Proglème driver Nvidia "nvlddmkm_sys"

Proglème driver Nvidia "nvlddmkm_sys" - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 17-10-2013 à 11:22:55    

Bonjour,

 

Je viens vers vous car depuis trois jours (et sans modification de ma part), mon PC me fait des misères du fait de ce driver "nvlddmkm.sys". J'ai , en permanence, des écrans noirs intempestifs (notamment dans les jeux, normal) suivis d'un message "le driver nvlddmkm.sys ne répondait plus et a été récupéré", ainsi des petits "freezes" lorsque je fais de la bureautique. Le journal windows me confirme que c'est ce driver qui pose problème. J'ai consulté beaucoup de sujets en rapport avec ce problème, suivi ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq [...] a-solution, sans résultat.  J'ai essayé de désinstaller tous les pilotes, de les réinstaller... Rien n'y fait !

 

Ma carte graphique est une Asus GTX670 DC2-2GD5 (récente)

 

Je suis donc pour le moins désespéré, et espère qu'une âme charitable saura résoudre mon problème !   :cry:

 

Merci de votre attention.

 

Spyromat


Message édité par spyromat le 17-10-2013 à 11:24:10
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Marsh Posté le 17-10-2013 à 11:22:55   

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Marsh Posté le 17-10-2013 à 15:09:35    

Ce que tu peux essayer, c'est de retirer la carte et de bien nettoyer les contacteurs PCIE sur la carte mere et sur la carte graphique et de remettre le tout.

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Marsh Posté le 17-10-2013 à 16:15:22    

Salut,
Vérifie les températures, tu peux également essayer une autre version de pilote.


Message édité par Leoben76 le 17-10-2013 à 16:15:37
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Marsh Posté le 17-10-2013 à 18:05:55    

Le pilote 327.XX fait la même chose avec ma GT 630, j'ai installé la 320.49 et plus aucun soucis ...


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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
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Marsh Posté le 17-10-2013 à 18:29:31    

Merci de vos réponses,
 
J'ai déjà essayé de nettoyer l'intérieur de ma tour, cela n'a pas résolu mon problème (mais ça ne fait jamais de mal !)
 
J'ai effectucté un test avec FurMark, aucun souci à signaler.
 
Depuis une heure, enfin depuis que j'ai rallumé, plus de problème... J'essaierai néanmoins de voir pour changer la version de mes pilotes, si le problème persiste.
 
Comment puis-je voir la version de mes pilotes?  
 
Merci


Message édité par spyromat le 18-10-2013 à 08:26:47
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Marsh Posté le 18-10-2013 à 08:32:40    

Bonjour,
 
De nouveau des écrans noirs (parfois définitifs = extinction manuelle du PC et avec un peu de chance, au bout de la 3 ème fois, plus d'écran noir au démarrage de W7).
 
J'aimerais bien essayer de trouver des pilotes antérieurs aux miens, mais je ne connais pas la version de ceux que j'ai actuellement...
 
En passant, j'ai fait un tour sur le journal windows après les derniers écrans noir en date, aucune trace du pilote "nvlddskm" qui était pourtant jusqu'alors mentionné dans le journal, aux heures de mes problèmes...


Message édité par spyromat le 18-10-2013 à 08:37:18
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Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:28:46    

Pour connaitre la version, tu vas dans le panneau de config NVidia, puis tout en bas a gauche tu as "information systeme", click dessus.
La version doit etre affichee comme dans cette exemple:
http://i1-win.softpedia-static.com [...] ools_3.png
 
Mon point c'etait vraiment de te concentrer sur le nettoyage (avec un peu d'alcool ou produit specifique) du port PCIE de tes cartes. Pas juste un coup de chiffon/balayette ;-)

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Marsh Posté le 18-10-2013 à 13:19:45    

D'accord, entre autres ma version est la 327.23.
 
Entendu pour le nettoyage, donc je passerai de l'alcool sur les ports tout à l'heure. On verra bien !

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Marsh Posté le 18-10-2013 à 14:20:53    

Xenon19 dit avoir eu le meme probleme que toi.
Si le nettoyage n'est pas suffisant ca vaut le coup d'essayer la version 320.49 comme il le suggere. (peut etre la derniere version 331.40 marche mieux egalement)

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Marsh Posté le 13-11-2013 à 16:11:22    

Ca a réparé ton problème le coup du nettoyage du port pci?

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