radeon 9700 et CPUID , bizarre!!

radeon 9700 et CPUID , bizarre!! - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 02-11-2002 à 21:51:19    

salut
 
je me suis apercu avec Cpuid que j'avais un souci , regardez:
 
http://www.ifrance.com/romu-experience/agp.jpg
 
comme vous pouvez voir j'ai le FAST Write de "Disabled" ce qui me bride un peu les perf de la radeon 9700  :heink:  
 
j'ai une asus P4PE-slr et je vois cette option dans le Bios  :(  
qqun aurait il une idée sur cette bizarreries??
 
je croyait que c'etait integrer partout maintenant!!


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@+ Netpower  addict  
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Marsh Posté le 02-11-2002 à 21:51:19   

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Marsh Posté le 03-11-2002 à 03:20:54    

personne ne peux me dire pour le fast write svp ??
 
un p'tit Up :bounce:


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@+ Netpower  addict  
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Marsh Posté le 03-11-2002 à 08:45:07    

comme tu peut le voir t'a aussi suelement 64mb de AGP aperture size
BOOLAY INSIDE


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Mon feed
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Marsh Posté le 03-11-2002 à 08:47:05    

Chez moi il est activé


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Marsh Posté le 03-11-2002 à 08:53:22    

smiley0041 a écrit a écrit :

comme tu peut le voir t'a aussi suelement 64mb de AGP aperture size
BOOLAY INSIDE




 

AGP Aperture size  
 
The amount of main memory that is allocated for direct memory access (DMA) of the advanced graphics port or DiME (direct memory execution). The hypothetical advantage of the AGP design is that the graphics engine can use the main memory as part of a unified memory architecture (UMA). In this case, the graphics adapter can access textures directly from the main memory (DMA) and, more importantly, process the data directly from and to the main memory, bypassing the on-board graphics memory. This feature requires a certain amount of system memory to be allocated for graphics operations. Too little will result in poor graphics performance, too much will fill up the system memory and take up space required for other operations.  
 
With the increase of on-board graphics memory (currently up to 128 MB on the video card itself) this option has lost its relevance. Were the original recommendations to set the AGP aperture to about ½ of the total system memory, a good approximation now would be:  
 
Total system memory / (video memory [MB] /2)  
 
 
In other words, if you are running 128 MB system memory and have a 4 MB video card, the optimal AGP aperture would be:  
128 MB / (4/2) = 64 MB  
For a 8 MB video card, the equation would be:  
128 MB / (8/2) = 32 MB  
and for a 64 MB video card:  
128 MB (64/2) = 4 MB  
Please note that this is only an approximation to explain the principle. In real life situation, the AGP aperture should be kept at a minimum of 16 MB for most applications, a few others, particularly benchmarks like 3DMark2000 require at least 32 MB AGP aperture  


 
Source : http://www.lostcircuits.com
 
64Mo sont déjà de trop vu ses 770Mo de RAM
770 / (128/2) = 12MB
 
J'aimerai bien savoir qui est le boulet dans l'histoire, celui qui met une valeur trop elevée, ou celui qui crois qu'elle est encore trop faible :sarcastic:
 
D'autant plus que tous ceux qui ont connus des pb de micro-freeze, ont règlé le pb en réduisant encore cette valeur.


Message édité par Yoda_57 le 03-11-2002 à 08:56:46

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Marsh Posté le 03-11-2002 à 09:34:31    

as tu regardé dans l'onglet SMARTGAR des drivers catalyst ?
tu as une option pour regler l'AGP et le Fast Write

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Marsh Posté le 03-11-2002 à 14:05:18    

eraser2k a écrit a écrit :

as tu regardé dans l'onglet SMARTGAR des drivers catalyst ?
tu as une option pour regler l'AGP et le Fast Write




 
bon ,j'ai les dernier drivers Catalyst 7.78 et je ne vois pas d'onglet "SMARTGARD"  :(  ??
vous etes sur pour cette onglet :heink:  ??
 
et pour les 64mo de AGP aperture Size , j'avais lu une nouvelle de chez ATI qui disait que c'etait le meilleur choix pour l'AGP!!
 


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Marsh Posté le 03-11-2002 à 14:20:00    

netpower a écrit a écrit :

 
 
bon ,j'ai les dernier drivers Catalyst 7.78 et je ne vois pas d'onglet "SMARTGARD"  :(  ??
vous etes sur pour cette onglet :heink:  ??
 
et pour les 64mo de AGP aperture Size , j'avais lu une nouvelle de chez ATI qui disait que c'etait le meilleur choix pour l'AGP!!
 
 




 
Ben sur les 7.77 l'onglet existe en tous cas :/
 
http://yoda57.online.fr/partages/atismartguard.jpg


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Marsh Posté le 03-11-2002 à 14:37:36    

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Ben sur les 7.77 l'onglet existe en tous cas :/
 
http://yoda57.online.fr/partages/atismartguard.jpg




re
je viens de lancer "Rage3D" et dans l'onglet "tweaker"
j'ai cliquer sur "run Ati smartgart utility" et il m'a lancer ca :
[img]
http://www.ifrance.com/romu-experience/smartgart.jpg[/img]
 
mais pas "d'ecriture rapide" comme chez toi?? :/
 
fais chier bordel!!


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Marsh Posté le 03-11-2002 à 14:38:16    

pas d'image??
 
http://www.ifrance.com/romu-experience/smartgart.jpg


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Marsh Posté le 03-11-2002 à 14:38:16   

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Marsh Posté le 03-11-2002 à 14:40:42    

Ben je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, j'ai pas installé les 7.78 ni Rage3D [:spamafote]


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Marsh Posté le 03-11-2002 à 18:32:59    

Yoda_57 a écrit a écrit :

Ben je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, j'ai pas installé les 7.78 ni Rage3D [:spamafote]




 
ca y est !!
 
j'ai installer les driver de chez 'radeonthetop.com" , les 6193 et j'ai ce tableau:
 
http://yoda57.online.fr/partages/atismartguard.jpg
 
je suis passe de 15700 a 16100 point a 3DMarck


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Marsh Posté le 07-11-2002 à 00:31:42    

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 

AGP Aperture size  
 
The amount of main memory that is allocated for direct memory access (DMA) of the advanced graphics port or DiME (direct memory execution). The hypothetical advantage of the AGP design is that the graphics engine can use the main memory as part of a unified memory architecture (UMA). In this case, the graphics adapter can access textures directly from the main memory (DMA) and, more importantly, process the data directly from and to the main memory, bypassing the on-board graphics memory. This feature requires a certain amount of system memory to be allocated for graphics operations. Too little will result in poor graphics performance, too much will fill up the system memory and take up space required for other operations.  
 
With the increase of on-board graphics memory (currently up to 128 MB on the video card itself) this option has lost its relevance. Were the original recommendations to set the AGP aperture to about ½ of the total system memory, a good approximation now would be:  
 
Total system memory / (video memory [MB] /2)  
 
 
In other words, if you are running 128 MB system memory and have a 4 MB video card, the optimal AGP aperture would be:  
128 MB / (4/2) = 64 MB  
For a 8 MB video card, the equation would be:  
128 MB / (8/2) = 32 MB  
and for a 64 MB video card:  
128 MB (64/2) = 4 MB  
Please note that this is only an approximation to explain the principle. In real life situation, the AGP aperture should be kept at a minimum of 16 MB for most applications, a few others, particularly benchmarks like 3DMark2000 require at least 32 MB AGP aperture  


 
Source : http://www.lostcircuits.com
 
64Mo sont déjà de trop vu ses 770Mo de RAM
770 / (128/2) = 12MB
 
J'aimerai bien savoir qui est le boulet dans l'histoire, celui qui met une valeur trop elevée, ou celui qui crois qu'elle est encore trop faible :sarcastic:
 
D'autant plus que tous ceux qui ont connus des pb de micro-freeze, ont règlé le pb en réduisant encore cette valeur.




 
 
c'est du grand n'importe quoi cette explication.
 
la seule limitation à mettre à l'agp aperture c'est ca:
 
RAM système- ram utilisée par le jeu -ram utilisée par l'OS. Bref tant que ca ne rogne pas sur la mémoire allouée à autre chose, augmenter l'agp aperture ne fait pas de mal. Au contraire.
De plus la réduire trop, revient presque à neutraliser l'accélération AGP.  
 
La légende voulant qu'on le mette à la moitié de la ram se base juste sur une configuration courante à une époque. à savoir windows 98+128Mo+carte agp. effectivement dans ces conditioons, il valait mieux ne pas dépasser les 64Mo en aperture size, pour ne pas gêner l'OS, ou le jeu, et leur laisser 64Mo de libre.
 
Mais dès lors qu'on avait 192Mo sur 98, on pouvait passer à 128Mo d'agp aperture, puisqu'il restait là aussi 64Mo au jeu et à l'OS. Mon framerate était plus constant avec ma tnt2 sur UT, grâce à cela.
 
concrètement aujourd'hui 64Mo c'est le minimum que l'on puisse se permettre, 128 est parfait, 256 ne sert vraiment pas à grand chose.
 
edit: ouh merde, j'ai deterré un sujet, emporté par ma volonté de reply ;)


Message édité par Arcapt le 07-11-2002 à 00:35:37
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Marsh Posté le 07-11-2002 à 02:00:22    

Arcapt a écrit a écrit :

 
 
 
c'est du grand n'importe quoi cette explication.
 
la seule limitation à mettre à l'agp aperture c'est ca:
 
RAM système- ram utilisée par le jeu -ram utilisée par l'OS. Bref tant que ca ne rogne pas sur la mémoire allouée à autre chose, augmenter l'agp aperture ne fait pas de mal. Au contraire.
De plus la réduire trop, revient presque à neutraliser l'accélération AGP.  
 
La légende voulant qu'on le mette à la moitié de la ram se base juste sur une configuration courante à une époque. à savoir windows 98+128Mo+carte agp. effectivement dans ces conditioons, il valait mieux ne pas dépasser les 64Mo en aperture size, pour ne pas gêner l'OS, ou le jeu, et leur laisser 64Mo de libre.
 
Mais dès lors qu'on avait 192Mo sur 98, on pouvait passer à 128Mo d'agp aperture, puisqu'il restait là aussi 64Mo au jeu et à l'OS. Mon framerate était plus constant avec ma tnt2 sur UT, grâce à cela.
 
concrètement aujourd'hui 64Mo c'est le minimum que l'on puisse se permettre, 128 est parfait, 256 ne sert vraiment pas à grand chose.
 
edit: ouh merde, j'ai deterré un sujet, emporté par ma volonté de reply ;)




non non , ton explication me va bien , car je trouvais celle du dessus un peu strange quand meme !!
 
me copnseiller de mettre 12  :heink:  ca existe meme pas c'est 16 ;)  
 
enfin c'etait bizarre!!


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@+ Netpower  addict  
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