service apres vente gigabyte

service apres vente gigabyte - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 30-05-2020 à 17:24:26    

Bonjour j aimerai savoir quand on achète une carte graphique sur le forum et quelle est encore sur garantie , comment fonctionne quand le constructeur demande de voir avec le site ou elle été achète, si quelle un des info sa serai cool merci d avance

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Marsh Posté le 30-05-2020 à 17:24:26   

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Marsh Posté le 30-05-2020 à 17:36:02    

Gigabyte ne permet pas de transferer la garantie, donc si la carte est garantie 3 ou 4 ans, et qu'elle a déjà été enregistrée par le vendeur, tu peux oublier de l'enregistrer a ton nom par la suite,

 

Tu as la garantie légale, 2 ans, celle du site qui a vendu la carte, là en général ca passe mais faut vérifier

 


Message édité par kabyll le 30-05-2020 à 17:36:26

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Marsh Posté le 30-05-2020 à 20:40:42    

Je serai encore même plus réservé beaucoup de site comme rue du commerce LDLC ne traite qu'avec la personne qui a acheté la carte après pour les garanties constructeur ils sont parfois moins regardant du moment que tu as la facture.

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Marsh Posté le 30-05-2020 à 21:31:23    

Me semble que légalement la garantie legale (2 ans) suit le produit., mm apres revente en occase.
 
La garantie commerciale, genre gigabyte qui prolonge a 4 ans certaines cartes, c'est a leur bon vouloir (= non chez GA)
 
Je pense que les moins regardant c'est EVGA a ce niveau là  
 
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 30-05-2020 à 21:41:55    

Demander une lettre de cession au vendeur ne peut pas faire de mal, au cas où la carte tombe en panne avant la fin de la garantie.

 

J'avais fait une recherche l'autre jour sur ce sujet. Légalement, la garantie de conformité (2 ans) est rattachée au bien, pas au propriétaire. Si tu peux présenter la facture, ils sont tenus d'assurer la garantie. Par contre les extensions de garantie sont rattachées à celui qui signent le contrat, pas au bien. En cas de cession, on renonce en principe à l'extension de garantie.

 

Edit: bon kabyll a été plus rapide :(


Message édité par komoku le 30-05-2020 à 21:42:23
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Marsh Posté le 31-05-2020 à 17:16:13    

Oui c'est la théorie qu'elle soit attachée au produit dans la pratique il refuse quasi systématiquement même avec lettre de cession de traité avec le nouvel acquéreur. C'est du vécu mon vendeur à même contacté LDLC pour fournir tout les documents prouvant la cession rien voulu savoir il a fait marché la garantie no soucis ils n'ont jamais voulu envoyer le nouveau produit chez moi malgres ces demandes...bilan il a fallut que je tape 150 bornes pour récupérer mon matos et la j'ai eu une chance folle de tomber sur un gars hyper sympa si le vendeur ne bouge pas c'est mort..


Message édité par fugazi2 le 31-05-2020 à 17:17:30
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Marsh Posté le 31-05-2020 à 18:11:15    

Attention au SAV Gigabyte qui a refusé de me réparer mon Aorus 1080ti xtrem à mes frais. Ils réparent ou échange en garantie mais en cas d'erreur de manipulation ou autre de l'utilisateur ils ne veulent rien entendre...

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Marsh Posté le 31-05-2020 à 18:19:32    

simracingpassion a écrit :

Attention au SAV Gigabyte qui a refusé de me réparer mon Aorus 1080ti xtrem à mes frais. Ils réparent ou échange en garantie mais en cas d'erreur de manipulation ou autre de l'utilisateur ils ne veulent rien entendre...


 
 
C'est plutôt logique, si tu as fais par exemple un flash bios, ou un démontage du rad, c'est un motif d'exclusion de la garantie pour beaucoup de constructeurs.
 
Après, il faut qu'ils puissent le prouver : OC endommageant la carte (surchauffe), carte avec un choc, voir plus grave comme la RAM ou le GPU abimé par exemple. Chez certains, c'est refusé aussi si l'autocollant du rad (celui sur la vis) n'est plus présent, comme chez MSI.
 
Elle avait quel problème ta Gigabyte ?

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Message édité par darkandy le 31-05-2020 à 18:22:43

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Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
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Marsh Posté le 31-05-2020 à 18:52:19    

darkandy a écrit :


 
 
C'est plutôt logique, si tu as fais par exemple un flash bios, ou un démontage du rad, c'est un motif d'exclusion de la garantie pour beaucoup de constructeurs.
 
Après, il faut qu'ils puissent le prouver : OC endommageant la carte (surchauffe), carte avec un choc, voir plus grave comme la RAM ou le GPU abimé par exemple. Chez certains, c'est refusé aussi si l'autocollant du rad (celui sur la vis) n'est plus présent, comme chez MSI.
 
Elle avait quel problème ta Gigabyte ?


 
J'ai jamais dit que je voulais passer ma carte en garantie. Relis le début de ma phrase :)

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Marsh Posté le 31-05-2020 à 19:00:22    

C'est classique, je connais aucun cas où un constructeur accepté de reparer mm aux frais du particulier hors periode de garantie. Meme ds d'autres domaines c pas gagné ce genre de cas

 

Ca les arrange tous que tu rachetes du neuf.

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Message édité par kabyll le 31-05-2020 à 19:01:14

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Marsh Posté le 31-05-2020 à 19:00:22   

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Marsh Posté le 31-05-2020 à 19:02:07    

kabyll a écrit :

C'est classique, je connais aucun cas où un constructeur accepté de reparer mm aux frais du particulier hors periode de garantie. Meme ds d'autres domaines c pas gagné ce genre de cas

 

Ca les arrange tous que tu rachetes du neuf.

 

J'ai jamais dit que la carte etait hors garantie...au contraire elle n'avait que 6 mois. Bref le médiateur de gigabyte à tout essayé pour m'aider en tout cas mais le SAV de cette marque est scandaleux dans sa manière de traiter ses clients.

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Message édité par simracingpassion le 31-05-2020 à 19:04:36
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Marsh Posté le 31-05-2020 à 19:37:32    

simracingpassion a écrit :


 
J'ai jamais dit que la carte etait hors garantie...au contraire elle n'avait que 6 mois. Bref le médiateur de gigabyte à tout essayé pour m'aider en tout cas mais le SAV de cette marque est scandaleux dans sa manière de traiter ses clients.


 
 
Si tu veux jouer le jeu question/réponse ça va être long...
 
Donc, si je résume ta carte a eue un problème non pris en charge par Gigabyte et t'étais prêt à payer mais ils ont refusé ?  :pt1cable:


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Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
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Marsh Posté le 31-05-2020 à 20:19:06    

Oui c'est ce que j'ai dit dans mon premier message ni plus ni moins :)
 
L'idée n’était pas de faire un débat mais juste de signaler la comportement scandaleux du SAV de cette marque : on ne vas pas réparer ta carte à 850€ on préfère que tu en rachètes une car la réparation ne va pas nous rapporter grand chose. (juste deux petits composants à ressouder)
 
Et encore pire ils ont refusé de me vendre les deux composants manquants ou même me donner leurs références. Bref on peut pas faire pire comme SAV...
 

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Marsh Posté le 31-05-2020 à 20:53:02    

re bonjour a tous le monde merci les informations de votre par,la carte fin 2018 elle a été achète sur top achat j ai la facture que ma fourni le vendeur et je ne l est pratiquement pas utiliser c étais pour mon second pc et elle été teste sur 2 configuration différente  pour être sur

Reply

Marsh Posté le 31-05-2020 à 21:10:54    

simracingpassion a écrit :

Oui c'est ce que j'ai dit dans mon premier message ni plus ni moins :)
 
L'idée n’était pas de faire un débat mais juste de signaler la comportement scandaleux du SAV de cette marque : on ne vas pas réparer ta carte à 850€ on préfère que tu en rachètes une car la réparation ne va pas nous rapporter grand chose. (juste deux petits composants à ressouder)
 
Et encore pire ils ont refusé de me vendre les deux composants manquants ou même me donner leurs références. Bref on peut pas faire pire comme SAV...
 


Je ne sais pas comment se comportent les autres SAV, mais sans plus de détails je ne vois rien de choquant dans ce que tu dis. A mes yeux, prendre une carte en charge en garantie, donc à leur frais, ce n'est pas du tout le même chose que de la prendre pour la réparer à tes frais. Ca pose la question du tarif, d'un devis, c'est une activité que l'entreprise n'assure pas. Ce n'est pas un truc qui s'improvise. Le cout en main d'oeuvre (réception et renvoi de la carte, test du bon fonctionnement si tu as correctement diagnostiqué) dépasse largement le temps de deux soudures. Et que dire si tu t'es trompé sur le problème.
 
Pour la vente/référence des deux composants, la sans précision c'est compliqué. Si les composants n'ont rien de secret, ça peut être un beau geste commercial de te les envoyer gratuitement si ça ne pose pas de soucis. Si c'est pas donné, c'est normal qu'ils ne veulent pas te les filer. Pour leur vente, à nouveau ce n'est pas une activité de l'entreprise.

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Marsh Posté le 31-05-2020 à 21:20:16    

simracingpassion a écrit :

Oui c'est ce que j'ai dit dans mon premier message ni plus ni moins :)
 
L'idée n’était pas de faire un débat mais juste de signaler la comportement scandaleux du SAV de cette marque : on ne vas pas réparer ta carte à 850€ on préfère que tu en rachètes une car la réparation ne va pas nous rapporter grand chose. (juste deux petits composants à ressouder)
 
Et encore pire ils ont refusé de me vendre les deux composants manquants ou même me donner leurs références. Bref on peut pas faire pire comme SAV...
 


 
Mais c'était dû à une mauvaise manipulation ?
 
Après, c'est un peu comme tous les SAV, que ça soit du matos informatique ou autres (TV, smartphone), une fois la garantie finie ou que ça soit pour une raison hors garantie, quasiment aucuns constructeur ne prends une réparation même à ses frais.
 
Une autre raison serait éventuellement la fin de production de la 1080ti, donc ils ne se prennent plus la tête.
 
C'est déjà arrivé même qu'un gars renvoie une 1070 HS, sous garantie (vu que la garantie peut durer jusqu'à 5 ans), chez EVGA et s'est retrouvé avec une 2070  :D  (je retrouve plus le topic).
 
Si ils ne respectent pas les termes de leur SAV ok. Mais trouver scandaleux la non prise en réparation une carte HS dû à une mauvaise manipulation, je ne vois pas en quoi le constructeur est responsable.
 
 


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Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
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Marsh Posté le 31-05-2020 à 21:21:54    

van999 a écrit :

re bonjour a tous le monde merci les informations de votre par,la carte fin 2018 elle a été achète sur top achat j ai la facture que ma fourni le vendeur et je ne l est pratiquement pas utiliser c étais pour mon second pc et elle été teste sur 2 configuration différente  pour être sur


 
Possible donc que la garantie au delà de 2 ans ne soit pas cessible  :jap:


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Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
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Marsh Posté le 31-05-2020 à 21:39:56    

komoku a écrit :


Je ne sais pas comment se comportent les autres SAV, mais sans plus de détails je ne vois rien de choquant dans ce que tu dis. A mes yeux, prendre une carte en charge en garantie, donc à leur frais, ce n'est pas du tout le même chose que de la prendre pour la réparer à tes frais. Ca pose la question du tarif, d'un devis, c'est une activité que l'entreprise n'assure pas. Ce n'est pas un truc qui s'improvise. Le cout en main d'oeuvre (réception et renvoi de la carte, test du bon fonctionnement si tu as correctement diagnostiqué) dépasse largement le temps de deux soudures. Et que dire si tu t'es trompé sur le problème.

 

Pour la vente/référence des deux composants, la sans précision c'est compliqué. Si les composants n'ont rien de secret, ça peut être un beau geste commercial de te les envoyer gratuitement si ça ne pose pas de soucis. Si c'est pas donné, c'est normal qu'ils ne veulent pas te les filer. Pour leur vente, à nouveau ce n'est pas une activité de l'entreprise.

 

Bon je vais faire une recap claire nette et précise de mon expérience ensuite chacun se fait son avis mais je ne débat plus sur ce sujet.

 

- Au bout de 6 six mois après l'achat j'ai ma carte graphique Aorus qui ne fonctionne plus
- J'envoie la carte à materiel.net
- Materiel.net envoi la carte au SAV Aorus
- Le SAV Aorus me signale avec photo a l’appui deux petits composant dessoudés près du port pci express en me signalant que cela ne rentre pas dans la garantie
- J'accepte tout de suite que j'ai pu "ripper" en voulant brancher la carte suite à un nettoyage et j'accepte les faits (les composants sont vraiment mal placés trop près du port pci mais bref)
- Je demande donc une réparation à mes frais avec prise en charge de tout : refus direct
- Je demande la référence des composants pour ressouder moi même : refus direct
- Je demande qu'on me vende les composants : refus direct
- Je part en médiation le mec est compréhensif (me confirme que les composants ne coûtent rien, sont très communs et que la réparation est facile) et essaie de voir avec un responsable pour trouver une solution afin que la carte ne finisse pas à la poubelle : ils ne veulent rien faire
- Le médiateur est désolé pour moi et me dis qu'il ne peut plus rien faire pour m'aider.
- En tant que client j'ai jamais été traité à ce point comme une m*** aucun dialogue, aucune écoute, aucune compréhension, aucun geste rien. Je trouve cela scandaleux mais ce n'est que mon avis.

  

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 31-05-2020 à 21:43:02
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Marsh Posté le 31-05-2020 à 21:48:18    

simracingpassion a écrit :


 
Bon je vais faire une recap claire nette et précise de mon expérience ensuite chacun se fait son avis mais je ne débat plus sur ce sujet.
 
- Au bout de 6 six mois après l'achat j'ai ma carte graphique Aorus qui ne fonctionne plus
- J'envoie la carte à materiel.net
- Materiel.net envoi la carte au SAV Aorus
- Le SAV Aorus me signale avec photo a l’appui deux petits composant dessoudés près du port pci express en me signalant que cela ne rentre pas dans la garantie
- J'accepte tout de suite que j'ai pu "ripper" en voulant brancher la carte suite à une nettoyage et j'accepte les faits (les composants sont vraiment mal placés trop près du port pci mais bref)
- Je demande donc une réparation à mes frais avec prise en charge de tout : refus direct
- Je demande la référence des composants pour ressouder moi même : refus direct
- Je demande qu'on me vende les composants : refus direct
- Je part en médiation le mec est compréhensif (me confirme que les composants ne coûtent rien et que la réparation est facile) et essaie de voir avec un responsable pour trouver une solution afin que la carte ne finisse pas à la poubelle : ils ne veulent rien faire
- Le médiateur est désolé pour moi et me dis qu'il ne peut plus rien faire pour m'aider.
- En tant que client j'ai jamais été traité à ce point comme une m*** aucun dialogue, aucune écoute, aucune compréhension, aucun geste rien. Je trouve cela scandaleux mais ce n'est que mon avis.
 


Maintenant je comprends complètement ton coup de gueule. Ils ont déjà la carte, la réparation ne coute pas cher, ils sont partiellement fautifs dans la panne. Ils n'ont rien à gagner à ne pas te la réparer: mauvaise pub, tu risques pas de reprendre la nouvelle chez eux, ça coute possiblement plus cher d'échanger avec le médiateur que de faire directement la réparation.

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Marsh Posté le 31-05-2020 à 22:00:40    

Pour la garantie constructeur (commerciale), si elle y'a une extension dessus (genre certains modeles c'est 4 ans), aucune chance que GA te la transfere, j'ai deja essayé.
Contacte Topachat pour la garantie legale de 2 ans qui court jusque fin 2020. En principe elle continue mm en achat d'occcase. Apres, ils vont peut etre te dire que non, ms je pense pas qu'ils en ont le droit.

 

si tu veux une réponse claire et ferme, faut s'adresser au service européen de la consommation (ou un truc ds le genre, je les avais contacté a propos de la garantie commerciale que GA refusait de me transferer)

 


HS: pour ta carte avec les composants abîmés a cause d'une manip, c ultra standard qu'ils refusent.

 

Met toi a leur place, ils essayent de reparer ms ca fonctionne pas malgré tout, pcq autre chose a morflé sans que tu le saches (ni eux a 1ere vue). Ben ils se retrouvent coincés, forcés de te rendre qqch qui fonctionne.

 

Si t'as encore la carte, tu peux tjs essayer de trouber un reparateur (en micro soudures), il te dira probablement qu'il veur bien essayer ms sans garantie de la reparer, pcq si ca marche pas, il voudrait pas que tu te retournes contre lui (cas vécu pour une vieille cm, le mec a essayé ms ca n'a pas suffi)


Message édité par kabyll le 31-05-2020 à 22:04:06

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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 01-06-2020 à 18:24:39    

j ai contacter topachat  pour voir

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Marsh Posté le 08-06-2020 à 14:15:11    

aucune nouvelle ils ont pas l air très sérieux

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Marsh Posté le 08-06-2020 à 17:53:46    

Les SAV c'est tous les meme, faut forcer c'est pas les canaux qui manquent. Et avec Covid ils ont pas forcement des effectifs et une prod a fond.


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Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
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Marsh Posté le    

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