SAV XfX : 8600GT a la place d'une 7900GT ? valable ou pas

SAV XfX : 8600GT a la place d'une 7900GT ? valable ou pas - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 29-10-2007 à 20:56:42    

Bonjour,  
faisant partit des gens qui ont eu une mauvaise 7900GT meme si elle a tenue presque un an sans probleme.
J'ai réussit tant bien que mal a la renvoyer au SAV XfX mais faut pas hésiter à bien gueuler sinon ils feront trainer pendant .... longtemps
et apres deux moi en relation avec le SAV il me propose une 8600GT pour remplacer ma 7900GT.
 
j'ai déja renvoyer un mail pour dire que je ne trouvais pas l'échange équitable, apres deux mois d'attente me refiler une carte
qui coute 110€ en gros à la place d'une qui ma couté 260€ je trouve sa limite (meme si le prix a baissé), j'ai demandé une 8800GTS 320mo voir  
au minimum une 8600GTS. ce qui me semblerais un geste commercial honnete pour le désagrément causé.
 
Dans le doute d'une réponse négative j'aimerais donc savoir si ca peut valoir le coup une 8600GT a la place d'une 7900GT en dernier recours.
Sinon je regueule un coup :D je suis pu a sa pres.
 
merci beaucoup :)

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 20:56:42   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 21:01:31    

ça ne vaut pas le coup non, c'est la 8600GTS qui a des performances comparables à la 7900GT.
 
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
 
lis donc ce test, tu as la X1950pro, la 7900gt et la 8600gts opposées, avec des performances moyennes comparables (graphe récapitulatif vers la fin du dossier).
 
hésite pas carrément à leur montrer ce lien de test (ou carrément mon message si tu veux), et à leur demander s'ils comptent se moquer de toi encore longtps, à te proposer en remplacement d'une 7900GT une carte d'une gamme inférieure. On aura tout vu.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 21:21:45    

ok, ca confirme se que je pensais,
j'attend la réponse et si ils sont pas d'accord , je gueule et je leur file le lien du test.
 
merci

Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 21:43:33    

8600 gt = 7600 gt un petit peu mieux...
Eh ben XFX niveau geste commeciale  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par gtx-man le 29-10-2007 à 21:43:49
Reply

Marsh Posté le 29-10-2007 à 21:56:29    

gtx-man a écrit :

8600 gt = 7600 gt un petit peu mieux...
Eh ben XFX niveau geste commeciale  :kaola:


 
En même temps, ils ne font plus de production de G71...Et refiler une 8600GTS@160€, c'est un peu beaucoup hein! :o  
 
Donc je pense que c'est une bonne offre...Ta GT tu la revend et tu te prends une 8800GT! :D

Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 09:41:00    

RoX_sP50 a écrit :


 
En même temps, ils ne font plus de production de G71...Et refiler une 8600GTS@160€, c'est un peu beaucoup hein! :o


et alors  :??:  il l'avait acheté 260€, elle est sous garantie, si xfx n'a plus de 7900gt ils doivent lui filer une carte au moins aussi performante, sinon c'est pas la peine de dire que la carte est garantie.
 
+1 divx

Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 10:42:59    

Pour info Twintech m'a remplacé ma 7900GS deffectueuse par une 8600GT. A l'usage c'est équivalent. Donc la 7900GT c'est 8600GTS, en dessous tu va sentir la différence grave.
 
Argumente autour du fait que la concurence fait mieux car elle respecte l'équivalence.


Message édité par reset.smith le 30-10-2007 à 10:50:00
Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 11:42:59    

mycks a écrit :


et alors  :??:  il l'avait acheté 260€, elle est sous garantie, si xfx n'a plus de 7900gt ils doivent lui filer une carte au moins aussi performante, sinon c'est pas la peine de dire que la carte est garantie.
 
+1 divx


 
260€ y a 1an! Maintenant elle ne vaut qu'une 70aine d'euro et encore avec un VF-900 au cul!
 
Donc voilà, je pense qu'en refusant ils vont faire encore 2mois pour la réparer et pendant ce temps là y a pas de carte graphique, hein! Donc voilà je pense que c'est plutôt équitable! La revente de cette carte à -10% de sa valeur chez un grossiste et ensuite l'achat d'une 8800GT (mais bon faut encore voir le reste de ta config) est le mieux à faire! [:airforceone]

Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 11:55:28    

On s'en branle du prix. Un SAV normal remplace une carte graphique par une carte de performances équivalentes. Voir mon expérience plus haut.
 
7900GT=8600GTS point barre. On en trouve à la pelle. Il l'a donc sous 3 jours s'il gueule.
 
 

Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 12:17:34    

oui, pour moi la valeur du SAV c'est la valeur d'achat, donc au minimum il pourrait me proposer une carte a perf équivalente,meme si je trouve que le prix d'achat doit jouer.
Une carte est garantie 3ans constructeur... j'imagine la tete du gars qui se voit refiler  une 8400GS pour remplacer une 6800GT tout sa car elle a plus de 2ans.
Si vraiment je voulais pousser je demanderais une 8800GT qui viennent de sortir et qui coute le meme prix d'achat que ma 7900GT a l'époque... mais la se serais un peu abuser ;) quoi que je me demande au vu du SAV déplorable et le temps que j'ai perdu + le désagrément.
 

Citation :

je pense qu'en refusant ils vont faire encore 2mois pour la réparer


perso je préfere presque sa qu'avoir une carte au rabais, mais de toute maniere le gars ma dit qu'il pouvait pas la réparer ca vient de la mémoire de la carte qui serait défectueuse.
 
je pourrais la revendre pour une 8800GT mais bon je viens de finir mes études je cherche un taf et niveau tune.... c'est pas trop sa.
pour la config sa devrait passer j'ai un conroe E6600 / 2go ram (souvient pu de la marque) / alim Silver Power SP600AC2 / asus P5B


Message édité par ladnewg le 30-10-2007 à 12:23:45
Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 12:17:34   

Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 17:21:29    

Alors essaye la demande d'une GTS. Mais je te préviens que c'est pas gagné d'avance! ;)

Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 17:29:00    

Va voir dans ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 46_214.htm
 
Ici un gars a échangé une 7900GT contre une 8800GTS donc la 8600GT c'est une sacré arnaque de la part d'un SAV.


Message édité par reset.smith le 30-10-2007 à 17:31:26
Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 17:44:27    

oui je suis on ne peut plus étonné des propos tenus par RoX_sP50.

 

la règle a toujours été la même en matière de SAV: remplacement par le même modèle, ou sinon un modèle de performances supérieur ou égal.

 

je ne vois pas ce qu'ont à faire ici ses approches sur d'éventuelles valeurs marchandes, avec décote de l'occasion etc... on n'est pas ici en train de parler de vente ou autre, mais de SAV, et un SAV se doit de respecter les règles.... du SAV point.


Message édité par DivX le 30-10-2007 à 17:48:13
Reply

Marsh Posté le 30-10-2007 à 19:20:07    

RoX_sP50 a écrit :

 

260€ y a 1an! Maintenant elle ne vaut qu'une 70aine d'euro et encore avec un VF-900 au cul!

 

Donc voilà, je pense qu'en refusant ils vont faire encore 2mois pour la réparer et pendant ce temps là y a pas de carte graphique, hein! Donc voilà je pense que c'est plutôt équitable!  [:airforceone]

 


Ah, donc pour toi c'est équitable à partir du moment où tu risques un chantage de la part de la partie adverse. Drôle de notion de ce qu'est l'équité.

 

La loi dit qu'il faut, en cas d'échange impossible, soit proposer un produit équivalent, soit rembourser l'acheteur au prix d'ACHAT de la carte.
Si le produit proposé n'est pas équivalent, (et ici puisqu'il s'agit de carte graphique, c'est les perfs qui doivent être équivalentes), il n'y a pas lieu d'accepter l'échange.

 

Je suis assez surpris de la piètre qualité du SAV XfX, je le pensais plus efficace, au vu des prix pratiqués sur leurs cartes.  :heink:

 

Deux mois pour te proposer une carte moisie en échange? Quel foutage de gueule!


Message édité par dricks2222 le 30-10-2007 à 19:22:31
Reply

Marsh Posté le 31-10-2007 à 01:01:41    

Citation :

Deux mois pour te proposer une carte moisie en échange? Quel foutage de gueule!


je te donnes le détail de l'histoire ;) on sais jamais si sa peut servir a qlq un, ou au moins savoir dans quoi on s'embarque :p (c'est pas la mort non plus mais bon c'est long, chiant et faut pas hésiter a rabacher,renvoyer des méssages etc)
 
le 27/08 je prend contact  pour mon probleme,
j'ai déja mis casiment 3 jours avant pour trouver comment contacter le SAV + 2 démontage du PC pour choper le numéro de série super mal placé et dur a lire, et pouvoir m'inscrire sur le site.
j'explique tous les tests que j'ai effectués (j"ai meme changé d'alim dans le doute)
3 jours plus tard j'ai la réponse standard de faire des tests... en gros ils ont rien lu.
pendant qlq jours échanges de méssages (en moyenne une réponse tout les trois a quatre jours)  
puis pus rien pendant 10jours.
Je gueule un bon coup a la limite de la menace (c'est pas top mais bon a force d'etre pris a moitié pour un con).
le 9/10 je recois un numéro de retour... avec grande excuse et tout le tralala
le 15/10 il accuse de reception et me tiendront au courant du probleme
le 23/10 le SAV me dit qu'il s'agit d'un probleme de mémoire, et si j'ai absolument besoin du SLI (bizarre)
le 29/10 il me propose une 8600GT a la place.
 
vive l'éfficacité, je peux comprendre que se ne soit pas facil d'assurer un SAV mais quand meme...
quand je répense a mon écran Hyundai qui a claqué en une semaine j'étais livré a domicile gratuitement avec un écran tout neuf.
j'avais déja entendu de mauvais écho sur le SAV xfx la sa le confirme ;) perso je sais déja de quelle marque ne sera pas mes prochaines cartes
graphiques.

Message cité 1 fois
Message édité par ladnewg le 31-10-2007 à 01:04:16
Reply

Marsh Posté le 31-10-2007 à 20:22:54    

ladnewg a écrit :

[quote]
le 23/10 le SAV me dit qu'il s'agit d'un probleme de mémoire, et si j'ai absolument besoin du SLI (bizarre)


 
Ca me parait logique cette question, dans la mesure où tu aurais eu un SLI, ils ne pouvaient pas te proposer une 8600 en échange, puisque tu n'aurais pas pu la mettre en SLI avec ta deuxieme 7900.
Si ça se trouve, en répondant Oui, ils t auraient fait une meilleure proposition  ;)

Reply

Marsh Posté le 31-10-2007 à 20:29:27    

arf dommage,
suite a ma réponse que je n'acceptais pas la 8600GT,  
j'ai n'ai rien eu mis a part un bon de retour... que je dois maintenant accepter ou pas.
d'apres le numéro de série de la carte qu'ils veulent me renvoyer "PV-T71P ........." il s'agirait d'une 7900GS...
la j'ai vraiment les boules, donc j'ai pas accepté, ca commence a devenir vraiment tres chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par ladnewg le 31-10-2007 à 20:43:01
Reply

Marsh Posté le 31-10-2007 à 20:56:23    

ladnewg a écrit :

arf dommage,
suite a ma réponse que je n'acceptais pas la 8600GT,
j'ai n'ai rien eu mis a part un bon de retour... que je dois maintenant accepter ou pas.
d'apres le numéro de série de la carte qu'ils veulent me renvoyer "PV-T71P ........." il s'agirait d'une 7900GS...
la j'ai vraiment les boules, donc j'ai pas accepté, ca commence a devenir vraiment tres chiant.

 

Tu leur écrits très clairement que s'ils ne sont pas en mesure de t'échanger ta carte défectueuse contre une carte équivalente, à savoir une 7900GT ou au moins une 8600GTS, tu désires être remboursé, et voilà, en insistant sur le fait que cela va bientôt faire deux mois que tu as pris contact avec le SAV et qu'ils ne t'ont toujours rien proposé de satisfaisant.


Message édité par dricks2222 le 31-10-2007 à 21:00:19
Reply

Marsh Posté le 02-11-2007 à 17:52:16    

justement tu pourrais m expliquer stp comment les contacter leur renvoyer ma 7900gto parce que la boutique ou je l ai achete ne veut plus le faire

Reply

Marsh Posté le 02-11-2007 à 21:57:15    

pour etre plus clair des que ma cg arrive a 75°c j ai des ecran noirs
mais aussi des fois j ai des ecran avec "no input signal"

Reply

Marsh Posté le 06-11-2007 à 20:36:18    

il faut aller sur le site de xfx, www.xfxforce.com
tu crée un compte en notifiant le numéro de série de ta carte,
et apres dans le help desk tu ouvres un billet pour expliquer ton probleme,
mais ne t'attend pas a grand chose de leur part. avec un peu de chance tu auras une 8600gts en échange moi pour ma 7900gt je pense accepter leur proposition d'une 8600gt... je leur envois des mails pour me plaindre de leur service vraiment mauvais mais ils font comme si de rien était et ne démorde pas de la 8600gt, pour l'échange il se base sur les performances théorique et non pratique... du coup c'est la 8600gt ou attendre qu'il trouve une 7900gt mais a prioris pour eu c'est casiment impossible.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2007 à 20:37:03    

a oui un autre truc le site internet d'XfX fonctionne tres mal. ne soit pas étonné si il ne marche pas chez toi relativement souvent.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 14:57:35    

petit rebondissement le gars, m'a dit qu'il y avait eu un petit probleme,
de compréhension c'était meme pas une 8600GT mais une 7900GS O/c qu'il me popose, soi disant les fréquence sont meilleurs.
j'ai envi de traverser la manche pour aller expliquer ma façon de voir les choses au SAV de chez XfX.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 16:45:16    

Je pense qu'ils veulent te refiler une GS XT...Y a un petit test là vs une GT. http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=494
 
C'est kiffe kiffe entre les deux! En moyenne la GS est légèrement en dessous mais c'est plus ou moins équilvalant!  [:airforceone]  
 
Mais c'est vrai qu'en resortant mon Code des obligations (je sais pas si y a aussi en france :D ) Le revendeur doit remplacé le modèle défecteux par un modèle semblable ou supérieur. La GS à 4Pipe désactivé mais la version XT semble plus ou moins bien s'o/c (630Mhz pour le core contre les 480) et donc surpasse ensuite la GT!
:D Assez déplorable ton cas!


Message édité par RoX_sP50 le 08-11-2007 à 16:45:36
Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 17:12:05    

Ce qui est déplorable c'est qu'on lui propose une carte qui ne respecte pas les spécifications NVIDIA.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2007 à 13:52:55    

les cartes O/c ne sont pas "homolguées" (ou qlq chose comme ça) par Nvidia ?

Reply

Marsh Posté le 09-11-2007 à 17:05:02    

bon ba, j'ai contacté le magasin en allemagne ou j'ai acheté ma carte, (j'ai naïvement pensé que le SAV de XfX serait super rapide comme j'ai pu le constater par 2 fois avec Hyundai qui sont vrai excellent)
ils ont l'air plus au point meme si ils avous avoir du mal a remplacer des séries Geforce 7 par le meme modele.
Mais ils ont l'air plus enclin a faire un échange correct voir me rembourser.
Ce qui pour moi serait le summum car je pourrais a qlq euros pres prendre une 8800GT.  
Je prie pour que XfX accepte de me renvoyer ma carte sans faire ch***


Message édité par ladnewg le 09-11-2007 à 17:07:02
Reply

Marsh Posté le 05-03-2008 à 05:35:50    

ptit up pour voir ou tu en est 3 mois apres???
 
j'ai une 7800 gtx 512 xfx qui commence a faire des artefacts ingame depuis 2 ou 3 jours, l'achat remonte a  fin decembre 2005, ce qui fait 2 ans et 2 mois
 
du coup j'ai vachement les boules parceque impossible de trouver la duree de la garantie xfx nul part ni chez ldlc ou j'ai acheté la cg, ni sur le site de xfx, dans le doute j'ai envoyé un mail a ldlc mais je sait pas si xfx garantie ces cg 3 ans comme chez asus...mais a 700 euros la carte ca fait vraiment chere si elle tient que 2 ans...
 
bref si tu pouvait me donner ton avis sur la question je suis preneur
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-07-2008 à 15:03:29    

salut j ai une 7900 gt  deffecteuse et je doit contacter le s a v xfx rapidement car ma carte est encore garantie jusqu au 23/08/08 si la garantie est de deux  
le site est il en français ! ont il un s a v en france  
quel démarché faut il faire  
merci

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed