Perte de signal vidéo - Changement de GPU [Résolu] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 22-03-2018 à 14:08:30
Hello,
Tu avais bien supprimé le driver AMD avant d'installer la Nvidia?
Tente un coup de ddu http://www.guru3d.com/files-tags/download-ddu.html et réinstalle le driver de la carte proprement par la suite
290W ça me semble un poil léger effectivement, à voir après la réinstall des drivers graphiques
Marsh Posté le 22-03-2018 à 14:21:05
Salut,
Ton alim suffit largement, une gtx 1050 sa consomme environ 60 watts.
Marsh Posté le 22-03-2018 à 15:08:53
+ 1 pour les pilotes, l'alim bien qu'un peu faible devrait suffire
Marsh Posté le 22-03-2018 à 19:57:07
Hello !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Je viens de réinstaller les pilotes proprement et ... toujours pareil
D'autres idées ?
Marsh Posté le 22-03-2018 à 20:01:38
Pistes usuelles :
- changer de câble vidéo (oui je sais)
- mettre a jour le BIOS de la carte-mère si disponible.
Marsh Posté le 22-03-2018 à 20:47:26
J'ai trois écran différents avec trois jeux de câble ... j'suis pas doué en probabilité mais là ce serait quand même fort
Sinon, mes pilotes sont tous à jour
Marsh Posté le 22-03-2018 à 21:09:21
Le BIOS de la carte-mère aussi ?
Marsh Posté le 22-03-2018 à 21:47:09
version du 01 février 2018 ...
C'est frustrant au possible d'acheter un GPU qui te fait ce genre de blackscreen aléatoire quoi T-T
Marsh Posté le 23-03-2018 à 09:34:19
zonka a écrit : Le BIOS de la carte-mère aussi ? |
Zonka, ça n'est pas toi qui m'avait dit qu'il pouvait y avoir des incompatibilités entre certaines CM et certains GPU par rapport au BIOS justement (UEFI ou non) ?
Marsh Posté le 23-03-2018 à 11:07:57
It_Connexion a écrit : |
Ben si. Typiquement sur des PC Dell/HP, mais généralement de génération plus ancienne que celle-ci.
Sur du Haswell, ça devrait être OK.
Au pire, c'est pas de boot (écran noir) avec la carte "moderne" (GTX 10x0, RX 4x0/5x0), mais parfois c'est instabilités, reboots, écrans noirs intermittents etc.
Puisque l'OP nous a confirmé qu'il a un BIOS de carte-mère mis à jour (janvier 2018 ?), normalement c'est OK
Marsh Posté le 23-03-2018 à 11:24:01
On peut avoir la reference "Dell" du PC? type Optiplex machin-truc
Et confirme nous ta version de BIOS qui se trouve sur l'onglet Motherboard de CPU-Z : https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Marsh Posté le 23-03-2018 à 19:23:20
Alors, le modèle du PC est : OptiPlex 9020
La version du BIOS est : A22 (02/01/2018)
Merci en tous cas du temps que vous prenez pour me dépatouiller ...
Marsh Posté le 23-03-2018 à 19:31:04
Bon, bon, le dernier BIOS est censé être du 27 février mais c'est bien le A22 ( http://www.dell.com/support/home/u [...] op/drivers ).... ça ne peut/doit pas être ça donc.
Tu as 3 écrans : les pertes de signal sont sur les 3 écrans en même temps? ou toujours un seul / le même? On s'oriente peut-être plus vers un souci de gestion Nvidia etc. Les 3 écrans sont les mêmes et/ou ont la même résolution/taux de rafraichissement?
L'alim bien que légère devrait gérer sans problème une carte PCI-E ne requérant pas de prise PCI-E 6/8 pins.
Test bête : essaie de mettre le réglage "maximal/toutafond" (me souviens plus du nom) dans les options Nvidia pour la carte graphique, pour voir si ça résoud le problème.
Marsh Posté le 23-03-2018 à 19:45:54
Alors, merci de ta réponse (t'es un rapide toi), mais non !
En réalité je n'utilise que deux de mes trois écrans (quand je disais que j'en avais trois, je veux dire que j'ai essayé avec un autre écran et que le problème est le même). Par contre avec les deux écrans que j'utilise en permanence, le problème ne se présente pas toujours sur les deux écrans, il arrive qu'un des deux écrans ait le problème et pas l'autre ...
Je fais le test avec la gestion Nvidia et reviens ici rapidement
EDIT : je trouve où cette option ?
Marsh Posté le 23-03-2018 à 20:06:35
In english http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] erformance
Marsh Posté le 23-03-2018 à 20:14:47
Ah ... bon bah ça tombe bien les paramètres étaient déjà comme ça ...
Par contre je suis tombé sur ça dans les journaux d'événements :
« Le processus Gestionnaire de fenêtrage a été quitté. (Code de sortie du processus : 0x00000001, nombre de redémarrages : 2, ID de périphérique d'affichage principal : NVIDIA GeForce GTX 1050) »
Alors ça n'est pas inscrit à chaque bug, mais il est apparu trois fois la dernière heure déjà ...
EDIT : autre chose que j’ai remarqué, tant que je ne touche pas clavier / souris : tout va bien.
Si je touche l'un ou l'autre, que je déplace ou redimensionne une fenêtre c'est le bordel ...
Si j'ai plus d'une application c'est le bordel ...
Je viens d'utiliser mon PC sans soucis depuis près d'une heure, mais avec une seule application ouverte. Si j'y ajoute une autre application c'est mort ...
Marsh Posté le 25-03-2018 à 14:02:17
Après remise à zéro de la machine, le soucis est toujours présent ... avant que je change la moitié de mes pièces, auriez vous d 'autres idées ?
Marsh Posté le 26-03-2018 à 23:18:34
Aloooors ... je vais pouvoir passer le sujet en résolu et comme je suis gentil je vous met la solution :
Mise à jour du VBIOS (version F3)
Voilà voilà !
Marsh Posté le 26-03-2018 à 23:41:19
Bien vu, pas classique de devoir MAJ le BIOS/FW d'une carte graphique
Marsh Posté le 22-03-2018 à 13:24:22
Hello !
![;) ;)](https://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif)
Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de s'attarder sur mon cas ...
J'ai récemment changé de carte graphique, je suis passé d'une vieille Radeon à une GTX 1050 et depuis c'est le bazar ...
De manière totalement aléatoire, j'ai des pertes de signal sur mon écran. Cela peut durer quelques secondes avant que le signal ne se rétablisse et généralement il faut pour ça que je revienne sur le bureau ou que je coupe les applications en cours d’exécution. J'ai tenté de changer d'écran, mais rien de concluant.
Par ici le rapport Speecy ...
J'ai un doute sur mon alimentation, qui est de 290W (celle de base vendu avec le PC Dell). D'apèrs-vous cela peut venir de là ?
Merci
Message édité par Artemis-Lhow le 26-03-2018 à 23:19:34