Une Ti4200 8x 128 Mo à 99 ? ça vaut le coup ?

Une Ti4200 8x 128 Mo à 99 ? ça vaut le coup ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 12-01-2004 à 18:27:41    

Tout est dans le titre... Vos avis.
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 18:27:41   

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 18:28:50    

vaut mieux mettre 50 ? de plus et prendre une 9600 pro

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 18:36:00    

non une ti4200 a 99 euro ca fait cher (70 euros est plus raisonnable).
Par exemple a cdiscount il les vendait a 65 euros.

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 18:44:53    

wrentype a écrit :

non une ti4200 a 99 euro ca fait cher (70 euros est plus raisonnable).
Par exemple a cdiscount il les vendait a 65 euros.


Faut pas mélanger les offfres "exeptionnelles" en quantité limittées et les prix public hein.... de tps en tps il y a qques mags qui font des gros coup de pub avec des prix "hors du commun" en petite quantité, mais ça s'arrete là....
 
la ti4200 128mo se trouve à ~100? à Montgallet en magasin en cherchant bien, c'est l'ordre de grandeur des prix les + bas !
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] =0&od=prix


Message édité par mac fly le 12-01-2004 à 18:48:56
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 18:57:40    

Mac fly a écrit :


Faut pas mélanger les offfres "exeptionnelles" en quantité limittées et les prix public hein.... de tps en tps il y a qques mags qui font des gros coup de pub avec des prix "hors du commun" en petite quantité, mais ça s'arrete là....
 
la ti4200 128mo se trouve à ~100? à Montgallet en magasin en cherchant bien, c'est l'ordre de grandeur des prix les + bas !
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] =0&od=prix


Je ne confonds rien et je n'est pas dit que sa boutique pratique des deraisonnable, les 70 euros represente la somme que j'estime raisonnable de mettre dans une 4200, c'est tout. Au dessus ca fait cher pour une carte dx8.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:02:51    

wrentype a écrit :


Je ne confonds rien et je n'est pas dit que sa boutique pratique des deraisonnable, les 70 euros represente la somme que j'estime raisonnable de mettre dans une 4200, c'est tout. Au dessus ca fait cher pour une carte dx8.


Ben non 70? c'est globalement le prix des ti4200 d'occasion regarde un peu ds la section achat/vente ;)
 
La ti4200 est une carte dx8 du niveau des 9600pro (en perfs brutes hors aniso + fsa les résultats sont les memes)... faudrait pas l'oublier: elle coute donc un tout petit peu moins cher que la 9600pro (ce qui est tout à fait normal, mais de là à dire que 70? en "neuf" est LE prix normal de la ti4200 128mo faut pas abuser :crazy: )


Message édité par mac fly le 12-01-2004 à 19:14:16
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:20:15    

Mac fly a écrit :


Ben non 70? c'est globalement le prix des ti4200 d'occasion regarde un peu ds la section achat/vente ;)
 
La ti4200 est une carte dx8 du niveau des 9600pro (en perfs brutes hors aniso + fsa les résultats sont les memes)... faudrait pas l'oublier: elle coute donc un tout petit peu moins cher que la 9600pro (ce qui est tout à fait normal, mais de là à dire que 70? en "neuf" est LE prix normal de la ti4200 128mo faut pas abuser :crazy: )


Je n'ai pas dit que 70euros etait le prix normal, j'ai dit que c'etait le prix qu'elle valait a mes yeux et cela n'a rien a voir.
De plus d'occaz les 4200 partent plutot vers 60 euros. Mais là n'est pas le debat, et effectivement elle a des perf dignes d'une 9600pro hors fsaa et aniso. Et c'est justement sont point faible. Plutot que de payer 100? une 4200 Vaut mieux rajouter un peu et pouvoir activer l'anti aliasing et l'anisotropique (qui ameliorent grandement la qualité graphique) et avoir une carte gerant dx9. A 70 euros la 4200 forcement c'est une autre histoire.


Message édité par wrentype le 12-01-2004 à 19:23:16
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:23:04    

wrentype a écrit :


D'occaz les 4200 partent plutot vers 60 euros. Mais la n'est pas le debat, et effectivement elle a des perf dignes d'une 9600pro hors fsaa et aniso. Et c'est justement sont point faible. Plutot que de payer 100? une 4200 Vaut mieux rajouter un peu et pouvoir activer l'anti aliasing et l'anisotropique (qui ameliorent grandement la qualité graphique) et avoir une carte gerant dx9. A 70euro forcement c'est une autre histoire.


J'ai une 9800se@9800pro @430/370 , perso l'aniso et le fsa je m'en fiche royalement je n'y trouve aucun interet (un pote m'avais dit que quand je l'essaierais je l'adopterais, et bien dans mon cas c'est "NON" d'ailleurs ma suma se ti4200 o/c plsu que la ti4600, je l'ai revendu "uniquement" car j'avais un très bon plan pour du Radéon...)
 
La 9600pro "light" :D est à partir de ~135? donc 100? pour lka ti4200 est parfaitement cohérent, 70?... c'est plutot comique dasn la mesure ou commence à se rapprocher du prix des GF4mx440 agp8x lol !


Message édité par mac fly le 12-01-2004 à 19:27:26
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:28:57    

Desoler de te dire ca, mais achete toi des lunettes si tu ne vois pas l'interet de l'aniso et du fsaa :lol:. C'est nettement plus joli avec, c'est pas pour rien qu'aujourd'hui c'est devenu incontournable.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:30:40    

wrentype a écrit :

Desoler de te dire ca, mais achete toi des lunettes si tu ne vois pas l'interet de l'aniso et du fsaa :lol:. C'est nettement plus joli avec, c'est pas pour rien qu'aujourd'hui c'est devenu incontournable.


Achète toi des lunettes toi meme ! et lis les topics ou c'est la guerre entre les gens comme moi qui se contrefichent de ces fonctions et ceux qui trouve un certain interet "suivant les jeux" !

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:30:40   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:30:48    

wrentype a écrit :

Desoler de te dire ca, mais achete toi des lunettes si tu ne vois pas l'interet de l'aniso et du fsaa :lol:. C'est nettement plus joli avec, c'est pas pour rien qu'aujourd'hui c'est devenu incontournable.


 
c sur, en 1280 le fsaa ca change tout [:mouais]... les gouts et les couleurs ...
par contre, ok pour l'aniso.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:31:12    

Restez clame, c'est pas grave on va pas se battre pour 30 ? :D
 
De plus, au vu des post précédents, il me semble que pour un magasin de province (je suis pas à Paris), ça à l'air super abordable quand même... Je pense me laisser tenter si c'est bien une 128. Je suis sur du coup sur le 8X, mais pas sur les 128. J'imagines que si c'est une 64, c'est excessivement cher... et puis au cas où ça m'interesse pas.

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:37:37    

darkstalker a écrit :


 
c sur, en 1280 le fsaa ca change tout [:mouais]... les gouts et les couleurs ...
par contre, ok pour l'aniso.


Ca dépend des jeux, interessant pour les jeux avec de grands espaces et des vues "lointaines",des grandes maps etc... aucun interet sur des jeux plus axés quake like ou autre, sur lesquels on apprécie beaucoup moins la profondeur des décors et l'activation de l'aniso est bien moins flagrante -> bref c'est une polémique mais moi je fais partit de ceux qui n'utilisent pas ces fonctions : c'est mon choix et moi je respecte le votre (ps: sans traiter les autres d'aveugles ou leur faire comprendre qu'ils ne comprennent rien...)

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:37:55    

Clair que si t'es pas sur Paris qu'a 100?, c'est un bon prix. Tu devrais pas trouver une 9600 Pro à moins de 170? ou un truc comme ca non ?
 
La différence de prix entre une 64 et 128 Mo sur ce genre de carte est pas vraiment important de nos jours.


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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:41:33    

Ernestor a écrit :

Clair que si t'es pas sur Paris qu'a 100?, c'est un bon prix. Tu devrais pas trouver une 9600 Pro à moins de 170? ou un truc comme ca non ?
 
La différence de prix entre une 64 et 128 Mo sur ce genre de carte est pas vraiment important de nos jours.


:jap:

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:43:08    

En 1280 le fsaa a encore son utilité ou alors c'est peut etre que j'ai des yeux bioniques pouvant detecter le moindre micro escalier a des centaine de kilometres de distance.
Sinon mac fly, je te fais mes excuses pour ma phrases faisant alusion aux lunettes, elle est assez agressive et je m'en excuse (ca doit etre la fatigue :D ). Toutefois je maintiens que le fsaa et l'aniso sont tres utiles lorsqu'on est exigeant en ce qui concerne la qualité d'image.


Message édité par wrentype le 12-01-2004 à 19:44:21
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:44:05    

Mac fly a écrit :


Ca dépend des jeux, interessant pour les jeux avec de grands espaces et des vues "lointaines",des grandes maps etc... aucun interet sur des jeux plus axés quake like ou autre, sur lesquels on apprécie beaucoup moins la profondeur des décors et l'activation de l'aniso est bien moins flagrante -> bref c'est une polémique mais moi je fais partit de ceux qui n'utilisent pas ces fonctions : c'est mon choix et moi je respecte le votre (ps: sans traiter les autres d'aveugles ou leur faire comprendre qu'ils ne comprennent rien...)


Que tu veuilles pas d'aniso, ok, c'est ton choix :)
 
Mais la, je suis pas d'accord : a un jeu comme Quake 3, l'apport de l'aniso est extremement visible. A UT 2003, a l'exception des décors "naturels" (herbe...), on voit bien la diff aussi. Vietcong idem, Serious Sam idem ...
 
Les jeux où on voit le moins l'apport de l'aniso sont peut-etre les jeux de bagnoles.


Message édité par Ernestor le 12-01-2004 à 19:44:56

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:47:19    

C possible: comme je le disais, il y a des topics ou ceux qui sont pour et ceux qui n'accrochent pas en ont débattus bien avant nous :) , et moi pour des raisons persos je constate une différence certe mais qui "à mon gout" n'en vaut pas du tout la peine sur une bonne majorité de "mes" jeux (étant plutot du genre hardcore gamer, la qualité, le gameplay c'est ^lus la fluidité irréprochable en haute résolution que tripatouiller des options qui ds certains cas vont sensiblement ralentir ma machine... et "CA" je le vois de suite malgré ma config musclée )

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:48:02    

C'est exactement ce que j'ai pu remarquer
Aniso utile dans utlike et pas vraiment visible sur les jeux de vroomvroom

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:50:20    

meme UT ça dépend des maps... ce sont les maps avec de grands espaces ou on voit la différence (le comportement n'est pas le meme dans tous les quake-like d'ailleurs)
D'une manière globale c vrai que les jeux de bagnoles n'en n'ont pas besoin et pour les quake like c du cas par cas, et ça dépend des maps (ex red faction, jeux auquel je joue beaucoup est un quake like sur lequel ça ne change rien sur la quasi totalité des maps)


Message édité par mac fly le 12-01-2004 à 19:51:44
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:54:03    

A UT 2003, suffit d'une map en intérieur avec du carrelage ou une surface bien répétive et plate, et l'apport de l'aniso est important.  
 
C'est pas forcément une question de grands espaces ou autres. Par principe, sur les 2 tiers haut de l'écran (en bas, y a ton perso), les textures sont floues sur le sol (entre autres). Si les textures sont plates et répétitives, ca se verra beaucoup. Que le mur en face de toi soit à 10 mètres ou 100, ca sera pareil.


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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:00:37    

Ernestor a écrit :

A UT 2003, suffit d'une map en intérieur avec du carrelage ou une surface bien répétive et plate, et l'apport de l'aniso est important.  
 
C'est pas forcément une question de grands espaces ou autres. Par principe, sur les 2 tiers haut de l'écran (en bas, y a ton perso), les textures sont floues sur le sol (entre autres). Si les textures sont plates et répétitives, ca se verra beaucoup. Que le mur en face de toi soit à 10 mètres ou 100, ca sera pareil.


Ouai c vrai.
Mais bon ça n'empeche que je n'accroche pas du tout: c comme ça et on pourra pas me convertir ;) , pour la raison que g donné plus haut, pour moi le must dans un jeux c'est de jouer en 1280*1024 (limitté par mon 17" ) avec TOUT à fond sans la moindre saccade, meme avec un fps élevé je me rends compte que la fluidité n'est pas la meme avec aniso activé (et pourtant ma config est du genre costaud) -> bref je prends bien plus de plasir quand il n'y a aucun ralentissement, pas le moindre lag meme avec des explosions de partout (chose impossible avec l'aniso activé quel que soit la c.graphique quand on prend un jeux gourmand et qu'on met les niveaux de détails à fond la chute de fps se ressent certains en ont l'habitude et ne s'en rendent pas compte, mais c pas mon cas, g trop pris l'habitude de jouer avec une fluidité optimale avec tous les niveaux de détails dans mes jeux à fond :D )


Message édité par mac fly le 12-01-2004 à 20:04:04
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:06:09    

Avec ta 9800 Pro, l'utilisation de l'aniso te fait perdre autour de 30% de perfs si je me plante pas. Certes, c'est déjà pas mal, mais pour beaucoup de jeux, c'est pas ca qui va faire ramer le jeu.
 
D'ailleurs, personnelement, je joue en 1024 FSAA 4X, Aniso 8X et tout a fond à tous mes jeux. Et ca marche globalement très bien, y a pas de jeux qui rament.  
 
Mais bon, on a pas les mêmes préoccupations c'est sur :)
 
Personnelement, je supporterais plus de jouer sans aniso. D'ailleurs l'aniso d'ATI n'étant pas parfait, je remarque direct quand le filtrage est pas bon et ca me dérange un peu. Oui, c'est une drogue dure pour moi l'aniso :D


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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:12:19    

Ernestor a écrit :

Avec ta 9800 Pro, l'utilisation de l'aniso te fait perdre autour de 30% de perfs si je me plante pas. Certes, c'est déjà pas mal, mais pour beaucoup de jeux, c'est pas ca qui va faire ramer le jeu.
 
D'ailleurs, personnelement, je joue en 1024 FSAA 4X, Aniso 8X et tout a fond à tous mes jeux. Et ca marche globalement très bien, y a pas de jeux qui rament.  
 
Mais bon, on a pas les mêmes préoccupations c'est sur :)
 
Personnelement, je supporterais plus de jouer sans aniso. D'ailleurs l'aniso d'ATI n'étant pas parfait, je remarque direct quand le filtrage est pas bon et ca me dérange un peu. Oui, c'est une drogue dure pour moi l'aniso :D  


J'ai jamais dit que ça rame, mai un exemple très simple, il n'y a pas longtemps j'ai fait un lan avec un pote, on jouait à Toca race driver :love: il a a peu de chose près une config aussi puissante que la mienne, et bien il jouait avec aniso activé et trouvait que c'était méga fluide, le fps moyen devait sans doute etre déja très élevé et bien moi la grosse différence c'est que sur ma machine la vue densemble donnait + un aspect de fluidité globale.
Pour UT2003 c pareil, tout à fond avec aniso en 1280*1024 meme si le fps est élevé, rapidement ça me saoule car la flkuidité d'ensemble n'est pas la meme que sans aniso, et au final je prends plus de plaisir à jouer sans aniso dasn tous les jeux ou le fps est capital (en gros... la totalité de mes jeux)
 
En y pensant c'est plutot le comportement du hardcore gamer (bien que je ne sui spas non plus un acharné du jeux lol) , mais je ne prends rélemment du plaisir que lorsque j'ai la fluidité proche de l'irréprochable (donc ds tous les jeux actuels, je mets tous les détails à fond en 1280*1024 et aniso désactivé : c'est de loin la meilleur combinaison pour moi )


Message édité par mac fly le 12-01-2004 à 20:15:25
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:15:34    

Pour Toca, je pense pas vu le jeu que ca change grand chose à la sensation de fluidité qu'il y ait ou pas de l'aniso. A partir de 60 fps à ce jeu la, on doit pas voir la différence. Par contre, pour UT 2003, vu comment il est gourmand et speed, là ok.
 
Le problème viendrait pas du fait que les détails éloignés dans une scène sont bien plus précis et comme ils bougent moins vite qu'au premier plan, on a l'impression plus faible de vitesse ?


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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:17:26    

Ernestor a écrit :

Pour Toca, je pense pas vu le jeu que ca change grand chose à la sensation de fluidité qu'il y ait ou pas de l'aniso. A partir de 60 fps à ce jeu la, on doit pas voir la différence. Par contre, pour UT 2003, vu comment il est gourmand et speed, là ok.
 
Le problème viendrait pas du fait que les détails éloignés dans une scène sont bien plus précis et comme ils bougent moins vite qu'au premier plan, on a l'impression plus faible de vitesse ?


Et bien je te garantis que moi je l'ai vue de suite la différence... sur son pc il m'a fallut un temps d'adaptation pour retrouver ma conduite habituelle alors qu'en désactivant l'aniso je retrouvais les meme sensations que sur ma bécane (et du coup j'étais de suite aussi performant que d'habitude)


Message édité par mac fly le 12-01-2004 à 20:19:01
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:21:54    

Pour rencentrer, je trouve pas ça spécialement cher pour de la province. Alors, moi je te conseille de la prendre plutot que :
- de payer moins quelque chose de beaucoup beaucoup moins bien.
- de payer beaucoup plus quelque chose d'un peu mieux.


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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:24:07    

le fsaa clair que ca saute aux yeux l utilisté
 
l aniso bon perso j trouve ca moins vital

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:26:22    

Oui c sur, "quasiment" tout le monde confirmera que c un bon prix pour cette carte y a pas photo ;) : c plutot clair pour ceux qui se sont balladés sur Montgallet récemment les prix tournent dans cet ordre de grandeur pour ce type carte ;)

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:27:31    

bargigor a écrit :

le fsaa clair que ca saute aux yeux l utilisté
 
l aniso bon perso j trouve ca moins vital


Heuuu je pense que tu voulais dire le contraire non ? :D (car tu dis exactement l'opposé de ce qu'on a tous décrit :lol: )


Message édité par mac fly le 12-01-2004 à 20:28:00
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:33:05    

le FSAA je le met sur les MMORPG, sur le reste ca me gene pas de ne pas le mettre
par contre aniso a fond dans tout les jeux

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 22:15:08    

Mac fly a écrit :


Heuuu je pense que tu voulais dire le contraire non ? :D (car tu dis exactement l'opposé de ce qu'on a tous décrit :lol: )


J'etais comme lui a une epoque, je faisais plus attention aux escalier qu'au flou sur les textures.
Mais perso, je le repete, du 1280 c'est pas assez en reso il me faut de l'anticrenelage 2x avec sinon je vois encore quelques escalier qui m'agace (je suis peut etre un peu maniaque)

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 22:34:56    

je pensse que 1280 avec aa 2x ca doit etre aussi beau que 1024 avec aa 4x (jai pas de 17" encore pour tester le 1280) mais je ne sais pas lequel des 2 choix bouffe le plus de ressource, je sais que en gros quand j'active l'aa x4 et aniso x8 les perf de la carte sont divisé par 2 (2 fois moin de fps environ, ca depen des jeux)... de toute facon avec farcry, half life 2 et doom 3 je jouerai en 1024 tout cour sinon ca va ramer severe...(surtout farcry)

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 23:43:19    

Ernestor a écrit :

Clair que si t'es pas sur Paris qu'a 100?, c'est un bon prix. Tu devrais pas trouver une 9600 Pro à moins de 170? ou un truc comme ca non ?
 
La différence de prix entre une 64 et 128 Mo sur ce genre de carte est pas vraiment important de nos jours.


 
OK pour le prix, mais si c'est un 64 Mo, par rapport à une 128, les perfs ça va donner quoi ? Pour comparaison, actuellement j'ai un Radeon 8500.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 23:45:22    

Titalium a écrit :


 
OK pour le prix, mais si c'est un 64 Mo, par rapport à une 128, les perfs ça va donner quoi ? Pour comparaison, actuellement j'ai un Radeon 8500.


 
bof ne change pas ça va pas apporter grd chose :/

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 23:49:52    

Mais bon dans tous les cas c'est pas avec une 9600pro/xt qu'il jouera avec AA4x+Aniso8x dans les jeux ( ca se limite a quake3 et ses moteurs derivés ). par contre avec l'aniso ca roule !!!! ( et c'est bien le + important )

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 23:55:34    

L'aniso et le FSAA je m'en fiche, je joue jamais avec. Mon écran me permet pas de voir (ou presque) les escalier en 1280.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 00:06:15    

Ouais, payer 100? pour remplacer une 8500 par une GF 4 Ti 4200, c'est pas une si bonne affaire. Enfin ca dépend du prix de revente de la 8500.
 
Pourquoi tu veux la changer au fait ?


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Marsh Posté le 13-01-2004 à 00:48:18    

9600,9500,9700.. 4200 la difference est vraiment minime, point vue perf,soit tu tape dans une 4200 ou carrément une 9800,a mon avis une 4200 prix/perf c'est le top, perso j'ai une 4200 et je joue a battlefield (réglage ,résolution a fond)et j'ai aucun ralentissement,la 4200 est loin d'etre sur les genoux...

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 01:11:29    

alors , je te dit suite, pour bf42, c'est la ram qui faut,persos j'ai fait les tests, de 254 a 1 giga,j'ai conçus ma config autour de ce jeu,la taille des ram joue surtout sur le nombre de boots,j'ai meme tourné en 1920*1440 sans aucun ralentissement mais sans option au niveau réglage carte graphique (anti,..)j'ai une 4200 128mo et 1 giga 2700 et 3000+

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