RMA Asus question - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 18-08-2020 à 16:44:47
Hello, veut pas te décevoir, mais achat 04/18, garantie 2 ans cela nous donne 04/20 donc plus sous garantie
Marsh Posté le 18-08-2020 à 16:46:53
chriskenoby a écrit : Hello, veut pas te décevoir, mais achat 04/18, garantie 2 ans cela nous donne 04/20 donc plus sous garantie |
Garantis constructeur de 3ans
Marsh Posté le 18-08-2020 à 16:48:21
oui mais tu l'a acheté chez Amazon....
Marsh Posté le 18-08-2020 à 16:50:38
ReplyMarsh Posté le 18-08-2020 à 16:55:52
c'est bète ça
La garantie constructeur est de 3 ans...
As tu signalé à Asus que Amazon te renvoie vers Asus et à Amazon que Asus te renvoie vers Amzon ?
Si tu n'arrive à rien par Asus et Amazon , tu créé ton compte sur ce site (c'est un site agrée asus) et tu suis la procédure pour le formulaire SAV... http://www.azaccessoires.com/sav.php
Marsh Posté le 18-08-2020 à 16:58:10
Space a écrit : c'est bète ça |
Oui j'ai signaler
Merci je vais regarder
Marsh Posté le 18-08-2020 à 17:08:49
NerdSnake a écrit : Oui j'ai signaler Merci je vais regarder |
J'avais été confronté exactement au mème problème il y a quelques années , au final c'est le vendeur (Pixmania à l'époque) qui avait enfin accepté... n'hésite pas à faire le forcing sur Amazon...
Asus m'avait refilé l'adresse du site que je t'ai communiqué mais je ne l'ai pas utilisé... Par contre via ce site , je ne sais pas s'il y a des frais de dossier à payer...
Marsh Posté le 18-08-2020 à 17:11:36
c'est logique qu'Amazon te renvoie vers Asus en tout cas,
la garantie légale c'est 2 ans, donc ils sont pas tenus de s'en occuper.
là tu tombes sous la garantie commerciale (constructeur) si elle est bien de 3 ans > ca se passe en direct avec Asus
je sais pas ce que c'est azaccessoires.com, mais moi j'irais plutot ici:
https://icr-emea.asus.com/webchat/i [...] uage=en-us
(visiblement faut télécharge le prog MyAsus)
bonne chance,
Marsh Posté le 18-08-2020 à 17:29:19
Space a écrit : J'avais été confronté exactement au mème problème il y a quelques années , au final c'est le vendeur (Pixmania à l'époque) qui avait enfin accepté... n'hésite pas à faire le forcing sur Amazon... |
Tu me conseil de rappeler Amazon ?
kabyll a écrit : c'est logique qu'Amazon te renvoie vers Asus en tout cas, |
J'ai envoyer déjà 4 e-mails avec la même direction ( garantis de 3ans, j'arrive dans la dernière Amazon refuse ) y a aucun moyen d'avoir une personne au téléphone d'après vous ?
Marsh Posté le 18-08-2020 à 17:47:18
kabyll a écrit : c'est logique qu'Amazon te renvoie vers Asus en tout cas, |
+1 j'allais dire la même chose. La normalement c'est à Asus de reprendre le produit, une fois ils m'avaient repris une carte ROG que j'avais acheté d'ocaz et sans facture, remplacée à neuf ils n'ont pas cherché et pourtant la garantie était presque à son terme : ils vérifient tout ça avec le numéro de série.
C'est quoi ce AZaccessoires il l'air chelou le site
Au passage le SAV Amazon j'y ai eu droit une fois et j'ai trouvé que ce sont des branleurs.. 2 mois d'attente et j'ai du les harceler pour être remboursé suite à une rétractation alors que normalement c'est remboursé sous 1 semaine à 10 jours maxi
Marsh Posté le 18-08-2020 à 17:55:45
C'est Asus France qui refile le lien du site en cas de problème avec un vendeur , je vois mal Asus refiler des sites chelous
Citation : Toutefois, dans le cas où votre revendeur ou grossiste refuse de prendre votre produit en garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit. |
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4463_1.htm
Marsh Posté le 18-08-2020 à 19:43:19
Space a écrit : C'est Asus France qui refile le lien du site en cas de problème avec un vendeur , je vois mal Asus refiler des sites chelous
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J'attends encore une réponse de Asus puis je vois directement avec Aza
Marsh Posté le 18-08-2020 à 20:03:53
Space a écrit : C'est Asus France qui refile le lien du site en cas de problème avec un vendeur , je vois mal Asus refiler des sites chelous
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En effet ça à l'air d'être un truc officiel, c'est toujours d'actualité ?
Marsh Posté le 18-08-2020 à 20:17:35
NerdSnake a écrit : J'attends encore une réponse de Asus puis je vois directement avec Aza |
c'est vers Amazon normalement qu'il faut voir ça , c'est à eux de gérer ça pour faire le retour en réparation mais vu que c'est un vendeur tiers je suppose que cela doit changer les closes de garantie... rentre directement en contact avec le vendeur tiers...
Apparemment sur Aza ils font payer 12€ de frais de dossier mais si c'est le dernier recours sachant qu'une GTX 1080 TI a encore de la valeur, cela vaut encore le coup....
Marsh Posté le 18-08-2020 à 20:29:10
Space a écrit : c'est vers Amazon normalement qu'il faut voir ça , c'est à eux de gérer ça pour faire le retour en réparation mais vu que c'est un vendeur tiers je suppose que cela doit changer les closes de garantie... rentre directement en contact avec le vendeur tiers... |
Italien le revendeur tiers
Marsh Posté le 18-08-2020 à 21:29:45
Revendeur tiers ou pas, si tu fais une réclamation chez Amazon ils s'occupent de le contacter me semble t'il.
Marsh Posté le 18-08-2020 à 21:48:30
nop, c'est pas à Amazon de gérer, ni avec le revendeur tiers
la carte a plus de deux ans, elle est plus sous garantie légale
s'il reste de la garantie c'est de la garantie commerciale, en direct avec le constructeur
c'est comme la ram garantie "à vie", ca se gère avec Gskill, Kingston, Corsair etc. passé deux ans
Marsh Posté le 19-08-2020 à 21:31:35
kalix7 a écrit : Revendeur tiers ou pas, si tu fais une réclamation chez Amazon ils s'occupent de le contacter me semble t'il. |
kabyll a écrit : nop, c'est pas à Amazon de gérer, ni avec le revendeur tiers la carte a plus de deux ans, elle est plus sous garantie légale s'il reste de la garantie c'est de la garantie commerciale, en direct avec le constructeur c'est comme la ram garantie "à vie", ca se gère avec Gskill, Kingston, Corsair etc. passé deux ans |
Voici la réponse d'Asus aujourd'hui
"'""
Nous vous remercions d'avoir sollicité le support technique d'ASUS.
Nous sommes désolés de ce désagrément, nous vous prions de noter que le SAV des composants, dont votre carte graphique, passe initialement par votre revendeur/grossiste. Puisque le revendeur refuse cette prise en charge, nous avons trouvé une solution exceptionnelle, avec un tiers partenaire qui peut le prendre en charge, par respect à ce partenaire, des frais de dossiers sont demandés, c'est ni le revendeur ni le grossiste.
Nous vous prions de contacter www.azaccessoires.com
"""
C'est la dernière fois que j’achète une CG Asus
Marsh Posté le 19-08-2020 à 21:42:49
NerdSnake a écrit : C'est la dernière fois que j’achète une CG Asus chez un vendeur tiers |
Marsh Posté le 19-08-2020 à 21:49:26
ReplyMarsh Posté le 17-09-2020 à 15:25:06
Qui à déjà pris contact avec le SAV ASUS France pour effectuer une demande (validé ) de RMA
J'aurai juste besoin de conseil sur la procédure de retour validé par ASUS
Marsh Posté le 17-09-2020 à 20:26:59
Bonsoir
Moi j'ai fait ca >>>>
Tu vas sur le site asus
tu cree un compte ( ce qui aurait deja du etre fait pour les garanties ) >>> https://account.asus.com/loginform. [...] ca7f1baec2
tu enregistre ton produit
Citation : MOUA NEWCAT |
et ensuite tu lances un RMA sur ton produit >>>>
Citation : II - MISE EN OEUVRE DU S.A.V. D'ASUS |
j'ai fait comme cela il y a deux ans .... et rien payé ca part par DHL je ne sais plus ou
Accord de retour sous garantie*
Citation : Nom et prénom du client : MOUA CNEWCAT |
Marsh Posté le 18-08-2020 à 16:31:56
J'ai une question ne sachant pas vers quel topic me dirigé
Qui à déjà pris contact avec le SAV ASUS France pour effectuer une demande (validé ) de RMA
J'aurai juste besoin de conseil sur la procédure de retour validé par ASUS
Message édité par NerdSnake le 17-09-2020 à 15:24:39