Bugs graphiques sur une TI4200

Bugs graphiques sur une TI4200 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 06-01-2004 à 18:53:53    

Bonjour,
 
Récemment, j'ai retourné une TI4200 Leadtek WinFast A250 LE 64 Mo au sav LDLC.
Elle s'était mise à afficher des points colorés qui finissent par couvrir l'écran.
Ensuite, dès le redémarrage sous Dos, elle affiche des caractères bizarres ou erronés.
 
Le diagnostic du sav : "pièce en état de marche". Et ils me l'ont renvoyée ! :heink:  
Elle a marché pendant qq jours (2-3h chaque fois) et puis les bugs graphiques ont réapparus. :cry:  
 
Il faut dire dire qu'ils se sont contenté de la tester sous 3Dmark.
Or (je leur avais pourtant signalé), elle supporte très bien 3Dmark ! :pt1cable:  
C'est plutôt sur les écrans "statiques" (ex: propriétés d'affichage) qu'elle bugue.
Et, si on s'y prend assez rapidement, il suffit de revenir sur le bureau pour "nettoyer" l'écran.
 
Je l'ai remplacée par une autre CG, installée sur une autre config. : c'est bien elle qui semble en cause.
Le problème, c'est que les pannes sont aléatoires même si elles finissent toujours par arriver.
Je n'ai pas fait de tests plus poussés parce qu'elle arrivait en fin de garantie et que je croyais que le sav s'en chargerait. :(  
 
Connaissez-vous des outils (NVidia ou autre) qui me permettraient de tester systématiquement les chips mémoire et le GPU et de reproduire le problème ?
 
Merci.
 
PS: je ne pense pas que ce soit un pb de t° parce que j'ai installé une sonde sous le radiateur et elle ne dépasse pas 35°.

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Marsh Posté le 06-01-2004 à 18:53:53   

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Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:15:38    

Oui, c'est la RAM de la carte qui a des problèmes... à part changer de carte au SAV, pas d'autres solutions.
 
J'ai eu une GF2 neuve qui faisait ça ( des affichages 2D baveux ) et en prime windows se figeait du coup ; je l'ai échangé au SAV.

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Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:19:26    

J'ai eu exactement le même problème avec le modele 128Mo ViVo.
 
Il a fallu que j'attente plusieurs mois pour qu'elle revienne du SAV (vu qu'elle est plus vendue, ils avaient du mal à s'en procurer une)


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Topic Islande - en (perpétuelle) construction
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Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:28:03    

C'est foutu alors. :cry:  
Parce que la première fois que je l'ai retournée au sav de LDLC c'était le dernier jour de la garantie (1 an). :pt1cable:  
Soit mi-novembre. Et elle était de retour chez moi début décembre.

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Marsh Posté le 07-01-2004 à 10:55:48    

Cherches pas plus loin ; c'est bien pour ça qu'ils ton rendu ta carte en disant que tout allait bien.... ils savaient que tu étais en fin de garantie...

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Marsh Posté le 07-01-2004 à 11:22:24    

Je n'aurais pas été jusqu'à dire qu'ils sont malhonnètes. :o  
Tout au + incompétents.
Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas répondu quand je leur ai fait part de mon étonnement. Troublant... :heink:  
Quelle que soit l'explication, la remplacante de ma CG ne viendra pas de chez eux ...et mon futur matos non plus d'ailleurs !

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Marsh Posté le 07-01-2004 à 12:17:23    

Je ne commanderais donc jamais chez eux !

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Marsh Posté le 07-01-2004 à 12:58:01    

sage decision: ldlc= sav inexistant et ne repondant jamais au mail.
J'ai eu un pb sur une carte mere .... echangé par un modele inferieur "sans augmentation du prix" ils ont eu le culot de me dire.... et jamais de reponse a mes mail...

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Marsh Posté le 07-01-2004 à 15:08:56    

Et bien j'aurais pas cru. :??:  
J'en disais même du bien autour de moi. :o  
Je ne fais pas d'excentricité avec le matos :ange: et c'est la 1ère fois que je fais appel au sav d'une boutique.
Tant qu'on a pas de pb, on ne se rend pas compte à quel point c'est important. :o  
J'aurais encore préféré qu'ils refusent de me la reprendre plutôt que de me faire ce cinéma. J'aurais économisé les fdp ! :sarcastic:  
J'aurais aussi dû secouer un peu + la CG. Comme ça j'aurais vu le bug + tôt. :D
 
Bon, je vais toujours récupérer le ventirad.
Et si je trouve le chip mémoire défaillant et que je l'enlève, elle saura tourner sur les 7 autres ? :whistle:

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Marsh Posté le 07-01-2004 à 15:10:25    

heu là tu rêves un peu !

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Marsh Posté le 07-01-2004 à 15:10:25   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 18:18:09    

jumbo a écrit :

heu là tu rêves un peu !

Dommage ! :pt1cable:

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Marsh Posté le 08-01-2004 à 13:49:24    

Au fait, la garantie constructeur chez Leadtek, c'est 1 an ?
(rien vu la dessus sur leur site)

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Marsh Posté le 08-01-2004 à 14:08:41    

arf, tu n'as vraiment pas de bol, tu peux toujours essayer remplacer la chip mémoire foireux par un vieux chip mémoire de barette EDO qui traine au fond d'un placard.. :)
 
Je ne pense pas que le SAV de LDLC soit si mauvais que ça, je pense plutôt que cela dépend du matériel que tu renvois.

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Marsh Posté le 08-01-2004 à 14:44:10    

ça m'est arrivé avec ma 8500FDX, en sousclockant la ram, sa fonctionné, jusqu'au jour ou le gpu a merdé :(

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Marsh Posté le 08-01-2004 à 14:55:30    

Moi j'ai jamais eu de pb : une carte mère, une carte graphique et une carte mère échangé par des modéles supérieur à chaque fois moins d'un mois avant la fin de la garantie...


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Le travail c'est la santé! Alors ne soit pas égoïste, laisse les autres le faire!
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Marsh Posté le 08-01-2004 à 15:30:08    

chaced a écrit :

en sousclockant la ram, sa fonctionné

Oui, j'y avais pensé à ça. :p  
Dès que j'arrive à accéder sous Windows, je tente. ;)  

jey04 a écrit :

tu peux toujours essayer remplacer la chip mémoire foireux par un vieux chip mémoire de barette EDO qui traine au fond d'un placard.. :)

:D  
Ca se trouve peut être les chips mémoire (reste à identifier le coupable et à voir combien ça vaut).


Message édité par eManu le 08-01-2004 à 15:30:43
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Marsh Posté le 08-01-2004 à 16:24:06    

en même temps les pannes intermitantes sont les plus chiantes à diagnostiquer.
pour le sav, vo mieux un truc bien mort qu'un truc instable au bout d'une heure ou deux.
je pense que tous les sav se donnent un durée max de tests pour du matos.
 
regarde si y'a pas un condo de bombé ou un truc du genre.
tu peux aussi prendre une brosse à dent sèche, est passer un ptit coup sur la carte pour voir si y'a pas de la poussière qui pourrait perturber les signaux...

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Marsh Posté le 08-01-2004 à 18:29:57    

bjone a écrit :

en même temps les pannes intermitantes sont les plus chiantes à diagnostiquer.
pour le sav, vo mieux un truc bien mort qu'un truc instable au bout d'une heure ou deux.
je pense que tous les sav se donnent un durée max de tests pour du matos.

Tu pense que j'aurais dû l'achever avant de l'envoyer ? :whistle:  
;)  
Non, c'est vrai que ça n'est pas évident mais là ils ne se sont vraiment pas foulés (surtout que je leur avais maché le travail).

bjone a écrit :

regarde si y'a pas un condo de bombé ou un truc du genre.

J'ai déjà inspecté les 2 faces en rase-motte :D : rien de suspect.

bjone a écrit :

tu peux aussi prendre une brosse à dent sèche, est passer un ptit coup sur la carte pour voir si y'a pas de la poussière qui pourrait perturber les signaux...

Oui, merci de me le rappeler, il faut que je pense à ramener une bombe de gaz sec dépoussierant du boulot. Je vais peut être aussi la laver à l'alcool (au pinceau). :p

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Marsh Posté le 08-01-2004 à 20:21:51    

bah si tu as joué avec de la pate thermique, genre l'artic silver, fo laver à la brosse à dent+white spirit/alcool/dégraissant mécanique (excellent le dégraissant pour l'artic silver).
l'artic silver c'est excellent pour pertuber les signaux :D
j'ai 2/3 potes qui ont eu l'expérience avec l'artic silver
 
beuhhh j'ai niqué ma geforce....  :cry:  
mais non -schwing- avec ma belle brosse à dent je vais te la sauver  :sol:  
:D


Message édité par bjone le 08-01-2004 à 20:22:20
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