Réglages d'écran pour les daltoniens (jeux et autres)

Réglages d'écran pour les daltoniens (jeux et autres) - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 26-10-2003 à 16:47:31    

Bonjour à tous ! (enfin surtout aux daltoniens, les autres je vois pas trop ce qu'ils font ici :)  )
 
Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà eu de la peine dans les jeux à différencier les adversaires dans les jeux sous certaines conditions (éclairages bizarres, de loin, etc...). Alors je me demandais si il y a avait des réglages possibles au niveau de la gestion des couleurs pour qu'on s'en sorte mieux. A première vue pour ça il faudrait que les couleurs avec lesquelles on a des problèmes "pètent" plus, comme une sorte de fluo en fait... Mais comment on peut faire ça ?  
 
Où ptêtre qu'il existe d'autres méthodes, je connais franchement pas le sujet...
 
Alors si quelqu'un a la moindre info à ce sujet, je suis preneur
 
A+
 
P.S. pour les modos : je sais pas trop où je dois mettre ce sujet, alors dans le doute je le mets ici^^


---------------
devise shadok :
Reply

Marsh Posté le 26-10-2003 à 16:47:31   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2003 à 10:18:22    

up petit topic  :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-11-2003 à 10:38:46    

bah, il faut prendre le jeux "lucky luke", et tu verra plein de dalton
 
 
ok, je sors

Reply

Marsh Posté le 02-11-2003 à 11:30:45    

La pluspart des cartes graphiques permettent le réglage des tonalités de couleurs. Les écrans actuels le permettent aussi.
Pour les Detonators (cartes graphiques Nvidia), ça se situe dans les paramètres d'affichages/onglet paramètres/bouton avancé/onglet de la carte (logo Nvidia)/section "correction des couleurs".
tu choisis le canal (rouge, vert ou bleu) et tu peux faire les corrections éclairage, luminosété, contraste, gamma...
 
NB: Je suis pas daltonien, je suis lorrain et ton sujet m'interesse tout de même. :D


Message édité par futec le 02-11-2003 à 11:34:06
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed