et même problème constalé, j'ai ensuite retélécharger les nouveaux drivers beta 290.36 et toujours le même problème.
 
j'ai donc essayé plusieurs config selon image ci-dessous:
 
http://img27.imageshack.us/img27/9177/nvidiapo.png
 
et avec chacune d'entre elle c'est le même problème sauf quand je mets sous l'onglet "physX" "processeur" comme par magie tout remarche....
 
mes questions sont les suivantes:
 
- est-ce que cela vous est déjà arrivée?
 
- quelle est la différence entre "autoselection" "carte graph 1" "carte graph 2" et "processeur" ?
 
 
Merci de votre aide.
 

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Marsh Posté le 10-12-2011 à 18:25:11   

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Marsh Posté le 10-12-2011 à 18:30:46    

Bonsoir,
as-tu essayé tes cartes séparément. Je veux dire en enlever une de la carte mère ou désactiver le port pci-e si tu as la possibilité sur ta CM??
Tu pourras voir si le problème vient d'une de test cartes ou des deux déjà...

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Marsh Posté le 10-12-2011 à 18:55:50    

non je n'ai pas essayé les cartes séparément.
 
mais concernant les paramètres physX, c'est quoi la différence alors entre proecesseur carte 1 carte 2 et autosélection ?

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Marsh Posté le 10-12-2011 à 19:25:30    

Avec le choix sur 1 ou 2, les effets physx ( les effets de particules: destruction objet, environnement...) vont être gérés par une des carte graphique et donc alléger la charge de travail du cpu. Avec le choix sur cpu, ben c'est le cpu qui bosse. Et en auto, c'est une des cartes au choix par le jeu ou windows, sais pas...
Dans ton cas, tu allèges le travail des cartes en passant le physx sur cpu, mais tu vas perdre en performance. Le physx est plus facile à gérer par les gpu.
En gros ton soucis vient d' une des carte. Si tu augmente la charge de travail de tes cartes, elles bug....
A vu de nez, je dirais la seconde, vu que lorsque tu désactive le sli, il n' y a plus de problème...
As-tu essayé de désactiver le sli et de force le physx sur la seconde carte pour voir ? Avec un jeu utilisant physx bien entendu...
Cordialement
 
p.s: et bien entendu essayer les cartes séparément pour être certain.


Message édité par Ckase le 10-12-2011 à 20:08:14
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Marsh Posté le 10-12-2011 à 20:50:50    

incoryable,
 
j'ai fait ce que tu m'a dit, mettre le physX sur carte 1, puis l'autre pour test et là aucun soucis, alors j'ai remis en SLI + autoselection et va savoir pourquoi ca remarche...
 
 
merci bcp ^^

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