probleme ventilateur rx480 sapphire

probleme ventilateur rx480 sapphire - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 28-02-2017 à 14:14:58    

Bonjour,
 
J’ai acheté il y a 4 mois une rx480 4go de chez sapphire depuis quelque jours, un de mes ventilateurs fait un bruit bizarre,donc j'ai fait un ticket a sapphire il y a 2j pas de réponses.
Quelle est le délais max de traitement des tickets chez sapphire ?
 
https://vid.me/5wwG
 
merci
 
ps : Apparemment c’est un problème récurrent chez sapphire avec la rx480...merci youtube  :(  

Reply

Marsh Posté le 28-02-2017 à 14:14:58   

Reply

Marsh Posté le 28-02-2017 à 18:41:30    

A vue de nez tu vois avoir un fil qui touche le ventilo. Ils sont, me semble-t'il, facilement démontables. Regardes si c'est pas ça.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 01-03-2017 à 20:26:22    

non il y a pas de fil qui touche le ventilo,oui ils sont facilement démontable.
 
je vient de recevoir un mail une réponse de mon ticket :
 
Dear Customer :
Thanks a lot for your help.
Can you please feedback detail address , country and tel# so that we can arrange it to you.
And please also help us to send the defective fan back to our RMA center in CZ once you receive the new fan , we will offer you the RMA number and you can pack the defective fan by using the cover that come with the new fan.
Please be informed that according to Sapphire RMA policy, Sapphire will pay for sending customer replacement fan, but customer will need to pay for returning Sapphire defective fan.
You can just send via air mail so that can save the cost.
We need the defective back so that we can make some failure analysis.
We appreciate your cooperation.
 
donc,si j'ai bien compris il faut que je leurs transmet met coordonnées pour qu'il me contact tel ?il faut parler anglais?
je doit envoyer en CZ le ventilo pour qu'il voit le défaut du ventilateur omg.
sa veut dire quoi RMA ?
ma carte peut t'elle fonctionner avec un ventilateur en attendant ?.
il sont compliquer chez sapphire !
 
lien du ventilo HS date de fabrication 26/09/2016
 
http://img11.hostingpics.net/pics/130312ventillorx480sapphire.jpg
 
merci de votre aide


Message édité par frenzy62 le 01-03-2017 à 21:56:44
Reply

Marsh Posté le 01-03-2017 à 22:30:21    

Alors dans l'ordre (paske je pense que tu ne sais pas comprendre l'anglais) :
- Ils veulent tes coordonnées pour t'inscrire dans leur base, rien de plus à mon avis
- Un RMA c'est un dossier chez eux pour faire l'échange, le retour toussa
- Je comprends qu'ils vont t'envoyer un nouveau ventilateur pour replacer celui qui est défectueux à leurs frais et souhaiterais que tu envois le HS en "CZ" à tes frais (Enveloppe Air Mail basique) à fin d'analyses.
 
Et sinon au contraire, ils sont super cool je trouve. Ils t'envoient la pièce HS pour que tu répare toi même au lieu de devoir la déposer dans un SAV et attendre plusieurs semaines sans CG le temps qu'elle voyage chez Sapphire !
 
J'espère que c'est clair pour toi :D


---------------
<Achats/Ventes>
Reply

Marsh Posté le 02-03-2017 à 00:33:49    

merci yakko_warners
 
ma compréhension de l'anglais est pourrie  :D  
 
j'ai répondu a sapphire en leurs communiquant mon adresse,j'ai aussi chercher sur le net un ventilo identique a acheter mais en vain...
j’espère que un seul ventilo suffira en attendant,quand on regarde le modèle de chez amd de référence il n'y a qu'un seul ventilo.
 
merci pour ton aide

Reply

Marsh Posté le 02-03-2017 à 09:14:44    

Il vaut mieux laisser le ventilateur qui fait du bruit sur la carte graphique en attendant de recevoir le nouveau.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed