le supersampling fait baissé l fps

le supersampling fait baissé l fps - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-06-2018 à 05:37:52    

salut  
 
je vouler teste le supersampling en 4k avec ma 1080 ( sur un écran 1080p oui je sais)  
et je vouler savoir si le supersampling peut baissé le framrate d'un jeu par exemple the witcher3 je tournée entre 50 et 30 fps ou c est juste la 1080 qui a du mal en 4k

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Marsh Posté le 03-06-2018 à 05:37:52   

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Marsh Posté le 03-06-2018 à 07:15:51    

C'est evident que ça fait baisser le framerate vu que ça demande bien plus de puissance.
Et effectivement la 1080 a du mal en 4k (comme toutes les cartes graphiques d'ailleurs)

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Marsh Posté le 03-06-2018 à 08:33:42    

Le supersampling 2160p va faire calculer t'a carte comme si tu avait un écran 2160p natif forcément c'est 4x plus de pixels normal que la carte soit a genou surtout sur TW3 qui est très gourmand.
Si tu utilise le supersampling desactive l'anti aliasing alors qui pour le coup ne servira a rien a part rajouté du boulot a la carte à perte, le supersampling est deja un super antialiasing du coup vu que tu calcul plus gros que tu ne peut afficher ca va lisser tout seul.
Si tu veut du 60fps sur ce jeux en supersampling va falloir descendre pas mal d'option graphique.
 


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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
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Marsh Posté le 03-06-2018 à 13:46:37    

me suis mal exprimé je pense je voulé savoir si le supersampling consomme plus de ressource que le 4k native sur un écran  

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Marsh Posté le 03-06-2018 à 13:49:54    

Areinne a écrit :

me suis mal exprimé je pense je voulé savoir si le supersampling consomme plus de ressource que le 4k native sur un écran  


 
ah ok  :)  
J'en doute fortement perso. Pas réussi à trouver un comparatif par contre.

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Marsh Posté le 03-06-2018 à 14:00:06    

je pensée prendre une 2eme gtx 1080 a la sortie des 1180

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Marsh Posté le 03-06-2018 à 14:04:15    

Areinne a écrit :

me suis mal exprimé je pense je voulé savoir si le supersampling consomme plus de ressource que le 4k native sur un écran  


Oui, en partie parcque faut calculer en 2160p pour dowscale en 1080p ensuite sinon a ferait un écran noir,
Mais c'est négligeable, c'est surtout l'input lag qui va avec le traitement qui est chiant.


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Marsh Posté le 03-06-2018 à 14:07:35    

drynek a écrit :


Oui, en partie parcque faut calculer en 2160p pour dowscale en 1080p ensuite sinon a ferait un écran noir,
Mais c'est négligeable, c'est surtout l'input lag qui va avec le traitement qui est chiant.


sa tu sens le lag vraiment le jeu et pas fluide
 
or sujet mais vous me conseil quel cm pour faire du sli jai cette cm actuellement mais on ma dit quil et pas compatible pour le sli jai celui la https://www.topachat.com/pages/deta [...] 04350.html
 
 
celui et bien pour mon utilisation ? https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique


Message édité par Areinne le 03-06-2018 à 14:16:09
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Marsh Posté le 03-06-2018 à 18:07:58    

T'a CM n'est compatible multi GPU que sur carte AMD en effet (crossfire) pas pour NVIDIA, la deuxième oui compatible sli, c'est le meme chipset donc elle sera raccord avec le reste de la config les RGB en moins, elle a l'air un peu plus bas de gamme également niveau possibilité d'OC mais a part vouloir faire du bench, en jeux ca devrais être suffisant   :D  
Attention toutefois le sli n'est pas une solution miracle y a plus tellement de jeux qui l'exploite vraiment correctement.
 
 


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