Patch Shader model 3.0 pour ATI ?

Patch Shader model 3.0 pour ATI ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 17-10-2007 à 10:31:28    

:hello:  
 
Je voudrai savoir si il existe des patchs shader model 3.0 ou firmwares pour cartes graphiques ATI pour ma part mon ils a une ATI 850 XT Platinium Edition 256mo de chez Powercolor 520/540x2 bien que la carte soit très performante et elle équivalente à la 7600 GT/7800 GTX mais il a du mal a jouer aux nouveaux jeux comme Colin Mac Rae Dirty ou le dernier Medal Of Honor qui demande Shader Model 3.0 et la 850 gère que le 2.1  :cry: bien que les Nvidia 7600/7800 gère depuis longtemps le shader 3.0 et même depuis les 6600 GT :pt1cable: ..
Donc existe t'il des patchs ou firmwares pour upgrader cette belle carte graphique encore très performante?  :wahoo:  
 
 [:m@nu68] d'avance pour vos conseils et réponses que vous me donnerez  ;)  
 
 


---------------
MON FEED BACK: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6009-1.htm
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 10:31:28   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 10:37:28    

Deja je vais casser ton rêve la X850XT est tres tres loins des perf d'une 7800 GTX.
 
Et il n'existe pas un patch pour transformer une carte avec les SM 2.0 ou meme 2.1 en 3.0
 
Tout comme il n'existe pas de puce d'injection qui transforme une voiture de 2.0 L de cylindrée en 3.0 L de cylindrée.
 
Et une X850XT est tout sauf performante a l'heure actuelle. Vaut mieu pas que tu vois ce que donne un CMR Dirt sur une 7900GT ou une X1950 parce que meme ces cartes qui sont nettement plus performantes que ta carte doivent parfois jouer sur les details ou meme jouer en 800 x 600 pour que ce soit fluide parfaitement.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 10:42:39    

alexreunion a écrit :

Deja je vais casser ton rêve la X850XT est tres tres loins des perf d'une 7800 GTX.
 
Et il n'existe pas un patch pour transformer une carte avec les SM 2.0 ou meme 2.1 en 3.0
 
Tout comme il n'existe pas de puce d'injection qui transforme une voiture de 2.0 L de cylindrée en 3.0 L de cylindrée.
 
Et une X850XT est tout sauf performante a l'heure actuelle. Vaut mieu pas que tu vois ce que donne un CMR Dirt sur une 7900GT ou une X1950 parce que meme ces cartes qui sont nettement plus performantes que ta carte doivent parfois jouer sur les details ou meme jouer en 800 x 600 pour que ce soit fluide parfaitement.


 
Ok merci du conseil  :whistle: ce que tu veux me dire en règle générale c'est que je dois revendre la 850?  :D  


---------------
MON FEED BACK: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6009-1.htm
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 11:02:17    

alexreunion a écrit :

Et une X850XT est tout sauf performante a l'heure actuelle.


elle a quand même pas trop mal vieillis contrairement au 6800...
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html
 
dommage qu'il lui manque cette gestion des pixel shader 3

Message cité 2 fois
Message édité par mycks le 17-10-2007 à 11:04:20
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 11:04:21    

mycks a écrit :


elle a quand même pas trop mal veillis contrairement au 6800...
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html


 
NFS Carbon est le seul jeux avec un tel resultat :o
 
Et surtout il y a pas le HDR sur la X800 alors que sur la 6800GT il y est donc il n'y a pas du tout la meme chose d'affiché  :o


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 11:06:43    

alexreunion a écrit :

Deja je vais casser ton rêve la X850XT est tres tres loins des perf d'une 7800 GTX.
 
Et il n'existe pas un patch pour transformer une carte avec les SM 2.0 ou meme 2.1 en 3.0
 
Tout comme il n'existe pas de puce d'injection qui transforme une voiture de 2.0 L de cylindrée en 3.0 L de cylindrée.
 
Et une X850XT est tout sauf performante a l'heure actuelle. Vaut mieu pas que tu vois ce que donne un CMR Dirt sur une 7900GT ou une X1950 parce que meme ces cartes qui sont nettement plus performantes que ta carte doivent parfois jouer sur les details ou meme jouer en 800 x 600 pour que ce soit fluide parfaitement.


 
 
ma x800gto2 fesais comme une 7800gt@stock, plus de 8000pts au mark 05 avec un 4000+@2.7ghz...
 
mais malheureusement tu as raison on ne peut pas transformer la carte en et lui coller les shaders 3.0, mais on peut faire le contraire, c.a.d chercher les patchs pour rendre compatible les derniers jeux avec les shaders 2.0....  
 
 
edit: vmod et carte a 650/650....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2007 à 11:08:58
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 11:06:50    

Ce sont les shaders models 3.0 qui l'ont tuée
et les derniers Catalysts qui semblent vouloir débarquer les series agp.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 11:08:32    

alexreunion a écrit :


NFS Carbon est le seul jeux avec un tel resultat :o


idem oblivion
 

alexreunion a écrit :

Et surtout il y a pas le HDR sur la X800 alors que sur la 6800GT il y est donc il n'y a pas du tout la meme chose d'affiché  :o


oui c'est vrai la 6800gt a le HDR ... à 11i/s ou 15i/s donc totalement inutil :p

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 11:58:55    


 
Comparer une carte frequence stock et une autre o/c et Vmodée faut arrêter un peu :o
 
Parce que la 7800 GT aussi on peut l'o/c et la Vmoder dans ce cas là  :o


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 11:59:39    


 

mycks a écrit :


oui c'est vrai la 6800gt a le HDR ... à 11i/s ou 15i/s donc totalement inutil :p


 
Pour Oblivion une est en SM 2.0 et l'autre en SM 3.0
 
Donc on ne compare toujours pas la meme chose :o


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 11:59:39   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 11:59:41    


 
 :lol:  


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2007 à 12:00:09
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 12:34:58    

avec un vfcu700 bien entendu...
 
 
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 14:49:16    

alexreunion a écrit :


 
Pour Oblivion une est en SM 2.0 et l'autre en SM 3.0
 
Donc on ne compare toujours pas la meme chose :o


pourrais tu citer ta source stp
 
selon wiki oblivion est PS 2 : http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ctX_9.0.29
 
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html

Citation :

Enfin, les Radeon 9800 Pro et GeForce FX 5900 XT utilisent une qualité légèrement moindre puisqu'elles ne peuvent pas afficher les ombres de haute qualité. Le développeur a par contre implémenté ce mode en Pixel Shader 2.0b de manière à ce qu'il fonctionne sur Radeon X800 XT PE.


 
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html

Citation :

Ce que nous appelons mode HDR dans Need for Speed Carbon consiste en l'activation des filtres de post processing haute qualité et du motion blur qui ont besoin des shaders 3.0 et du HDR. Les GeForce FX et Radeon 9800/X800 ne peuvent donc pas l'utiliser. Pour le reste, ATI domine très nettement.


si je comprends bien sur les 2 premiers test de nfs carbon, il y a pas de pixel shader 3.0


Message édité par mycks le 17-10-2007 à 14:50:46
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 15:49:18    

alexreunion a écrit :


 
NFS Carbon est le seul jeux avec un tel resultat :o
 
Et surtout il y a pas le HDR sur la X800 alors que sur la 6800GT il y est donc il n'y a pas du tout la meme chose d'affiché  :o


 
 
Arrete de dire n'importe quoi :o
 
j'ai une x800xl et le hdr moi il est present dans (farcry, hl2 episode two, portal, la demo de ut3 etc...) et ca tourne nikel :)

Message cité 1 fois
Message édité par w4r3zz le 17-10-2007 à 15:50:30
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 16:54:49    

il me semble que c'est le mode HDR fp16 que les x800 ne gèrent pas
 
lien sur ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t4600612

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 19:59:11    

w4r3zz a écrit :


 
 
Arrete de dire n'importe quoi :o
 
j'ai une x800xl et le hdr moi il est present dans (farcry, hl2 episode two, portal, la demo de ut3 etc...) et ca tourne nikel :)


 
Je parle de NFS Carbon, ça me parait evident dans ma reponse, non?


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 20:24:21    

mycks a écrit :


elle a quand même pas trop mal vieillis contrairement au 6800...
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html
 
dommage qu'il lui manque cette gestion des pixel shader 3


 
Whaou terrible ce test :D
NVidia s'etait quand même bien foutu de nous avec les geforceFX  :lol:  
(et encore c'est une 5900!)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed