soucis de signal 3070 suprim [HELP] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 10-05-2021 à 14:39:31
Essaie un clearcmos
Et revérifie tes branchements
Vérifie aussi qu'il n'y a pas de corps étrangers dans ton port pcie
Pas qcode erreur ou led error?
Marsh Posté le 10-05-2021 à 14:45:14
Désolé j’ai pas les termes pour le « clearcmos «
Qu’est-ce que tu veux dire par là?
J’ai vérifier qu’il n’y ai pas de corps étranger dans le pcie il est tout propre!
J’ai tous ces composants depuis début janvier j’effectue un nettoyage par mois environ et jusque là je n’ai jamais eu ce soucis. Je me demande si ça ne vient pas du branchement de ce vieux DD.
Et non pas de code d’erreur ou du moins si il me l’affiche je ne sais où le voir!
Marsh Posté le 10-05-2021 à 14:48:33
Le clear cmos : retrait de la pile de la carte mère et tu patiente quelques minutes
Je ne connais pas cette carte, mais tu dois for ément avoir des led sur ta cm genre vga boot, cpu, etc qui doivent s'allumer en cas de soucis
Ou carrément un cadrant qui affiche des codes
Enfin j'espère, vu le modèle...
Marsh Posté le 10-05-2021 à 14:59:54
Salut,
J'ai la même carte graphique, avec deux écrans branchés en DP.
Si je boot, et j'allume mes écrans par la suite je n'ai pas d'image. Il faut que j'allume les deux écrans avant de boot le pc pour qu'il y ait une image affichée, sinon j'ai deux black screen. Aucune idée du pourquoi.. Mais c'est dans cet ordre que ça fonctionne.
Ca peut paraître tout con mais sait-on jamais tu as peut être le même phénomène que moi..
Marsh Posté le 10-05-2021 à 15:08:15
Je suis entrain de tenter de clearcmos du coup.
J’ai d’abord rallumer le pc pour voir si j’avais des voyants d’erreurs sur la cg, En regardant bien partout je n’en n’ai vu aucun.
Marsh Posté le 10-05-2021 à 15:09:46
| zaniop a écrit : Salut, |
J’ai essayer de booter avec écrans éteints et allumer pas de signal dans les deux cas! Merci quand même !!
Marsh Posté le 10-05-2021 à 15:22:34
Kenpachi07 je te remercie infiniment !!!!
Après le clearcmos tout re fonctionne comme par magie!
Merci de cette réaction rapide et efficace, sans vous je serais encore dans le flou!!
Marsh Posté le 10-05-2021 à 14:29:35
Bonjour à tous,
Suite à un nettoyage classique de mon Pc ce matin, pendant lequel j’ai démonter ma cg pour y enlever la poussière dans les ventilons etc. J’ai aussi voulu en profiter pour récupérer quelques vieilles photos sur un vieux disque dur HDD. J’ai bien sûr pris soin de faire toutes ces manips sans aucune alimentation. En rallumant l’ordi j’avais tout bêtement oublier de mettre les câbles d’alim sur ma cg. J’ai donc éteint l’ordi rebranché l’alim de la cg et relancer le tout. Depuis je me retrouves avec un soucis majeur. En effet mes écrans ne détecte plus aucun signal. Quand je boit le pc tout s’allume ventirads, éclairage led de la cg etc. Je n’y comprends pas grand chose, j’ai vérifier mes branchement plusieurs fois tout est correctement branché. J’ai aussi débranché le disque dur en question. Tout marchait correctement avant tout ça..
Config:
CM: Gigabyte Z490 UD
Proc: Intel I5 10400f
CG: RTX 3070 MSI Suprim
Ram: Viper 2x8GB ddr4 3600mhz
Merci de votre aide!!