Gigabyte AERO 15 plus de son

Gigabyte AERO 15 plus de son - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 30-04-2020 à 14:02:23    

bonjour à tous,
la semaine dernière je n'avais plus de son sur mon PC portable, après avoir fait plusieurs desinstal/reinstal des pilotes, j'ai fait une réinitialisation Windows.
le son est revenu, jusqu’à ce midi.
Suite a la mise a jour qui c'est installé ce midi (KB4550945), de nouveau plus de son.
je réitère les manip. je désinstalle les pilotes audio, je redémarre et j'ai du son pendant environ 5 secondes.
ensuite le son coupe, tout parait normal. juste il y a plus de son
quelqu'un peut il m'aider ?

Reply

Marsh Posté le 30-04-2020 à 14:02:23   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2020 à 16:30:58    

hello  
 
quel portable, quel OS, son au casque, baffles, etc.
 
merci ^^'


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 30-04-2020 à 16:33:10    

Gigabyte Aero 15 NA, Windows 10 PRO 1909 18363.815.
son des HP intègre

Reply

Marsh Posté le 02-05-2020 à 12:22:48    

personne ?

Reply

Marsh Posté le 02-05-2020 à 12:41:52    

alors plusieurs précisions. les son est revenu hier après midi sans que je ne fasse rien et ce matin pas de son.
quand j'ouvre le "mélangeur de volume", aucun son n'a l'air d'arriver au périphérique.
mais j'ai du son sur le logiciel Maschine de Native Instruments.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2020 à 12:53:04    

bizarre ton truc, t'as du son dans un prog mais pas tous?
et ce, mm avec ou sans la maj que tu suppose avoir foutu le bronx?

 

si tu fais clic gauche sur l'icone de volume de windows, en haut il est noté le peripherique, et si tu reclic dessus tu peux choisir un autre

 

là tu n'as rien?

 


Contacte tjs le support Gigabyte, au cas où

 

perso j'ai pas trop d'idée en dehors de verifier les periph audio, soit via le bouton volume, soit via Menu demarrer > Parametres > Systeme > Son

 

+ verifier dans le gestionnaire de periph si elle est bien là, mais si t'as du son ds un prog, je suppose que oui


Message édité par kabyll le 02-05-2020 à 12:53:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 02-05-2020 à 13:59:11    

oui c'est ça, pas de son sur l'appli spotify, pas de son sur chrome, mais du son sur Maschine et Traktor, ce sont deux logiciel de chez Native instruments.
je suppose seulement en effet que c'est la maj windows.
hier soir en éteignant le pc il y avait une mise a jour Realtek a faire obligatoirement, et ce matin plus de son.
oui oui, tt est bien la, et windows me dit que tout fonctionne correctement

Reply

Marsh Posté le 06-05-2020 à 19:14:26    

el mirouf a écrit :

oui c'est ça, pas de son sur l'appli spotify, pas de son sur chrome, mais du son sur Maschine et Traktor, ce sont deux logiciel de chez Native instruments.
je suppose seulement en effet que c'est la maj windows.
hier soir en éteignant le pc il y avait une mise a jour Realtek a faire obligatoirement, et ce matin plus de son.
oui oui, tt est bien la, et windows me dit que tout fonctionne correctement


 
Salut,
J'ai le même problème avec un Aero 17 XB. Dès que la maj realtek se fait, je perds le son. J'avais le même également sur le aero 17 WA que j'ai renvoyé pour un problème de clavier avant de choisir le XB.
En désinstallant le périphérique Realtek Audio, dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et en cochant supprimer le périph, lorsque je redémarre le son revient. Pour l'instant ça a fonctionné mais je crains que windows ne finisse par forcer l'update et que je doive refaire la manip également. Je crois que Gigabyte est au courant et j'espère que Realtek prépare un correctif!!!
 
 
A+

Reply

Marsh Posté le 06-05-2020 à 19:16:23    

ERRATUM: Lorsque je redémarre, j'empêche manuellement la réinstallation du pilote realtek lorsqu'ellle apparaît! Depuis cette manip tout fonctionne. Je j'attends désormais la prochaine maj pour voir si ça fonctionne. Sinon je ferai la même manip!!

Reply

Marsh Posté le 06-05-2020 à 21:26:37    

Hello,
 
J'avais le même problème avec le même PC.
Depuis le ControlCenter de Gigabyte j'ai mis à jour le driver "High Definition Audio" et installé celui de "Nahimic" et depuis ça fonctionne parfaitement !
En espérant avoir aidé.  
 
Alex

Reply

Marsh Posté le 06-05-2020 à 21:26:37   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2020 à 08:39:33    

salut,
bravo et merci à alex
problème résolu en installant le pilote Nahimic du 5 mai dispo sur le site de gigabyte.
pour l'instant ça marche

Reply

Marsh Posté le 08-05-2020 à 11:05:25    

Salut, au cas où certains ont le même problème le miens vient de se résoudre totalement aussi. J'ai téléchargé le nouveau pilote realtek sur le site de gigabyte (en cliquant sur support sur la page du modèle de mon Aero) et désactivé internet (étrange mais c'est ce qu'ils disent de faire sur la page du support), et la réinstallation a résolu définitivement le problème. J'ai donc pu réactiver windows update sans crainte et mon pc fonctionne parfaitement.  
 
Bonne journée à tous,

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed