GTX 770 Procédure SAV gigabyte

GTX 770 Procédure SAV gigabyte - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 04-08-2014 à 14:38:38    

j'ai acheter il y a quelques mois une gtx 770 gigabyte 4go sur leboncoin, voila, sans doute a cause de la foudre qui tombe souvent (2 freebox de morte se mois ci) elle c'est mise a beugé et je voudrais faire un prise en charge sous garantie (carte garantie 3ans, acheté il y a moins d'un an sur materiel.net).
J'ai obtenue un numero de retour pour l'envoyé en sav en hollande cher gigabyte mais il est indiqué en anglais que...
 
"*Please kindly know if we didn’t sale this item to you directly, we will only do the Repair, we can’t do the swap directly, so if you want to get the swap directly, you need check with your dealer to get the support.
* Please kindly know if we didn’t sale this item to you directly, we will only do the Repair, if we can’t repair well then we will provide the swap solution to you, if you don’t accept the swap, then we will send your original part back to you directly, you need check with your dealer to find the solution!"
 
La facture originale n'est pas a mon nom
 
 
Y a t'il un moyen de la faire passer (par exemple si je dis que je n'ai plus de facture)
 
voila se que me fait la carte
https://imageshack.com/i/idLYb7Pwj
https://imageshack.com/i/ex0bvB9Jj

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Message édité par setsunalick le 04-08-2014 à 14:46:14
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 14:38:38   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 14:44:36    

La carte renvois la chez matos.net (arrange toi avec le gus qui te l'a vendu).


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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 14:46:02    

Merci de ta réponse, en passent par materiel.net, ils me demande de lancé une procédure depuis mon compte persos (qui n'est donc pas le miens et sur lequel je ne peux donc pas me connecté)  
 
y aurait il une solution de se coté la également si je ne peux pas contacté le vendeur ?
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 14:52:12    

Quelle est la politique de retour sav chez matos.net ?


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Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:13:48    

je viens de les appeler, apparemment c'est au propriétaire de faire la démarche :cry:  
 
Il me reste a passer par gigabyte, mais ne parlent pas anglais, meme avec google traduction je n'ai pu comprendre toute les subtilités du passage que j'ai mis dans mon premier post ! esque quelqu'un peux nous faire la traduction ?
 
ça semble dire qu'ils ne prendrons pas la carte en garantie si la facture n'est pas a mon nom, je me trompe ???

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Message édité par setsunalick le 04-08-2014 à 15:14:40
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:17:35    

Voilà pourquoi il ne faut jamais acheter d'occasion ...


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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:19:48    

Xenon19 a écrit :

Voilà pourquoi il ne faut jamais acheter d'occasion ...


 
Merci de votre réponse Xenon, comme beaucoup je ne peux pas me permettre de tout acheter neuf... j'imagine que contrairement a vous je mérite que ça m'arrive et que j'irais en enfer avec kim jong il


Message édité par setsunalick le 04-08-2014 à 15:28:44
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:24:28    

Xenon19 a écrit :

Voilà pourquoi il ne faut jamais acheter d'occasion ...


 
ouais enfin bon..... une panne est assez rare et là c'est apparemment la foudre le problème.
 
j'ai acheté ma GTX 770 d'occasion, j'ai 5 ou 6 disque dur d'occasion, un SSD,...... en fait j'ai plein de trucs d'occasion et tout marche!.
mais il faut plein de gens comme toi qui pensent que tout ce qui est d'occasion est forcément mauvais, comme ca il y a plus de bonnes affaires et les prix baissent!
 
ah j'oubliais : j'ai aussi vendu pas mal de composants d'occasion et jamais personne ne s'est plaint de quoi que ce soit  :D


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2014 à 15:25:10
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:30:29    

Xenon19 c'est le mec a qui les vendeurs réussissent a vendre toute les extensions de garantie "puisqu'on sais jamais se qui peux arrivé"

Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:34:35    

setsunalick a écrit :

Xenon19 c'est le mec a qui les vendeurs réussissent a vendre toute les extensions de garantie "puisqu'on sais jamais se qui peux arrivé"

 

:lol: ou pas. Tu t'es fait roulé c'est tout, il faut l'admettre. Bon courage à toi car ton affaire se n'est pas gagné, loin de là  :jap:

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Message édité par Xenon19 le 04-08-2014 à 15:35:38

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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:34:35   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:40:09    

Xenon19 a écrit :


 
 :lol: ou pas. Tu t'es fait roulé c'est tout, il faut l'admettre. Bon courage à toi car ton affaire se n'est pas gagné, loin de là  :jap:


 
En quoi il c'est rouler ?

Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:41:43    

D'avoir une facture au nom de l'ancien propriétaire, sa complique un peu tout je pense, c'est même une voie sans issus si ce dernier ne veut rien faire ...

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Message édité par Xenon19 le 04-08-2014 à 15:42:02

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Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:43:18    

Xenon19 a écrit :

D'avoir une facture au nom de l'ancien propriétaire, sa complique un peu tout je pense, c'est même une voie sans issus si ce dernier ne veut rien faire ...


 
Ok. Je pensais que tu disais que l'ancien proprio l'avait roulé.
Mais effectivement il va falloir passer par l'ancien propriétaire pour qu'il ouvre un ticket sur le site d'achat.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:45:57    

Pour mettre les choses au clair je parlais de la facture et non de la fiabilité de la carte.


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Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:52:23    

Hello
 
Les pannes ces derniers années sur les cartes graphique ne sont plus si rare,voila bien un composant avec la carte mére que je n acheterai jamais d occase
quand a l orage c est peut-etre ça mais en 4 jours c est au moins le 5eme topic que je vois sur une 770,dont la mienne qui a planté aprés 6 mois content d avoir  
un sav derriere.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:52:54    

Citation :

:lol: ou pas. Tu t'es fait roulé c'est tout, il faut l'admettre. Bon courage à toi car ton affaire se n'est pas gagné, loin de là  :jap:


 
Je me suis fait roulé par la foudre vous voulez dire ? ça n'a aucun sens ! A moins que vous cherchez juste un prétexte parce que ça vous dévorez de me jeter une pique ? ;)  Je vous demanderez de gardé des intentions amicales, le forum n'est pas un espace pour agresser les gens parce qu’on vis mal sa poussé d'acné.
 
Te voir te réjouir a demi mot du sort des autres (quand tu n’écrit pas des commentaires moralisateurs qui n'ont aucunement le but de faire avancé la résolution du problème) me pousse a te demandé de ne plus intervenir dans se sujet, moi meme j'aurais pu peux etre trouvé deja la réponse si tous les sujet sur les quel je tombé n’était pas floodé par 14 pages de commentaire inutile de mec comme toi
 
 
cordialement, merci de tes encouragement, meme les tiens ne seront pas de trop j'en aurais besoin :D

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Message édité par setsunalick le 04-08-2014 à 16:08:02
Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:59:25    

setsunalick a écrit :

Citation :

Ok. Je pensais que tu disais que l'ancien proprio l'avait roulé.
Mais effectivement il va falloir passer par l'ancien propriétaire pour qu'il ouvre un ticket sur le site d'achat.

 

Je me suis fait roulé par la foudre vous voulez dire ? ça n'a aucun sens ! A moins que vous cherchez juste un prétexte parce que ça vous dévorez de me jeter une pique ? ;)  Je vous demanderez de gardé des intentions amicales, le forum n'est pas un espace pour agresser les gens parce qu’on vis mal sa poussé d'acné.

 

Te voir te réjouir a demi mot du sort des autres (quand tu n’écrit pas des commentaires moralisateurs qui n'ont aucunement le but de faire avancé la résolution du problème) me pousse a te demandé de ne plus intervenir dans se sujet, moi meme j'aurais pu peux etre trouvé deja la réponse si tous les sujet sur les quel je tombé n’était pas floodé par 14 pages de commentaire inutile de mec comme toi

 


cordialement, merci de tes encouragement j'en aurais bien besoin :D

 

Alors déjà faut vraiment que tu apprennes à lire parce que pour le coup je prenais ta défense car je croyais que xenon19 te disait que tu t'étais fait avoir par l'ancien vendeur, chose que je ne comprenais pas dans sa phrase vu que tu avais expliqué clairement que le problème était lié à la foudre.

 

Ensuite, merci pour mon acné mais à 30 ans elle est derrière moi depuis un petit moment. ;)

 

Je conçois que la situation te stresse mais ne monte pas sur tes grands chevaux comme ça surtout lorsqu'il n'y a aucune volonté de médire derrière. Je vois pas en quoi ça me réjouirait de voir quelqu'un perdre du temps avec une carte graphique. Pour aller plus loin je dirais même que ça ne me réjouit pas mais ça ne me peine pas non plus : je suis juste là pour répondre à ton problème, réponse dans laquelle je te conseille simplement de prendre contact avec l'ancien propriétaire de la carte afin de voir avec lui pour qu'il la renvoie (à tes frais évidemment) chez le revendeur.

 

Je vois pas ce que je peux dire de plus du coup. Autant on vanne sur HFR, autant penser qu'on se réjouit des problèmes des autres...


Message édité par el_nono_masquay le 04-08-2014 à 16:00:29
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:59:33    

Xenon19 a écrit :

Pour mettre les choses au clair je parlais de la facture et non de la fiabilité de la carte.


 
Et?   Pourquoi tu dis qu'il s'est fait rouler ??  
Pour   la facture, une facture nominative n'est pas toujours nécessaire.  
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 16:05:04    

el_nono_masquay : meme si la citation ta prise a toi, mon message ne t’étais bien évidement pas adressé, le temps que je veuille rajouté la citation du message d'au dessus tu avait deja posté entre temps et j'ai cliqué sur la tienne. d’ailleurs le temps que toi tu poste ton message j'avais deja modifié la citation pour mettre la bonne.
 
#2014 tous va trop vite,  
 
en tous cas je vous remercie


Message édité par setsunalick le 04-08-2014 à 16:11:41
Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 16:47:29    

setsunalick a écrit :

(carte garantie 3ans, acheté il y a moins d'un an sur materiel.net).
J'ai obtenue un numero de retour pour l'envoyé en sav en hollande cher gigabyte mais il est indiqué en anglais que...
 
"*Please kindly know if we didn’t sale this item to you directly, we will only do the Repair, we can’t do the swap directly, so if you want to get the swap directly, you need check with your dealer to get the support.
* Please kindly know if we didn’t sale this item to you directly, we will only do the Repair, if we can’t repair well then we will provide the swap solution to you, if you don’t accept the swap, then we will send your original part back to you directly, you need check with your dealer to find the solution!"
 
La facture originale n'est pas a mon nom


Moins d'un an. Dans les faits, certains fabricants demandent à l'acheteur de contacter les revendeurs (même si ces derniers orientent parfois directement l'acheteur vers le fabricant !).
 
Concernant les propos de Gigabyte :
Ne t'ayant pas vendu directement le produit, Gigabyte ne peut procéder dans un premier temps qu'à sa réparation. La demande d'échange directe (si elle est contractuellement possible) doit être adressée au revendeur. Si Gigabyte n'est pas en mesure de réparer le produit, ils t'adresseront alors une proposition d'échange, à toi d'accepter ou de refuser. Le produit non réparé te sera renvoyé si tu refuses et il ne te restera plus qu'à trouver une solution avec le revendeur.
 
 

setsunalick a écrit :

Il me reste a passer par gigabyte, mais ne parlant pas anglais, meme avec google traduction je n'ai pu comprendre toutes les subtilités du passage que j'ai mis dans mon premier post !  
 
ça semble dire qu'ils ne prendrons pas la carte en garantie si la facture n'est pas a mon nom, je me trompe ???


Où vois-tu le mot "facture" ?!


Message édité par nicooo66 le 04-08-2014 à 17:21:34

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 16:50:10    

En résumé, il n'a d'autre choix que de passer par Materiel.net.


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Marsh Posté le 04-08-2014 à 16:55:34    

Mini_BN a écrit :

En résumé, il n'a d'autre choix que de passer par Materiel.net.


Non. Pourquoi refuserait-il la réparation (ou l'échange si cette dernière est impossible) via Gigabyte ??!


Message édité par nicooo66 le 04-08-2014 à 16:57:40

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 16:58:09    

Mouai, aucune raison de refuser en effet.


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Marsh Posté le 04-08-2014 à 17:29:15    

Heureusement qu'un anglophone passé par la pour nous sauvé, c'est d'autant plus sympa que c'est pas trop une mauvaise nouvelle que tu nous apporte ^^
 
J'ai retrouvé et envoyé un mail a mon vendeur lui expliquant les choses, (en espérant qu'il réponde, ou que si je passe par lui il me redonne la carte si le sav lui envoie). c'est quand meme risqué
 
 
j'aurais besoin de précisions tout de meme quand au message de gigabyte.  
A savoir que je pense que la carte n'est pas réparable, du coup si la procédure aboutie elle se soldera par un échange !
 
si j'ai compris, gigabyte ne m'ayant pas vendue directement la carte ils ne peuvent que la réparer et pas me l'échanger, puisque la demande d’échange dois etre adressé au revendeur.
donc en gros si il y dois y avoir un échange ça ne sert a rien de passé par gigabyte, autant la renvoyé a materiel.net directement ?

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Message édité par setsunalick le 04-08-2014 à 17:31:22
Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 17:45:26    

:heink:  
 
"La carte n'est pas réparable" : c'est à Gigabyte d'en juger si tu la renvois aux Pays-Bas.
 
"...du coup si la procédure aboutie elle se soldera par un échange !" : oui. Un échange OU UNE RÉPARATION  
 
"...si j'ai compris, gigabyte ne m'ayant pas vendue directement la carte ils ne peuvent que la réparer et pas me l'échanger, puisque la demande d’échange dois etre adressé au revendeur.
donc en gros si il y dois y avoir un échange ça ne sert a rien de passé par gigabyte, autant la renvoyé a materiel.net directement ?"
= Non. la phrase est alambiquée. L’échange en question est un échange automatique contractuelle (tu achètes ta carte chez duchmol.com avec une "assurance" complémentaire qui conduit duchmol à te l'échanger automatiquement et immédiatement en cas de panne). "so if you want to get the swap directly" => si tu veux un échange directement, sous entendu sans passer par la case réparation éventuelle (qui conduit normalement à se retrouver avec du refurbished).
 
Note : je ne crois pas que matos.net propose gratuitement l'échange à neuf automatique en cas de panne !!!
 
 
Edit : que crois-tu que fait un revendeur quand il reçoit ta carte graphique défectueuse ?!


Message édité par nicooo66 le 04-08-2014 à 17:52:48

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 17:57:12    

Je part sur l'idée de l’échange plutot que sur la réparation car en cherchant et en tombant sur des personnes qui avait les meme bug c'est se que les marques ont proposé. Effectivement j'ai pas a me prendre pour un diagnostiqueur, j'essayais juste d'anticipé vis a vis de mon cas pour choisir la meilleure formalité.
 
En tous cas merci de ces renseignements.
 
 
j'ai appelé l'assurance de la maison pour que eux ils me la remboursent (il y a quand meme pas mal de franchise dans mon contrat)  
 
dans l'opération j'ai un dd externe et un pc portable qui ont rendu l'ame en meme temps que la carte graphique, du coup je ne sais pas si apres passage de l'expert, l'assurance récupérè le matériel endommagé qu'ils remboursent ou si ils nous le laisse
 

Citation :

Edit : que crois-tu que fait un revendeur quand il reçoit ta carte graphique défectueuse ?!


 
ils la trempe dans un bol de lait et la mange avec de la confiture ?
 


Message édité par setsunalick le 04-08-2014 à 18:05:35
Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:08:00    

désolé mais je vais mettre mon grain de sel.
 
matos.net dirige systématiquement vers le fabricant pour tout produit defectueux après 1an, cf leur condition générale de vente.
 
les fabricants ont la fâcheuse tendance à vous renvoyer vers le revendeur(expérience vécu le mois dernier avec antec)
 
pour le fabricant il faut une facture à son nom(nom du demandeur de la garantie)
 
soyons clair, la réparation, c'est du pipo, il y a aucune réparation hardware de nos jours(excepté peut être un fusible si on peut appeler ça hardware), les procédés de fabrication actuels ne permettent aucune réparation sauf le truc dégueu genre honteux bidouillages. il n'est pas économiquement viable pour un fabricant de rechercher quel est le cms qui fout le bazard dans un élément fini...
pour une carte c'est échange std, et ils prennent pas la peine de remonter votre ventilo...
 
le passage en garantie est de préférence à effectuer toujours par l'acheteur originale car c'est le seul couvert par la garantie.
 
occasion ou pas, on s'en fout, l'idéal est d'avoir quelqu'un de bonne composition qui puisse prendre en charge le SAV en cas de problème matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc1 le 04-08-2014 à 18:13:29

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:21:07    

Panne non réparable => rien empêche le fabricant de te refourguer un autre produit réparée qui avait probablement un défaut mineur  (= refurbished). S'ils n'ont plus la même référence neuve ou réparée, il te proposeront autre chose. Certains fabricants échangent directement à neuf quand la panne a lieu dans les premiers mois.
 

kikidonc1 a écrit :

soyons clair, la réparation, c'est du pipo, il y a aucune réparation hardware de nos jours(excepté peut être un fusible si on peut appeler ça hardware), les procédés de fabrication actuels ne permettent aucune réparation sauf le truc dégueu genre honteux bidouillages. il n'est pas économiquement viable pour un fabricant de rechercher quel est le cms qui fout le bazard dans un élément fini...
pour une carte c'est échange std, et il prenne pas la peine de remonter votre ventilo...


Pour les CG, si tu le dis mais ce n'est clairement pas le cas pour Seasonic, Enermax, WD (...)
 

setsunalick a écrit :

j'ai appelé l'assurance de la maison


A voir. Et puis pense à acheter un onduleur ou à défaut des prises protégées !!!  


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"Anything that can go wrong, will go wrong"
Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:22:23    

peux tu vérifier que ce soit bien la CG et pas l'écran qui ait ramassé?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:24:33    

dans se cas je vous copie le mail "en anglais" que m'a envoyé gigabyte apres ma demande de sav auprès de eux, je ne sais pas si il faut que j'envoie une quelconque facture
 
 
 

Citation :


Gigabyte-RMA Notice NXXXXXXX
 
Dear Customer,
 
Thanks for your request.
 
Your RMA number is NXXXXXXXX
 
This RMA number will be valid for one month.
Please SHOW this RMA-number on the outside of the box, without this RMA Number we can't finish the procedure.
Please send your products to our NEW RMA ADDRESS as below:
GIGA-BYTE TECHNOLOGY B.V.
RMA department
Steenoven 24  
5626DK Eindhoven
The Netherlands
Please just send our Gigabyte Product to us to Repair, you need pay the shipping cost to send to us to repair, after repair we will arrange to send your part back to you.
Please attach your Error Description into the box.
Please make sure you pack your box well before send to us, if due to your package reason damage, we will send back to you directly.
Please make sure protect your CPU Socket and make sure the Socket Cover on the board before send to us.
*Please kindly know if we didn’t sale this item to you directly, we will only do the Repair, we can’t do the swap directly, so if you want to get the swap directly, you need check with your dealer to get the support.
* Please kindly know if we didn’t sale this item to you directly, we will only do the Repair, if we can’t repair well then we will provide the swap solution to you, if you don’t accept the swap, then we will send your original part back to you directly, you need check with your dealer to find the solution!
*Please kindly make sure if our engineer find Damage by User, this will treat as Out of warranty, we will not repair and send back to you directly without notice!
 
 
 
Best regards,
 
Alex Deng
RMA Service Center
 
Steenoven 24  
5626DK Eindhoven
The Netherlands
 
Email: service@giga-byte.nl
Web:  www.giga-byte.nl


 
 
Qu'en pensez vous ? je peux faire sans la facture ?

Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:29:27    

setsunalick a écrit :

dans se cas je vous copie le mail "en anglais" que m'a envoyé gigabyte apres ma demande de sav auprès de eux, je ne sais pas si il faut que j'envoie une quelconque facture


Ils ne te demandent pas de joindre la facture mais juste une description du problème.  [:spamafote]  
 
Comment as tu initié la procédure RMA ? Numéro de série ?
 
 
Edit : "*Please kindly make sure if our engineer find Damage by User, this will treat as Out of warranty, we will not repair and send back to you directly without notice! "
Dans les exclusions de garantie, il y a généralement une petite ligne concernant les dommages causés par une modification, un choque ou un accident et généralement la liste n'est pas exhaustive mais comprend l'incendie, dégâts des eaux, la foudre (...)
 
Mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis ça m'étonnerais que ça se repère !
 
 
edit 2 : [:graffin] by starconsole
 
 
Edit 3 : procédure RMA et pas RAM !

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 04-08-2014 à 18:41:01

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:30:48    

kikidonc1 a écrit :

peux tu vérifier que ce soit bien la CG et pas l'écran qui ait ramassé?


 
oui c'est sur a 100%  
 
- j'ai branché mon pc sur un autres écran mais le problème est également la sur le nouvel écran,
- j'ai installer les derniers drivers mais cela n'a pas résolu mon problème (on s'en serais douté)
- J'ai changé ma carte graphique de port sur ma carte mere, cela n'a rien changé
- j'ai remplacé ma carte graphique par une vieille gtx 570, et se changeant a résolu mon problème.
J'ai également allumé mon pc avec l'ecran branché sur le processeur graphique de mon i7 4790 et ça fonctionne impecablement,  
 
quand je rebranche ma gtx 770 de gigabyte le probleme reviens

Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:32:21    

t'en a pour 20€ de port pour la hollande...
il parle pas de facture ici, mais as tu réclamé la prise en charge dans le cadre de la garantie constructeur?  
Parce que ne pas comprendre l'anglais, soit, mais on ne le parle/écrit pas mieux bien souvent.
 
Edit: ok donc le diag est correct


Message édité par kikidonc1 le 04-08-2014 à 18:33:41

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:32:30    

Si t'as aucune mention là dessus, tu peux essayer.

 

Mais saches quand même que normalement tel que tu nous as présenté la chose ta carte ne devrait pas passer en SAV. Les dégàts causés par la foudre ne font pas partie des motifs imputables aux fabriquants et vendeurs... c'est vers ton assurance que tu devrais te tourner.


Message édité par starconsole le 04-08-2014 à 18:33:06
Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:34:04    

+1
 
et si tu leur as dit c'est la foudre..., c'est mort


Message édité par kikidonc1 le 04-08-2014 à 18:34:57

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:36:41    

nicooo66 a écrit :


Ils ne te demandent pas de joindre la facture mais juste une description du problème.  [:spamafote]  
 
Comment as tu initié la procédure RAM ? Numéro de série ?


 
 
cool, peux etre parceque la carte etant garantie 3 ans constructeur mais qu'elle est sortie sur le marché il y a tous juste un ans, l'évidence qu'elle soit toujours sous garantie m’exonère de fournir une facture ^^
 
Effectivement, sur le site de gigabyte il faut remplir un questionnaire qui demande entre autres le numero de serie, version du bios... ensuite ils m'ont envoyé le mail que j'ai mis en citation et un fichier excel de demande RMA
 

Citation :

+1
 
et si tu leur as dit c'est la foudre..., c'est mort


 
je leur ai juste décrit se que me faisait la carte sans précisé se qui aurait pus causé les dommages, c'est peut etre juste une coincidence si elle c'est mis a beugué a se moment la (elle faisait deja un bruit depuis quelque temps)


Message édité par setsunalick le 04-08-2014 à 18:40:25
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:37:11    

d'autant que la foutre ça ne causerait pas que de petits artefacts, mais plutot un gros boom dans ton boitier ...
 


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Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:43:29    

Et puis il va falloir reprendre quelques cours d'anglais !  :o


Message édité par nicooo66 le 04-08-2014 à 18:44:09

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:43:57    

Mini_BN a écrit :

d'autant que la foutre ça ne causerait pas que de petits artefacts, mais plutot un gros boom dans ton boitier ...
 


 
la foudre est un phénomène encore mal connu, pour le reste place à l'imagination de ce que tu fais avec ton boitier ou ton écran... :D


Message édité par kikidonc1 le 04-08-2014 à 18:44:15

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 18:47:09    

Mon clavier est dyslexique, j'y peut rien :D
 
M'enfin, quand bien même la foudre soit un foutu bordel encore mal connu, quand ça gronde je débranche les appareils électriques à la maison, comme ça pas d'emmerde.


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Marsh Posté le    

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