bi-processeurs - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:21:00
le bi proc ne double pas les perfs
encore moins dans les jeux
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:21:35
pataratapat a écrit : 2 questions : |
1) non c mieu un mono
2) oui sa existe - certaine 3d fx et l'ati rage furry maxx
http://www.hardware.fr/articles/15/page1.html
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:21:58
pataratapat a écrit : 2 questions : |
2-voodoo 5??? bcp de procs.
1-pour les jeux yen a qui sont optimisé pour les bi cpu :quake3 (cf artice p4hp de marco)
jen sais pas plus dsl
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:22:39
1- Ca sert à très peu de chose pour les jeux
2- Il y avait les 3Dfx Voodoo , ca augmentait les perfs mais vu la vitesse d'évolution des technologies au niveau des GPU ce ne serait plus une bonne chose.
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:23:16
pataratapat a écrit : 2 questions : |
2> Les Voodoo5 6000 je crois avaient 2 procos tout comme les Rage Fury Maxx
EDIT : Grilled Zorlac
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:24:09
dib91 a écrit : |
tous grilled
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:29:42
Ne peut-on pas imaginer une C.G. dont 1 proc se charge des objets animés et l'autres des décors ??
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:30:29
pataratapat a écrit : Ne peut-on pas imaginer une C.G. dont 1 proc se charge des objets animés et l'autres des décors ?? |
comment tu fais la distinstion entre les deux quand le décor est animé ?
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:30:47
pataratapat a écrit : Ne peut-on pas imaginer une C.G. dont 1 proc se charge des objets animés et l'autres des décors ?? |
surement trop complexe, cher, et dificile a programe les drivers, donc a mon avis sa sortira jamais
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:33:41
On verrait plutot 2 procos ayant les memes fonctions en parallèles, assurant chacun 50% du job...
Pas bete malgré tout ton idée de séparer les décors des objets animés... Ca permettrait d'avoir des accélérations spécifiques pour les textures et d'autres pour les objets...
Faudrait en parler à Johny pour Doom IV ...
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:35:43
dib91 a écrit : On verrait plutot 2 procos ayant les memes fonctions en parallèles, assurant chacun 50% du job... |
ouai il va faire des cg spéciales pour doom 4 !!
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:37:11
ReplyMarsh Posté le 15-02-2003 à 20:38:14
dib91 a écrit : |
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:38:48
dib91 a écrit : |
ta TI-500 pour doom 3
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:39:08
usa_satriani a écrit : |
en 800*600 toutes détails au min
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:39:19
ReplyMarsh Posté le 15-02-2003 à 20:53:25
Et d'après vous, pkoi n'existe-t-il pas de CG comme des CM (c'est-à-dire proc, mem, rad et ventil vendu séparément >>> Le but étant de se construire une CG adapté à son budget et à son util à partir d'élements standards et compatibles) ?????
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:55:21
me suis deja pose la question c vrai.
me suis aussi posé la question si on pouvait pas utilisé un "vieu" pIII 800 pour gérer que la video en + mais bon trop complexe et pi transfert dun pc a lotre trop lent non?
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:57:25
pataratapat a écrit : Et d'après vous, pkoi n'existe-t-il pas de CG comme des CM (c'est-à-dire proc, mem, rad et ventil vendu séparément >>> Le but étant de se construire une CG adapté à son budget et à son util à partir d'élements standards et compatibles) ????? |
A mon avis c pour une question de place...
faut que tout ca tienne dans un emplacement PCI
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:59:05
Rick The Alone a écrit : |
mieux : ds un agp
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:59:40
usa_satriani a écrit : me suis deja pose la question c vrai. |
Ca m'etonnes que ton 800 soit suffisament rapide pour gèrer 20 fram/sec à quake ou un autre jeu
Marsh Posté le 15-02-2003 à 21:01:04
usa_satriani a écrit : |
Dsl , j'étais en train de mater les cartes nvidia Quadro 4 NVS avec 2 GPU sur PCI d'ou l'emmelage
http://www.microstorm.com/hardware [...] 42031.html
Marsh Posté le 15-02-2003 à 21:02:38
tu veux dire c pas optimisé pour la 3d et tt?ouai tu dois avoir raison.
Marsh Posté le 15-02-2003 à 21:06:15
usa_satriani a écrit : tu veux dire c pas optimisé pour la 3d et tt?ouai tu dois avoir raison. |
Il y avait ca fait quelques mois une video avec les clusters de PC ou autre station dont se servent Nvidia pour simuler les nouveaux GPU
C'était un gars qui interviewait un type de chez nvidia
Mais j'arrive plus à remettre la main dessus.
Si vous aviez le lien ce serait sympa
Marsh Posté le 15-02-2003 à 21:33:31
j'ai retrouvé
mms://stream.techtv.com/windows/t [...] _165_0.asf
par contre ca rique d'etre chaud chez vous pour remplacer votre carte graphique
edit : lien direct
Marsh Posté le 15-02-2003 à 21:37:13
dib91 a écrit : |
voodoo 5 5500 2 procos
voodoo 5 6000 4 procos
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:06:49
je viens a peine de rentrer
heureusement que je n ai pas parle d quantum avec 8 - 16 - 32 - 64
vsa 100
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:12:07
Rick The Alone a écrit : j'ai retrouvé |
C'est beau un serveur SUN
Marsh Posté le 16-02-2003 à 01:10:09
Rick The Alone a écrit : |
avec un 800 on peut taper dans les 100 images par seconde sous quake3
Marsh Posté le 16-02-2003 à 01:16:06
Blazkowicz a écrit : |
non mais on disait en utilisant le p3 comme carte graphique (reve ou savant fou du pc).pas p3+geforce3 mais p4+p3 qui gererAIT la video.
mais bon c t tordu comme idée
Marsh Posté le 16-02-2003 à 01:45:13
dib91 a écrit : |
n'importe quoi! les 6000 ont 4 GPU!
les 5500 en ont 2
sinon le vrai exemple de bi-carte video c avec les V2 et le sli
Marsh Posté le 16-02-2003 à 10:39:47
burgergold a écrit : |
Ok, ok, ok
Je sors...
Marsh Posté le 16-02-2003 à 10:46:11
dib91 a écrit : On verrait plutot 2 procos ayant les memes fonctions en parallèles, assurant chacun 50% du job... |
c'était le principe des voodoo2 en sli, chaque carte calculaient une image sur 2. ce qui arrivait pratiquement a doubler les perfs car leur boulot était pratiquement indépendant. maintenant, on applique des effets sur l'image entière (fsaa, ... ) qui implique une communication entre les 2 processeurs ce qui ralentit enormément les calculs
Marsh Posté le 16-02-2003 à 19:51:54
xav14 a écrit : |
avec les Voodoo2 SLI, chaque carte calcule 2 ligne sur 2 !!! C'est la Rage Fury Maxx où chaque proc calcule 1 image sur 2 (AFR: Alternate Frame Rendering). Par contre, je ne sais pas comment fonctionnent les Voodoo5. De plus, on peut déjà considérer une Voodoo2 seule comme étant une cartes bi-proc car elle dispose de 2 TMU indépendants
Marsh Posté le 16-02-2003 à 19:55:08
tceupa a écrit : |
que les TMU soient séparées physiquement ou que tout le GPU soit constitué d'une seule puce ça revient au même...
Marsh Posté le 16-02-2003 à 20:00:28
Blazkowicz a écrit : |
d'où le "on peut considérer les voodoo2 comme étant bi-proc" et pas "les voodoo2 sont bi-proc"
Marsh Posté le 18-02-2003 à 10:56:42
tceupa a écrit : |
le probleme reste le meme (et pour la rage fury, c'est 1 ligne sur deux . Le fsaa doit se base sur les lignes adjacentes et si ces lignes sont calculees par l'autre processeur, ca implique une synchronisation et des temps d'attente trop eleves pour etre appliques.
Marsh Posté le 18-02-2003 à 11:35:59
xav14 a écrit : |
le fury maxx, c'est une IMAGE sur 2
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:19:50
2 questions :
1> ça sert à qque chose 1 C.M. en bi-proc pour le jeux (ex : 1 bi PIII 600 contre 1 PIII 1.2 Ghz) ??
2> Et une carte graph bi-proc, ça existe ?? Si oui, quel intérêt par rapport à une mono-proc ??