pixel shader et Geforce4 MX 440

pixel shader et Geforce4 MX 440 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:27:00    

Salut à tous !!!
Voilà mon problème, je viens d'avoir Deus Ex 2, je l'installe et tout  content  :love:  je lance l'application et à ce moment il y a un message d'erreur comme quoi il faut que je possède pixel shader 1.1 ou supérieur.   :fou:  
J'ai l'impression je ne peux pas avoir cette fonctionnalité avec ma carte graphique : Geforce4 Mx 440.  :pfff:  
Est ce que je suis obligé de racheter une carte graphique ? Je sais qu'elle est dépassé, mais ca me gave de devoir la changer.  :non:  
Sinon si c'est possible de faire tourner Deus Ex 2 avec, dites moi comment faire, pleaseeeeeeee !!!!!  :cry:  
Merci d'avance ( en espérant ne pas devoir encore et tjs débourser )  
BEN  :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:27:00   

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:31:17    

ben1512 a écrit :

Salut à tous !!!
Voilà mon problème, je viens d'avoir Deus Ex 2, je l'installe et tout  content  :love:  je lance l'application et à ce moment il y a un message d'erreur comme quoi il faut que je possède pixel shader 1.1 ou supérieur.   :fou:  
J'ai l'impression je ne peux pas avoir cette fonctionnalité avec ma carte graphique : Geforce4 Mx 440.  :pfff:  
Est ce que je suis obligé de racheter une carte graphique ? Je sais qu'elle est dépassé, mais ca me gave de devoir la changer.  :non:  
Sinon si c'est possible de faire tourner Deus Ex 2 avec, dites moi comment faire, pleaseeeeeeee !!!!!  :cry:  
Merci d'avance ( en espérant ne pas devoir encore et tjs débourser )  
BEN  :jap:


 
Si mes souvenirs sont exacts la GF4Mx est un dérivé de la GF2Mx et non pas de la GF4.
Par conséquent elle gère le T&L fixe mais pas les shaders.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:36:13    

Confirmation avec le test de la GF4Mx par ce cher Marc :
 
http://www.hardware.fr/articles/411/page1.html

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:38:05    

Citation :

Par conséquent elle gère le T&L fixe mais pas les shaders.


 
Donc pas possible de faire tourner Deus EX 2 et pas mal d'autres jeux ?
Vous me conseilleriez quoi si je devais racheter une nouvelle carte graphique ? Enfin qui me coute pas non plus les yeux de la tete.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:38:47    

ben1512 a écrit :

Citation :

Par conséquent elle gère le T&L fixe mais pas les shaders.


 
Donc pas possible de faire tourner Deus EX 2 et pas mal d'autres jeux ?
Vous me conseilleriez quoi si je devais racheter une nouvelle carte graphique ? Enfin qui me coute pas non plus les yeux de la tete.


 
T'es prêt à mettre combien?

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:55:33    

shader 1.1, c'est du directX 8, non ?
 
il va te falloir une radeon 8500 ou une nvidia 4200ti au moins. entre 45 et 60 € en occaz.


---------------
Les signatures c'est MAL
Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:04:17    

et y'a pas moyen de faire tourner ces jeux, en contournant le problème? (désactivation des effets, "émulation" soft...) :heink:
 
Ce sera moins beau évidemment, mais je trouverais très étonnant qu'il existe déjà des jeux carrément incompatibles avec la carte qui était encore la plus vendue dans les configs OEM il y a un an :heink:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:06:01    

ca me semble chelou aussi, d'un autre coté il fallait bien que ca arrive un jour...


---------------
Les signatures c'est MAL
Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:19:52    

mogg a écrit :

ca me semble chelou aussi, d'un autre coté il fallait bien que ca arrive un jour...


 
avec une 3dfx qui n'a plus de support officiel depuis 3 ans je veux bien, mais là, quand même...

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:21:44    

Ben, honnêtement, quand  nV a sorti sa gamme GF4 avec des moins que GF3 pour le bas de gamme GF4, on se doutait bien que ça arriverait... Notez que la situation sera du même accabit avec les 9200 quand les PS 2.0 seront el minimum requis.... (menfin, là, y'aura peut-être un revert-bzack possible en PS 1.x).

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:21:44   

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:23:32    

C'est très nul comme carte..c'est une carte DX7 donc pas de shader...Nvidia a raté son coup là

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:24:09    

Magic-Sim a écrit :

Ben, honnêtement, quand  nV a sorti sa gamme GF4 avec des moins que GF3 pour le bas de gamme GF4, on se doutait bien que ça arriverait... Notez que la situation sera du même accabit avec les 9200 quand les PS 2.0 seront el minimum requis.... (menfin, là, y'aura peut-être un revert-bzack possible en PS 1.x).


 :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:40:13    

Je sais que c'est faible, mais ce n'est pas la question... Imaginez le parc de 4Mx installé, ce serait idiot de sortir des jeux incompatibles !

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:45:32    

Magic-Sim a écrit :

Ben, honnêtement, quand  nV a sorti sa gamme GF4 avec des moins que GF3 pour le bas de gamme GF4, on se doutait bien que ça arriverait... Notez que la situation sera du même accabit avec les 9200 quand les PS 2.0 seront el minimum requis.... (menfin, là, y'aura peut-être un revert-bzack possible en PS 1.x).


 
J'trouve qu'il est plus facile éventuellement de transformer des shaders 1.1 pour les adapter vers les Registers combiners (en OpenGL) que des 2.0 vers des 1.x :D
 
Quoique d'un certains côtés les HLSL ont des profiles vers les 1.x pas vers les Registers Combiners

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:49:20    

De toute façon, même les geforce 4 "normales" commencent à être un peu limites pour les jeux actuels, alors les mx...

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:50:15    

Il y a de plus en plus de jeux incompatibles avec les gf 4 mx, par exemple XIII, et qq autres aussi, mais je ne me souviens pas. Il me semble que farcry non plus ne tourne pas sur ces cartes..
Va falloir changer ! Et puis ça a déjà 3 ans 1/2 comme carte, c vieux en info !

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:51:42    

Citation :

Et puis ça a déjà 3 ans 1/2 comme carte, c vieux en info !

 
 
Deux ans plutôt.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:52:42    

jojolapin a écrit :

De toute façon, même les geforce 4 "normales" commencent à être un peu limites pour les jeux actuels, alors les mx...


 
C'est vrai  :sweat:  
Quoique ma ti 4600 tourne encore assez bien sous Far Cry detail en very high...enfin vu le prix des 6800U je ne suis pas pret de changer


Message édité par mrdoug le 11-06-2004 à 12:53:30
Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:54:25    

caramelmou59 a écrit :

Il y a de plus en plus de jeux incompatibles avec les gf 4 mx, par exemple XIII, et qq autres aussi, mais je ne me souviens pas. Il me semble que farcry non plus ne tourne pas sur ces cartes..
Va falloir changer ! Et puis ça a déjà 3 ans 1/2 comme carte, c vieux en info !


 
Un pote à tester Far Cry sur une voodoo 2 et ça tourne...certe y a pas grand chose à l'écran mais ça tourne


Message édité par mrdoug le 11-06-2004 à 12:54:38
Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:59:05    

mrdoug a écrit :

Un pote à tester Far Cry sur une voodoo 2 et ça tourne...certe y a pas grand chose à l'écran mais ça tourne


 
j'ai un doute là  :heink:  
 
Farcry se lance avec une carte qui ne supporte pas les shaders?

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 13:23:30    

Origan a écrit :

Je sais que c'est faible, mais ce n'est pas la question... Imaginez le parc de 4Mx installé, ce serait idiot de sortir des jeux incompatibles !


 
On se plaind tout le tmeps que les jeux sont en retard sur le matos, et pour une fois qu'un jeu est un peu moins en retard, on râle :D

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 15:00:38    

Magic-Sim a écrit :

On se plaind tout le tmeps que les jeux sont en retard sur le matos, et pour une fois qu'un jeu est un peu moins en retard, on râle :D


 
Je râle pas, je m'étonne :o :d

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 15:56:12    

moi je rale par contre (pour farcry) ca me fait grave chier qu'il mette a genoux ma config.


---------------
Les signatures c'est MAL
Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 17:19:05    

Avant j’avais  une GF256gr et les jeux nécessitant le tl marchait.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 19:51:34    

mogg a écrit :

moi je rale par contre (pour farcry) ca me fait grave chier qu'il mette a genoux ma config.


 
Bah ça doit pas mal passer quand même, non :??:
 
Moi avec P4 2.6, 512 de RAM et une 9800 Pro, je trouve que ça suffit, alors avec un 3200+... Mais mon écran ne dépasse pas le 1024 dans de bonnes conditions, il est vrai. Et c'est un peu vexant de déjà devoir renoncer au FSAA, c'est vrai aussi :/
 
M'en fous, j'aime pas les FPS :d


Message édité par Origan le 11-06-2004 à 19:52:46
Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 20:05:21    

ouais, c'est bon sa passe a condition de passer pas mal de parametres en standard....
 
c'est juste que j'avais pour habitude te tout mettre a fond avant ce jeu et que la c'est pas possible quoi...


---------------
Les signatures c'est MAL
Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 20:32:30    

moi jai fait tourner farcry avec une gforce 2 mx 200 et ca tourne malgrer que ca rame grave mais ca tourne

Reply

Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:23:00    

Avec 3D analyser on peut emuler des fonctions pour faire tourner les jeux quand même

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 11:47:02    

Et c'est quoi lees reglages a effectuer pour 3D Analyse ?
Merci

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 14:58:43    

XIII tourne avec les geforce 4 mx !!!

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 15:08:29    

Et c'est quoi lees reglages a effectuer pour 3D Analyse ?  
Merci

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed