[Solution]Crash port PCI express 16X - Gtx 670 OC & MSI Z170 A Gaming

[Solution]Crash port PCI express 16X - Gtx 670 OC & MSI Z170 A Gaming - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 28-03-2016 à 20:57:31    

Hello,
 
J'ai le soucis suivant, j'ai essayé de le décrire de la manière la plus factuelle possible, n'hésitez pas à me poser des questions ou me faire des propositions :)
Systeme: Ali cooler master Silent pro gold, 700 watts, I7 6700 k (neuf), Z170 A Gamer pro (neuf) , ram 16g ballistix DDR4 3200, Ripjaw 5, SSD 840 pro, boitier, fractal design r4 xl
Symptome: Carte graphique GTX 670 gigabyte (Alim 6+8 pin) plante au bout de 5 min de jeu(NFS pro rival, langues bcp sur Anno 2025 paramètres recommandés) idem, OCCT GPU. Type de plantage: au debut FPS =OK, puis ralentissement (framedrop), et plantage final avec énormément d'artefact 80% du temps ou BSOD  
Sur GPUZ- en jeu les ventilos montent à 30% max,  les jeux plantent avant que le GPU monte vraiment en temperature.
 
Etapes de verif réalisées:
- Branchement alimentation
- Flash bios Carte graphique 670 gtx  
- Reinstall clean drivers Nvidia
- Changement avec une HD4870  (qui consomme bien plus que la GTX 670) et tests = OK
 
Mes pistes
- erreur de branchement initiale sur l'installe de la nouvelle carte mere
- carte graphique en mode "safe"  
-ventilos carte graphique KO (Ont étés soufflés avec un gonfleur pour les dépoussiérer mais en les retenant pour qu'ils ne tournent pas)
-alime KO ?  (m'étonnerai, m'enfin bon)
 
Qu'en pensez-vous?
[solution] http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] l#17939524
chipset incompatblie avec la GTX670 en PCX 3.0
Merci de votre aide


Message édité par benpox le 09-05-2016 à 23:49:18
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Marsh Posté le 28-03-2016 à 20:57:31   

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 21:12:01    

Salut,
Si t'es ventilos sont à 30% ça chauffe trop et ça plante.
Faut que tu vois si ils sont encore bon mais c'est possible qu'ils soient fatigués.
Essaye avec Msi Afterburner de les mettre à 100% voir si ils marchent.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2016 à 21:31:23    

Merci, je regarde avec MSI after Burner, je l'ai téléchargé. je regarde cela tard ce soir ou demain matin.

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Marsh Posté le 28-03-2016 à 21:41:15    

J'avais le  meme probleme sur une gtx970 zotac, avec afterburner c'est résolu, le ventilo tourne plus vite quand la carte graphique chauffe.

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Marsh Posté le 29-03-2016 à 01:01:54    

Bon, je viens de forcer la vitesse de ventilo à 100% avec after bruner et ça ventile, bon gros bruit.
 
Test OCCt GPU passé, pas de plantage. Par contre pendant le jeu je n'ai plus d'artefact mais le jeu quitte au bout de 5 minutes sans erreurs ni bsod. Sur les graphs afterburner, je vois qu'au moment du plantage, l'utilisation du GPU passe à 100 % d'un coup.. Il va falloir continuer à creuser.

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Marsh Posté le 30-03-2016 à 08:35:25    

Evolution du pb:

- Même avec les ventilo à fond plantage au bout de 5 minutes de jeu.
Cette fois ci j'ai reussi a quitter le jeu pour récupérer les graph afterburner.
Le gros pic correspond au moment ou j'ai eu le début du plantage (framedrop), la fin de pic quand mon alf+F4 est passé et je suis retourné au bureau
 
http://imageshack.com/a/img923/4034/mK98tn.png


Message édité par benpox le 30-03-2016 à 08:46:12
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Marsh Posté le 30-03-2016 à 12:03:24    

'lut
 
Ben... ca montre juste que quand ton gpu est a fond, il sature... ou defaut de puissance
 
peut etre un o/c automatique de la cg trop élevé et/ou voltage gpu trop bas.... essai de voir aussi pour la memoire de la carte.
 
Bon en tt cas on voit bien quil plante pas a cause de la chaleur de la cg.
 
cpu o/c ?


Message édité par Badmacks le 30-03-2016 à 12:28:22
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Marsh Posté le 30-03-2016 à 20:29:39    

Merci pour les retours,
Voltage GPU augmenté de 12 points (mv) sur afterburner => pas memes comportement: des que ke gpu passe à 100%, framedrop et plantage. temperature gpu 40degres, frequence gpu max 1189 mghts, frequence vram 3000mghtz, utilisation memoire, 1200 sur 2000 mo.
 
Je ne comprend pas :s

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Marsh Posté le 30-03-2016 à 20:45:57    

Le pic d'utilisation, c'est le driver qui se vautre. D'ailleurs tu peux constater qu'alors que le GPU grimpe à 100%, le VID, lui, retombe.
Pour moi, ça ressemble assez au genre de plantage qu'on observe avec les shaders overclockés trop haut. Ca chauffe très vite, ces bêtes là et, comme ce sont des unités spécialisées, leur t° n'est pas vraiment représentée par la sonde.


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Nothing's so bad it can't get worse
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Marsh Posté le 30-03-2016 à 21:13:08    

Merci, pourtant j'overclock rien du tout !
 
J'ai une nouvelle piste  
 
Juste avant le plantage  on voit que le voltage limit et OV voltage limit se met au maximum. Vous savez si c'est normal?
 
http://imageshack.com/a/img922/7927/AcXbfS.png


Message édité par benpox le 30-03-2016 à 21:14:48
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Marsh Posté le 30-03-2016 à 21:13:08   

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Marsh Posté le 30-03-2016 à 22:29:10    

Toi, tu n'overclock rien, mais gigabyte l'a fait à ta place.
Ton screenshot indique que la protection contre la surtension se déclenche. Donc, la chute du VID n'est pas la conséquence du plantage du driver mais plutôt la cause.
Carte trop O/C -> elle surconsomme -> la sécurité surtension (OV) se déclenche -> le ViD s'écroule -> le GPU plante.


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Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 31-03-2016 à 01:04:00    

L'overclocking n est pas une science exacte et certains modeles n arrivent pas a soutenir la cadence... en general, reduire la frequence de qq mhz, ou augmenter un poil les volts peuvent suffire a stabiliser la cg...
 
D'ailleurs je me demande bien pq le driver plante, ils pourraient quand meme mettre une "clause" dans la programmation du drivers lorsque la cg ne tiens pas et dire ce quil se passe, plutot que de nous laisser comme ca dans la m... hein "maissieux" nvidia & amd ;)

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Marsh Posté le 11-04-2016 à 17:56:18    

Bon 3D mark plante lui aussi, cela confirme til les precedents commentaires?
 
Message d'erreur:
Unexpected error running tests.
Workload Single init returned error message: File: device_resources.cpp
Line: 313
Function: class eva::com_ptr<struct ID3D11Buffer> __cdecl eva::d3d11::device_resources::create_buffer(const struct D3D11_BUFFER_DESC &,const struct D3D11_SUBRESOURCE_DATA *) const
 
Expression: hr: DX11 call failed [-2005270523].
 
Hardware device removed.
DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED: ID3D11Device::CreateBuffer:

Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 19:24:26    

Quelques screenshots supplémentaires, on voit que powerlimit / ov limit et  utilization limit font n'importe quoi.
J'aussi completement downgradé la freq GPU (-234 mghtz) + memoire graphique cf screenshots
 
Le probleme reste exactement le même.
 
http://imageshack.com/a/img923/4627/tOV6u4.png
http://imageshack.com/a/img921/9207/t2tjmV.png
 
D'autres pistes?


Message édité par benpox le 11-04-2016 à 19:27:37
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Marsh Posté le 11-04-2016 à 22:29:00    

C'est peut être ton GPU qui est en fin de course, en plus tu joue en quel résolution? (oublie pas que c'est des jeux gourmand, ta que 2 go sur cette carte ça peut vite saturer et les pilotes 365.72 sont hyper récent conçu pour la VR (paramètre à prendre en compte).
Change de slot pci si il t'en reste


Message édité par bibi773 le 11-04-2016 à 22:30:24
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Marsh Posté le 11-04-2016 à 23:10:27    

modele de 670 custom ?  
 
me semble avoir vu que tu as flashé le bios ? si ca se trouve c'est ptete a cause de ca que tu galere... as tu sauvegardé le bios d'origine (si tu as fais un flashage) ?
 
 
edit: c'est pas un jeu gourmand qui fait crash un pc... sinon personne s'embeterait avec skyrim par ex ou crysis


Message édité par Badmacks le 11-04-2016 à 23:33:17
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Marsh Posté le 12-04-2016 à 06:41:39    

C'est une Gigabyte gtx 670 OC, le modèle overclocké d'usine.  
J'ai flashé pour corriger le problème ça n'est donc pas la cause.
Le jeu que je lance est NFS rival, pas un monstre tout de même.
Je l'ai montrée a un technicien de montagllet qui la stressée avec un outil hors windows => pas de pb puis il a lancé un test avec OCCT et ca n'a pas planté.
C'est a ne plus rien y comprendre.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 12:04:45    

ok, donc ca viendrait de chez toi vraissemblablement :??:  
 
probleme lié a une mauivaise masse d'un appareil raccordé a ton pc peut etre, j'ai deja connu ca ( systeme d'ampli/enceinte, imprimante par ex), ou alors ton reseau edf vraiment instable... ou ta box qui merdoie.
 
ah sur l'autre post qui a un probleme similaire au tien, ca serait dû a cause du pad xbox


Message édité par Badmacks le 12-04-2016 à 12:07:04
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Marsh Posté le 12-04-2016 à 13:16:42    

Si tu joue avec un pad xbox essaye sa http://www.pso-world.com/forums/sh [...] p?t=229972 ça à marché pour moi, mon problème ressemblait un peu au tien


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==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1767_1.htm
Reply

Marsh Posté le 14-04-2016 à 08:39:47    

Hello guys,
 
Os réinitialisé, prise changée, périphériques testés, test lancé sur de nouveau jeux et le résultat est le suivant:
=> Problème isolé au niveau du port PCI express 16X de ma MSI Z170 A gaming Pro qui est pourtant toute neuve..
Quand je met la CG sur le second port PCI express 8X, plus de reproduction du problème.
Désormais il me faut simplement déterminer si il s'agit d'un problème de configuration ou de hardware avant de renvoyer ma CM en garantie.
 
Des idées?
Merci à tous pour l'aide apportée


Message édité par benpox le 14-04-2016 à 11:05:27
Reply

Marsh Posté le 14-04-2016 à 12:48:17    

probleme hardware pour moi... ce sont 2 ports pour cg donc si il y a des options ca devrait concerner les 2 ports.
 
Avant de faire jouer le sav, tu peux toujours tester une màj bios de la cm, sait-on jamais

Reply

Marsh Posté le 14-04-2016 à 13:05:16    

Bios de CM déjà à jour.
Thx

Reply

Marsh Posté le 09-05-2016 à 23:48:19    

Bonjour,
 
Solution trouvée aucun composant fautif, incompatibilité de matos.
Beaucoup de cas
 http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] l#17939524

Reply

Marsh Posté le 10-05-2016 à 00:17:17    

Merci du retour :jap:
 
as tu trouvé les elements incompatibles par hasard ?
 
carte mere + ram, carte mere + alim, carte mere + carte graphique ou alim ???

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Marsh Posté le    

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