passage au Triplehead2go CG ou CPU trop lent????

passage au Triplehead2go CG ou CPU trop lent???? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 07-08-2007 à 18:58:29    

Bonjour à tous!
 
Je possède un PC à la maison avec lequel je fais principalement de la simu. Bonne qualité graphique, pas de ralentissement... Bref le bonheur !  Un jour de grande folie je me décide à passer au Triplehead  :love:  Un truc de fou! Donc du coup je me dis que ma carte graphique va être salement à la ramsse, donc j'en achète une 2eme pour la mettre en SLI. ( il parrait que ça tourne pas mal. Enfin il parrait.)
 
Eh ben c'est la grosse cagade... Comme je m'y attendais, les saccades sont arrivés. C'est logique, en partant de 1600*1200 à 3072*768, mon PC mouline un peu plus.
Donc je me dis "pas de soucis, je vais réduire un peu ma qualité d'affichage!" Eh ben rien, pas mieux. Dans le doute je procède à l'effet inverse, je passe tout en haute qualité, j'active les antialiasing truc choses dans les paramètres nvidia.... Pareil! le nombre d'images par secondes ne bouge pas!  :??:  
 
Alors là je me rends sur le forum slizone d'nvidia histoire de voir si j'ai pas loupé un réglage ou un truc... Et là les avis sont partagé, certains affirme que c'est mon CPU qui traine, et les autres qui soutiennet que le passage au SLI ne consomme pas plus de CPU...
 
Alors je sais pas quoi faire là. La solution serait elle de changer mes 2 CG par une plus grosse en standard ou de changer de CPU???
 
Enfin merci d'éclairer ma lanterne!

Reply

Marsh Posté le 07-08-2007 à 18:58:29   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2007 à 20:32:54    

Donne ta config stp.

Reply

Marsh Posté le 07-08-2007 à 20:34:03    

Ouais ta config :)


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 06:51:02    

Ah pardon! La config, désolé....
Alors
 
AMD 3500+
2 7600GT sli
1go de ram
carte mère gigabyte k8n sli
 
Sur le forum angalis de RBR, j'ai pu voir qu'un mec tourne bien avec une 7900GTX et un AMD 3500+ en triplehead... Du coup je sais plus trop d'où vient le problème, puisque apparement le CPU est suffisant. Mais bon je sais pas.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 12:39:44    

Des 7600GT c'est vraiment pas assez pour un tripleheadtogo. :non:
Une 7600GT c'est a peine assez pour du 1280x1024, et je sait de quoi je parle parce que j'en ai une. [:airforceone]  
Desolé mais c'est une 8800GTX qu'il te faut. :)


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 13:29:12    

Une 8800 GTX ??????? Ah ba putain!   :pfff:  
 
Pourtant le triplehead est utilisé depuis quelques temps, la 8800 existait pas encore... Misère... Une 8800 GTX sérieux?  :sweat:  
 
Bon ben disons que je dois changer de carte graphique alors, au moins je suis fixé c'est pas le CPU.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 14:01:04    

Enfin si tu tape dans une config qui derera longtemps.
Mais c'est sur qu'il te faudra du Haut de gamme si tu veut activer ttes les option donc selon moi mini une HD2900XT mais apres fo voir si elle accepte la reso du tripleheadtogo


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 14:03:57    


le tiplehead existe aussi en dvi il me semble. du moins l'annonce avait été faite.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 14:53:38    

Et? :heink:


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 14:57:39    


 
qu'entends tu par là ?
 
sinon à + de 300€ ouch !  http://www.rueducommerce.fr/Access [...] on-DVI.htm

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 14:57:39   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 15:00:36    

salut,
 
tu parles de quel jeu d'abord ?
 

Citation :

Pourtant le triplehead est utilisé depuis quelques temps, la 8800 existait pas encore


 
lol. du temps des jeux passés, il fallait le haut de gamme passé.
 
dans trois ans, la 8800gtx sera un larve en 3000x700.
 
PS : t'as testé le boitier triplehead avec un jeu des années 2000, pour voir si le boîtier ne limite pas le nombre de fps.
 
PS2 : t'es sur tft natif 1600 ? ça ne te dérange pas la qualité en 1024 ?

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 08-08-2007 à 15:02:18
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 15:05:32    

delatruel a écrit :


 
qu'entends tu par là ?
 
sinon à + de 300€ ouch !  http://www.rueducommerce.fr/Access [...] on-DVI.htm


Je ne comprend pas pourquoi tu parle de l'edition digitale [:simuzoh]


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 15:06:40    

c_planet a écrit :

salut,

 

tu parles de quel jeu d'abord ?

 
Citation :

Pourtant le triplehead est utilisé depuis quelques temps, la 8800 existait pas encore

 

lol. du temps des jeux passés, il fallait le haut de gamme passé.

 

dans trois ans, la 8800gtx sera un larve en 3000x700.

 

PS : t'as testé le boitier triplehead avec un jeu des années 2000, pour voir si le boîtier ne limite pas le nombre de fps.

 

PS2 : t'es sur tft natif 1600 ? ça ne te dérange pas la qualité en 1024 ?


Le triplehead est limité a 3 ecran en 1280x1024

Message cité 2 fois
Message édité par gary971 le 08-08-2007 à 15:22:49

---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 15:14:05    

gary971 a écrit :


Je ne comprend pas pourquoi tu parle de l'edition digitale [:simuzoh]


 
ben il parle de 8800 gtx / HD 2900 donc avec DVI, voilà pourquoi.
 
mais c'est vrai qu'avec ce modèle toutes les connections sont possibles/dispos

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 15:17:35    

gary971 a écrit :


Le triplehead est limité a 3 ecran en 1028x1024


 
1280*1024  d'après la fiche avec 3 écrans

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 15:23:39    

J'ai edite, faute de frappe et il a deja son triplehead


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 15:30:08    

gary971 a écrit :


Le triplehead est limité a 3 ecran en 1280x1024


 
et quoi ?
 
je parle de ghostrider qui l'utilise à 1024x768  ;)  alors que ses écrans semblent être des 1600x1200

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 15:37:22    

J'avai cru comprendre qu tu lui disai de descendre de 1600 a 1280 [:squale25]


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 15:39:45    

ok

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 15:53:38    

Alors... avant le triplehead j'avais un CRT qui m'affichait du 1600*1200 sans problème avec une seule 7600GT. Effectivement je n'utilise pas de jeu "récent" mais des petits bijoux de réalisme, a savoir Richard Burns Rally  :love:  et de temps en temps Live For Speed pour faire le con en Rallycross.  :D  
 
Lors du passage au Triplehead j'ai acheté 3 écran LCD qui affiche chacun du 1280*1024, donc a priori ça correspond à la reso du triplehead.
 
Ce que je pige pas, c'est qu'une seule 7600GT est capable de m'afficher 1.920.000 pixels (1600x1200) alors qu'avec 2 cartes en sli j'arrive pas à afficher 2.363.904 pixels (3072x768)...  :heink:  Pourtant ça fait une différence d'a peine 440.000 pixels (grossomodo) c'est rien du tout à calculer pour la 2eme 7600GT!!!!
 
Je comprend pas comment est séparé le calcul en sli? théoriquement on est pas censé doubler les perfs?
 
Un pote me dit que si le jeu est pas optimisé pour le sli (ce qui est peut être le cas), autant prendre une carte plus puissante toute seule. Genre une 7900GTX avec 512 de ram. Mais je voudrais être bien sur que ce soit utile, car si c'est en fait le CPU qui me limite, c'est balo de changer de carte graphique...


Message édité par gosthrider le 08-08-2007 à 15:54:14
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 15:55:28    


ton pote a pas tort

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 16:13:17    

Un 3500+ n'est pas cpu limited normalement et les ancien jeux sont pas configuré sli


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 16:15:56    

l'apport de perfs en sli (surtout si c'est pas du 8800) c'est au cas par cas : http://www.clubic.com/article-3354 [...] ps-06.html

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 17:40:33    

Ok...
 
Bon alors du coup je bazarde les 7600GT et je prend UNE carte plus puissante...
Euh la question toute bête, une 7900 ça irait? parce que le coup de la 8800 ça fait un peu cher ! :D

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 17:55:40    

+100000000
Un SLI de 7600gt pour du 3072 X 768 c'est vraiment trop light
 
Une 8800 GTS 640Mo serait le meilleur compromis pour toi je pense ...
640Mo pour ne pas etre limité par la mémoire pour les hautes résolutions (3072 X 768)
Minimun une carte de 512Mo ,en dessous ca sera trop juste et exit les 8600GT et autre  
Le minimum pour jouer dans de bonne condition : 7800GT/GTX ,7900GT/GTX ,8800GTS/GTX
 
Quand aux sli ca sera interressant uniquement avec les cartes que je t'es dit plus haut.
 
Un petit HS : comment marche le triple head : C'est compatible avec une petite minorité de jeux pour avoir 3 affichage different ???

Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 19:23:45    

Prend une HD2900XT


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 19:25:34    

J'ai vérifié un truc là: j'ai débranché la 2eme carte et ben AUCUN changement !! Le sli est donc complètement inutile sur Richard burns et Live for speed.
 
Donc du coup j'vais essayé de me dégotter une 7900 avec 512 de ram on verra bien!
 
Pour répondre au HS d'alex, le triplehead est un petit boitier que tu branche entre ta sortie video et tes 3 écrans. Il fait croire a windows que tu as un écran de 3072*768 (ou 3840*1024). Donc du coup tout les jeux sont utilisables, il suffit de choisir la bonne résolution dans les réglages du jeu. en général il faut aussi retoucher le FOV, là les jeux récent gèrent ça très bien. Au pire il suffit d'aller voir sur www.widescreengaming.com pour trouver un patch.
 
C'est vraiment terrible le triplehead!  :love: mais bon, faut la carte graphique qui suit :D c'est d'ailleurs mon soucis!
 
Bon ben merci pour les différentes réponses, je crois qu'on peut fermer le topic !
 
A bientôt!

Reply

Marsh Posté le 09-08-2007 à 01:15:18    

HS : Richard Burns Rallye c'est quand même le top des jeux de conduite rallye. Ce jeu m'a carrément donné envie d'aller réparer mon volant. Ca manque juste d'un peu plus de détails fun ou d'interaction au niveau des décors.
 

Citation :

C'est vraiment terrible le triplehead!  :love: mais bon, faut la carte graphique qui suit :D c'est d'ailleurs mon soucis!


 
il me semble que je préfère un bon gros 30 pouces 2560x800, au moins tu profites de tous les pixels  :o  mais bon, j'ai pas testé le 3head2go donc je vais pas trop l'ouvrir  :D  
 
Petite question : comment tu gères ton bureau ? c'est obligatoirement étendu sur les 3 écrans ?  :??: ou tu passes en mode off (un seul allumé)
 
EDIT : comment tu fais pour forcer cette résolution ? quand je modifie le fichier ini pour avoir du 1280x800 les caractères des menus disparaissent dans le jeu, peu pratique ^ ^


Message édité par c_planet le 09-08-2007 à 01:54:35
Reply

Marsh Posté le 09-08-2007 à 07:55:36    

Ben... Tu sais même avec un écran 30" le rapport largeur:hauteur reste de 16:10, alors qu'avec le triplehead, tu passe à 40:10 !  :bounce:  Le truc c'est pas tant d'avoir un "gros écran", mais d'avoir une vision le plus large possible.
Pour les simulateurs, l'intêret et que tu "vois" beaucoup plus tôt une sortie de courbe. Par exemple Dans Richard Burns, lorsque tu rentre dans une épingle très fermé comme dans la cote d'arbroz, tu arrive à corriger beaucoup plus vite une erreur de trajectoire par rapport à la sortie du virage, et ça c'est complètement génial. Sur un écran traditionnel 4:3 ou même 16:10 quelque soit la taille, tu as tout de suite l'impression que les virages, obstacles et autres pièges de la piste te sautent aux visages avant d'avoir pu comprendre ce qui se passe. En tout cas j'ai essayé de jouer à Richard Burns chez un pote qui à un écran "normal", c'est super chaud.
Bref, le triplehead apporte en fait une vision panoramique naturelle pour l'homme, en accord avec ton champ de vision.
 
Le bureau de windows s'étale sur les 3 écrans, je trouve ça super pratique!
 
Et pour la dernière question, il faut installer le "camhack" si tu veux jouer à Richard Burns avec des écrans 16:10 ou plus, avec des résolutions "artisanales" :D
 
http://www.tocaedit.com/forum/dloa [...] 4a50a0a4f7
 
Une fois installer, tu lance camhack, ensuite tu lance richard burns. une fois dans le jeu, tu appuies sur " * " pour activer le cam hack. Il te suffit une fois dans le cockpit de régler le FOV, la position de caméra avec les touches du pavé numérique et d'enregistrer ton réglage. Comme ça après t'as juste à appuyer sur une touche pour qu'il te règle automatiquement l'écran.

Reply

Marsh Posté le 09-08-2007 à 12:15:15    

C bien mais moi je veux un triplehead2go qui gere 3 30pouces sinon rien [:anathema]


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 09-08-2007 à 15:05:10    

Citation :

le rapport largeur:hauteur reste de 16:10, alors qu'avec le triplehead, tu passe à 40:10


 
oui, mais non :D, le 3078x768 en 40/10 c'est pas 2,5 fois plus large que le 2560x1600 du 30 pouces en 16/10. 2560x1600 c'est seulement 20% plus court  en largeur (ce qui fait 10% sur les côtés) mais c'est 2 x plus haut.
 

gosthrider a écrit :


Et pour la dernière question, il faut installer le "camhack" si tu veux jouer à Richard Burns avec des écrans 16:10 ou plus, avec des résolutions "artisanales" :D
 
http://www.tocaedit.com/forum/dloa [...] 4a50a0a4f7
 
Une fois installer, tu lance camhack, ensuite tu lance richard burns. une fois dans le jeu, tu appuies sur " * " pour activer le cam hack. Il te suffit une fois dans le cockpit de régler le FOV, la position de caméra avec les touches du pavé numérique et d'enregistrer ton réglage. Comme ça après t'as juste à appuyer sur une touche pour qu'il te règle automatiquement l'écran.


 
ok merci, je vais essayer.
 
je connaissais tocaedit mais le camhack je ne l'ai jamais testé.
 
EDIt : je viens d'essayer mais ça change rien au fait que si je force une réso perso dans le fichier ini, les menus deviennent transparents, illisibles.
 
 

gary971 a écrit :

C bien mais moi je veux un triplehead2go qui gere 3 30pouces sinon rien [:anathema]


 
oui sympa la réso 7680x1600  :D

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 09-08-2007 à 15:24:35
Reply

Marsh Posté le 11-08-2007 à 17:53:05    

c_planet a écrit :


 
oui sympa la réso 7680x1600 :D


 
Un futur Quad SLI de 8800ultra XXX superclocker Edition avec une alim 1200W pour rester fluide et bien évidament les 3 30Pouces ... sans compter le processeur qui doit suivre : Bi QX6850
9000€ rien que pour jouer :D
3072X768 c'est déja tres bien et assez chargé pour la config je trouve .

Reply

Marsh Posté le 11-08-2007 à 18:50:31    

Bin au moins tu es immergé dans le jeu la[:anathema]


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 16:12:03    

:D  
 
Et hop! je viens d'acheter une 7950GT avec 512 de ram, eh ben... ça change!  :love:  :pt1cable:  :love:  
ça tourne vachement mieux avec Richard burns et Live for speed !!!  
 
Donc le Sli c'est p'têtre bien avec les jeux récents, m'enfin les "classiques" c'est pas encore ça !

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 19:30:17    

[:augie]  
Bin c'est cool :)  
Et la tu peux activer l'AA et l'AF?


---------------
2+2=4
Reply

Marsh Posté le 07-02-2008 à 11:51:06    

Bon, la 7600GT est vite limite en jeu, c'est clair. Et en SLI, ça vaut pas le coup.
 
MAIS attention, RBR profite bien du SLI!
http://www.tech-hounds.com/article [...] Page4.html
 
A mon avis ton problème venait à la fois du SLI peut-être mal activé, et aussi des faibles perfs de la/des cg.
 
Toute façon avec nhancer le SLI marche même avec des jeux pas prévus pour (enfin c'est plutôt les profils nvidia qui sont en cause), et au pire tu peux faire du SLIAA, à la fois pour vérifier que ton SLI est bien actif et pour faire bosser les 2 cartes dans tous les cas.
 
Juste mes deux centimes :)
 
La 7950 GT est un excellent choix, et quand t'en choperas une deuxième tu verras la puissance du SLI en grose réso ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed